[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
tout est relatif dans ce bas monde. compte tenu des soupes qu'on nous sert depuis 10 ans maintenant oui je suis heureux que TESO soit là. alors je ne vais ni gloser ni m'arrêter à une histoire de seau d'eau

question subsidiaire: a partir de combien de seaux d'eau considères tu qu'un jeu est intéressant ?

Citation :
e suis assez curieux de savoir combien de personnes critiquent WoW en disant que c'est devenu une pompe à fric où tu peux acheter des montures/mascottes et se sont jetés sur la version impérial.
la plupart des gens ont pris la version impériale pour le livre qui a l'air superbe, quant à la monture, en effet elle est bien pratique surtout en RVR
a part ca, je ne vois pas ce que tout cela apporte au débat de fond et oui tous ces jeux sont des pompes à fric mais un loisir à 90 euros, en comparaison d'un week end au ski c'est peanuts. enfin on peut largement prendre la version de base digitale en promo.

Citation :
Franchement c'est clair que pour trouver le gameplay mou avec les parade/kick/esquive et tout les skill réactif qu'il y'a finalement, faut vraiment pas avoir compris la mécanique et pas passé le level 8.
totalement

Dernière modification par Compte #459499 ; 11/02/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par earnilus
...
A un moment, il faut également arrêter de flame le jeu et passer à autre chose/autre section. Après une 20aine de posts critiquant TESO, son gameplay et même ses développeurs, je pense que l'on a compris que tu n'aimais pas (la critique, c'est une chose, l'acharnement, une autre).
tt à fait, quand on en arrive a critiquer les seaux d'eau et le mode d'install des armes de siège, je crois qu'il est temps de passer à autre chose...

quoi que finalement j'aime pas la couleur des cordes des armes de siege, donc j'annule ma précommande.

Dernière modification par Compte #459499 ; 11/02/2014 à 12h22.
Que beaucoup de choses sont pensé pour les consoles dans les menu c'est une chose.

Le fait d'en avoir le moins possible à l'écran en est une autre.

Franchement c'est clair que pour trouver le gameplay mou avec les parade/kick/esquive et tout les skill réactif qu'il y'a finalement, faut vraiment pas avoir compris la mécanique et pas passé le level 8.

Après c'est sur que la latence n'aidait pas toujours.
Citation :
Publié par earnilus
- Un RvR où l'arme de siège est dans ton sac comme une vulgaire Hache, c'est assez épique.
- Des quêtes ou tu éteinds un incendie de village avec un seau d'eau, c'est vraiment exceptionnel
- Une UI pensait pour les consoles, c'est beau de croire que ça a été pensé pour l'immersion.

Attention je dis pas que le jeux est totalement nul mais je ne comprends pas qu'on puisse l’idolâtrer à ce point.
J'avoue que ce n'est pas très immersif ! Ils sont ou les elfes noire (ouai la resist feu sa sert au moin la) de pompiers, arrivant sur leurs megacharrettes rouge pétant, pour sauver la veuve et l’orphelin !

Ou les gros barbares de nordique bien bourrin arrivant de la taverne pour éteindre le feu en pissant dessus ! je pense que niveau immersion sa aurais été pas mal xD

Bon, ceci dis, je déconne mais si l'on s’arrête a ce genre de détail, je pense qu'il ne doit pas rester beaucoup de jeu immersif sur ta liste.
Citation :
les gros barbares de nordique bien bourrin arrivant de la taverne pour éteindre le feu en pissant dessus
impossible y avait un copyright funcom sur le coup: cf tortage, sur le port(porc ?)
Citation :
Publié par Eronir
....
Et bien je suis a 200% d'accord,
TESO a était penser pour la console, ça se vois, ça se sent, ça se respire, il n'y a AUCUN doute.

J'ai horreur des jeux consolisé, a une exception : Dark Souls.
Dark Souls, c'est LE RPG a mes yeux, le meilleur, l'utopie parfaite du RPG complexe, prenant, mêlant multi-joueur et solo, PvP et PvE, Hardcore a souhait (c'est également mon jeu préféré).

Et bien TESO c'est a peu prés pareille de ce que j'en vois, sur (des registres complètements différents), ils ont pris les défaut d'un gameplay console, et les ont transposé a une force monstrueuse. Y'a pas a chier, ça fait un bout de temps que je pleure sur la qualités des MMO, j'ai l’impression que pour une fois on a notre perle rare (Bon, y'a CU, SC et BDO qui arrivent derrière, et encore une fois, on est sure de rien)

Citation :
- Un RvR où l'arme de siège est dans ton sac comme une vulgaire Hache, c'est assez épique.
- Des quêtes ou tu éteinds un incendie de village avec un seau d'eau, c'est vraiment exceptionnel
- Une UI pensait pour les consoles, c'est beau de croire que ça a été pensé pour l'immersion.
Sans vouloir prendre la défense de TESO, les armes de sieges deployable en inventaire sont une mécanique bien vielle, et qui s'adapte au monde du jeu vidéo. On fait pas des sieges de 3 mois ? on fait pas des batailles qui durent une journée ? et bien on passe pas non plus 10h a monter un trebuchet, ou a le transporter.

Pour la quête du feu, ouiap, ça fait effectivement partie des quêtes "lambda" qu'on retrouve dans pas mal de MMO, mais une immense majorité n'est pas du bash / grind, hors, y'a pas UN mmo ces derniers temps, a l'exception de TSW qui en font son point fort, qui ne propose pas autre chose que du grind.

Dernière modification par aherys.fr ; 11/02/2014 à 13h15.
Citation :
Publié par aherys.fr
Et bien je suis a 200% d'accord,
TESO a était penser pour la console, ça se vois, ça se sent, ça se respire, il n'y a AUCUN doute.

J'ai horreur des jeux consolisé, a une exception : Dark Souls.
Dark Souls, c'est LE RPG a mes yeux, le meilleur, l'utopie parfaite du RPG complexe, prenant, mêlant multi-joueur (c'est également mon jeu préféré).

Et bien TESO c'est a peu prés pareille de ce que j'en vois, sur des registre complètement différent, ils ont pris les défaut d'un gameplay console, et les ont transposer a une force monstrueuse. Y'a pas a chier, ça fait un bout de temps que je pleure sur la qualités des MMO, j'ai l’impression que pour une fois on a notre perle rare (Bon, y'a CU, SC et BDO qui arrivent derrière).

Sans vouloir prendre la défense de TESO, les armes de sieges deployable en inventaire sont une mécanique bien vielle, et qui s'adapte au monde du jeu vidéo. On fait pas des sieges de 3 mois ? on fait pas des batailles qui durent une journée ? et bien on passe pas non plus 10h a monter un trebuchet, ou a le transporter.

Pour la quête du feu, ouiap, ça fait effectivement partie des quêtes "lambda" qu'on retrouve dans pas mal de MMO, mais une immense majorité n'est pas du bash / grind, hors, y'a pas UN mmo ces derniers temps, a l'exception de TSW qui en font son point fort, qui ne propose pas autre chose que du grind.

J'ai une question à propos des armes de siège justement, en gros il faut juste cliquer dessus dans son inventaire et c'est bon, ou c'est un système à la GW2 où il faut aussi des ressources pour la construire? J'espère que c'est la deuxième option, parce que mine de rien ça ajoutait une petite dimension stratégique aux camps de ressources. Et a priori, c'est très simplement réalisable avec un camp de ressources avec du bois.
On est pas censé parler du RvR, le pire c'est que c'est moi même qui vous entraîne sur cette discussion, mea culpa.

Je répond vite fait a ta question, et après mieux vaudrais changer de sujet avant que la modération nous tape (a juste titre) sur les doigts : tu pose les armes de sièges a la volée, elle ne demande aucune ressources du type bois, metal, etc...
Citation :
Publié par aherys.fr
Dark Souls, c'est LE RPG a mes yeux, le meilleur, l'utopie parfaite du RPG complexe, prenant, mêlant multi-joueur (c'est également mon jeu préféré).
Owah, bordel, j'avais oublié que le 2 sortait en Avril. Va falloir que je fasse des coupes dans mon budget moi...
Citation :
Publié par aherys.fr
On est pas censé parler du RvR, le pire c'est que c'est moi même qui vous entraîne sur cette discussion, mea culpa.

Je répond vite fait a ta question, et après mieux vaudrais changer de sujet avant que la modération nous tape (a juste titre) sur les doigts : tu pose les armes de sièges a la volée, elle ne demande aucune ressources du type bois, metal, etc...
par contre après avoir récup la tour et cassé les portes/murs faut les réparés sois même sinon ça reste open pour l'ennemie.
oui et là c'est rapidement la fin
Citation :
Publié par Mixbus
impossible y avait un copyright funcom sur le coup: cf tortage, sur le port(porc ?)
Haaa trop bon quand tu butais un mec et que tu pissais sur son cadavre... bon dommage qu'ils aient fini par censurer cette emote
Putain, ces souvenires...

quelqu'un se rappelle sur Stygia de la guilde des pictes qui, tout les samedi farmer les newbie déguisée en picte a Tortage ? Y'avais aussi "la bourse ou la vie"...

*nostalgie*
ouais ouais nostalgie, vidéos de promo lors de la précommande, avec des ordres de bataille bien complets, des batailles dantesques... alors nostalgie certes mais les batailles il a fallu attendre TESO pour les avoir...
Citation :
Il y en avait des tonnes de groupes de joueurs faisant du pk sur Stygia, c'était vraiment cool !
y en avait meme en beta qui faisaient du PK en zone de respawn, cool ça aussi...

Dernière modification par Compte #459499 ; 11/02/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par aherys.fr
Putain, ces souvenires...

quelqu'un se rappelle sur Stygia de la guilde des pictes qui, tout les samedi farmer les newbie déguisée en picte a Tortage ? Y'avais aussi "la bourse ou la vie"...

*nostalgie*
Il y en avait des tonnes de groupes de joueurs faisant du pk sur Stygia, c'était vraiment cool !
Je peux comprendre aussi que certains trouvent le game play "mou".

Si on compare le gameplay de Tera par exemple qui lui aussi propose de bloquer au clic droit etc, c'est franchement plus nerveux et je trouve regrettable que ça ne soit pas le cas dans TESO.

Je me suis bien amusé à découvrir, faire des quêtes enfin différentes que du bashing en boucle, mais niveau gameplay il me manque un petit quelque chose... Faut quand même avouer que c'est pas super super réactif. Je trouve que les animations sont rigides et ça même quand on saute ou même quand on court.

Coté technique c'est propre sans non plus nous faire tomber la bouche par terre.

Le gros plus positif pour moi se situera dans l'artisanat qui enfin sert radicalement à quelque chose.

Je ne me jetterai pas dessus le jour de sa release, mais je vais le suivre de près.
Citation :
Les animations de sauts et de marche (ou course) sont pourris, ça tu peux carrément le dire ça
Quelques mouvements d'épaules aussi pendant les combats...après c'est pas grand chose à corriger si ils se donnent la peine. Cela changerai pas mal la première impression en jeu, tsw l'a fait à l'issue de sa béta.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2014 à 15h30.
Oui c'est sans doute une des raisons qui font qu'à la première approche du jeu, beaucoup de monde est assez sceptique.
C'est con, car les graphismes/animations ne font pas un jeu, passé quelques heures, on les a déjà oublié et seul le contenu a de l'importance ^^
Citation :
Publié par Oraclis
Je peux comprendre aussi que certains trouvent le game play "mou".

Si on compare le gameplay de Tera par exemple qui lui aussi propose de bloquer au clic droit etc, c'est franchement plus nerveux et je trouve regrettable que ça ne soit pas le cas dans TESO.
...
Prends TERA et vas jouer sur une serveur US, je ne suis pas persuadé que ce soit si réactif au final...
Il ne faut pas oublier que la beta se trouvait sur le serveur US. Pour le coté "mou", j'attends de voir sur un serveur EU, donc sans avoir ces 300ms de temps de réponse.
Citation :
Publié par Zebullon
Prends TERA et vas jouer sur une serveur US, je ne suis pas persuadé que ce soit si réactif au final...
Il ne faut pas oublier que la beta se trouvait sur le serveur US. Pour le coté "mou", j'attends de voir sur un serveur EU, donc sans avoir ces 300ms de temps de réponse.
Non non je ne parle pas de la latence, mais des animations en combat.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui c'est sans doute une des raisons qui font qu'à la première approche du jeu, beaucoup de monde est assez sceptique.
C'est con, car les graphismes/animations ne font pas un jeu, passé quelques heures, on les a déjà oublié et seul le contenu a de l'importance ^^
Pour ma part le coté graphique et animation font partie de l'immersion. Si je n'ai pas ça je n'aurai pas forcément envie de fouiller le contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés