Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
E.

Rien que ce principe de base, me pose problème.
C'est une question pratique, on est plus en 2004 avec 4 serveur de 3000 joueurs max, là on est dans un autre ordre de grandeur.
Alors soit ils sortent 450 serveur pour chaque langue, soit c'est de " l'instance "

Moi aussi j'aimerai bien rejoué sur des serveur en mode daoc, sauf que tu trouveras pas grande monde pour développer un jeu pour 3000 pèlerins.
Citation :
Publié par ecce homo
C'est une question pratique, on est plus en 2004 avec 4 serveur de 3000 joueurs max, là on est dans un autre ordre de grandeur.
Alors soit ils sortent 450 serveur pour chaque langue, soit c'est de " l'instance "

Moi aussi j'aimerai bien rejoué sur des serveur en mode daoc, sauf que tu trouveras pas grande monde pour développer un jeu pour 3000 pèlerins.
Va sur uthgard
Citation :
Publié par Mygo
Je l'ai testé mais pas utilisé en PvP l'attaque tp assassin... par contre elle sera sur mon switch au level 15... là je préférais avoir le poison et le knock back à l'arc, l'invisibilité, l'attaque dmg/stun prérequis invisibilité/furtivité et le drain de vie histoire de tenir un peu mieux face à plusieurs adversaires.

Mais il est claire que je m'oriente vers un switch : 1- quasi essentiellement dps skills ranged arc + drain ranged avec 2- esquive armure, switch tp assassin, invisibilité et attaque dmg/stun prérequis invisibilité/furtivité
je dirais bien copieur mais, j'ai peur que l'on soit un paquet de joueurs avec cette optique

c'est l'un des points qui me font tiquer mais comme j'adore ce gameplay, je n'irais pas vers autre chose, en espérant que l'on ne soit pas trop nombreux.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est pas la seule caractéristique d'une instance mais c'en est une A partir du moment où tu lui enlèves, tu perds la définition.
L'instance pour TESO n'est pas créée dynamiquement, mais au préalable.
Ca ne fait strictement aucune différence.


Citation :
Publié par ecce homo
C'est une question pratique, on est plus en 2004 avec 4 serveur de 3000 joueurs max, là on est dans un autre ordre de grandeur.
Alors soit ils sortent 450 serveur pour chaque langue, soit c'est de " l'instance "

Moi aussi j'aimerai bien rejoué sur des serveur en mode daoc, sauf que tu trouveras pas grande monde pour développer un jeu pour 3000 pèlerins.
A la base je voulais simplement dire à finlas qu'on ne pouvais pas appeler "serveur" dans le sens où on l'a connu, une zone qui est répliquée à l'identique pour un monde de base, lui, unique.

Et, même si je suis pas là en train de faire l'apologie du "c'était mieux avant"; je ne vois pas ce qui empêche un exploitant de MMO de faire comme "avant".
Je vois pas l'intérêt d'un serveur unique mondiale, si c'est de toute façon pour phaser les gents, et faire de toute façon des instances, donc des séparations pour des trucs qui demande plus de ressources, comme le RvR.
Même GW2 dernier en date a pourtant bien fait des serveurs, selon 'l'ancien' model.

Et les 3000 pélerins sont pas si peu, regarde CU.

Dernière modification par Cleanse ; 15/01/2014 à 08h07.
Citation :
Publié par chewa
Leveling:

J'ai vu que la majorité des personnes ayant joué tout le w-e sont +/- lvl 15. Pendant la béta de rift, c'était plus ou moins la même chose et à la release on avait un leveling de 50 niveaux qui se torchait en 2 semaines pour un gros joueur (le premier lvl 50 l'était au bout de 3 jours si je me souviens bien).

Pensez vous que le leveling de ESO sera aussi rapide ?

Et à propos de la difficulté, vous la compareriez à quoi ? (sur swtor on pouvait se faire les mobs par paquet de 6, bonjour la prise de risque)

Pve:

Le jeu est il bien adapté au jeu en groupe (que ce soit pour le leveling ou les dj, et au niveau de la complémentarité des classes) ?

A propos des donjons, quelle est leur difficulté et leur nombre (par exemple 1 tous les 10 niveaux).


En fait j'ai surtout peur d'avoir un énième thempark pas trop mal ficelé au niveau des features mais manquant cruellement de contenu avec un leveling trop rapide.

Teso est la première beta où je vois autant de retours mauvais / mitigés.
Pour le leveling, ça l'air plutôt long (tant mieux) après il y a peut être moyen de rusher mais je pense que ça doit mal passer. Pour le PvE, j'ai juste pu tester un donjon public et de ce que j'ai vu c'est infaisable solo donc obliger de "suivre" des PU ou de le faire en grp.

Pour ce qui est des retours négatif je pense que la majorité viennent de ceux qui ce sont arrêté à la zone tuto voir un peu après, d'habitude dans les MMO la zone de départ est souvent la plus réussi là c'est complètement l'inverse perso je l'ai trouvé à chié et ça a pu rebuter les moins motivé.

Bref, pour moi dont la dernière expérience MMO a été GW2 (et aussi la pire exp par la même occasion) j'ai bien pris mon pied et j'ai trouvé ce que je cherchais avec ce jeu, c'est à dire un TES version MMO.
Citation :
Publié par chewa

Leveling:

J'ai vu que la majorité des personnes ayant joué tout le w-e sont +/- lvl 15. Pendant la béta de rift, c'était plus ou moins la même chose et à la release on avait un leveling de 50 niveaux qui se torchait en 2 semaines pour un gros joueur (le premier lvl 50 l'était au bout de 3 jours si je me souviens bien).

Pensez vous que le leveling de ESO sera aussi rapide ?
je n'étais pas sur la béta, hein, mais le leveling c'est aussi une question personnelle. Genre si tu rush tout sans lire les quêtes, si tu exploit bug et si tu groupes pour tout exploser sans jamais mourir, à mon avis les 150 heures vont en devenir 15. Mais du coup après tu vas ouinouin le end-game
, ouinoui j'ai rien à faire, ouinouin quel jeu de merde etc...

Pour te dire, j'ai ding 95 à Lotro en plusieurs semaines, alors que certains ont mis quelques heures pour combler les 10 niveaux de l'extension. Donc oui, ça dépend du jeu, bien sur, mais aussi des joueurs.

Bon, si tu lis les retours de béta de Teso, j'ai l'impression que le leveling en moyenne n'est pas si rapide que ça. Et tant mieux.
En soi-même il doit être équivalent à d'autres mais je trouve que TESO invite beaucoup plus à lire l'histoire, faire attention à ce qui se trouve autour et explorer.

Après comme dit au-dessus, ça dépend de quel type de joueur chaque personne est.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bon, si tu lis les retours de béta de Teso, j'ai l'impression que le leveling en moyenne n'est pas si rapide que ça. Et tant mieux.
L'exploration est un point fort des TES, s'en privé ou nous en privé avec un leveling ultra rapide serait une grosse erreur, donc oui tant espérons qu'il soit conséquent.
Citation :
Publié par Italic
L'exploration est un point fort des TES, s'en privé ou nous en privé avec un leveling ultra rapide serait une grosse erreur, donc oui tant espérons qu'il soit conséquent.
L'exploration est lié au leveling aussi.

Sur la map de stonefalls j'ai bien cru a 2-3 reprises avoir terminer d'explorer toute la map, alors qu'au final je suis tombé sur des élites/grottes/quêtes/stones (et l'xp/skyshard qui vont avec) que je n'avais pas vu (aucune quêtes principales ne m'ayant emmené la bas et les icônes sur la map ne s'affichant seulement qu'en étant très proche)
Citation :
Publié par chewa
Bonsoir, je m'y suis pris un poil tard pour la beta, du coup pas pu joué ce w-e.

Étant fan du genre mmo et n'ayant pas pris mon pied sur un jeu de ce type plus d'un mois depuis wotlk (ça commence à dater), j'aimerais un avis objectif sur cette beta
On ne peut pas parler du contenu pve HL donc ca reste un avis sur le RvR et pour le moment et c'est le point fort de ce jeu. Ca manque d'interface, le ciblage n'est pas encore au top ( moins bien que Tera ), il restait des bug de groupe quand on zone ( on voit ses amis en mode invisible il faut deco/reco ) mais ce ne sont que des ptits trucs faciles a corriger je pense.

Sans crash du serveur j'avais aucun lagg avec 150 mecs dans la zone en high qualité et j'ai pas non plus un PC de fou donc pas mal. Encore une fois c'est très pompé sur DAOC. Je n'ai joué que sorcier lvl 20 mais mes mates m'ont dit que templier heal et blade kikou étaient bien aussi.

Espérons donc que les bug majeurs soient corrigés pour le prochain stress test
Citation :
Publié par OKamilTan
pour les donjons... perso j'en ai fait qu'un seul, et il était bien brouillons, je joue tank depuis des années (depuis WAR en fait, avant c'était healeur, et sur rift, tera, swtor et TSW recement, et tous en HL) mais là, j'ai quasiement rien compris à ce qu'il se passait, je spammait mon monotouche taunt en essayant de capter au maximum l'attention des mobs (ça manque vraiment d'un taunt de zone...), de grappiner ceux qui étaient un peut loin sans faire attention à ma vie car 1) je la voyais pas clairement, 2) j'avais pas le temps de m'en préoccuper, occuper à courir dans tous les sens
heureusement, on avait un bon healeur qui nous avait tenu en vie tout le long
En fait y'a pas de système d'aggro/threat classique sur TESO donc faudra réapprendre à jouer tank autrement, ça sera plus "je balance une AoE au milieu de la salle, je prends tout le monde sur le dos, et je tab de temps en temps en alternant comps de threat et survie une main dans le slip" .

Une interview d'un gameplay designer ici aborde le sujet :

Citation :
Il n'y a pas d'aggro meter, et il n'y a pas de situation où tout d'un coup vous avez toute l'aggro. C'est plus genre, vous vous battez contre 8 ennemis, et l'un d'entre eux est vraiment puissant. Evidemment le tank va vouloir choper celui-là, et le tank peut être un joueur en armure légère et bâton, ou il peut être un tank traditionnel, mais vous voulez une personne qui soit focus sur au moins cet ennemi, et s'il peut en prendre plus tant mieux.
Le taunt est basé sur des compétences, donc il y a des compétences d'armes à une main qui taunt mais aussi des compétences de la guilde des guerriers. Donc, vous tauntez un ennemi, il est sur vous pour un moment, et si vous ne l'intéressez plus vous devez le taunter à nouveau ou continuer à l'attaquer, continuer à lui faire penser que vous être le membre du groupe le plus menaçant.

En gros, vous ne serez pas capable de tout prendre sur le dos en tant que tank. Il y a tellement de choses qui se passent, vous ne serez probablement pas capable de survivre toutes les attaques. Vous ne pouvez pas prendre tout le monde.
En général ce qui arrive c'est, ce que je fais quand je tanke, je prend le plus gros ennemi et un ou deux autres, et puisque je connais toutes les mécaniques - ça sonne comme si je trichais - mais si vous connaissez toutes les mécaniques, vous pouvez probablement prendre 3 ou 4 ennemis, et ensuite le reste du groupe doit faire avec. Tanker est plus une question de déterminer quelle est la plus grosse menace de leur côté, et la convaincre que vous êtes la plus grosse menace de votre côté.
C'est assez flou mais de ce qui en ressort, on dirait que ce qui détermine la cible d'un mob est surtout basé sur la fréquence d'attaque. Donc le focus fire ne sera pas forcément la meilleure stratégie, et va falloir que les DPS apprennent à y aller mollo et/ou à utiliser leurs CC fréquemment et intelligemment (dompter les DPS et de loin la tâche la plus ardue d'un tank donc ça promet ).
Citation :
Publié par ColdParadox
L'exploration est lié au leveling aussi.

Sur la map de stonefalls j'ai bien cru a 2-3 reprises avoir terminer d'explorer toute la map, alors qu'au final je suis tombé sur des élites/grottes/quêtes/stones (et l'xp/skyshard qui vont avec) que je n'avais pas vu (aucune quêtes principales ne m'ayant emmené la bas et les icônes sur la map ne s'affichant seulement qu'en étant très proche)
Rien que çà est un truc qui m'a fait franchement plaisir.

Bon c'est sur qu'à terme, l'exploration aura son lôt de monotonie, mais rien que niveau développement, çà peut permettre de ne pas laisser mourrir des vieilles zones du jeu ( est-ce que ce sera fait, nous verrons bien ), problème récurrent dans les MMOs prenant de l'âge.
Le problème majeur de JoL quand tu n'as pas eu accès à une beta de mmorpg, c'est que souvent, les commentaires donnent envie de jouer.

Hâte de pouvoir tester la bête.
Citation :
Publié par Tiempo
Le problème majeur de JoL quand tu n'as pas eu accès à une beta de mmorpg, c'est que souvent, les commentaires donnent envie de jouer.

Hâte de pouvoir tester la bête.
J'aurais préféré ne pas tester perso et rester dans l'ignorance ahah. Je me ronge les ongles tous les jours en attendant un nouveau mail
Citation :
Publié par BelagDae
Tiens à propos, je n'ai pas reçu le bêta survey c'est normal ? ils ne l'envoient pas à tout le monde ?

Seulement à ceux prit pour la beta suivante j'ai cru comprendre ...
Citation :
Publié par BelagDae
Tiens à propos, je n'ai pas reçu le bêta survey c'est normal ? ils ne l'envoient pas à tout le monde ?
T'as check dans les courriers indésirables aussi ?
En parlant du Beta Survey, j'ai bugué... J'ai renvoyé un formulaire pas complet car à un moment il a fallu taper un chiffre et pour valider le champ, j'ai appuyé sur entrée... Ce qui a validé le formulaire. J'ai recommencé en remplissant tout, et le deuxième formulaire à bien été envoyé. Je me demande lequel sera pris en compte. Espérant que ce soit le bon, car je me suis bien cassé la tête pour le remplir de façon la plus complète possible
Citation :
Publié par Zanha
Seulement à ceux prit pour la beta suivante j'ai cru comprendre ...
dans le doute javais oublie de remplir la mienne, c'est fait mais je pense que c surtout au niveau de linstallation, certains non pas du cliquer sur Beta survey
Citation :
Publié par darksousou
dans le doute javais oublie de remplir la mienne, c'est fait mais je pense que c surtout au niveau de linstallation, certains non pas du cliquer sur Beta survey
j'en doute, quand tu recois ce genre de mail tu clic partout pour trouver un truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés