Questions sur les Stats, Builds & Skill

Répondre
Partager Rechercher
Moi je connais et c'est de la merde.

GvG en arêne. AH OUAI LOL

Nan mais sérieux, où t'as vu de la politique de guilde dans GW2 ? C'est le néant total. Le GvG c'est pas uniquement se foutre sur la gueule for fun dans une arêne à la con, avec une limite de 5v5.

Weow.
Déforme pas mes propos Jaeha, où est-ce que tu as vu que je parlais de gvg en arène ?
Chacun son avis pour le reste, j'comprends que vous n'aimiez pas. Mais je pensais qu'un mec qui sort des critiques de jeux avait un minimum de respect, et qu'il savait qu'on a le droit de pas aimer mais pas de revendiquer que "c'est de la merde" alors que des millions de joueurs y jouent, sans justifier, du coup toutes tes critiques ont un fond de subjectivité pure et dure, on peut pas te prendre au sérieux quoi. Vous vous croyez grave supérieurs les gars c'est fou ça.

Je tiens à préciser que c'est pas gw2 que je défends, je m'en fous. Je défends un peu ce qui est juste, et l'objectivité, parce que c'est le rôle d'un rédacteur de critiques.
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse, j'aime que le leveling de GW2.
L'exploration est ultra poussée, avec des lieux cachés vraiment ouf.

Après je concède volontiers que c'est pas vraiment une feature MMOesque et qu'il faut également aimer l'explo mais aussi le style jeu de plateforme.

Du coup Amo je devine que t'étais plutôt point and clic que mario dans les temps anciens ?

@Jaeha : De toute c'est un jeu RvR et "guild wars" vient du lore, du coup de la politique tu peux toujours courir pour en voir dessus.
Bon c'est vrai que le nom du jeu laissait à penser qu'il y aurait du GvG mais hey ça se trouve c'est un gros troll gras d'un des créateurs du jeu qui a le même caractère que Fei ?
Ca serait drôle. (wut y'a que moi qui trouve ça drôle, np c'est le principale)

Dernière modification par NeilZ ; 08/02/2014 à 13h25.
C'est le seul endroit où il peut y avoir confrontation "GvG", en arêne. Le reste c'est du WvWvW (Ou RvR pour les intimes).

Mais imo, ça vient de cette phrase là, qui est ultra mal interprété :

Citation :
Actuellement GM sur Guild Wars2, vraiment investi dans l'aspect guilde et immersion des MMO, fan de graphismes et de gameplay original et complet (économie, housing, parcours, dynamisme des combats...), un pvp mélangé au pve, des prises de positions, du siège, du GvG... A priori ce jeu rassemble tout ce que de nombreux joueurs, moi y-compris, recherchent.
Première et deuxième lecture, j'ai cru que tu attribuait toute ces features à GW2.
vous êtes tellement traumatisés par GW2 (ou tout autre jeu n'étant pas BDO) que dès que vous le lisez sur un post votre cerveau bug ... déjà qu'il lui en faut pas beaucoup

sinon pour ma part j'préfère largement le GvG au RvR, et là je suis d'accord avec Fei, le RvR se résume tres souvent à du spam AE sans trop de skills.

Mais faut pas se leurrer, outres quelques mini accrochages entre guildes, le GvG, suivant la taille des guildes restera aussi du spam AE

dès qu'on dépasse un certain nombre de joueurs face à face, le skill personnel est d'autant plus diminué et se résume souvent à quel coté (guilde, faction ou autre) a le plus grand nombre de classes adaptées à la situation (@ classe ranged AE et/ou CC)

le GvG apporte un tas de choses dans un mmo (politique, lien + soudés entre guildmate, alliance, etc etc) mais en aucun cas il ne rend le jeu plus skillé

ca permet juste d'être plus libre de ces actes contrairement aux RvR beaucoup trop dirigiste ... en espérant que le GvG ne soit pas trop encadré par des règles à la con par les devs !
Citation :
Publié par NeilZ
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse, j'aime que le leveling de GW2.
L'exploration est ultra poussée, avec des lieux cachés vraiment ouf.

Après je concède volontiers que c'est pas vraiment une feature MMOesque et qu'il faut également aimer l'explo mais aussi le style jeu de plateforme.

Du coup Amo je devine que t'étais plutôt point and clic que mario dans les temps anciens ?
Comme style de joueurs j'ai tout fait je crois de rick dangerous à jupiter masterdrive ou double dragon. Mais dans les temps anciens j'ai toujours eu une préférence pour les jeux type civilization ou dune2 par ex. (sur amiga), j'ai jamais eu de console je trouvais ça pourri, mais j'aimais aussi beaucoup me retrouver avec des potes pour des jeux de plateau genre diplomatie (le grand kiff celui-là), les échecs ou même une époque sur les jdr (pas longtemps). 3615mylife /off

Gw2 j'ai aucun sentiment d'exploration encore moins poussée honnêtement c'est un couloir avec des tp de partout. J'ai l'impression de prendre le metro de sortir de la station en faisant les bidules point de vue/histoire principale clic aller à la fin du discours/les coeurs et autres chienlits, clic droit vidage, clic droit tp et rebelote. 'fin bon...

Alors je suis peut-être devenu débile à force de jouer à des bouses bon marché et je suis peut-être totalement passé à côté de la réflexion stuff/template/teamplay de gw2 mais je la cherche toujours. Aller pour ne pas être totalement négatif, j'aime bien la gestion des esquives... à voir ce que ça donne dans un troupeau RvR.

> Khàmul dol Guldur

Les jeux à ulta-skills optimisés x versus x sont des jeux à match. C'est pas l'objectif premier d'un Mmog GvG sur monde évolutif c'est évident mais ça n'empêche pas non plus de réfléchir à son template/stuff par rapport au teamplay.

Dernière modification par Amo- ; 08/02/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Guitoune.9735
D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse pour les alté ? Tu m'as fait une liste de celles de gw2, c'est pas dans bdo qu'ils vont mettre de la fear et tout si ??
Il parlait de BDO en fait. Les altérations (moi j'appelle ça CC aka Crowd Control) sont plus ou moins les mêmes que sur les autres MMOs, donc fear stun slow etc etc...
Au niveau des stats, durant la CBT1 c'était très limité. Je pense qu'ils vont rajouter des stats plus spécifiques car ça se limitait à attaque/défense/HP/MP grosso modo. A voir lors de la CBT2.
Merci ! Quand même un point positif alors N'empêche, ça me tue qu'on ait même pas de distribution manuelle des points de stats quoi, pour moi c'est inconcevable dans un MMO actuel, pourquoi ce choix ?!

Eh mais j'ai jamais demandé Jaeha que ça réagisse sur gw2, c'était pas le but, je demandais juste des infos sur BDO.. Si c'est usant arrêtez de réagir à tout et n'importe quoi.

Et en dehors de toute considération portant sur la qualité du pvp gw2, je trouve que justement arrivé plus haut lvl tout se joue sur le teamplay, le build- donc le stuff et aptitudes. Ca c'est indéniable, c'est le seul truc qui me fait tenir dans ce jeu alors s'il vous plait^^

D'ailleurs, il y aura des tas de guildes, et seulement 5 châteaux à la sortie pour des serveurs de 10k joueurs. Les guildes seront limitées à 50 personnes * alliances. Du coup, ça va être un sacré bordel non ?
Et concernant le housing, ce sera uniquement pour 1+ joueurs ou il y aura aussi des "maisons" de guilde ?

Dernière modification par Guitoune.9735 ; 08/02/2014 à 14h19.

Des couloirs ? Je ne comprends pas trop là.
Il y a bien entendu des zones plus ou moins hl qui ont tendance à te diriger vers tel ou tel point mais rien ne t'empêche d'aller là ou tu veux.

Ou alors peut-être le fait qu'il y ait des temps de chargements qui te gène ?

Pour moi un mmo couloir c'est TERA par exemple.

Pi autre point que j'apprécie lié à l'explo' c'est qu'il n'y a pas de liaisons de map wtf genre désert collé à une jungle sans réelle transition qu'on peut régulièrement trouver dans certains MMO.

Ca c'est vraiment bidon et perso ça me pète mon immersion.

'fin bon j'arrête de gaver tlm avec mon explo, personne n'aime ça ici à part moi.
Lol mais tout ça c'est quand même subjectif selon ce qu'aime chaque joueur, on devrait peut-être mettre un terme à un débat éternel sur lequel personne s'entendra et revenir à ce MMo qui a un gros potentiel
Citation :
Publié par Guitoune.9735
Mais qui est ce Guillaume ?

Dans le genre j'arrive sur mes grands sabots je te trouve un peu mal placé !
Je voulais juste situer un contexte en disant ça : je suis GM, j'aime certaines aspects des jeux, je ne les trouve pas dans gw2 et donc je m'intéresse à BDO qui répond à toutes mes attentes à ce niveau là. Donc, si tu savais lire entre les lignes plutôt qu'une ligne sur deux, justement je m'intéresse à BDO pour l'immersion et le vrai GvG, je ne dis pas que gw2 est bien sur ce point, le seul rapport que j'établis entre gw2 et BDO c'est la qualité des builds.

Et encore une fois le spam d'aoe no brain c'est pour les joueurs de bus McM, il n'y a pas que ça, d'ailleurs je ne joue jamais dans les bus. Quoi que tu en dises certaines classes demandent de la maîtrise, balance en pvp des aoe no brain et dis moi ce qu'il se passe. Je ne dis pas que gw2 est un excellent jeu, mais il ne faut pas pousser.

Fei arrête de me brancher, tu passes ton temps à troller ce site, t'as déjà eu des tas de bans, t'es contre tout, je crois pas que tu dépenses ton temps d'une façon plus intéressante que moi. Je t'ai remercié pour avoir répondu à mes questions, les sarcasmes et les fioritures n'en faisaient pas parti. Et puis tu vas passer ta vie à troller les jeux ou quoi ? A l'heure actuelle y a aucun mmo qui vaille le coup d'y passer des heures, les gens rejoignent juste leurs potes IRL dans un jeu qu'on leur a proposé la plupart du temps et rien que pour ça juger le jeu n'a pas d'intérêt, le jeu en lui-même on s'en fout, on passe juste du temps avec des potes. Alors pour le bien de l'humanité, des modérateurs, arrête de pourrir les threads avec des remarques à la c**, tout le monde 'en passerait. Ca me fait chier à chaque fois que je lis un post de devoir décortiquer tes conneries de tes infos qui pourtant sont en général bonnes à prendre.

D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse pour les alté ? Tu m'as fait une liste de celles de gw2, c'est pas dans bdo qu'ils vont mettre de la fear et tout si ??
Puis j'ai dû mal à voir en quoi le doigté rattrape les dégats critiques puisque puisqu'il n'y a pas de il me semble de système d'augmentation/réduction des dégats selon les zones du corps. De toute façon si j'ai pas mal interprété tu m'as dit qu'ils allaient ajouter d'autres stats non ? peut être celle ci en fera partie.

Et navré de te décevoir Yemanja mais non, comme te l'a dit Salmëa c'est un numéro d'identifiant.^^
[Modération : ...]

Dernière modification par Compte #382088 ; 08/02/2014 à 17h45.
Citation :
Publié par NeilZ
Pour moi un mmo couloir c'est TERA par exemple.
Oui certes, là c'est la totale avec Tera. Gw2 c'est le métro, entre les coridors t'as des stations...

Citation :
Publié par NeilZ
'fin bon j'arrête de gaver tlm avec mon explo, personne n'aime ça ici à part moi.
Quand il n'y a pas de danger l'exploration n'a pas la même saveur pour moi. Le danger change tout, tu t'arrêtes, tu observes, tu jauges. Ensuite une bonne exploration exige un monde sans quête ou assez générale et à la limite du didacticiel pour ne pas qu'elles soient la base du pex et que ce soit ta recherche, ta quête personnelle du monde qui te fasse progresser et pas des missions bidons (dans le vrai sens de quête, du latin quaesta=>k?! je pogne non?.. oui bon).

Et je pense, alors je me trompe peut-être, que BDO apportera ça justement : une très très belle exploration mais dans mon sens celui de l'aventurier, pas celle du groupe voyage organisé avec tour opérator, p'titdej compris et mec qui gueule des conneries dans un micro.

Car si j'ai bien compris dans BDO les quêtes sont liées à l'exploitation comme les routes, le transport de ressources etc. donc rien de gênant au contraire, c'est du travail de groupe pouvant être faite par du random et part là même permettre la découverte d'autres joueurs que ses mates...

Enfin on peut rêver...

Dernière modification par Amo- ; 08/02/2014 à 14h51.
j'espère en effet qu'on aura droit à ça ! Après je n'ai pas vu de dangers au niveau des mobs pour l'instant, à voir avec le contenu hl. Sinon tout ça va reposer sur du PK. Et quelques boss.

PS : L'intervention inutile, tu te sens plus léger j'espère. Possible de poser des questions sans que ça troll derrière ? (je ne répondrai plus aux remarques, j'attends seulement des réponses, merci quand même à Fei et Jaeha de s'en être chargés).
Mouai, si tu compte re-poster sur la board BDO pense à prendre du Prozac et met un nez rouge, même si j'ai été un peu taquin chui rester très soft, alors que tu tes braquer directe... Tu reste le bienvenue chui pas le taulier.
Pour ce qui est de GW2 y'a pas de débat à avoir c'est un mauvais mmorpg point barre, cela à déjà été argumenter en long, en large et en travers.

Ce n'est pas de votre faute le marcher du mmorpg AAA est mort depuis bientôt 8ans, si je n'avais pas connu de bon jeu, je serai peut être entrain de m'extasier comme vous sur les pseudos mmorpg actuel
Ah je ne comprenais pas d'où sortait Mister butthurt, c'est un de tes sbires^^. Oui j'aime pas quand on parle de ma mère comme ça, je me braque parce que tu te fous de moi. Et que tu as un avis qui n'est pas un avis tellement il est tranché, gw2 n'était pas le sujet du post... Enfin bref, tu as au moins raison sur un point, tout le monde s'accorde à dire que rien n'égale les anciens mmo... Et du coup que penses-tu de BDO, qu'il peut renouveler le genre ? Que ça va être un fail ? Que sur papier c'est bien mais qu'en vrai ça va pas être super ?
Que pour l'instant, on va voir ce que va donné la CBT2 par rapport à la CBT1.

Des changement ont été effectué sur de nombreux point, des features ont été achevé. On jugera donc sur pièce dans les semaines qui viennent. (Le concours pour obtenir des accounts pour les KR fini le 11 février, on aura ptêt une annonce des date à ce moment là.)

Mais globalement, le jeu est prometteur, pour le moment. Y'en a eu un autre, comme ça, qui était prometteur sur le moment.
Tu parles de quel jeu ?
D'ailleurs ils tardent un peu pour la CBT2, on est toujours en début d'année certes masi on a plus aucune infos depuis plusieurs mois il me semble.

Dernière modification par Guitoune.9735 ; 08/02/2014 à 17h05.

[Modération : ...]

Dernière modification par Compte #382088 ; 08/02/2014 à 17h47.
Citation :
on a plus aucune infos depuis plusieurs mois il me semble.
Il te semble mal, on en est au 4ème teasing GM, donc ça fait quasiment 2 mois et demi que des news tombent (Au compte goutte, certes).

Ils sont beaucoup plus avare en nouvelles que des EQNext ou des GW2 en son temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés