[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je n'ai rien noté de choquant sur les animations.
Je trouve même les effets de sort réussis.
non, mais y a qu'a faire des animations du tonnerre de Dieu pour que le jeu rame après en RvR quand il faudra afficher plus de 20 joueurs. Ou que seul un ordinateur de la NASA puisse faire tourner le truc...

Quand tu vois certains comparer un MMO avec un jeu solo quel qu’il soit, tu comprends mieux...

Certes, les graphismes ne sont pas au dernier cri de ce qu'il peut se faire, mais au moins, on est pas embêtés pour faire tourner le jeu, et en RvR, tu vois tout le monde... Toujours mieux qu'un GW2 ou d'autres hein. C'est mignon, c'est beau... mais c'est injouable.
Bref...
Pareil, de mon côté les animations me conviennent tout à fait de même que les graphismes !

Je trouve Teso vraiment immersif et ça fait tellement longtemps que l'on ne m'avait pas proposer autre chose que du "va tuer x mobs et reviens me parler".

Sans parler des pnj qui bénéficient du doublage de voie !

Super ! Quand à la vue en 1ère personne pour le Pve solo je trouve cela génial, tellement plus immersif et pour le RP....

Puis bon.... C'est du Elder scrolls hein !
Même les graphismes ne m'ont pas choqué, je trouve cela bien fait, je suis sans doute moins pointilleux sur la forme que sur le fond.

Je suis d'une génération moins habituée à l'image, mon cerveau a imprimé les images 4 bits de mes premiers PC....

Pour le RvR, le plus important ceux sont les performances.
Citation :
Publié par ecce homo
Faudrait qu'on explique en quoi les animations sont dégueulasses, et surtout ce que vous appelez de bonnes animations.

tout a fait d'accord avec toi,les animation sont tres bien mais bon a part se plaindres ils savent rien faire d'autre!

le pire c'est qu'ils comparent n'importe quoi a un mmo de mass mais bon!
Citation :
Publié par ecce homo
Faudrait qu'on explique en quoi les animations sont dégueulasses, et surtout ce que vous appelez de bonnes animations.
A 100%, j'ai trouver les animations variées et intéressante, petit plus pour quand tu fait tombe run mec a cheval, ou quand tu tue quelqu'un de dos avec l'arc...

Bon je suis d'accord, c'est pas aussi fluide qu'AoW, que B&S ou que Tera, mais en même temps, le RvR fonctionne. S'pas le point fort du jeu, c'est sur, mais c'est pas moche non plus.
Citation :
Publié par Kyzoun
Seriuously, le gameplay est immonde, les quête d'un ennui hors du commun, les zones se ressemblent toutes, les animations des persos sont très mal faites, l'aspect de l apeau de certains PNJ ressemble à de la pierre.

C'est bien dommage, je suis pas du genre à vouloir casser un jeu, j'aurais aimé qu'il fasse mieux, mais personnelement, même gratuit j'y jouerais pas, alors ave cun abonnement, j'en parle même pas
C'est ce que j'appelle un gros troll bien gras.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
En gros ESO c'est un jeu solo avec un mode multijoueurs, donc oui des quêtes excellente mais un jeu fade !
Ca c'est skyrim , mais jai pas compris ton troll , tu peux développer ?
Bon mon avis après la deuxième béta, la première je n'avait vraiment pas accrocher du tout (mais pas du tout). J'ai donc pousser un peu plus le pve pour essayer d'être vraiment objectif (suivant les conseils de joliens) .
Il est clair que le jeu s'améliore en montant en lv c'est très flagrant. Par contre je reste très sceptique, sur les builds en raison du faible nombre de skills, l'interface bien trop console, les maps cloisonnées (vive les iles) , le craft original mais très simple et le contenu à long terme.

En gros sortis de 2 jours on dit vivement le prochain coup...mais un peu comme sur gw2 et swtor au final.
Pour moi le tout semble très basique et on comprend vite l'ensemble des mécaniques de jeu. Cela m'étonnerai de découvrir encore des choses passé un mois et c'est bien cela qui m'inquiète (faire le tour trop vite même sans le vouloir).
Les maps semblent immense mais au final on les traverse vite chrono en main.
Le craft est très simple et je vois mal comment un commerce peu naître tellement on s'auto débrouille dès le départ (arme/armure/cuisine à peine lv 5).

Ensuite, point important, les animations ne sont pas digne d'un mmorpg de 2014 et cela n'as rien à voir avec les limitations techniques du rvr.
Je vois pas en quoi le fait qu'un mauvais ou un bon déplacement du rigging des perso joue sur les performances du jeu. Y'a des kilos de vidéo sur youtube ou en 10 min les mecs réalisent des animations de course bien plus réalistes que celle teso...juste parce qu'ils placent mieux les articulations en fonction des mouvements souhaités. La on ne parle pas d'optimisation, le poids du modèle reste inchangé, c'est juste le talent du mec qui la réalise qui fait la différence. Y'aura tjrs un script pour chaque animations rvr ou pas.
Me semple me rappeler que TSW avait le même problème à l'issue de la béta et que cela a été améliorer dans les premiers mois, espéront qu'il en soit de même pour teso.

Par contre les graphismes sont très bien pour un mmorpg, en faire plus ne serait pas utile , surtout si s'est pour que cela crée des problèmes en pvp.

Au final je reste mitigé, je sais toujours pas si j'en serais en avril...j'y ai vue de bonne chose mais rien d'exceptionnel ou de nouveau non plus. Comme ces concurrents il possède des qualités (ambiance, liberté, rvr...) et des défauts (interface, animation, map cloisonnées), mais rien qui le place vraiment au dessus des autres.
En fait j'ai un peu peur de l'effet gw2, faire mes 50 lv + 1 ou 2 mois de rvr avant de tourner en rond et de passer à autre chose...

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2014 à 10h23.
C'est de la mauvaise foi sur les animations c'pas possible, tout autant que sur les textures et faut arrêter d'appeler troll chaque critiques, oui le jeu a des qualités, mais ce n'est pas parfait, point barre, j'suis retourné sur GW2 hier rien que pour vérifié que j'avais pas oublié, il suffit d'aller dans la nouvelle carte McM (même si c'est nul et que c'est pas du McM) et bin ya des textures megapropres, des particules de fou tellement tu vois plus rien, et toujours de très bonne animation notamment sur le déplacement la différence est flagrante ! Les effets météo aussi

C'est sans appel et sans aucune contestation possible a moins d'etre bigleux ou fanboy, alors après bien sur, on voit rien et ca fait chauffer le pc puis on fait que taper du bois ou presque, certes mais c'est plus joli.

Donc vous mettez a jours GW2, vous lancé 5min la nouvelle carte jcj et après vous vous déconnectez parce on se fait sacrement chié dessus même si c'est bien jolie...

Stop la mauvaise foi ! zut alors

ps : je précise juste, non je descend pas TESO, oui je vais surement l'acheter parce que y'a des trucs sympa, j'ai 400h sur morrowind et 26 ans (je precise parce que sinon ca clash )
Citation :
Publié par ecce homo
Les animations sont dégueulasses parce que tout est très raide, avec ce petit côté très spécifique à Skyrim mêlant super réalisme/super pas réaliste qui me TUE (par exemple, par moment et souvent dans les combats, un personnage qui se déplace avec une animation correcte, mais qui donne l'impression de glisser au sol plutôt que de marcher).

Pour ceux qui voulaient un Skyrim MMO, je trouve qu'ils ont réussis l'effet, on s'y croit. Pour le meilleur et pour le pire.

Dernière modification par Reis Tahlen ; 11/02/2014 à 10h45.
Y'a pas de gout et de couleurs pour la pixellisation des textures, je parle que quand tu regardes tes mains a la premiers personne, ton ongle ressemble a une bouillie de pixel, que quand tu regarde un squelette et que l'espace entre ces cotes n'est pas un espace, que quand tu regarde une montagne certaines textures sont tellement étirés que ca fait aussi une bouille de pixels...

Comme je l'ai deja dis ca irais mieux avec des screens, mais on peu pas
Citation :
Publié par DarkShaam
Y'a pas de gout et de couleurs pour la pixellisation des textures, je parle que quand tu regardes tes mains a la premiers personne, ton ongle ressemble a une bouillie de pixel, que quand tu regarde un squelette et que l'espace entre ces cotes n'est pas un espace, que quand tu regarde une montagne certaines textures sont tellement étirés que ca fait aussi une bouille de pixels...

Comme je l'ai déjà dis ça irais mieux avec des screens, mais on peu pas
Faut aussi savoir rester objectif, le cheval de bataille d'un mmo n'as jamais était les graphismes...ils font au mieux pour le multijoueurs avant tout.

Si tu regarde les ongles du perso (déjà t'est grave), oui ils sont mal fait et après?Ce n'est pas cela qui fait le jeu.
Les textures étirées? comme sur beaucoup de titres, sortis des zones phares les maps sont finies à la vas vite c'est bien connu.
GW2 as lui aussi sont lot de textures et végétations crénelées/escalier. Aucuns titres n’échappe à cette règle en fait. Je pense même que c'est parfois fait exprès afin de récupérer des ressources par endroit vue que tous les objets sont logiquement modéliser à la base avec le mêmes contraintes (nombre de polygones/taille de texture..).

Comme je l'ai dit plus haut, les graphismes pour moi ne sont pas le point faible esthétique de teso ce sont plutôt ces animations qui cassent un peu le tout.
Quoique, certaines sont bonnes, comme les plats quand on saute dans l'eau...j'ai bien aimé.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2014 à 10h42.
Citation :
Publié par DarkShaam

Comme je l'ai deja dis ca irais mieux avec des screens, mais on peu pas
Oh mince, j'avais très mal lu ton post, je pensais que tu disais que le jeu était parfait, sans défaut, fallait être malade pour ne pas tomber à genoux en adoration, etc... Je suis désolé. Je vire mon premier quote.
La vidéo est bien mais je ne suis toujours pas tenté. Contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo, je ne trouve pas ça "nerveux" mais plutôt mou. D'ailleurs d'autre testeurs dont on peut trouver les vidéos sur YouTube pensent également que c'est mou. Ceci étant dit, c'est un style de gameplay que les joueurs de RPG aimeront. Moi je suis un joueur de MMO.
Par rapport aux animations, je rajouterai simplement que d'avoir un perso qui idle debout les jambes écartées c'est franchement vilain, et qu'en 2014 on pourrait croire que les pentes et autres escaliers soient pris en compte, plutot que de courir comme sur du plat quel que soit le dénivelé. Et je parle uniquement de ce qu'on a pas encore évoqué (ou que j'ai raté, dans ce cas veuillez m'excuser). On me dira "détails", mais même si c'est pas le plus important dans un mmo, c'est des petits trucs comme ça qui donnent son réalisme a un jeu (entre autre). "Le diable se cache dans les détails."
Niveau combat, j'ai pas de ressentis particulier... j'ai bien aimé.

Mais niveau course à pied, là, je dois avouer que c'est vilain... surtout vu le temps qu'on passe a courir, on a bien le temps de voir que c'est vilain...
Citation :
Publié par Eronir
Le craft est très simple et je vois mal comment un commerce peu naître tellement on s'auto débrouille dès le départ (arme/armure/cuisine à peine lv 5).
Pour moi, un crafting devrait:
  • Etre limité: Une personne ne devrait pas pouvoir faire tout les métiers en même temps
  • Nécessiter des objets introuvables par son métier: Qu'il faille acheter des choses chez d'autres métiers pour pouvoir avancer dans son métier
  • Etre utile une fois le lvl max passé: Pas b'soin d'explication
Et pour l'instant, j'ai l'impression que y'as que Wildstar qui a compris ça.
J’espère qu'ils pourront améliorer la crafting, parce que ça reste quand même très simpliste. (Et je suis le seul à m'être dit que Zeni avait déjà préparé le terrain du F2P en voyant le système de Recherche de Craft ? )
Citation :
Publié par cyrilange
La vidéo est bien mais je ne suis toujours pas tenté. Contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo, je ne trouve pas ça "nerveux" mais plutôt mou. D'ailleurs d'autre testeurs dont on peut trouver les vidéos sur YouTube pensent également que c'est mou. Ceci étant dit, c'est un style de gameplay que les joueurs de RPG aimeront. Moi je suis un joueur de MMO.

S'toi le mou !
Avec la latence qu'il y avait ce week end effectivement ca peut paraitre un peu mou , mais quand tu est dans un donjons ou cave solo , tu te rends compte que c'est bien plus nerveux , les coup , dodge et interrupt sont instantanés .
Et le kif de placer un ou deux coup blanc , un stun sur parade , et un coup chargé avec fluidité tout en switchant sur un autre mob pour balancer un interrupt ...
Aprés c'est sur tu peux rester statiques et spammer une touche , mais je suis moins convaincus sur le long termes .
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pour moi, un crafting devrait:
  • Etre limité: Une personne ne devrait pas pouvoir faire tout les métiers en même temps
  • Nécessiter des objets introuvables par son métier: Qu'il faille acheter des choses chez d'autres métiers pour pouvoir avancer dans son métier
  • Etre utile une fois le lvl max passé: Pas b'soin d'explication
Et pour l'instant, j'ai l'impression que y'as que Wildstar qui a compris ça.
J’espère qu'ils pourront améliorer la crafting, parce que ça reste quand même très simpliste. (Et je suis le seul à m'être dit que Zeni avait déjà préparé le terrain du F2P en voyant le système de Recherche de Craft ? )
Salut a tous ,je voudrait réagir a vos postes ,il faut pas oublier que teso va sortir aussi sur console,donc l'interface est pas optimiser pour le pc ,pareil avec les combat ,et le craft aussi .

Donc quand je lié les poste qui compare teso a wildstar/wow ,il sont pas sur console.

Avec teso sont problème c'est d’être sur console/pc et pas uniquement sur pc.
Voila pourquoi il est pas (super beaux),bien voir parfait.

Mon message est un avis perso.
Citation :
Salut a tous ,je voudrait réagir a vos postes ,il faut pas oublier que teso va sortir aussi sur console,donc l'interface est pas optimiser pour le pc ,pareil avec les combat ,et le craft aussi .
Donc quand je lié les poste qui compare teso a wildstar/wow ,il sont pas sur console.

Avec teso sont problème c'est d’être sur console/pc et pas uniquement sur pc.
Voila pourquoi il est pas (super beaux),bien voir parfait.

Mon message est un avis perso.

C'est justement cela le problème de fond, toutes les mécaniques de jeu sont conçue pour s'adapter au mieux à une console, il faut du simple et rapide, il ne faut pas qu'il y est trop de phases entre les diverses actions ou de micro management qui justement sont propres au jeu pc.
Menu en 4 boutons, sous menus en 4 boutons...tout est penser pour le joueur console et sa navigation au pad.
Je trouve justement cela très flagrant sur le système de craft, le menu est typiquement celui que l'on peu voir sur un rpg console.

De plus les outils nécessaire à la récolte sont tous possédés de base par le joueur.
Moi le premier, je me suis dit je ne peu pas pêcher je n'ai pas de canne...logique ->me faut trouver le vendeur!...béh non en fait, après avoir tourner à la recherche d'un vendeur j'ai fini par comprendre que j'en possède une de base qui est invisible dans le sac...pareil pour la pioche.
Non pas que payer tous les x matins des pioches ou cerpes soit si génial que cela (surtout quand on tombe en rade devant un minerai à 2km du vendeur) mais un minimum quand même...Apprendre le métier et acheter le matériel (même si après il est infini) c'est la base du rpg.

En fait si tout est conçu selon ce principe, cela risque de réduire drastiquement la profondeur du jeu, ça sent le tout accessible à tout le monde tout de suite.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2014 à 11h51.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
En gros ESO c'est un jeu solo avec un mode multijoueurs, donc oui des quêtes excellente mais un jeu fade !
multijoueurs à 200, 500, 1000, bref un MMO.

En fait il y a en effet des critiques à faire sur ce jeu mais je ne lis pas les bonnes critiques, qui peuvent faire mal. alors je les fais

1° Le nombre de zones, j'ai regardé les cartes, il n'y en a pas beaucoup plus que sur le défunt GnH et une fois réparties par royaume/univers/race, ça fait peu, très peu et c'est ce qui m'inquiète le plus...

TESO a les défauts de ses qualités, bref je trouve fantastique que les quêtes soient basées, toutes, sur un scénario de qualité néanmoins et si j'aime bcp voir les conséquences de mes choix, le phasing nous sépare les uns des autres

Donc, 2 remarques, qui fondent mes réserves sur ce jeu. Mais qui ne m'empêcheront nullement de le prendre et d'y jouer autant que je pourrai et aussi longtemps que je pourrai car

- a mon humble avis c'est le meilleur RVR depuis celui de son SAS Daoc, on peut jouer à plusieurs centaines sans aucun souci
- le pve est exceptionnel et l'immersion dans le monde absolument totale
- j'aime bcp le fait que l'UI soit pour une fois mise de coté au profit de l'immersion
- j'aime beaucoup le type de combats, étant tres largement saturé des mmos classiques avec des NPC figés, clairement depuis AOC et TESO je peux plus
- j'aime beaucoup certaines zones qui même avec un pc ou mac modeste sont contrairement aux absurdités qu'on lit ici, BELLES
- j'aime bcp le coté contemplatif/explo du jeu.

voila. in fine, le jeu est selon moi, très bon et change des mmos chi... comme la pluie qu'on a depuis 10 ans, mais sa durée de vie en l'état, parait courte. Alors les devs, continuez à produire, bref la seule remarque de fond. Ceci dit, par définition un mmo jeune ou pire non encore sorti ^^ne peut pas avoir le contenu d'un jeu sous exploitation depuis 10 ans.

Sur le reste, sur le coté esthétique, ben je me demande si les joueurs de TESO ont déjà eu un TES entre les mains, visiblement non, quant aux remarques sur l'impact de la présence des canassons online, et autres remarques trollesques, mieux vaut en rire.

En conclusion de conclusion, heureusement que j'ai eu une clé car si j'avais suivi les avis (...) négatifs sur ce jeu, je ne l'aurais pas pris et continué (par quasi résignation) à jouer à des MMOS figés et mortellement rasoirs.

Dernière modification par Compte #459499 ; 11/02/2014 à 12h01.
Citation :
Publié par kraken973
Déjà que ça sent la carotte quand je vois l'édition impérial qui donne accès à la race impérial ce qui fait débate t en dégoûte plus d'un vu que même en payant l'abo tu ne pourras pas jouer impériale.
Je supporte pas le système de boutique lorsqu'il y a un abonnement.
Je suis assez curieux de savoir combien de personnes critiquent WoW en disant que c'est devenu une pompe à fric où tu peux acheter des montures/mascottes et se sont jetés sur la version impérial.
Citation :
Publié par Mixbus
- a mon humble avis c'est le meilleur RVR depuis celui de son SAS Daoc
- le pve est exceptionnel et l'immersion dans le monde absolument totale
- j'aime bcp le fait que l'UI est pour une fois mise de coté au profit de l'immersion
- Un RvR où l'arme de siège est dans ton sac comme une vulgaire Hache, c'est assez épique.
- Des quêtes ou tu éteinds un incendie de village avec un seau d'eau, c'est vraiment exceptionnel
- Une UI pensait pour les consoles, c'est beau de croire que ça a été pensé pour l'immersion.

Attention je dis pas que le jeux est totalement nul mais je ne comprends pas qu'on puisse l’idolâtrer à ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés