Aller à la page... |
Tailles de jantes: so what?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu conduis pépère une voiture ordinaire, non, pas d'avantage.
|
![]() |
|
|
16/17 c'est essentiellement du confort et de l'esthétique.
16 c'est moche et confortable, 17 c'est plus joli et tu sens plus la route. |
![]() |
|
|
16 c'est moche ? Franchement y a peu de différence avec du 17 pouces visuellement...
|
![]() |
|
|
disons que sur une petite voiture ca passe, sur une berline le 16 pouces c'est franchement vilain.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y'a que des experts en consommation ici. Les pouces n'ont rien à voir, c'est la largeur qui compte.
Mais sinon oui, 16'' ça douille car c'est hors normes. |
![]() |
|
#220547 |
|
Ha ben c'est sûr que si tu roules avec des jantes 22'' en fonte tu vas consommer plus. Mais ici on parle de pneus.
Dernière modification par Hargo ; 22/01/2014 à 02h06. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Mais.... qui parle de circonférence? Pas moi. La circonférence joue beaucoup moins que la largeur. Tu consommeras moins avec un pneu 205/60/19 qu'un pneu 225/60/17.
|
![]() |
|
#220547 |
Alpha & Oméga
|
Moment d'inertie non? Mais je ne vois pas en quoi il peut être inférieur si la roue est plus grande, à part si la construction est complètement différente.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
J'en profite pour rappeler que si on change la taille des jantes, il faut faire attention à la taille des nouveaux pneus qu'on va chausser pour ne pas fausser le calcul du compteur.
Ya des sites bien pratiques pour voir ce qu'on peut monter en restant dans une marge acceptable et légale. Ex: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php http://webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu Et un p'tite quote d'un des sites d'une info à ne pas oublier: Citation :
|
![]() |
|
|
mal lu le message précédent.
DSO |
![]() |
|
|
Citation :
En seconde main par contre c'est mort. |
![]() |
|
Invité
|
Si je me souviens bien il y a une étiquette sur la voiture derrière les portière avant qui indique les tailles de jantes homologué par le constructeur
|
![]() |
|
#66357 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|