Jeux olympiques d'hiver

Fil fermé
Partager Rechercher
Étonnant. Voici les premiers jeux olympiques que je vis qui ne sont pas anticipés dans une atmosphère de liesse. À croire que c'en est au stade où tout le monde appréhende ce qui va s'y dérouler, comme si les jeux de Sotchi étaient promis à un sort funeste. Pourtant, ce ne sont pas les premiers jeux dont on trouve l'organisateur contestable. Bilan : tout a été occulté par la description du cadre, qui ça on en est sûr, a déplu.

Moyennant quoi, la cérémonie d'ouverture de demain passée, les épreuves débuteront et moi je n'ai rien appris nulle-part sur ce que nous engagions dans les épreuves, sur ce que l'on aurait de beau à montrer : à quelles disciplines doit-on guetter qui ?
Ces J.O. auront-ils quelque chose de singulier par rapport aux jeux précédents d'un point de vue sportif ? Des changements de règles, de parcours, des substitutions de disciplines, des tremplins qui auraient pris 20% de hauteur en plus ? Des pistes plus rapides ou plus délicates qu'ailleurs ?

Dans ces jeux, que verrons-nous ?
J'ai lu un article hallucinant du Time sur l'état des hôtels. C'est vraiment du n'importe quoi. 3/4 des hôtels sont loin d'être finis : fils électriques partout, boue dans les couloirs, ameublement inexistant, dégats d'eau, eau brune qui sort des robinets, aucun wifi, etc...

L'article en question.

Les photos valent le détour. J'aime bien la chambre avec la petite photo de Poutine.

Une version française concernant l'état des hôtels.

Même dans la rue c'est pas ça : bouches d'égouts non recouvertes, chiens errants, matériel de construction partout, rues à moitié pavée, etc...

Quelle mascarade.

J'suis tellement curieux de voir ce que ça va donner. Même un des stades n'est pas terminé.

Les scandals potentiels liés à toute cette organisation défaillante me font plus saliver que les épreuves elles-mêmes

edit pour au-dessus : ouais voilà, encore des photos énormes.

Putain ça sent le scandale énorme haha, ça me ferait bander pour Poutine qu'il se ramasse dans ses jeux privés.
Ca devient de plus en plus compliqué a suivre en dehors de la TV payante, a part France TV, il y à qui pour couvrir ?

Coté chances française:
Martin fourcade en biathlon, et Jason Lamy-chapuis en combiné nordique sont parmis les favoris; le reste, je sais pas.
Le reste sera fait d'exploits individuels dans les disciplines majeurs et l'on découvrira des illustres inconnus du grand public dans les "nouvelles épreuves". Les français sont souvent bons dans les nouvelles épreuves, c'est quand elles ne sont plus nouvelles que ça se gâte.
On a quand même Alexis Pinturaut, JB Grange, Kevin Rolland et Sylvain Dufour qui sont de très sérieux candidats dans leurs catégories (pour les filles je connais quasi quedalle, y en a une plutôt bonne en biathlon mais le reste...). Sebastien Lacroix a fait une saison pas degeu en combiné nordique, et ce serait une vraie deception qu'il ne fasse pas une médaille en duo avec JLC.
Citation :
Publié par Malison
A l'heure actuelle, ce qui est amusant, c'est les photos de mecs présents sur place.
Le sport semble passer en second plan.
Le plus inquiétant, c'est quand même si les structures d'épreuves sont dans un état similaire, niveau sécurité des athlètes, ça risque de craindre.

'fin bon, quand on voit le fric injecté dans ces jo, c'est vraiment du foutage de gueule...
Citation :
Publié par Chantelune
Le plus inquiétant, c'est quand même si les structures d'épreuves sont dans un état similaire, niveau sécurité des athlètes, ça risque de craindre.

'fin bon, quand on voit le fric injecté dans ces jo, c'est vraiment du foutage de gueule...
37 milliards ( soit plus cher que tous les JO d'hiver antérieurs réunis... ) pour un résultat aussi scandaleux...
Par contre on a pas le détail, la corruption pour l'attribution est peut être comprise dedans.
Attendez un peu la CdM au Qatar avant de décerner des prix. Si vous avez aimé Sotchi, là vous allez adorer.
Citation :
Publié par Chantelune
Le plus inquiétant, c'est quand même si les structures d'épreuves sont dans un état similaire, niveau sécurité des athlètes, ça risque de craindre.

'fin bon, quand on voit le fric injecté dans ces jo, c'est vraiment du foutage de gueule...
Le fric injecté ? Oui mais en partie.

Les JO devaient coûter dans les 7-8 mia (pour référence Vancouver avait coûté 2-3mia) et là on en est à 36mia et c'est loin d'être terminé.

Des erreurs d'estimation ? Du mauvais travail nécessitant un réinvestissement ? Oui mais pas seulement.

La société (oublié le nom) qui gère l'organisation des travaux et la délégation des tâches a été créé spécialement pour l'occasion.

Elle commande un hôtel qui coûte X mia que l'Etat finance (80% des JO sont financés par l'argent de l'Etat), en fin de compte avançant Y arguments l'hôtel aura coûté 10X mia. Où sont passés les 9X mia ? En grande partie dans les poches de Poutine et sa clique rapprochée.

L'hôtel est un exemple parmi tant d'autres.

Donc oui les JO sont très chers (on parle à la base de jeux 3 à 4 fois plus chers que Vancouver ou Turin) mais leur prix final complètement abusé n'est pas dû à une organisation complètement défaillante mais à de la malversation financière pure et dure signée Poutine.

Il n'est pas à son coup d'essai, suffit de chercher Khodorkovski ou plusieurs autres oligarques sur Google pour en apprendre plus sur les méthodes de dépouillement de Poutine. J'ai personnellement fait un travail d'une 40aine de page en la matière dans le cadre académique il y a quelques années.

Il avait peut-être envie de se construire un deuxième château à 20mia sur les bords de la Mer Noire.

Alors je sais que j'apprends rien à la plupart d'entre vous mais je tenais à l'écrire pour éviter que certaines personnes s'offusquent du prix des jeux en criant à l'incompétence totale des Russes en matière d'organisation.

Non ils sont pas cons, ils passent pas de 7mia à 36 à cause d'erreurs. Ils sont les marionnettes malheureuses d'une mascarade orchestrée par quelques avides.

Source concernant Sotchi : reportage de la RTS que je pourrai link si ça intéresse qqun (bien plus explicite que ma breffe synthèse).
Le slopestyle est vraiment sujet à polémique cette année et j'aimerais bien que shaun white soit sanctionné pour avoir prit la place d'un autre américain.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère

Il n'est pas à son coup d'essai, suffit de chercher Khodorkovski ou plusieurs autres oligarques sur Google pour en apprendre plus sur les méthodes de dépouillement de Poutine.
Khodorovski était également assez bon dans le dépouillement de la Russie avant l'arrivée de Poutine! C'est évident que Poutine n'est pas un enfant de choeur, mais les Khodorovski et Berezosvski non plus.
Citation :
Publié par Free RP
Je pensais qu'il fallait avoir 16 ans pour participer ?
Je le pensais aussi.
Renseignement pris, l'age minimum varie selon les disciplines.
Ce sont les fédérations internationales qui décident.

En patinage c’est 16 ans minimum, histoire de ne plus voir des "poupées en porcelaine" tout rafler et finir complètement cassées avant 20 ans.
Exemple
Citation :
Il n'est pas à son coup d'essai, suffit de chercher Khodorkovski ou plusieurs autres oligarques sur Google pour en apprendre plus sur les méthodes de dépouillement de Poutine. J'ai personnellement fait un travail d'une 40aine de page en la matière dans le cadre académique il y a quelques années.
Ton travail "académique" devait être bien léger alors.

Parceque faire passer Khodorkvoski pour une victime
[On évite de trop partir dans le HS sur la politique russe s'il vous plaît, parler des accusations de corruption sur l'attribution ou l'estimation des coûts pas de souci, par contre pour les opposants politiques qui n'ont rien à voir avec les Jeux, c'est sur l'Agora que ça se passe.]
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je regarde pas non plus. Je trouve ça déjà inintéressant d'aller skier, alors le regarder...
Inintéressant de skier ? Comment on peut trouver ça inintéressant ? Sérieux ça m'intéresserait de comprendre comment on peut avoir cet avis, j'arrive pas à imaginer qu'on déteste la glisse, les sensations que ça procure, le grand air... J'sais pas pour moi c'est du pur kiff et ça me dépasse qu'on puisse trouver ça naze
Citation :
Publié par DeadEye
Inintéressant de skier ? Comment on peut trouver ça inintéressant ? Sérieux ça m'intéresserait de comprendre comment on peut avoir cet avis, j'arrive pas à imaginer qu'on déteste la glisse, les sensations que ça procure, le grand air... J'sais pas pour moi c'est du pur kiff et ça me dépasse qu'on puisse trouver ça naze
Bah les goûts les couleurs c'est toujours la même chose.

Citation :
Publié par Xaender
Si on parlait sport plutôt qu'infrastructures?

http://www.rtl.fr/actualites/sport/j...ses-7769499628

Pas mal la petite, si elle arrive à faire une bonne perf. ce serait énorme. Finale demain (j'ai pas l'heure par contre)
C'est déjà une très bonne perf. Avoir 15ans et participer à une finale de JO ça doit se compter sur les doigts d'une main en France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés