Alors, cette BETA stress-test? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous pensé du jeu après ces 48h de stress test?
Je signe tout de suite! (Take my money and shut up!) 290 29,87%
J'ai besoin de tester encore pour finaliser mon opinion. 363 37,38%
J'irai peut être, mais pas au début. 80 8,24%
Je n'irai pas, sauf s'il était F2P 141 14,52%
Ce n'est pas pour moi. 97 9,99%
Votants: 971. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
T'as pas fait fait toutes les quêtes du jeu, t'as pas fais les quête répétable 1000 fois.

Comment tu peux oser donner ton avis sur le jeu, tu n'en connais rien !!!!

Tu auras le droit de dire que les animations sont les plus mauvaise depuis 6ans, que les textures laissent à désirer, et que les décors sont vraiment hyper simples et épurés avec une mauvaise modélisation, que le gameplay est à chier qu' après avoir jouer 2 ans au jeu ! CAPICHE ?!?
Wouah! là j'arrive même pas à savoir si t'es un fanboy inconsidéré ou un hâter ironique! En tout cas l'un ne vaut pas mieux que l'autre... Dire qu'il faut attendre la release pr juger les graphismes et anim ok... Mais dire qu'il faut deux ans d'expérience pr ça...

Parler des graphisme et anim est purement subjectif.
vu la bestiole, tu peut compter sur un bon gros taunt

perso j'aime bien justement le côté épuré, j'en avait marre de voir du style cartoon dans tous les sens
et les anims, j’espère que zenimax va les améliorés mais vu les TES solo, c'est pas gagné
j'attend les quelques sons et effets de caméras qui vont rendre le gameplay plus ludique, mais comme ça ça y était dans les TES j'ai bon espoir
Citation :
Publié par Electre
T'as pas fait fait toutes les quêtes du jeu, t'as pas fais les quête répétable 1000 fois.

Comment tu peux oser donner ton avis sur le jeu, tu n'en connais rien !!!!

Tu auras le droit de dire que les animations sont les plus mauvaise depuis 6ans, que les textures laissent à désirer, et que les décors sont vraiment hyper simples et épurés avec une mauvaise modélisation, que le gameplay est à chier qu' après avoir jouer 2 ans au jeu ! CAPICHE ?!?
au revoir
Citation :
Publié par Hacked
Wouah! là j'arrive même pas à savoir si t'es un fanboy inconsidéré ou un hâter ironique! E
Non juste un des serial trolleur les plus connus de JoL. Faut pas trop faire attention à lui...
Citation :
Publié par Electre
T'as pas fait fait toutes les quêtes du jeu, t'as pas fais les quête répétable 1000 fois.

Comment tu peux oser donner ton avis sur le jeu, tu n'en connais rien !!!!

Tu auras le droit de dire que les animations sont les plus mauvaise depuis 6ans, que les textures laissent à désirer, et que les décors sont vraiment hyper simples et épurés avec une mauvaise modélisation, que le gameplay est à chier qu' après avoir jouer 2 ans au jeu ! CAPICHE ?!?
c'est bête, j'aimais bien son pseudo... les troll quand même
C'est moi ou electre a beaucoup perdu en finesse dans ses traunts dernièrement? je l'ai vu plus inspiré.

@Hellender, que tu dises ce que tu n'aimes pas dans ce que tu as réellement testé c'est une chose, mais faire un pavé pour dire ce qui n'est pas bon dans le jeu en te basant sur les on dit de certains posteur c'est au mieux inutile, au pire un bon gros taunt. Quand à dire que c'est pour aider les gens à se faire un avis sur le jeu, heuu on est à trois mois de la release, attends au moins une phase de bêta plus proche/ouverte pour commencer à donner des avis définitifs. En l'état c'est inutile et ça sera enterré en quelques jours sous une masse de topics.

Parle de ton expérience, ça causera débat surement mais pas une telle levée de boucliers.

Sinon perso j'ai pas lut grand chose sur le craft et pas eut le temps de le tester. Ca donne quoi en gros? intéressant ou encore un truc ou on va passer des heures devant une barre qui monte?
Je ne parlerai pas du jeu car le NDA ne le permet pas, d'ailleurs j’étais même pas sur la beta...

au testeur FR il serait bon de regarder cette video : http://youtu.be/qEN-FrXrpFY
(je suis meme surpris que JOL laisse Break le NDA sans aucuns scrupules)


Le F2P ramène un tas de gens qui ne s'investissent qu'a moitié, ils n'aiment pas plus ce jeu la qu'un autre et après avoir hurlé comme des veaux et parfois pesés sur les décisions ou orientations du staff, ils disparaissent dès qu'un nouveau jeu sort ...

Je n'aime pas claquer de la tune inutilement, j'ai une famille a nourrir mais toutes les expériences F2P finissent systématiquement avec le même gout amer depuis ces dix dernières années...

La simplification a outrance et la volatilité extrême des joueurs en est le résultat... pourquoi wow résiste si bien (et pourtant je n'ai jamais accroché ce jeu) car les gens investissent réellement dans leurs perso et sont passionnés...

Le model abonnement n'est pas mauvais en sois si le contenu et les maj suivent et ceux qui disent pour TESO: "payer pour cela!!!??? NON" ... vous n'avez rien testé du jeu... vous avez juste participé a une bêta et non a un accès anticipé ...

Dernière modification par Tarl Cabot ; 18/01/2014 à 10h44.
Citation :
Publié par Tarl Cabot
Je ne parlerai pas du jeu car le NDA ne le permet pas, d'ailleurs j’étais même pas sur la beta...

au testeur FR il serait bon de regarder cette video : http://youtu.be/qEN-FrXrpFY
(je suis meme surpris que JOL laisse Break le NDA sans aucuns scrupules)


Le F2P ramène un tas de gens qui ne s'investissent qu'a moitié, ils n'aiment pas plus ce jeu la qu'un autre et après avoir hurlé comme des veaux et parfois pesés sur les décisions ou orientations du staff, ils disparaissent dès qu'un nouveau jeu sort ...

Je n'aime pas claquer de la tune inutilement, j'ai une famille a nourrir mais toutes les expériences F2P finissent systématiquement avec le même gout amer depuis ces dix dernières années...

La simplification a outrance et la volatilité extrême des joueurs en est le résultat... pourquoi wow résiste si bien (et pourtant je n'ai jamais accroché ce jeu) car les gens investissent réellement dans leurs perso et sont passionnés...

Le model abonnement n'est pas mauvais en sois si le contenu et les maj suivent et ceux qui disent pour TESO: "payer pour cela!!!??? NON" ... vous n'avez rien testé du jeu... vous avez juste participé a une bêta et non a un accès anticipé ...


Bah ça leur fait du chiffre On aurait pas eu 1000 messages sans NDA break, et n'ayant pas joué à la beta j'en suis bien heureux. C'est curieux d'ailleurs que JV.com en ait rien à foutre lui, peut-être parce que le forum y est pourri...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En plus,les publics ciblés sont complètement différents...Enfin bref,continues de t'enfoncer tout seul,ça a le mérite d'être distrayant!
ça me rappelle les propos identiques de certains lors de la beta de lotro...
pour ma part je suis content de l'existence de forums HORS BETA ce qui permet à tous de se faire une idée, sans que la moindre censure ne soit pratiquée. par ailleurs, si sur JOL on ne peut pas parler de jeux online, c'est un comble, et que ceux à qui ça ne convient pas, s'interrogent.
Citation :
Publié par Mixbus
pour ma part je suis content de l'existence de forums HORS BETA ce qui permet à tous de se faire une idée, sans que la moindre censure ne soit pratiquée.
Crois moi, entre les trolls, les rageux, les fanboy et les autistes... ne te fies qu'a ta propre expérience car les coms vraiment objectifs sont rares

Donner un avis a ce stade du développement ne peut pas être objectif... c'est pour cela que les devs insiste tant sur le NDA ... 99% de la population donnant un avis a découvert qu'une infime partie du jeu ... impossible donc de faire une réelle critique qui a un sens... personne ne sait comment sera le jeu a sa sortie, on ne sait meme pas si la beta proposait une version actuelle ou non du développement ou si c’était juste pour l'infrastructure serveur...

Bref, prudence avant de se faire une idée trop arrêtée...
Citation :
Publié par Tarl Cabot
Crois moi, entre les trolls, les rageux, les fanboy et les autistes... ne te fies qu'a ta propre expérience car les coms vraiment objectifs sont rares
mais bien sur, comme toujours.
Mais je ne supporte plus ni les trolls ridicules, ni les fanboys, les deux me sont devenus insupportables. je trouve que ces deux types de comportement, qui se rejoignent fondamentalement ne sont pas acceptables. Nous parlons de jeux, pas d'idées politiques (ceci dit même dans ce cas, aucune raison d'être agressif), alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'étriper pour des LOISIRS

J'irai peut être, mais pas au début.

Peut être, car j'aime les TES mais pas au début pour éviter les bugs, les problèmes techniques, le manque de HL (car même si j'adore le RVR, je ne suis pas sur qu'il soit d'un niveau suffisant pour occuper les soirées d'hiver comme dans DAOC) et pour moi un MMORPG c'est de la diversité:

- liberté maximale
- grand pve
- PVP intéressant
- possibilités de faire AUTRE CHOSE que du combat
et à part dans SWG et VG (diplomatie) je ne me souviens pas d'un MMORPG suffisamment riche pour m'avoir passionné au de la de 2/3 mois, bref taper du monstre non stop d'un coté ou faire du bus en PVP ; ça va quelques semaines, pas plus.

Dernière modification par Compte #459499 ; 18/01/2014 à 12h54.
faut pas pousser quand meme ,c 'est pas du nda très violent, de plus je ne pense pas que les retour sois-disant ndda break fassent de la mauvais pub a ESO


de plus quand on fait des beta stress test avec autant de clées données ( 3/4 de mes contacts en ont eut une ... ), faut quand meme s'attendre à 2/3 fuites, imo ca les arrange meme => pub grauite
Citation :
Publié par Tarl Cabot
Donner un avis a ce stade du développement ne peut pas être objectif...
C'est vrai, le développement ayant commencé en 2007 et le jeux sortant dans ~3mois je pense qu'on est bien loin de la version finale. Tout va changer dans les 3 mois à venir et les 6 ans de développement qui ont déjà eu lieu vont être jetés à la poubelle.
C'est pas le coup d'être fanboy ou hater qui est chiant.
C'est d'avancer des choses sans arguments ou exemples....
Ou pire, faire un raisonnement pour se donner raison en partant de trucs totalement faux.

Du genre, le ciblage marche pas, ça va être un gros bordel... alors qu'il marche très bien.
Le rvr reset,ça va être un bg... alors qu'il n'y a aucun reset à part un pseudo score.
On peut pas straff, ça va être statique... alors que le straff marche particulièrement bien, c'est les animations et particulièrement le son qui ne marche pas...



Pour moi ce qu'il faut retenir, c'est que le pve en phase de leveling est assez accès solo, mais il y a tout de même des parties à faire à plusieurs, notamment les espèces de failles que je trouve plutôt bien emmené (bruit et animation, on a l'impression qu'un truc énorme se passe), les dongeons plus classiques, ect.
Pour qu'il soit intéressant, il faut s'y investir, ce n'est pas des quêtes de bash, c'est une histoires. Donc pour se qui veulent s'immerger un peu c'est "bien" (pas obligé d'aimer le style hein), pour ceux qui veulent juste progresser et qui aiment le bash, ça sera chiant.

Le gameplay n'est ni mou, ni dynamique. C'est un gameplay à base de gcd des plus classique avec un système de ciblage (pas vraiment de visé) différant avec la possibilité de bloquer/esquiver. (le kick ect... ça l'y est dans tout les jeux pas la peine de préciser).
Le gros point noir est les animations qui sont médiocre et parfois molles, quand on bouge le son disparaît ce qui laisse un sentiment de taper dans le vents, c'est assez dérangeant.
L'autre où le scepticisme est de mise, c'est le nombre de skill, 12 avec le coup "blanc", blocage, kick (et self dispel?) en plus, ça fait pas tant que ça, mais on a vu pire.

Pour la personnalisation, même sans 2000 skill différant, sans restrictions armures, armes, avec des branches assez différentes, je pense qu'il y'a vraiment de quoi faire.
Et pour ceux qui regarderait sur internet pour connaitre les skiill de classe, il faut savoir qu'en upant un skill on fini par avoir accès à des personnalisation apportant des effets en plus. Ce qui en fait au final pas mal plus.
A ce niveau, je ne sais déjà plus trop où donner de la tête. A mon avis on risque d'avoir des surprises.

Pour le rvr, la map, les forts, la façon dont c'est gérer met presque tout le monde d'accord: c'est grand et bien pensé. A part 2/3 troll qui n'ont jamais aimé le rvr, je n'y ai pas vu beaucoup de critiques négative. C'est du rvr, pas du gvg.
Il faut aussi retenir qu'il y a seulement un reset des scores, pas de la map, pas des ennemies, ni de rien, c'est persistant et on est assigné à une campagne qu'on aura choisi (au même titre qu'un serveur).
Personnellement de ce que j'en ai vu, le seul point qui pourrait réellement gacher cette features, c'est si le gameplay ne s'y prête pas.

En rapport à ce pvp de "masse", il est important de parler de performance technique.
Grosse surprise, c'est juste parfait... première fois qu'ils arrivent à sortir un rvr fluide dès la béta et même avec beaucoup de monde. (de même en pve du coup).
ps: Daoc ne l'était pas à la sortie hein... je dis ça pour les nostalgiques.

Et si on parles des graphismes, j'ai trouvé ça plutôt harmonieux, techniquement pas si énorme mais le rendu donne bien. Peut être un poile terne, un peu plus de couleur aurait été mieux, sans aller dans le flashy habituelle...
C'est sur qu'on ne le comparera pas à un skyrim pc en ultra (solo), mais je ne vois pas ce qu'il aurait à envier aux autres mmo de coté la. (je parle en ultra bien entendu, qui passe sur beaucoup de machines)

Ca résume à peut près l'image qu'il m'en a donné après test bien entendu.
Pour en connaitre plus sur le contenu ou sur l’intérêt dans le temps, pas d'autres moyen que d'attendre quelques mois après la sortie.

Dernière modification par Beroq ; 18/01/2014 à 14h00.
Citation :
Le gameplay n'est ni mou, ni dynamique.
Encore que, d'une arme à l'autre, le ressenti varie pas mal. Comme on est bcp plus impliqué que dans un MMORPG classique sur le point de l'utilisation de l'arme (gestion souris), la vitesse de l'arme est un élément encore plus flagrant.

D'un point de vu compétences également... entre une Lame Noire avec un arc (grosse mobilité, cadence de shoot assez élevée... etc) couplé à des compétences pour enchainer rapidement au corps à corps... et un chevalier Dragon en Ambi avec des compétences de défense et pour assommer, ce n'est pas du tout la même chose.

Déjà le simple passage de ambi à 2h sur une même classe (alors que ça n'impacte que les coups de base et les skills d'arme) l'écart était pour moi important.

En dehors peut être de ceux qui sont vraiment habitués à des extrêmes de nervosité de gameplay ou au contraire de pépéritude, je pense que c'est avant tout le choix de classe et d'arme... plus que le système de combat en lui-même... qui détermine si le gameplay est assez dynamique ou pas.

Souvent dans les MMORPG ce sont les éléments de gameplay à la base du jeu qui donnent un sentiment de lenteur ou de rapidité (compétence à incantation et durée des incantation versus instant, quantité et durée des cooldown des compétences, cooldown d'éventuel switch d'arme, déclenchement des compétences qui impose au joueur de rester sur place ou non... etc)... Là j'ai vraiment plus l'impression que ça sera plus rattaché au choix de build parce qu'on est pas justement dans un jeu avec des cooldown, avec des incantation à outrance... etc

Dernière modification par Mygo ; 18/01/2014 à 14h25.
Mais le gcd change du arme à l'autre? ou certains sont hors gcd?
Je parle bien de skill eux même pas des animations.

Pour les coup "blanc" c'est différant ouai mais pour les skill euh même j'ai pas fait gaffe alors.
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas le coup d'être fanboy ou hater qui est chiant.
C'est d'avancer des choses sans arguments ou exemples....
Ou pire, faire un raisonnement pour se donner raison en partant de trucs totalement faux.

Du genre, le ciblage marche pas, ça va être un gros bordel... alors qu'il marche très bien.
Le rvr reset,ça va être un bg... alors qu'il n'y a aucun reset à part un pseudo score.
On peut pas straff, ça va être statique... alors que le straff marche particulièrement bien, c'est les animations et particulièrement le son qui ne marche pas...



Pour moi ce qu'il faut retenir, c'est que le pve en phase de leveling est assez accès solo, mais il y a tout de même des parties à faire à plusieurs, notamment les espèces de failles que je trouve plutôt bien emmené (bruit et animation, on a l'impression qu'un truc énorme se passe), les dongeons plus classiques, ect.
Pour qu'il soit intéressant, il faut s'y investir, ce n'est pas des quêtes de bash, c'est une histoires. Donc pour se qui veulent s'immerger un peu c'est "bien" (pas obligé d'aimer le style hein), pour ceux qui veulent juste progresser et qui aiment le bash, ça sera chiant.

Le gameplay n'est ni mou, ni dynamique. C'est un gameplay à base de gcd des plus classique avec un système de ciblage (pas vraiment de visé) différant avec la possibilité de bloquer/esquiver. (le kick ect... ça l'y est dans tout les jeux pas la peine de préciser).
Le gros point noir est les animations qui sont médiocre et parfois molles, quand on bouge le son disparaît ce qui laisse un sentiment de taper dans le vents, c'est assez dérangeant.
L'autre où le scepticisme est de mise, c'est le nombre de skill, 12 avec le coup "blanc", blocage, kick (et self dispel?) en plus, ça fait pas tant que ça, mais on a vu pire.

Pour la personnalisation, même sans 2000 skill différant, sans restrictions armures, armes, avec des branches assez différentes, je pense qu'il y'a vraiment de quoi faire.
Et pour ceux qui regarderait sur internet pour connaitre les skiill de classe, il faut savoir qu'en upant un skill on fini par avoir accès à des personnalisation apportant des effets en plus. Ce qui en fait au final pas mal plus.
A ce niveau, je ne sais déjà plus trop où donner de la tête. A mon avis on risque d'avoir des surprises.

Pour le rvr, la map, les forts, la façon dont c'est gérer met presque tout le monde d'accord: c'est grand et bien pensé. A part 2/3 troll qui n'ont jamais aimé le rvr, je n'y ai pas vu beaucoup de critiques négative. C'est du rvr, pas du gvg.
Il faut aussi retenir qu'il y a seulement un reset des scores, pas de la map, pas des ennemies, ni de rien, c'est persistant et on est assigné à une campagne qu'on aura choisi (au même titre qu'un serveur).
Personnellement de ce que j'en ai vu, le seul point qui pourrait réellement gacher cette features, c'est si le gameplay ne s'y prête pas.

En rapport à ce pvp de "masse", il est important de parler de performance technique.
Grosse surprise, c'est juste parfait... première fois qu'ils arrivent à sortir un rvr fluide dès la béta et même avec beaucoup de monde. (de même en pve du coup).
ps: Daoc ne l'était pas à la sortie hein... je dis ça pour les nostalgiques.

Et si on parles des graphismes, j'ai trouvé ça plutôt harmonieux, techniquement pas si énorme mais le rendu donne bien. Peut être un poile terne, un peu plus de couleur aurait été mieux, sans aller dans le flashy habituelle...
C'est sur qu'on ne le comparera pas à un skyrim pc en ultra (solo), mais je ne vois pas ce qu'il aurait à envier aux autres mmo de coté la. (je parle en ultra bien entendu, qui passe sur beaucoup de machines)

Ca résume à peut près l'image qu'il m'en a donné après test bien entendu.
Pour en connaitre plus sur le contenu ou sur l’intérêt dans le temps, pas d'autres moyen que d'attendre quelques mois après la sortie.
voila un bon resumé
Citation :
Mais le gcd change du arme à l'autre? ou certains sont hors gcd?
Je parle bien de skill eux même pas des animations.
Les compétences autres que compétences d'arme, ne sont pas du tout rattachées à l'arme.
oui je sais, mais je parlais bien entendu des compétances d'armes hors coup blanc, vu que c'était le sujet.
Je ne les ai pas toutes test, mais il m'a semblé qu'elles fonctionnent bien toutes sur le même gcd qui est au passage le même que les skill de classes.
Petit retour perso:

Graphisme:
Pas génial mais ça ne me choque pas du tout. C'est pas très détaillé mais le style général me plait donc ce n'est pas un point bloquant (avis purement subjectif; le style cartoon me dérange pas mais le style de FF14 ma fortement rebuté, comme quoi c'est vraiment une affaire de préférences plus que de technique/performance)

Musique/effets sonores:
Je n'ai pas vraiment noté quoi que ce soit sur la musique (ni positif ni négatif) mais effets sonores pas terribles (avec un peu de chance ça va changer au fil du temps)

Ambiance:
A mon gout il y a une incohérence à ce niveau, le fait d'être sur un mmo (et donc plein d'autres joueurs autour qui bougent dans tous les sens) casse tout. Au début j'ai commencé en mode rush (comme sur d'autres mmo) et j'ai vraiment pas aimé du tout. En revanche le lendemain je me suis motivé et j'ai repris en mode "lent" et là... vachement plus sympa. Il n'y avait presque plus de joueur dans la zone de départ et en prenant son temps, parlant au PNJ et en se promenant et bien j'ai vraiment pris beaucoup plus de plaisir à jouer.
Ca peut paraitre bete mais j'espère presque qu'ils permettent de pouvoir s'isoler dans un "serveur/canal/shard" quand on veut soloter tranquilou et pouvoir juste aller en instance et RvR en groupe.
Le coté "Massivement" multijoueur me semble pénaliser le jeu au niveau pve leveling plus que l'aider.

Quetes:
Pas vu de quetes de bashing, mais pas mal de fedex. Globalement, en prenant son temps d'écouter les pnj et l'histoire, ça passe très bien

Gameplay:
Point noir à mon goût. J'ai pas du tout accroché, et c'est ce qui ma fait lacher le jeu très vite le premier soir.
J'ai du mal à analyser ce qui ne me plait pas (enchainement coup rapide coup puissant pas fluide, visée bof, animation bof ou autre) mais je ne prend juste aucun plaisir à juste basher un mob (ce qui me semble généralement le signe d'un gameplay bon: tu tape des mobs juste parce que c'est fun)
A noter par ailleurs que je n'aime pas le gameplay de skyrim non plus (très chiant globalement à part le snipe à l'arc).
J'espère qu'ils vont améliorer la fluidité et le systeme de coup rapide/puissant et skills.

Globalement j'attends de voir la suite pour tester plus le coté instance groupe pve et le pvp (en espérant qu'ils améliorent le gameplay)
Citation :
Publié par Mixbus
ça me rappelle les propos identiques de certains lors de la beta de lotro...
pour ma part je suis content de l'existence de forums HORS BETA ce qui permet à tous de se faire une idée, sans que la moindre censure ne soit pratiquée. par ailleurs, si sur JOL on ne peut pas parler de jeux online, c'est un comble, et que ceux à qui ça ne convient pas, s'interrogent.
Ok,pour reprendre un exemple donné plus haut,va sur le forum Mercedes parler des dernières Dacia en expliquant combien elles sont meilleures que le prochain modèle de Mercedes dont tu as vu 5%,et on verra si sous prétexte que ce soit un forum de voiture,c'est tout à fait normal...

Citation :
Publié par earnilus
C'est vrai, le développement ayant commencé en 2007 et le jeux sortant dans ~3mois je pense qu'on est bien loin de la version finale. Tout va changer dans les 3 mois à venir et les 6 ans de développement qui ont déjà eu lieu vont être jetés à la poubelle.
T'as pas du faire beaucoup de bêta...En 3 mois beaucoup de trucs peuvent changer sans compter que rien ne dit que la version du jeu soit la dernière en date(je rappelle que c'était un stress test)!

Sinon,au sujet du son,notamment des effets(combats,pas,etc...),il y avait pas mal de bugs,certains n'en avaient pas du tout,pour d'autres,ça se barrait,etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés