Questions sur les Stats, Builds & Skill

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens ici poser ma question concernant Black Desert Online.

Actuellement GM sur Guild Wars2, je suis tombé sur BDO par hasard en quete d'un MMO répondant plus à mes attentes : l'importance de l'aspect guilde et immersion des MMO, des graphismes superbes et un gameplay original et complet (économie, housing, parcours, dynamisme des combats...), un pvp mélangé au pve, des prises de positions, du siège, du GvG... A priori BDO rassemble tout ce que de nombreux joueurs, moi y-compris, recherchent.

Par conséquent j'attends avec impatience la sortie de BDO. Cependant quelques questions subsistent voire m'inquiètent.

Dans GW2 les builds et le skill (qualités du joueur à maîtriser son perso au combat) sont vraiment poussés je trouve.

Mais dans BDO :
- Chaque niveau gagné va-t-il permettre de dépenser des points de statistiques manuellement ?
- Y aura-t-il d'autres stats que celles déjà présentées actuellement ? (précision, dégats critiques, altérations...)
- Y aura-t-il justement des altérations ?
- Est ce que chaque joueur devra se démarquer sur son skill ou pourra-t-il faire un build différent des autres joueurs selon ses envies ?
- Enfin les potions ne vont-elles pas pourrir le gameplay (spam popo) alors qu'une classe ou des sorts de soin seraient tellement plus intéressants..

J'avoue que l'idée de ne pas pouvoir personnaliser son personnage à l'image des builds de GW2 me fait peur, peur de me retrouver avec des clones de gameplay et de stats pour chaque classe...

Si quelqu'un à la réponse à ces questions, je suis preneur ! Merci d'avance à vous.

Dernière modification par Guitoune.9735 ; 08/02/2014 à 13h32.
Citation :
Publié par Jaeha
Fei, arrête avec tes rerolls s'il te plaît.
C'est un problème de syntaxe et de fautes d’orthographe que tu soulèves là sherlock, Fei en fait trop pour le post ci-dessus.
En revanche toi comme l'OP t'en fais jamais.

Dernière modification par Amo- ; 08/02/2014 à 01h52. Motif: Ce qui n'est pas mon cas
Et non c'est pas "Fei". Je me suis présenté, pas de fake. D'ailleurs Jaeha je pense que ma date d'inscription suffirait à le prouver, j'aurais préféré que toi qui publie beaucoup sur BDO puisse répondre à ces questions.

Mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici et surtout répondre à mes questions ?^^ j'ai publié au mauvais endroit ou y a déjà la réponse sur internet peut etre?
Malheureusement je me désintéresse de BDO car le skill ne sera clairement pas mis en avant contrairement à GW2.
Les possibilités sandbox seront par contre nettement plus vastes mais je laisse ça au minecraftiens et autres noskill du GvG.
avis personnel.
Cher Guillaume point neuf mille sept cent trente cinq, ma première phrase sera une question !...
Comment gère tu mentalement le fait d'être superviseur du chat commun d'un groupe d'individu (une guilde sur GW2) sachant qu'il n'y a aucune feature permettant de l'exploiter, est ce que crier sur teamspeak "balancer tous vos AoE les copains lol" fait de toi un GM, un véritable leader ?

C'est ta punition pour avoir associé GW2 et Skill dans la même phrase.

Citation :
Publié par Guitoune.9735
Mais dans BDO :
- Chaque niveau gagné va-t-il permettre de dépenser des points de statistiques manuellement ?
Non, les niveaux augmente l'expérience qui augmentent les stats de bases du personnage automatiquement, la customisation des stats ce fait via des objets, tel que des pierres à sertir ou des objet de housing à crafter.
Tu peux cependant distribuer tes skills points comme bon te semble pour orienté ta class vers ce qui te chante, comme un Warrior orienter Tank ou plus DPS

Citation :
Publié par Guitoune.9735
- Y aura-t-il d'autres stats que celles déjà présentées actuellement ? (précision, dégats critiques, altérations...)
La précision étant le fameux skill que tout les pseudo pgm du MMORPG semble chérir, se sera ta stat personnel, ton talent, ton doigter... Pour le reste des stats comme il est indiqué dans notre super review il y avais pas grand chose en CBT1.

Citation :
Publié par Guitoune.9735
- Y aura-t-il justement des altérations ?
Altération d'état ? il y a le Fear, le Root, le Poison, le Stun, Knock Down, knock back et tutti quanti...

Citation :
Publié par Guitoune.9735
- Est ce que chaque joueur devra se démarquer sur son skill ou pourra-t-il faire un build différent des autres joueurs selon ses envies ?
Le skwill te monte à la tête jeune padawan,

Citation :
Publié par Guitoune.9735
- Enfin les potions ne vont-elles pas pourrir le gameplay (spam popo) alors qu'une classe ou des sorts de soin seraient tellement plus intéressants..
Je te propose d'aller sur le facebook de PearlAbyss pour leur faire par de cette judicieuse réflexion.
https://www.facebook.com/Pearl.Abyss.Black.Desert

Arrête GW2 pour le bien de l'humanité, pense à ta maman qui souffre.
Ok. Merci pour tes réponses, pas forcément ce qu'on aurait pu souhaiter entendre mais il faudra bien s'y faire ! J'espère que les points de compétence suffiront à compenser le manque d'orientation des builds.
Et le skill ne me monte pas à la tête, c'est seulement que quand il n'y a pas de choix de personnalisation l'excuse c'est de dire qu'on peut se différencier de cette manière.
Pour les altérations la tu me fais une liste de guild wars la ?

Enfin en dehors du fait que tu confondes GM : guild master et CM : commandant, que tu octroies des prénoms arbitrairement, je crois surtout que tu oublies le côté humain d'une guilde, on est une bande de potes c'est tout. Enfin vu ta façon d'accueillir les gens je conçois que cet aspect t'échappe.

J'ai du mal à comprendre qu'on m'ait pris pour toi. En tout cas mes actes ne regardent ni ma mère ni l'humanité, ni toi d'ailleurs.

Bonne nuit
Citation :
Publié par Guitoune.9735
Enfin en dehors du fait que tu confondes GM : guild master et CM : commandant, je crois surtout que tu oublies le côté humain d'une guilde, on est une bande de potes c'est tout. Enfin vu ta façon d'accueillir les gens je conçois que cet aspect t'échappe.
Non, non je ne confond pas les 2, tu affirme toi même être "chef" de cette bande de pote donc GM ne me semble pas vraiment approprié quand il s’agit juste de faire de la garderie... Pour le côté humain tu repassera, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de "fraternel" dans un jeu aussi nombriliste que GW2.

Citation :
Publié par Guitoune.9735
J'ai du mal à comprendre qu'on m'ait pris pour toi. En tout cas mes actes ne regardent ni ma mère ni l'humanité, ni toi d'ailleurs.
Il t'ont pris pour moi car tu es à ton insu l'illustration d'un clicher, une caricature du joueur de MMORPG lambda que j'utilise souvent dans mes trolls :/
En plus tu prends GW2 en exemple qui doit juste être le MMORPG le plus exécrable depuis que le monde est monde.
Joli combo... mais ne te vexe pas et je n'ai aucune animosité tu viens toi même vers la lumière(BDO), il te suffit juste de repentir de tes pêcher maintenant mon fils et je te pardonne, dieu pardonne tout.
Si quand on croit que le rôle d'un GM est de lead des gens et leur expliquer où poser des aoe c'est qu'on confond CM et GM.

Ensuite venant d'une personne qui n'a rien de mieux à faire que créer des comptes pour troller des comportements-clichés, tes réflexions perdent beaucoup en crédibilité quand il est question de la façon dont je m'occupe.
Enfin les questions que je me pose sont légitimes, le jeu se veut immersif et se doit donc de laisser beaucoup de place à la liberté de personnalisation des personnages.

Quoi que tu penses de GW2, je ne suis pas d'accord avec toi, le système de builds est complet et original, c'est de là que vient ma référence au jeu. Enfin que tu te sentes supérieur à des millions de joueurs me conforte dans mon idée qu'avec toi il ne s'agit pas de débat, donc je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à m'expliquer sur les possibles intérêts du jeu.

Quand on a un avis aussi arrêté que le tien ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à voir quoi que ce soit qui puisse se trouver au-delà de ton clavier de toute façon.

Je t'ai posé des questions sur un jeu à sortir, c'était tellement simple que tu as eu besoin de troller et de juger ? Pauvre garçon.

A tous ceux pour qui les questions ont pu être utiles désolé d'avoir pourri le post avec ces considérations.
Je pense que tu devrais péter un coup et relativiser Guillaume point neuf mille sept cent trente cinq, tes questions on été répondu.

Personne ne t'a juger ni insulter d'ailleurs jeune homme, ce sont juste des observations générales faite en rapport avec GW2 et ses aficionados.

Tu excusera mon comportement et celui des autres mais quand quelqu'un arrive avec ses gros sabots ( même si il a les meilleurs intentions du monde ) pour nous parler en tant que Guild Master sur un jeu supposé de guilde mais sans rapport de guilde( Guild Wars2=RvR ), et de "skill" sur un jeu baser sur le spam d'AoE no brain.

Le débat du chacun ses goûts tralala vive les pommes, crédibilité toussa.
Citation :
Publié par Guitoune.9735
J'avoue que l'idée de ne pas pouvoir personnaliser son personnage à l'image des builds de GW2 me fait peur, peur de me retrouver avec des clones de gameplay et de stats pour chaque classe...
C'est un gameplay se voulant action, les joueurs se démarquent plus par la façon d'aborder un combat leur contrôle du personnage, plutôt que par un build. Même s'il y a semblant de choix à faire dans BDO.
PS: 9735...Iracoubo?

Citation :
Tu peux cependant distribuer tes skills points comme bon te semble pour orienté ta class vers ce qui te chante, comme un Warrior orienter Tank ou plus DPS
Moi je trouves que c'est pas le cas justement. D'ailleurs faut prendre quel skill pour devenir Tank? Les améliorations pour bloquer? Trololol.
Le Warrior c'est du pur DPS de killer, à mon grand regret.
Citation :
Publié par Salmëa
Dans GW2, les noms de compte sont décomposés de la sorte, aucun rapport avec Iracoubo ^^
Ahhh ok. Je me disais aussi, au vu de la qualité de l'internet dans cette région, punaise comment il fait pour jouer à un MMO.
Mais qui est ce Guillaume ?

Dans le genre j'arrive sur mes grands sabots je te trouve un peu mal placé !
Je voulais juste situer un contexte en disant ça : je suis GM, j'aime certaines aspects des jeux, je ne les trouve pas dans gw2 et donc je m'intéresse à BDO qui répond à toutes mes attentes à ce niveau là. Donc, si tu savais lire entre les lignes plutôt qu'une ligne sur deux, justement je m'intéresse à BDO pour l'immersion et le vrai GvG, je ne dis pas que gw2 est bien sur ce point, le seul rapport que j'établis entre gw2 et BDO c'est la qualité des builds.

Et encore une fois le spam d'aoe no brain c'est pour les joueurs de bus McM, il n'y a pas que ça, d'ailleurs je ne joue jamais dans les bus. Quoi que tu en dises certaines classes demandent de la maîtrise, balance en pvp des aoe no brain et dis moi ce qu'il se passe. Je ne dis pas que gw2 est un excellent jeu, mais il ne faut pas pousser.

Fei arrête de me brancher, tu passes ton temps à troller ce site, t'as déjà eu des tas de bans, t'es contre tout, je crois pas que tu dépenses ton temps d'une façon plus intéressante que moi. Je t'ai remercié pour avoir répondu à mes questions, les sarcasmes et les fioritures n'en faisaient pas parti. Et puis tu vas passer ta vie à troller les jeux ou quoi ? A l'heure actuelle y a aucun mmo qui vaille le coup d'y passer des heures, les gens rejoignent juste leurs potes IRL dans un jeu qu'on leur a proposé la plupart du temps et rien que pour ça juger le jeu n'a pas d'intérêt, le jeu en lui-même on s'en fout, on passe juste du temps avec des potes. Alors pour le bien de l'humanité, des modérateurs, arrête de pourrir les threads avec des remarques à la c**, tout le monde 'en passerait. Ca me fait chier à chaque fois que je lis un post de devoir décortiquer tes conneries de tes infos qui pourtant sont en général bonnes à prendre.

D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse pour les alté ? Tu m'as fait une liste de celles de gw2, c'est pas dans bdo qu'ils vont mettre de la fear et tout si ??
Puis j'ai dû mal à voir en quoi le doigté rattrape les dégats critiques puisque puisqu'il n'y a pas de il me semble de système d'augmentation/réduction des dégats selon les zones du corps. De toute façon si j'ai pas mal interprété tu m'as dit qu'ils allaient ajouter d'autres stats non ? peut être celle ci en fera partie.

Et navré de te décevoir Yemanja mais non, comme te l'a dit Salmëa c'est un numéro d'identifiant.^^

Dernière modification par Guitoune.9735 ; 08/02/2014 à 11h10.
Citation :
Publié par Guitoune.9735
le seul rapport que j'établis entre gw2 et BDO c'est la qualité des builds.
A mon avis, si peu d'intervenants t'ont pris au sérieux c'est à cause de ce genre de phrases mystérieuses disséminées un peu partout dans tes réponses par ailleurs fort sympathiques.

Citation :
Publié par Guitoune.9735
Actuellement GM sur Guild Wars2, vraiment investi dans l'aspect guilde et immersion des MMO, fan de graphismes et de gameplay original et complet (économie, housing, parcours, dynamisme des combats...), un pvp mélangé au pve, des prises de positions, du siège, du GvG... A priori ce jeu rassemble tout ce que de nombreux joueurs, moi y-compris, recherchent.
Mais c'est surtout cette façon de te présenter un peu bizarre qui m'a fait croire à un fake mal fait d'un compte troll d'un gars qui s'emmerde.

Donc désolé pour mon intervention, oublions ça et bienvenue au club des gens qui attendent BDO avec de l'espoir et des doutes plein les yeux.
Mais quitte a troller des mmo sur leur pvp massif fei, pourquoi GW2 spécialement ?

Quand tu vois que sur une grosse majorité d'autres il n'y a carrément que des arènes genre je sais pas WoW, SWTOR, FF14, Rift etc.

Bon ok c'est vrai que le RvR de GW2 reste de grandes arènes (comme TESO qui arrive d'ailleurs) m'enfin c'est quand même plus MMO que du 3v3 nan ?

Simple curiosité hein, car a vrai dire le PvP/RvR instancié me gave. Toute la map sinon rien, c'est ma devise.

Oh et pour info car j'aime quand tu fais des trolls de qualité les AoE dans GW2 c'est pas si roxxatif car limité à 5 cibles max.

Bon c'est juste histoire de papoter vu que y'a pas masses de news sur BDO en ce moment...
D'un côté je me dis que je devrais terminer mon perso sur gw2 rien que pour pouvoir parler de son RvR en testant tous ses aspects. D'un autre côté à chaque fois que je me connecte j'ai envie de vomir au bout d'une heure à cause de ce pex tellement ... j'ai même pas de mot pour décrire l'abysse qui m'habite prostré devant mon écran.

Allez Amo, courage...
D'ailleurs je me demande, un MMO se doit d'être un minimum attentif aux oreilles de sa communauté, y a t-il un moyen, un site, sur lequel on peut se faire entendre par les devs BDO ?
Je ne troll pas, je sais qu'à l'échelle d'une personne ça n'a aucune valeur mais c'est toujours bien de donner son avis peut-être que d'autres aussi se sont et vont exprimer les mêmes idées ce qui peut avoir un certain impact.

Amo je n'ai monté que mes premiers persos en pve et ça me fait le même effet. J'ai monté tous les autres en pvp, bien que le pvp de gw2 soit moyen on y apprend à maitriser ses personnages et quand on va en tournois à 5 de la même guilde on y passe finalement du bon temps, on a droit à de beaux duels. Et tu as le mcm, levelling rapide mais en bus c'est chiant et no brain. Roam avec quelques personnes, au pire.

+1 pour l'intervention de Neilz. Mais Fei (et c'est pas un reproche) ne connait pas GW2 donc il parle sans savoir ou alors sans comprendre ce qu'il faisait si tant est qu'il l'ait testé plus de quelques jours.

Dernière modification par Guitoune.9735 ; 08/02/2014 à 12h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés