Tailles de jantes: so what?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
si le constructeur du véhicule propose des jantes de différentes tailles pour un modèle donné, il n'y a pas de soucis non ? Par exemple mon modèle recoit d'origine du 16,17,18 pouces etc....
C'est une question d'homologation par le constructeur des jantes qui lui se réfère aux tailles homologuées par le constructeur de la voiture. Le constructeur des jantes lui s'assure que les jantes que vous achetez iront sur votre véhicule (c'est pour cela qu'ils ont besoin de moult infos comme la motorisation, l'année du véhicule, etc).

Tu peux très bien acheter des jantes de la bonne taille en seconde main. C'est pas pour autant :
1. qu'elles iront sur ton véhicule
2. qu'elles seront homologuées

Cet hiver on a eu deux cas de proprios de BMW qui ont voulu changer les jantes de leur véhicules, et ont pensé que ça irait en rachetant en seconde main des jantes de BMW même série que les leurs... sauf que pas de bol, c'était pas les bonnes.

Ou encore, les 406 avec freins Brembo par exemple ne peuvent pas mettre autre chose que de la jante d'origine. C'est le cas d'à peu près tous les véhicules avec Brembo.
C'est surtout le cas de tout les vehicules equipé Gros Frein (Pack Freinage Sport chez Mercedes par exemple).

Parce que avec des Disques de 330 c'est dur de les faire rentrer dans autre chose que du 17 mini

Deja que le 300 je le trouve a l'etroit dans du 16.
Citation :
Publié par Kizen
clio diesel tuné merdique a 90cv encaisse bien le passage en 18 par exemple (et pourtant y'en a des tonnes :d)
Wait what je sais pas ou tu vis mais j'en ai jamais vu, des tunés merdique ouais mais en 18 sérieux?? c'est quasiement la taille des mes jantes sauf que mes pneus c'est du 285 arrière et 245 avant quoi, j'imagine le 18 sur une clio avec du 195 si tu as des tofs je suis preneur!!
285 arrière ? tu roules en tracteur ?
c'est une X5 ?

Sinon sans aller dans les tailles XXL, je crois que je peux mettre du 18 sur du 225 sur ma caisse.

edit : perdu, c'est 245/18 ou 245/19 , sinon 225/17

Citation :
Publié par Wisme
Maserati Quattroporte de 2006
nice !

Dernière modification par Njuk ; 11/02/2014 à 10h47.
Citation :
Publié par Njuk
285 arrière ? tu roules en tracteur ?
c'est une X5 ?
Maserati Quattroporte de 2006

En pneu XXL j'ai vu une dodge viper sur le circuit du luc dans le var elle avait des pneus de 345 à l'arrière j'imagine la note quand tu changes les pneus!!
Citation :
Publié par Wisme
Wait what je sais pas ou tu vis mais j'en ai jamais vu, des tunés merdique ouais mais en 18 sérieux?? c'est quasiement la taille des mes jantes sauf que mes pneus c'est du 285 arrière et 245 avant quoi, j'imagine le 18 sur une clio avec du 195 si tu as des tofs je suis preneur!!
Sur LBC (mais c'est une Clio 3 je cherche encore pour la 2 mais y'en pas mal).

http://www.leboncoin.fr/voitures/619822166.htm?ca=8_s

T'imagine meme pas les saucisses qu'on peu croiser en Alsace y'a de la merguez party regulierement. Je croise tres souvent une 406 pas coupé tuné facon avion de chasse double sortie facon DTM et je me demande si les jantes c'est pas du 18 mais j'ai un doute vu comme il a du ouvrir les ailes pour les faires rentrer

Bingo Clio 1 en 18" ( http://images.caradisiac.com/images/...eau-170998.jpg)
Ya que des désavantages à avoir des grosses jantes mais ça dépend aussi du type de pneu et des conditions climatiques.

Par exemple par temps sec, si t'as des pneus très fins tu peux te faire plaisir dans les virages, ça tient beaucoup mieux la route.

Après faut aussi voir ton chassis et tes suspensions...

Bref, c'est un tout quoi.

Belles départementales+beau temps = tu peux te faire plaisir, route de merde ou sale temps = tu serres les fesses (et j'ai pas parlé des trottoirs )
Citation :
Publié par Kizen
Sur LBC (mais c'est une Clio 3 je cherche encore pour la 2 mais y'en pas mal).

http://www.leboncoin.fr/voitures/619822166.htm?ca=8_s

T'imagine meme pas les saucisses qu'on peu croiser en Alsace y'a de la merguez party regulierement. Je croise tres souvent une 406 pas coupé tuné facon avion de chasse double sortie facon DTM et je me demande si les jantes c'est pas du 18 mais j'ai un doute vu comme il a du ouvrir les ailes pour les faires rentrer

Bingo Clio 1 en 18" ( http://images.caradisiac.com/images/...eau-170998.jpg)
C'est juste horrible sérieux...

Je me demande se que les mecs ont dans la tête quoi, j'ai croisé y a une semaine une 205 sur montélimar le gars avec des espèces de pneus horrible du 17" en 225 je me dis putain il doit la traîner sa GTI avec ces monstres et la le gars démarre c'était un bon vieux diesel des familles et le pire c'est qu'il avait une prise d'air avant sur le capot et une sortie monstrueuse à l'arrière et bien sur le son au placard!!!

Je comprendrai jamais le tuning

Et pour la taille des pneus jantes and co, c'est surtout un équilibre, poids, puissance et dimension. Je tourne sur circuit avec ma petite japonaise bon c'est pas un monstre mais pour se faire plaisir c'est le top, une Nissan 200 sx S13 phase 1 je suis monté en 18 mais juste parce qu'il est beaucoup plus facile de chopper des slicks en 18 qu'en 17, le 17 est vraiment une excellente taille mais bâtarde au niveau du choix des gommes.

Dernière modification par Wisme ; 11/02/2014 à 13h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés