Game of Bar: devenez le souverain absolu sur le Trône de Bar

Répondre
Partager Rechercher
Bon... Si j'ai bien compris, l'animation n'a pas eu de participation aujourd'hui. Du coup Reis lui offre une belle mort... Merci à Reis pour créé l'anim.

C'était sympa, cela n'a pas tenu mais avec quelques améliorations cela pourrait donner un jeu marrant. Il faudrait que tout se passe sur le forum, pas de MP.
Aussi, qu'il y ai une sorte de classement, et pas un seul joueur qui gagne.

Bref, il y a de l'idée, le jeu peut-être marrant, mais il faut l'étoffer un peu.

Bon, je peux enfin quitter ce putain de trône, je me coupe de partout, avec.
ne-un-4-juillet-1989-06-g.jpg
Oui, félicitons Reis qui s'est investi pour le Bar. Il le mérite.

Sinon pour améliorer c'est facile :
-des équipes (maisons) équilibrées dotées d'un "pouvoir"
-plus de rp (pas juste des phrases de detestation comme on en a eu.
-on déteste les détestables et on aime les aimables, pas de votes inversés pour faire gagner son pote (sauf si rp...)
Limite, Reis, tu pourrais relancer une partie, mais avant que tu crées tes propres règles, le bar pourrait participer à l'invention de celui-ci. Cela a un bon potentiel.

Par exemple, tu pourrais introduire réellement dans le jeu, une prise en compte des différentes familles du bar (c'est ce qui a déçu le plus de monde je pense), avec un chef de famille pour chaque (et dans la famille, ça se fait la guerre pour avoir cette place) et ensuite le chef de famille qui doit prendre le trône (et cela s'étripe aussi ici).
Tu ajoutes aussi des évènements aléatoires : "Les saubagnards tentent une attaque sur le forum !" avec un dé chez toi.

En tous cas, cela changera du Loup-garou perpétuel qu'on se tape sur le forum.
moi qui m'en voulait de rentrer sans avoir voté car j'avais pas eu le temps (saleté de vie sociale), mais personne n'a joué
c'est pas cool.

vivement la prochaine édition.
Avec règles améliorés pourquoi pas.

il y a du potentiel en tout cas.
Bravo Reis pour la fin rigolote.
Niveau règle on peut faire ça:
Citation :
Stats:
point de dégât = nombres de millier de message (arrondis au supérieur)
point de vie = 10* nombre d'année (année en cours - année d'arrivé)

Type d'attaque:
assassinat: inflige 3 fois les dégât à la cible et subit 3 fois les dégâts des autres joueurs
attaque simple: inflige les dégât a la cible, puis si toujours en vie attaque une seconde fois
défense: inflige les dégâts aux attaquants après chacune de leur attaque (si toujours en vie)
repos: régénère la moitié (arrondis à l'unité supérieur) des point de vie

Ceux n'effectuant pas leur tour sont automatiquement en défense

Règle de combat:
Si la cible est déjà en train d'attaquer un autre joueur elle subit 2 fois les dégâts
Si la cible est le leader de votre faction elle subit 2 fois les dégâts, si elle survit vous mourrez
Si plusieurs joueurs attaque la même cible les attaques se font dans l'ordre chronologique des messages et avant toute contre-attaque
Le kill revient a celui qui a porté le coup fatal
Si plusieurs joueurs de faction opposé attaque la même cible, ils infligent chacun leur dégât aux autre joueur une fois le combat avec la cible terminé
Le heal s'effectuent avant les attaques.

Jeu de pouvoir:
point de kill = 2* point de dégât des joueurs que vous avez tuez
point de soutien = point dégât des joueurs de votre faction qui déclare publiquement vous soutenir
légitimité = point de kill + point de soutien (note: un joueur qui en soutient un autre aura une légitimité de 0)

Le leader d'une faction est celui qui à le plus de légitimité
Le leader à un bonus de légitimité égale à ses points de dégâts
Le leader peut bannir les membres de sa faction
Le leader peut définir qu'elles sont les factions ennemie
Le leader remporte le trône si un membre de sa faction tue le roi

Le roi à ses points de vie doublé et inflige deux fois les dégâts lors des contre attaque
Bon après ça demande peut être un peu trop de boulot pour gérer le tout

PS: oui la nuit j'adore faire des trucs inutiles dont tout le monde s'en fous.

Dernière modification par Compte #66357 ; 31/01/2014 à 03h44.
Il faudrait ajouté une variable de chance pour les attaques/défense. Sinon les partie seraient mathématiquement prévisible, et les gens n'attaqueraient qu'en étant sûr et certain de vaincre.
Genre les gros floodeurs comme toi pourrait s'amuser à écharper la moitié des joueurs sans être inquiété sans une petite variable de succés ou d’échec. Au dé ou autre.

une donnée pognon pourrait être installé aussi.
Que des gars riches, mais faibles, puissent avoir du gros soutien aussi. Tyrion Lannister Style.
Rommel_with_his_aides.jpg

Tu vois Reis, plus je relis ton histoire, plus je me dis que tout le monde aurait été content si Azraell était vraiment mort après ce qu'il a fait au bar.
En vérité je te le dis, il le méritait bien.

Pour la prochaine édition je préférerais un truc full rp, même si certains ont du mal avec le concept, trans-thread de façon à ce que ceux qui se font tuer par la répartie de leur assaillant se fasse également tuer dans le jeu, et surtout que tu ajoutes des rebondissements bien bien partiaux afin de bien mettre la rage à tous les participants.

Malheureusement je sais que tout ça ne pourra se faire que si on a un certain nombre de participants relativement talentueux dans leur interprétation et prêts à s'investir un minimum dans le suivi de la chose.

http://www.charles-de-gaulle.org/media/homme/preview/discours-1958-1969.jpg

[Si il y avait un t-shirt à gagner on aurait plus de candidats sérieux]
Je réup aussi les petites idées cross-thread que j'avais eu

Citation :
Publié par Azraëll
Reis Tahlen - pas d'inscription, tu participes automatiquement si tu post dans le sujet.
Azraëll - Oui, voir même participer sans vraiment avoir de sujet, genre un jeu extra sections. Où il faudrait faire des trucs dans d'autres section de jol, comme allez capturer/tuer un pnj/posteur précis (créée pour l'occasion) qui se planque ailleurs (en le quotant, et en prouvant le dit-quote sur le sujet principal). Récupérez des item de la même façon (mais là en quotant une image). (En se focalisant sur les Divers de Jol, histoire de pas avoir à voyager trop loin en terre inconnue)

Quémandez des faveurs aux posteurs plus puissant ou aux d'organisateurs.

S'organiser en team/maison sous des bannières. (bannières à intégrer à l'avatar pour plus de rp)(ou en début de poste rp mais c'est moi rigolo et moins visible par tous)
Faire de la section signature d'un posteur son inventaire (ne pas utiliser la signature en la postant, simplement utiliser cette section pour que tous puisse voir qui possède quoi et se décide ou pas à l'attaquer ou à négocier si les items s'y prête)

Reis Tahlen - système "j'aime":Le plus apprécié devient le roi du Bar.
Azraëll - Mouais bof, j'ai jamais trop cru au système de like et de plus c'est pas vraiment applicable sur jol.
On pourrait faire des sondages à la limite mais ça relèverait plus d'une démocratie.
Les putschs, c'est plus funky.

C'est plus marrant de se faire affronter des équipes et des outsiders.
Ils pourraient se mettre au défi entre en choisissant le mini jeu sur lequel s'affronter.
On jouant une mise (objet, proie, etc) ou leur vie (droit de continuer le jeu ( à moins de se faire rez ensuite))
ça peut être string fighter, haxball, AAAAh, un tower defense, tetris, n'importe quoi qu'ils choisiraient pour s'affronter (screen de score à l'appui)

resterais à trouver un but au jeu (au delà d'avoir la meilleure équipe ou leader) et un système moins bordelique que là.
Et de penser un système pour qu'ils puissent se trahir, et s'assassiner en scred. (ça c'est important)
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Mon génie n'a malheureusement pas été reconnu à sa juste valeur
si si, crois le, tiens ! Je te donne un bonbon, déjà !

et tu as en plus mon admiration incommensurable.
Pour moi, les "conneries" que j'ai faites:

- comme vous dites, j'ai fais trop simple. Je voulais que ce soit facile et rapide, mais au final ça a été au détriment du facteur "marrant", ce qui est le comble pour un jeu du Bar.

- j'ai voulu aller trop vite. Comme je voulais absolument que le jeu se termine Vendredi soir (pour coller à la pseudo-apocalypse du Bar du 1er Février), j'ai consulté personne (enfin, si, un peu Azraëll, mais au final j'en ai fais qu'à ma tête).

- le coup du aime/déteste. J'ai voulu faire une référence au fait que les personnages préférés de Game of Throne étaient ceux qui mourraient. Au final c'était plus fastidieux que drôle.

Avec vos suggestions ce serait effectivement 100 fois mieux. Mais c'est clair que c'est le genre de projet qui se prépare, et qui se voit sur le long terme. Le genre de truc qu'on fait une fois dans l'année.

Allez, on va dire que c'était un alpha-test!
J'aime beaucoup l'analyse de Reis sur son échec, mais je n'aime pas l'idée d'Azraëll sur le pognon

N'empêche que ça rend tout très clair et lisible ces couleurs.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Peut pas y avoir une maison pour les gens qui servent à rien ou pour les AW?
C'est les luarks et les modoster.
Avant, on hésitait à se lancer dans une anim du Bar car on savait que ça allait nous prendre trop de temps et que ça allait durer des semaines et des semaines.
Maintenant, on hésite à se lancer dans une anim du Bar car on sait qu'elle va crever au bout de 24h.
Citation :
Publié par Azraëll
Il faudrait ajouté une variable de chance pour les attaques/défense. Sinon les partie seraient mathématiquement prévisible, et les gens n'attaqueraient qu'en étant sûr et certain de vaincre.
Genre les gros floodeurs comme toi pourrait s'amuser à écharper la moitié des joueurs sans être inquiété sans une petite variable de succés ou d’échec. Au dé ou autre.

une donnée pognon pourrait être installé aussi.
Que des gars riches, mais faibles, puissent avoir du gros soutien aussi. Tyrion Lannister Style.
Le problème de la variable chance c'est que c'est facile a truquer, sinon les règle sont équilibrer pour l'A&O moyen (15k message, 8ans d’ancienneté).
Après le but c'est quand même que les joueurs s'arrange pour attaquer la même cible et pour faire des coup dans le dos, si c'est que du 1vs1 ça va pas être marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés