[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esmora
Super vidéo, merci!

Concernant les animations, je pense que c'est effectivement une limite technique qu'il se sont imposée pour permettre la mise en place de features plus "prioritaires" comme le pvp et le pve de masse.

Pour les personnages, il y a plusieurs choses en fait, d'un coté le squelette qui sert à l'animation qui peut être plus ou moins complexe, plus ou moins varié, le "rigging" qui determine comment le modèle réagit aux animations des os et enfin les animations qu'on applique à ce squelette. Ils ont clairement choisi de rester le plus simple possible à tous les niveaux: avec un squelette identique pour tous les persos jouables, un rigging relativement basique (mouvements des articulations plus que douteux) et un set unique d'animations partagé par tous les personnages humanoides (comme swtor).

Les anims du jeu ne sont pas nécessairement moches, elle sont juste utra-génériques. C'est à dire pas adaptées à la morphologie de chaque modèle. Un gros personnage masculin bouge exactement de la même façon qu'un petit personnage féminin.. d'où la sensation de "mauvaises anims" ou "rigides".

On peut comprendre les choix techniques: beaucoup de joueurs préféreront avoir des anims génériques contre et du pvp/pve de masse fluide et de la personnalisation d'avatar un peu poussée. Je ne peux vraiment pas les en blâmer.

Personnellement je pense que l'animation c'est ce qui donne de la personnalité, du charisme, en bref de l'émotion à un modèle 3D. Un beau modèle et des belles textures avec même des fx qui brillent, ça n'est rien qu'une coquille vide. Que cette coquille soit un humanoide, une théière ou une lampe de bureau, l'animation sera le souffle vie. C'est la raison pour laquelle je vais avoir du mal à jouer à ESO.

Ou alors trouver un personnage pour lequel les animations sont adaptées Perso c'est fait avec une argonienne, les animations passent tout bien. A part le saut, il faut bien le dire, le début du saut est presque inexistant, la réception je me souviens qu'à partir d'une certaine hauteur on fait une roulade qui est pas dégueu... Sinon le blème avec les animations de course c'est qu'on a l'impression de glisser, et que les jambes se plient trop vers l'avant, de mon point de vue, après si c'est les mêmes animations pour tous les modèles (même males et femelles) j'imagine qu'on va devoir se les coltiner un bout de temps
Citation :
Publié par Nnayl
...
C'est ça.
Par contre la qualité des animations ça peut se régler dans les options, commes les graphismes, ect...

Moi ce que je pense, c'est qu'un mmo est bien plus gros qu'un jeu solo, donc faire des graphisme ultra détaillé, des animations au top, pour tout, ca prendrait un temps/investissement énormes pour simplement une minorité de gens (les gens aillant des pc haut de gamme sont une minorité)

Ce n'est pas du tout la priorité (la preuve avec les maisons/grottes, on tombe toujours sur les mêmes, ça leur permet de gagner du temps)
Et bien souvent ça s'arrange avec des maj ou extension au fur à mesure.

Après certes ça vaut pas aoc, mais c'est loin d'être moche.
Citation :
Publié par Brocel
Ou alors trouver un personnage pour lequel les animations sont adaptées Perso c'est fait avec une argonienne, les animations passent tout bien. A part le saut, il faut bien le dire, le début du saut est presque inexistant, la réception je me souviens qu'à partir d'une certaine hauteur on fait une roulade qui est pas dégueu... Sinon le blème avec les animations de course c'est qu'on a l'impression de glisser, et que les jambes se plient trop vers l'avant, de mon point de vue, après si c'est les mêmes animations pour tous les modèles (même males et femelles) j'imagine qu'on va devoir se les coltiner un bout de temps

perso en RvR, et je precise bien car en PvE tout alle bien, les animations de combat en temps que mage je peux te dire que javais aucune idee quand je touchais ou pas, javais lanimation du personnage mais apres c'etait vraiment du:

"je croix que ma bolt est arrivee, je pense avoir touche. aucune idee mais en tout cas il est mort le mec..."

C'etait mon ressenti bon mise a pars en 1v1 ou la ca alle mais des que jetais dans la masse ct plus dure de dire si je touchais ou pas.
Citation :
Publié par Vinodis
Tu aurais préféré un jeu moins fluide en rvr avec des animations plus réalistes et cela au risque de ruiner l’expérience de jeu?
Vu qu'on ne peut (semble t'il) pas avoir les deux pour le moment.
Si on résume très simplement, oui je préfère ^^.
J'ai tout à fait conscience que c'est particulier et que la majorité des joueurs ne partageront pas du tout mon avis bien sûr. Et encore une fois, je peux tout à fait le comprendre. Mais dans un RPG je joue avant tout pour l'immersion dans un univers et un personnage (y compris mmoRPG), j'apprécie quand les persos ont du charisme et parviennent à véhiculer des émotions, c'est pour moi plus important qu'un RVR de masse... et c'est d'ailleurs pour ça que je me tournerai peut être vers un autre jeu malgré qu'ESO propose des choses intéressantes alléchantes sur des points jugés souvent cruciaux: personnalisation de son perso, dynamisme des combats, intérêt du pvp... etc

@Beroq: c'est surtout une question de choix technique je pense. choix qui ne me convient pas mais qui reste parfaitement défendable.

@Brocel: Pas vraiment, vu que les anims sont génériques elle vont à tout le monde... donc à personne. Un argonien pour reprendre ton exemple, on devrait sentir son coté "reptilien".. surtout qu'ils ont une queue, ce qui devrait modifier pas mal l'équilibre et la façon de se tenir.
Citation :
Publié par Vinodis
hélas l'addon va déjà trop loin en montrant les barres de casts des ennemis. Mais bon, déjà débattu sur un autre fil...
En tant que joueur invétéré de Guild Wars pendant 6 ans,
je ne suis pas d'accord.
oh bah on va pas recommencer le débat sur ça.
Y a deux points de vue. Moi je suis partisan d'une lecture de l'action à l'écran et donc d'une réaction en conséquence.
Et d'autres sont partisans d'un e interface qui fait pop une barre sur la cible quand elle cast. ce qui leur fait dire "vas y mon petit, faut stun".
Bref...
Citation :
Publié par Vinodis
oh bah on va pas recommencer le débat sur ça.
Y a deux points de vue. Moi je suis partisan d'une lecture de l'action à l'écran et donc d'une réaction en conséquence.
Et d'autres sont partisans d'un e interface qui fait pop une barre sur la cible quand elle cast. ce qui leur fait dire "vas y mon petit, faut stun".
Bref...
>"Nan, on va pas relancer le débat"
>Balance un vieux taunt pourri à base de "Y'as ceux comme moi qui préfèrent des trucs bien, et les autres qui préfèrent les excréments".
>"Bref..."

top kek

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/02/2014 à 18h15.
1- il n'y aura pas qu'un addon

2- il est déjà assez facile de voir quelqu'un qui cast sans même le cibler (alors qu'il faut le cibler avec l'addon)

3- attendons de voir leur politique d'addons vu qu'on en sait pas bezef actuellement
dans le genre taunt t'es un bon toi aussi...
Si vous voulez tant voir une petite barre s'afficher au dessus de votre cible, c'est bien pour vous dire quand agir non ?
Et c'est bien pour vous faciliter la tache non ?
Sinon à quoi pourrait elle bien servir ? à faire beau ?
Donc on est bien d'accord, si vous y tenez tant c'est bien que ça procure un avantage en simplifiant la lecture du jeu. Et à force de tout simplifier, on a des MMO qui tiennent pas 3 mois et que beaucoup qualifient de MMO pour noob ou casual car trop assistés. faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

J'aurais vraiment voulu taunt j'aurais dit " les pauvres gars sont pas foutus de jouer si y a pas un truc qui les prends par la main pour venir sélectionner le bon skill au bon moment tant ils sont pas foutus de regarder un écran"
Là pour le coup s'en est un.
J'suis pas un fan des addon non plus..
Tu fais avec ce que le jeux te donnes, si ya pas de sort de cast, y'en as pas.
Si ils (les développeurs) considèrent que c'est plus lisible avec, ils en mettent un.

Mais que certains est un truc "de plus" que d'autres (moins informer, ou qui zone pas les sites qui proposent ses addons), ça, non.

Aprés libre à chacun, mais j'ai toujours préféré que chacun soit sur un même pieds d'égalité, et ce débrouille avec ce qu'a bien voulu nous refiler les développeurs.
Citation :
Publié par Camberra
1- il n'y aura pas qu'un addon

2- il est déjà assez facile de voir quelqu'un qui cast sans même le cibler (alors qu'il faut le cibler avec l'addon)

3- attendons de voir leur politique d'addons vu qu'on en sait pas bezef actuellement
Le truc, c'est que l'addon a été fait avec l'API Lua donné aux développeurs sélectionné pour la bêta-test des addons.
Donc, la politique des addons, elle est déjà là. Si Zeni n'avait pas voulu que les joueurs puissent avoir accès aux buffs/debbufs, sorts castés par l'ennemi, ils auraient limité l'api pour pas que ce soit accessible
Citation :
Publié par Vinodis
hélas l'addon va déjà trop loin en montrant les barres de casts des ennemis. Mais bon, déjà débattu sur un autre fil...
et vous l'avez trouvé ou ce mod?
Citation :
Publié par bidet
et vous l'avez trouvé ou ce mod?
J'ai un screen qui montre quelques trucs

Par ailleurs, je viens de me rappeler que j'avais dis à des gens que je leur enverrais le screen, mais j'ai oublié de le faire, et je retrouve plus dans quel topic j'avais posté le message. :X
Si des gens veulenet
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le truc, c'est que l'addon a été fait avec l'API Lua donné aux développeurs sélectionné pour la bêta-test des addons.
Donc, la politique des addons, elle est déjà là. Si Zeni n'avait pas voulu que les joueurs puissent avoir accès aux buffs/debbufs, sorts castés par l'ennemi, ils auraient limité l'api pour pas que ce soit accessible
si on part du principe que rien ne change jamais et que personne n'a jamais trouvé de faille pour dev des addons complètement abusés dans d'autre jeux connus qu'on ne citera pas, ok
Car le jeu en question ne les considères pas comme abusées, car les addons en question ne transgresse pas les limites de l'API.

Car si c'est le cas, ça devient du cheat.
Il n'y a pas eu d'addons cheat sur AoC par exemple (Cheat, dans le sens abusé, pas dans le sens triche)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ils peuvent encore le faire, s'ils en n'ont envie, une API comme de reste ça peut se brider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés