Les bots, le hack, parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Imagine un Protoss qui micro les blinks de ses stalkers individuellement . Tout en relançant sa prod parfaitement, en faisant un drop dans la B2, B3 adverse et en posant lui-même ses B6, B7 et B8 avec un micro-management parfait des drones.
Oé mais dans starcraft ce qui compte c'est l'info, et ça l'AI peut pas la comprendre, ou alors les conditions pour faire correspondre les bo et/ou les réactions à ce qui est vu seraient trop close, ce serait trop trop facile de le bait (genre tiens j't'envoie un muta, fait mass stalkers... loljk 200pop roach a+).
Citation :
Publié par Leviathor Rouge
Oé mais dans starcraft ce qui compte c'est l'info, et ça l'AI peut pas la comprendre, ou alors les conditions pour faire correspondre les bo et/ou les réactions à ce qui est vu seraient trop close, ce serait trop trop facile de le bait (genre tiens j't'envoie un muta, fait mass stalkers... loljk 200pop roach a+).
Ben encore une fois, on peut imaginer une prise d'information vraiment poussée de la part du bot. Forcément on peut toujours imaginer des programmes qui enregistrent des tonnes de données pour donner la réponse adéquate. Après c'est pas pour autant qu'on verra ces programmes naître un jour, surtout pour un jeu comme starcraft.
enfin dans mes souvenir SC2 tu t'en sortais très bien avec 1 bo par match, donc la "prise d'information" c'est limité. j'aurais pas cru qu'on puisse faire du dodge automatique sur LoL par contre
ça donne du sens aux "scrutateurs" qui sont derrière les joueurs aux LCS... (parceque bon, si c'est juste regarder qu'ils parlent pas pendant les pauses, voila quoi)

Dernière modification par Celice ; 03/02/2014 à 01h34.
Ils sont pas là pour ça. Les joueurs sont pas suffisamment cons pour pour installer un logiciel sur un PC qui ne leur appartient pas et je suis même pas sûr qu'ils en aient la possibilité (+ leur client est différent du client live)
Citation :
Publié par Celice
enfin dans mes souvenir SC2 tu t'en sortais très bien avec 1 bo par match, donc la "prise d'information" c'est limité. j'aurais pas cru qu'on puisse faire du dodge automatique sur LoL par contre
ça donne du sens aux "scrutateurs" qui sont derrière les joueurs aux LCS... (parceque bon, si c'est juste regarder qu'ils parlent pas pendant les pauses, voila quoi)
wut? tu dois parler du 4gates qui se faisait bcp saison 1-2 mais bon. A haut niveau c'est clairement pas ça, dans 90% des parties le premier scout arrive dès 2min30 puis ensuite assez régulièrement. Avoir l'infos sur le build de ton adversaire sur sc2 c'est un peu détenir le graal.
Citation :
Publié par Luma'
wut? tu dois parler du 4gates qui se faisait bcp saison 1-2 mais bon. A haut niveau c'est clairement pas ça, dans 90% des parties le premier scout arrive dès 2min30 puis ensuite assez régulièrement. Avoir l'infos sur le build de ton adversaire sur sc2 c'est un peu détenir le graal.
Vas dire ça à Stephano qui faisait 200 pop roach dans TOUS ses ZvP... imo macro > multitask > micro > analyse, et c'est valable aussi dans une moindre mesure sur LoL (farm, map awareness, skill, items & call)

edit: heu si le BO de base (15 hatch etc) était aussi tout le temps le même. Si tu fais que des roachs y a de toute façon pas bcp de variation possibles... quand à classer les caractéristiques, c'est un peu le principe de la comparaison IA vs humain.

Citation :
Publié par Squeeztorique
Ils sont pas là pour ça. Les joueurs sont pas suffisamment cons pour pour installer un logiciel sur un PC qui ne leur appartient pas et je suis même pas sûr qu'ils en aient la possibilité (+ leur client est différent du client live)
il était mieux avant ton avatar et instinctivement, j'aurais dit que les joueurs sont pas suffisamment cons pour se tourner en plein match et regarder un écran spectateur, de manière forcement visible par tout le monde. Mais faut croire que si
Donc sans doute qu'ils sont pas dédié à ça, mais ça fait partie des trucs qu'ils surveillent je pense.

Dernière modification par Celice ; 03/02/2014 à 10h16.
Citation :
Publié par Celice
Vas dire ça à Stephano qui faisait 200 pop roach dans TOUS ses ZvP... imo macro > multitask > micro > analyse, et c'est valable aussi dans une moindre mesure sur LoL (farm, map awareness, skill, items & call)

.
Bon dernier hs sur sc2 n_n.

Même si c'est pas le cas pour stephano. Finir avec la même armée ça veut pas dire avoir le même BO. Forcément si t'as pas le niveau nécessaire tu vois pas vraiment l'adaptation des pro player et tu te dis "lulz 200pop roach all day", mais c'est clairement pas le cas. D'ailleurs y'a des matchs up qui se finissent forcément toujours sur la même comp en late game sans avoir la même ouverture. C'est en soit le but des BO qui ne sont pas des all in. Jouer des oppeners différent pour embêter au maximum l'adversaire jusqu'à atteindre la comp/tech finale. (c'est pas un troll, mais pour vraiment connaître sc2 faut s'y intéresser et jouer de manière intense, pas juste regarder les gros tournois).
et bon classer les caractéristiques comme tu le fais n'a pas de sens de toutes façons.
Citation :
M'semble que ça existe depuis longtemps le truc qui prend les timers. En cherchant vite fait j'l'ai jamais trouvé mais il me semble que c'est juste un logiciel de macro qui prend les timers basiques quand tu appuies sur le bind, et tu peux foutre le suivi du timer un peu quand tu veux.
Avec un clavier à macro (ou le soft dont j'ai oublié le nom), tu peux te créer une macro qui précise le repop X min après avoir pressé la touche.
Citation :
C'est la partie difficile/intéressante à réaliser du bot, mais ça reste quelque chose de faisable, si les humains le font. Pour le scouting, les bots le font assez tôt de ce que j'ai pu voir dans SC:BW, et ils s'adaptent assez vite aussi.

Bon, après, comme dit dans le comic, les types y sont pas encore ; par contre, il y a des IA custom plutôt intéressantes pour SC2, et des IA vraiment impressionnantes pour SC:BW. Avec plus de fonds et de chercheurs sur le sujet, je donnerais pas cher de la peau des progamers.
Il doit être réalisable de faire un programme qui serait un dieu dans la gestion "tactique"/click des personnages. Genre qui ne rate jamais un skillshoot, dodge tout ce qu'il est humaine possible de dodger, etc....

Vu les vidéos, c'est peut être déjà fait.

Après, ça devient plus coton de le programmer pour gérer intelligemment des ressources limitées.

Genre il peut flasher pour esquiver un skillshoot, mais étais ce la bonne décision d'utiliser flash à ce moment la plutôt que 30s plus tard dans une situation peut être plus critique ?

Et enfin concernant la vision du jeux, l'observation de la map, savoir ou ganker, le teamplay, etc.... La ton programme va être beaucoup beaucoup plus limité.
Citation :
Publié par Itanagon
Mais "Deep Red, premier supercalculateur à prendre une map à un top player SC2", ça claquera moins bien en une des journaux que "Deep Blue etc..."
Il y a aussi que les échecs (ou le go) sont considérablement plus simple que SC du point de vue d'un ordinateur.

Sinon AMA sur le sujet :
http://day9.tv/d/DaveChurchill/ama-d...rcraft-ai-ama/
Citation :
Publié par Stelteck
Après, ça devient plus coton de le programmer pour gérer intelligemment des ressources limitées.
Genre il peut flasher pour esquiver un skillshoot, mais étais ce la bonne décision d'utiliser flash à ce moment la plutôt que 30s plus tard dans une situation peut être plus critique ?[/QUOTE]
L'idée, c'est que :
-Le bot est capable de faire tourner très rapidement une fonction d'évaluation du move qu'il compte faire
-cette fonction d'évaluation doit être capable d'évaluer toute seule le résultat des moves. Par exemple, l'ordinateur retiendra que si la Annie adverse est en train de placer un Tibbers, ne pas utiliser de flash s'est révélé défavorable dans 65% des situations dans le passé.

C'est effectivement pas simple à faire, beaucoup moins que de scripter un laning parfait parce que le harass est déjà bien théorisé, mais c'est possible.
Citation :
Publié par Stelteck
Et enfin concernant la vision du jeux, l'observation de la map, savoir ou ganker, le teamplay, etc.... La ton programme va être beaucoup beaucoup plus limité.
Pas besoin de savoir ou ganker, l'ordinateur trouvera probablement plus simple de se concentrer sur le contrôle des objectifs, le warding/dewarding

Dernière modification par orime ; 03/02/2014 à 11h06.
Tiens d'ailleurs, pour les timer de drake/buff, c'est interdit la macro qui te dit dans le chat quand ils spawn ?

Parce que je time en général bien mais c'est vrai qu'un message ou un petit bip 30sec avant le spawn du buff ça aide bien et je trouve pas que c'est de l'anti jeu perso.

Apres je peut toujours installer deux petit minuteur à coter de mon PC sur le bureau mais bon si je peut éviter

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 03/02/2014 à 17h45.
Te suffit de faire un W pour avoir la liste des messages et récupérer le timer en question. Perso je pense que quelqu'un qui a besoin d'un timer automatique pour jouer, c'est chaud. Ca fait partie des choses qu'un joueur doit savoir faire imo, donc je n'ai aucune estime pour quelqu'un qui utilise ce genre de programme.
Citation :
Publié par Skyter
Te suffit de faire un W pour avoir la liste des messages et récupérer le timer en question. Perso je pense que quelqu'un qui a besoin d'un timer automatique pour jouer, c'est chaud. Ca fait partie des choses qu'un joueur doit savoir faire imo, donc je n'ai aucune estime pour quelqu'un qui utilise ce genre de programme.

Bah ça fait appel à la mémoire, pour un jeu de stratégie c'est pas le même registre je trouve.

Je vois pas en quoi c'est quelque chose que chaque joueur ce doit de savoir faire, c'est pas de la vision de jeu au sens propre du terme c'est juste un problème de mémoire.

Et il y a d'autre chose dans la vie qui sont " chaude ", tu doit avoir tes propres habitude que je trouverais surement " chaude " mais j'en fait pas tout un plat. ( jeu de mot de qualité ).
Sauf que là c'est un jeu, si tu commences à tricher comme ça tu retires la forces des gens qui savent le faire injustement.

A ce compte là, moi je me met en mode bot durant le farm, Lol c'est un jeu de stratégie par de farm en plus c'est pas fun.
Oui et puis tant qu'on y est on peut tous dl un bot pour dodge, LoL c'est un jeux de stratégie, pas de fighting.

Pour la mémoire c'est une faculté comme les réflexe où le sens de l'analyse, se rappeller de son dernier MU pour ne pas se faire tuer de la même facon, se rapeller que le flash du mec en face est down, se rappeller des cooldowns de certains sorts. Pour toi ca serait normal que quand tu lanes contre Kha zix, il y ai un compte à rebours qui parte de 21 écrit au dessus de sa tête une fois qu'il a utilisé son jump ?
Citation :
Publié par Twinkai
Non je trouve que les timers c'est pas de l'anti jeu, le seul points qui me choc pas dans le jeu perso.

Après libre à vous de penser le contraire.
C'est juste indéfendable comme point de vue désolé.

Comme le dit Skylter, retenir les timer demande des compétences (rigueur, mémoire, connaissance du jeu, etc.). Avoir un programme qui te les donnes te donnes donc bel et bien un avantage ce qui n'est pas normal.
Citation :
Publié par Murdow
Enfin retenir 5, 6 et 7... Pas besoin d'un bot qui vous assiste pour ça ...
Pas besoin non plus d'un bot pour lire les 2-3 postes au dessus du tiens et voir que l'on parle de programmes qui ne se limitent pas qu'à timer le repop des buff, du drake et du nashor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés