Les bots, le hack, parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davison
Bref, tout ça pour dire oui au bot ( Je suis contre le hack) tant que le bot est "gentil" et ne sert que d'utilitaire et/ou information.
Si ca permet d'augmenter le skill de tout les joueurs,je suis pour.
On se limite où dans ce cas ?

Je vais te donner un autre exemple d'information possible à récupérer : la position des wards ou des shrooms de Teemo (sniff paquet). Bien entendu, il n'est pas possible de récupérer la position des wards/shrooms que l'on a pas vu mais est-ce que tu retiens la position de tous les shrooms que Teemo a posé sur sa lane, ou autre part où tu avais la vision ? Au meilleur des cas tu as une idée d'où est le shroom, mais tu ne verras pas la hitbox.

Ce qu'il se passe c'est qu'à un moment dans le jeu tu reçois l'information qu'un objet caché a été placé à cet endroit. Le script en question regarde quel est cet objet, quelle est sa position puis place un sprite correspondant à cet objet à l'endroit en question. Dès lors, tu conserve une vision permanente sur l'objet et tu as aussi son timer au-dessus. Sont gérés : toutes les wards, les sapling, les box de shaco, les shrooms de teemo, les traps de nidalee, les traps de caitlyn et les plantes de zyra.

Ca commence à être un peu plus violent déjà, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas tout. Tu as déjà joué Karthus ? Est-ce que tu t'es déjà demandé si tu pouvais tuer l'ennemi sur un R, en prenant en compte tes dégâts et sa MR ? Tu peux calculer en très peu de temps, mais ça te prendra bien deux secondes - il s'en passe des choses en deux secondes. Ca te demande aussi de regarder régulièrement les HPs des ennemis et ça peut être ennuyant quand ils ne sont pas sur ta lane. On peut résoudre ça : tu as un script qui toutes les millisecondes va récupérer l'information sur les ennemis, va regarder les dégâts de ton ultime et va calculer combien de dégâts tu peux leur faire (il peut même te donner la marge d'erreur et prendre en compte la regen hp5 de l'ennemi). Si jamais tu peux le tuer, tu vas avoir une alerte sur ton écran qui te dis que tu peux tuer tel champion en appuyant sur R. En allant un peu plus loin dans le code tu peux même faire en sorte qu'il te dise combien de gold tu vas récupérer, ça vaut pas toujours le coup d'ultime avant un drake pour 120g.

J'ai pris le cas de Karthus car c'est le plus représentatif, mais dis toi que ça fonctionne avec tout, ce sont des calculs très simples à écrire. Tu t'es jamais demandé si tu pouvais tuer quelqu'un sur un QWR d'Annie ? Le script te diras si c'est possible.

Autre cas : gérer les CC adverses. Tu regarde quels sont les champions ennemis, pour chaque champions tu as prédéfinie son nombre de soft CC / hard CC. Tu ajoutes tout ça dans un tableau, puis à partir de là tu affiche en permanence sur ton écran : - le nombre de soft/hard cc adverses, la portée de ces CC et si le CC est disponible. Imagine toi en train de jouer AD. Tu sais exactement quels sont les CC adverses, quelle est leur portée et dans combien de temps ils seront disponibles (tu gère ça avec des codes couleurs, des cercles, des timers, tout ce que tu veux). Pour te dire à quel point c'est simple, voici un exemple (inutilisable évidemment) :
Code:
if target.charName == "ChoGath" then
  if (target:CanUseSpell(_Q) == 3) then
    airBorne = airBorne + 1 -- le q est un bump, il fonctionnera sur le R de yasuo  
    hardCC = hardCC + 1 -- bump = hardcc
    slow = slow + 1 -- après le bump le q slow 
    softCC = softCC + 1 -- slow = softcc
  end
  if (target:CanUseSpell(_W) == 3) then
    hardCC = hardCC + 1 -- silence = hardcc
    silence = silence + 1 
  end
end
Oui, tu as une fonction qui te permet de savoir si le sort adverse est disponible (je l'ai pas vraiment testé et il n'y a pas de doc, du coup je suppose que ça fait ça via sniff paquet, dès que le sort est utilisé on regarde le %cdr de l'ennemi et on en déduit la prochaine fois qu'il est disponible (il faut avoir vu le cc être utilisé bien entendu, sinon on considère qu'il est disponible car on ne sait jamais - problème : je ne sais pas si ça prend en compte le niveau du sort car je pense pas que ce soit récupérable). Après tu fais des petits dessins sur l'écran en fonction de ce que tu veux afficher.

Dernier cas dont je parlerais : afficher en permanence la range des sorts de tous les champions. Bien sûr, ça risque de flood l'écran en teamfights : 5 ennemis, 5 cercles par ennemis, ça fait 25 cercles colorés à l'écran - mais tout ça se règle facilement. On choisit la range qu'on veut afficher, certaines n'étant pas utiles : les trap passent à la trappe, le shield de shen on s'en fout, le E de blitzcrank pareil, les AA des champions mêlés pareil. On permet à l'utilisateur d'activer/désactiver les cercles facilement, il fait ce qu'il veut pour afficher l'information qui lui plait. Tu ne trouverais pas ça trop fort de savoir quand est-ce que tu es en range d'un CC ?

Ce n'est que de l'information, mais c'est source d'énorme déséquilibre au sein du jeu. Je ne rentre même pas dans la catégorie utilitaire parce que tout rentre dans l'utilitaire (autosmite : utilitaire, autofinisher : utilitaire, réussir son skillshot à 90% : utilitaire, réussir le WQ d'Alistar : utilitaire, autolh : utilitaire - après tout le jeu n'est pas du PVE, n'est-ce pas ?).

Ce qui est un peu plus plaisant dans les scripts c'est que tu peux rajouter une variable de latence à tous tes mouvements, du coup on limite l'impact du lag, mais c'est pas ça qui rend la chose acceptable.

Si ça vous intéresse je peux faire une démo de ce qui se fait et montrer un peu les limites de la chose (pas avant ce week-end par contre et évidemment sans montrer comment y arriver).
Citation :
Publié par Squeeztorique
On se limite où dans ce cas ?
[stuff]
C'est évident que c'est du cheat, y'aura toujours des petits malins qui vont venir affirmer le contraire, que c'est rien qu'une petite aide ou que c'est cosmétique.

Si RIOT n'autorise pas, faut pas chercher plus loin.
Tout ça, Squeez, ne rentre pas dans ma définition de macro "gentil" Of course, je suis a 100% contre.

Par contre, je trouve presque "beau" de voir des bots atteindre une tel précision sur l'esquive ou le chase d'ennemies.

Si vous avez d'autres videos, je suis bien curieux de les voir.
Citation :
Publié par Chewlly
L'assistanat n'a jamais permis de relever le niveau de quoi que ce soit ...
Yep, si un joueur ne sait pas tenir ses timers, tant pis pour lui, je vois pas en quoi il faudrait combler ses lacunes de jeux en lui donnant un outil qui fait ca à sa place.
Les seules macro "gentilles" sont pour les timers dans ce cas. Toutes les macro sont gentilles en soit (particulièrement parce qu'elles demandent action de l'utilisateur) et elles ne sont pas punies par Riot (appuyer sur un bouton au lieu d'écrire une phrase n'est pas punissable, non). Par contre tout ce qui récupère automatiquement les timers c'est interdit ; il faut qu'il y ait action de l'utilisateur pour que ce soit ok.

Sinon, c'est effectivement ça qui motive les gens je pense (ou en tout cas ce qui m'a motivé) : le fonctionnement du bot et jusqu'où on peut aller dans la perfection. Je reviens à ce que je disais plus tôt : il y a une certaine communauté active, mais je ne pense pas que ces bots soient utilisés en jeu (certains le font mais le ratio doit être sacrément bas, sur 10 millions de joueurs on doit être à 500 pas plus ...). Les gens codent, partagent ou non leur repository, poussent les limites des bots mais ne les utilisent pas (car ça détruit le jeu à 100%, il n'y a strictement rien d'amusant dans l'utilisation, ça ruin l'expérience). Un tournoi entre bots de haut niveau serait intéressant, malheureusement on est en encore loin imo : ils demandent encore trop d'interactions humaines (car les bots que vous voyez sont probablement des variantes du SBTW - space bar to win).

En fait là où sont utilisés ces bots c'est (et là la faute revient peut-être plus à Riot) dans le système de parrainage. Ils sont utilisés (en parallèle avec des bots qui s'occupent de créer des filleuls) pour monter des comptes lvl 5 très rapidement afin d'abuser du système de parrainage. Ils sont là pour des questions d'argent, certainement pas pour que les mauvais joueurs sortent du bronze.
Citation :
Publié par Skyter
Yep, si un joueur ne sait pas tenir ses timers, tant pis pour lui, je vois pas en quoi il faudrait combler ses lacunes de jeux en lui donnant un outil qui fait ca à sa place.
Ça fait vachement discours d'élitiste grincheux quand même :/
Perso, ça ne me poserai pas plus de problème que le jeu indique quand le drake ou le nashor repop. A la place d'avoir un message "13:53 : l'équipe rouge à tué le drake", on aurait "13:53 : l'équipe rouge à tué le drake. Respawn prévu à 19:53. Bien entendu, on aurait ce message uniquement si on a eu la vision du drake lors de sa mort, comme maintenant quoi.
Un changement aussi minime n'affecterai pas vraiment la profondeur du jeu, donc si ça peut aider les débutants, why not.
Ce qui est problématique c'est lorsque certains joueurs ont ce genre d'indication, et pas d'autres.
@ Squeez : comment ça gère la priorité des actions utilisateurs ? Par exemple l'auto-last hit. Si un mec se barre à 100hp, je vais vouloir l'aa deux fois pour le tuer. Si un creep à 10 hp passe à côté, est-ce que mon perso va le taper tout seul et me faire louper le kill ? Dans l'autre sens, est-ce que spam clic droit pour pas rester immobile va rendre le prog useless (si ton mouvement prime sur le sien et que tu bouges tout le temps) ?
C'est sur quoi je comptais me pencher ce week-end, j'ai pas de possibilité d'ouvrir LOL avant.

Il faut savoir que dans tes scripts tu as des fonctions "impératives" prédéfinies que tu seras obligé d'utiliser dans ton script (pour avoir quelque chose de fonctionnel en tout cas). Quelques exemples :
- OnLoad() : fonction qui se lance dès que la partie commence
- OnTick() : fonction appelée toutes les millisecondes (ou pas loin)
- OnCreateObj(object) : appelée dès qu'un objet est créé sur la map (exemple : un minion)
- OnDraw() : il me semble que c'est dès que l'écran est mise à jour (ou plutôt si l'écran à t-1 est différent de l'écran à t).

Dans le cas du LH, tu vas utiliser la fonction OnTick(). Je rentre pas dans les détails, mais dès que tu auras un minion à porté qui va mourir sur ton AA alors tu fais attaquer le champion. Du coup, si tu spam clic droit, tu vas annuler l'action du script mais elle va se relancer 1ms plus tard, si le minion n'est pas mort entre temps. T'aura beau cliquer, tant que t'aura un minion à tuer en range, le script relancera l'action. Je te souhaite bonne chance pour gagner contre le script, parce que lui ne se fatigue pas de relancer l'action quand toi t'en aura rapidement marre de clic droit.

C'est effectivement gênant : tu as un champion ennemi à 10 hp en face de toi, mais le script veut tuer le minion avant (mais ça pourrait laisser à ton ennemi le temps de s'échapper). C'est pour ça qu'on a besoin d'une interaction humaine ! Tu vas faire en sorte que l'auto LH ne soit activé que quand ton utilisateur appuie sur une certaine touche. Tant que tu reste appuyé sur "L" (au hasard), ton champion a LH tout seul. Dès que tu lâche la touche L, le script désactivera le LH automatique. Rester appuyer sur une touche est un exemple, sinon on peut juste activer/désactiver l'auto LH en appuyant une seule fois dessus.

Après il est possible de faire des trucs bien plus poussés (dans le cas d'un champion ennemi/minion tous les deux à portée à tuer : implémenter un système de priorité), mais ça demande quelque chose de bien plus compliquer - et ce seront justement ces scripts là, qui font des milliers de lignes, qui seront payants. Ils ne seront pas vraiment fonctionnels (parce que y'a plein de cas à prendre en compte, LOL est complexe ...), mais c'est se rapprocher du "100% automatisé".

Dernière modification par Squeeztorique ; 05/02/2014 à 17h13.
Citation :
Publié par Shyvananas
Imo c'est au contraire renforcer la tunnel vision des joueurs et ça fera progresser personne. Faut pas avoir fait polytechnique pour faire des additions à base de +5 +6 et +7. T'as très souvent un mec dans ta team qui va prendre les timers (si c'est pas toi) et souvent une minute avant il va mettre un petit rappel : 'drake 1min' etc..
C'est le monde des bisounours dans ta partie? Si ça m'arrive une fois par an d'avoir un mec comme ça dans ma team c'est au grand maximum.
Citation :
Publié par Skyter

Non faut pas le voir comme ça, moi perso je sais tenir mes timers, mais c'est chiant quoi, et c'est ce que je me dit, vu que c'est si facile de pouvoir faire ses timers, pourquoi pas rajouter une applis pour ça.

Ou alors dans une moindre mesure, il serait juste écrit a un endroit autre que dans le canal, comme pour le drake, red buff est mort à 12.25, blue buff est mort à 12.50, drake est mort à 15.50 etc ..

Comme ça le joueurs devra prendre connaissance du jeu, connaitre que c'est 5min, 6 min pour le drake, et si il ne regarde pas et ne prévois pas le retour de son buff tant pis pour lui.

En gros faire un canal dédié pour la mort des buff/drake/nash, un petit carré qui prend pas de place juste pour ça.

Ça me parait plus que correct, ça évite de remonter le canal à fond etc pour le drake, et ce faire chier a écrire a chaque fois le timer blue/red dans le canal.

Je trouve que c'est un bon compromis

Edit : Et bien sur la chose ne prendrait pas en compte le timer des red/blue ennemis

Dernière modification par Twinkai ; 05/02/2014 à 19h27.
Citation :
Publié par davison
Pour justement permettre d'augmenter le niveau de jeu des joueurs ?
Justement pas, au contraire tu enlève le petit avantage des gens qui le font, et donc tu encourage une linéarisation du skill individuel.
la triche, c'est de la triche. Que ca porte comme nom "bot", "hack", "ghosting", etc osef. (pareil pour l'elo boost)

Si personne n'etait ""derange"" par le fait d'etre moins bien classe que d'autres, ce type de tricherie n'existerait pas.
Le jeu est ainsi fait, pour montrer sa "teub", faut etre mieux classe, si on n'y parvient pas, il reste "les" solutions de facilite. Et bcp semblent apprecier.
Citation :
Publié par Alk'
C'est le monde des bisounours dans ta partie? Si ça m'arrive une fois par an d'avoir un mec comme ça dans ma team c'est au grand maximum.
Bah j'en ai un à chaque partie vu que je time tout.

Sinon oui des fois ça arrive que j'oublie de timer car il se passe un truc qui attire mon attention et un mec le prend.
http://www.youtube.com/watch?v=mRyjEJYPtXU

Regarder les séquences suivantes :

- 14:54 à 15:10
- 17:00 à 17:08
- 24:48 à 25:10

Edit : Il y a d'autre séquences hein mais j'en est mis 3 au hasard, d'autre qui sont plus probante que ça encore.

Je regardais cette petite game de tweakz, et je soupçonne la cassio d'utiliser le cheat optimisation de DPS cassio.
Le truc qui rate jamais les A et enchaine direct sur une série de E, peut importe si la cassio ce déplace en reculant ou pas.

Voici son lolking :

http://www.lolking.net/summoner/euw/43612786#profile

Comme par hasard, 33w/12l de ratio avec un super KDA, pour un gold 1 qui joue contre du plat/ancien diamant je trouve ça un peu beaucoup non ?

Le lolking est vraisemblablement le même que celui que j'ai link dans le sujet du topic.

Il commence à ce répandre ce bordel.

Après c'est peut être juste une super cassio, mais vu son placement j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Twinkai

Edit : Il y a d'autre séquences hein mais j'en est mis 3 au hasard, d'autre qui sont plus probante que ça encore.

Je regardais cette petite game de tweakz, et je soupçonne la cassio d'utiliser le cheat optimisation de DPS cassio.
Le truc qui rate jamais les A et enchaine direct sur une série de E, peut importe si la cassio ce déplace en reculant ou pas.

Voici son lolking :

http://www.lolking.net/summoner/euw/43612786#profile

Comme par hasard, 33w/12l de ratio avec un super KDA, pour un gold 1 qui joue contre du plat/ancien diamant je trouve ça un peu beaucoup non ?

Le lolking est vraisemblablement le même que celui que j'ai link dans le sujet du topic.

Il commence à ce répandre ce bordel.

Après c'est peut être juste une super cassio, mais vu son placement j'en doute fortement.
Perso j'ai un amis qui joue Casio bien mieux que ça pour un Div de plus seulement, Quand il a build le Rilay il me fait des moove parfois
Et il ne cheat pas, donc ta vidéo ne m'impressione pas vraiment.
Ouais il joue en smartcast et il appuie sur les trois spells en même temps. Il kite pas, il rate tous ses ultis, il dodge rien.

Si c'est la vitesse de l'enchaînement du EAZ qui t'impressionne, met-toi au smartcast, ça va te changer la vie. Ça donne une impression de vitesse parce que qu'il lance les crocs avant le A, ça permet d'optimiser le fait qu'il y ai un projectile sur le E et pas sur le A.

Je joue pas Cassio, donc c'est à confirmer, mais à mon avis, tu peux juste cliquer dans une direction pour bouger, et ensuite juste cast tes spells en arrière sans clic droit sans que ça cancel l'ordre de mouvement, du coup ton perso va cast et se remettre à bouger dans la direction précédente immédiatement, c'est pas comme une auto-attaque, où il va falloir redonner un ordre de mouvement derrière. Y'a plein de sorts qui se comportent comme ça.

Maintenant qu'on a eu ce topic, à chaque vidéo d'un mec qui dodge tous les skillshots ou fait un beau kite, on va avoir un débat sur "bot ou pas", en plus de celui sur "les golds font pareil izy ou pas"

Dernière modification par Itanagon ; 06/02/2014 à 11h49.
Citation :
Publié par Twinkai

Elles ont quoi les sequences suivantes ? C'est juste une cassio qui a la vision au moment ou elle lance son Z, et elle lance les E en smartcast derriere.. sérieux, pour toi ce genre de séquence c'est suspect ? Faut juste que tu sortes du bronze/silver imo, et que tu te mettes en smartcast.
Citation :
Publié par Itanagon
Ouais il joue en smartcast et il appuie sur les trois spells en même temps. Il kite pas, il rate tous ses ultis, il dodge rien.

Si c'est la vitesse de l'enchaînement du EAZ qui t'impressionne, met-toi au smartcast, ça va te changer la vie. Ça donne une impression de vitesse parce que qu'il lance les crocs avant le A, ça permet d'optimiser le fait qu'il y ai un projectile sur le E et pas sur le A.

Je joue pas Cassio, donc c'est à confirmer, mais à mon avis, tu peux juste cliquer dans une direction pour bouger, et ensuite juste cast tes spells en arrière sans clic droit sans que ça cancel l'ordre de mouvement, du coup ton perso va cast et se remettre à bouger dans la direction précédente immédiatement, c'est pas comme une auto-attaque, où il va falloir redonner un ordre de mouvement derrière. Y'a plein de sorts qui se comportent comme ça.

Maintenant qu'on a eu ce topic, à chaque vidéo d'un mec qui dodge tous les skillshots ou fait un beau kite, on va avoir un débat sur "bot ou pas", et plus de celui sur "les golds font pareil izy ou pas"
Merci mais je suis au smartcast depuis un bout de temps

Les " moove " ne consiste pas qu'a reculé en spammant les crocs en kite avec le slow.
Citation :
Publié par [0]Draki
Perso j'ai un amis qui joue Casio bien mieux que ça pour un Div de plus seulement, Quand il a build le Rilay il me fait des moove parfois
Et il ne cheat pas, donc ta vidéo ne m'impressione pas vraiment.
Je suis d'accord, mais regarde justement le lolking du mec avec cassio, comme par hasard. Elle a le bot d'optimisation DPS pour cassio, c'est sur et certains, c'est la vidéo qui a été modéré dans le sujet, le mec ce place tellement mal, c'est hallucinant, mais il réussi tout ses A max range et enchaine de suite avec une série de E, c'pour sa, quand je vois ça je me dit qu'il a le cheat, c'est sur a 99%.

Et je joue en smartcast.

Il y a un décalage par rapport au niveau global du mec, et de son cast de sort en TF, c'est ça qui est suspect.

Citation :
Publié par VaN
Elles ont quoi les sequences suivantes ? C'est juste une cassio qui a la vision au moment ou elle lance son Z, et elle lance les E en smartcast derriere.. sérieux, pour toi ce genre de séquence c'est suspect ? Faut juste que tu sortes du bronze/silver imo, et que tu te mettes en smartcast.
Tu sais même pas de quoi on parle et tu viens trashtalk.

En aucun cas c'est le bot qui esquive les spells celui la, car il y a en a plusieurs, la c'est juste un bot qui optimise le DPS de cassio et de ryze, les ulti qu'ils lance c'est quand il pense qu'il va avoir le kill, j'ai regardé sur le forum de hack justement ou les mecs envoient leur vidéo, c'est le même comportement.

Juste que le mec qui contrôle cassio est nul de base.

Donc tu peut ranger ton zgeg gros, j'viens juste t'informer.

Edit : il y a un comportement à reconnaitre, si vous avez vu la vidéo vous allez le reconnaitre, surtout pour un mec qui a decision making nul à chier, et qui joue cassio ou ryze, ça permet les mail a riot, les report etc ... c'est pas de la suspicion c'est du sur a 200%.

Et pour ceux qui la ramène juste alors que le but c'est un topic d'entraide fait pour reconnaitre certains bots, le lolking du mec, il était stuck en gold 5 en S3, il est descendu silver après les placement et e quelques jours il est repasser Gold 1 avec un ratio de 35/13 un truc du genre.

Le bot je l'es analyser, je viens juste a titre d'information, pas pour dire " waouh le mec est trop bon ", donc par respect je vous demande d'en faire autant.

Après j'ai déjà vu de meilleur cassio, on est d'accord.

Dernière modification par Twinkai ; 06/02/2014 à 16h10.
enfin si c'est wingsofdeath c'est un peon de base non plus. j'le regarde pas donc je sais pas s'il est vraiment bon ou pas, mais il stream souvent et c'est bizarre que personne s'en soit rendu compte avant.

@dessous: j'ai juste aperçu la video en qualité pourrie et je pensais que c'était la même personne que sur le poste précédant. D'où "si".

Dernière modification par Celice ; 06/02/2014 à 16h41.
Lis le thread, lol. Il a juste une souris cassée qui fait des mouvements bizarres (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs), du coup Riot a considéré ça comme un bot. Il y a la même chose sur Dofus, sauf que tout comme sur LOL ça ne dérange personne sauf les honnêtes utilisateurs - on est en 2014, c'est fini les bots qui font des mouvements de souris débiles.

Evadeee (première vidéo du lien, qui dodge tous les skillshots) est beaucoup plus développé que ce que je pensais, ils ont fait un travail monstrueux. Il est capable de dodge le Q d'une Diana lancé à partir d'un bush et il dodge aussi le E d'Orianna, vraiment impressionnant. Enfin vous inquiétez pas le truc est pas très utilisé, c'est en beta et c'est pas donné (ça se joue à la négociation mais c'est +/- 50€ pour l'accès beta).

Pour donner quelques chiffres, on compte 56869 membres sur le forum en question (qui regroupe tous les scripts). Il est nécessaire d'avoir un compte pour injecter un script en jeu (ce qui signifie qu'un compte utilisateur forum = un compte utilisateur script). Sur ces 56869 personnes, toutes ne sont pas actives (ce sont des données depuis ... 2 ans ?). Actuellement, sur 320 personnes, il n'y a que 220 utilisateurs VIP (indispensable pour avoir quelque chose de fonctionnel ou en tout cas qui donnera un avantage au joueur). Si on enlève les non VIP, les non actifs, ceux qui n'ont pas accès à tout ce qui se fait (parce que certains repository sont privés en plus du mode VIP, ça fait encore plus d'argent à dépenser - même si c'est esquivable quand on sait coder, c'est la solution de facilité) et ceux qui n'utilisent presque pas de scripts (certains scripts devraient être intégrés au jeu d'ailleurs, y'a la possibilité de bloquer les emotes comme le spam /l ...) ça fait un échantillon d'utilisateurs relativement faible, pas de quoi s'inquiéter pour le moment imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés