Aller à la page... |
[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Citation :
+1 Et finalement à part le coup du personnage qui glisse je trouve pas les animations dégueu. D'ailleurs autant avec un bosmer fallait pas trop le regarder courir, autant avec une argonienne ce souci a complètement disparu |
![]() |
|
|
D'ailleurs j'irais plus loin, sur gw2 je pense que les développeurs ont souhaitaient créer une identification des classes au travers des effets de skill justement.
Bleu pour les gardiens, jaune orangé les war, vert foncé les néco, noir les assas...je pense qu'ils souhaitaient que dans l'action on puisse reconnaître une classe grâce aux couleurs de ces skill justement, d'ou la forte concentration d'effets. Au final on a droit à un gros pâté d'effets pyro ou on ne discerne plus aucuns joueurs et aucunes actions. Depuis la beta je dit qu'ils auraient du augmenter la transparence des effets d'au moins 50% pour le combat de grp/masse. Après en solo cela reste très beau... Autre cas récent, swtor, lui par contre aucun soucis et pourtant les effets sont tout aussi nombreux, mais a aucuns moment en combat on ne perd son joueur ou sa cible. Après à l'inverse, je trouve swtor moins bien animé que gw2 (crédibilité des mouvements du corps pendant les actions). Sur Teso les effets sont suffisant mais les animations pêchent encore. Dernière modification par Eronir ; 11/02/2014 à 17h38. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Arf ça va me manquer ça ! |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Bah sois en même temps ta de belle animations en 5vs5, sois ta des animations plus que potable (faut pas déconner non plus, elle sont pas horribles, ou mal faite) en 500vs500.
Y'a pas de compromis actuellement, TESO est d'ailleurs le premier jeu a parvenir techniquement a offrir un RvR fluide a 100%. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ok vous parlez d'animation pure et pas des effets.
Oui c'est pas le top du top. Mais je suis de l'avis d'Aherys. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Tout les TES on des anims de merde.
Teso, sera pas l'exception dans la série, dommage |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Fluide et sympa, sa me suffit manque juste une beta pour tester l' imperial. Vous avez des info sur cette race ?
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Ouais je suis tombé sur le cul quand j'ai réalisé qu'en fait c'était pas les mêmes cancres en anim de bethesda mais des nouveaux de ZOS
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon pour les animations, il ne faut pas oublier que le jeu devra rester fluide avec un pvp de masse....bref on sera content dans quelques mois car on comprendra mieux certains de l'heure choix ou de leurs erreurs mais on aura plus exp pour en parler ![]() Dernière modification par Milkie Way ; 12/02/2014 à 00h14. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand le mec cours, les chevilles, genoux, hanches épaules bouge de toute façon, c'est juste leurs trajectoire qui est a revoir. Je pense qu'ils n'ont pas utiliser de motion capture (même sur pour le coup), mais avec un peu de travail même a la main y'a moyen de lisser cela pour le rendre plus naturel. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il est pas buffé le chat ? Il joue quoi comme classe ?
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Super vidéo, merci!
![]() Concernant les animations, je pense que c'est effectivement une limite technique qu'il se sont imposée pour permettre la mise en place de features plus "prioritaires" comme le pvp et le pve de masse. Pour les personnages, il y a plusieurs choses en fait, d'un coté le squelette qui sert à l'animation qui peut être plus ou moins complexe, plus ou moins varié, le "rigging" qui determine comment le modèle réagit aux animations des os et enfin les animations qu'on applique à ce squelette. Ils ont clairement choisi de rester le plus simple possible à tous les niveaux: avec un squelette identique pour tous les persos jouables, un rigging relativement basique (mouvements des articulations plus que douteux) et un set unique d'animations partagé par tous les personnages humanoides (comme swtor). Les anims du jeu ne sont pas nécessairement moches, elle sont juste utra-génériques. C'est à dire pas adaptées à la morphologie de chaque modèle. Un gros personnage masculin bouge exactement de la même façon qu'un petit personnage féminin.. d'où la sensation de "mauvaises anims" ou "rigides". On peut comprendre les choix techniques: beaucoup de joueurs préféreront avoir des anims génériques contre et du pvp/pve de masse fluide et de la personnalisation d'avatar un peu poussée. Je ne peux vraiment pas les en blâmer. Personnellement je pense que l'animation c'est ce qui donne de la personnalité, du charisme, en bref de l'émotion à un modèle 3D. Un beau modèle et des belles textures avec même des fx qui brillent, ça n'est rien qu'une coquille vide. Que cette coquille soit un humanoide, une théière ou une lampe de bureau, l'animation sera le souffle vie. C'est la raison pour laquelle je vais avoir du mal à jouer à ESO. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|