Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas interdire les bonbons, car c'est incontrôlable... Tu es mignon bhael, mais personne ne respecterais la règle de son plein grès... Ou alors 2/3 très rare cas... Sur dofus tous est bon pour gagner --''. C'est triste mais c'est la vérité. Pourquoi des gens honnêtes devrait se priver face à des gens moins honnêtes.. Sachant que si, les bonbons peuvent changer un combat, surtout sur l'ini par exemple...

Pour les bénédiction, c'est claire que la par contre cela va au delà du simple bonbon.. C'est clairement abusé.. Et il me semble (sauf erreur de ma part, sinon dites moi comment) que ceux qui en ont déjà bénéficiés ne peuvent plus l'avoir, donc la ils sont clairement désavantagé.

Maintenant encore une fois, ce n'est que mon point de vue. Mais les bonbons font selon moi partie intégrante de l'optimisation (et surtout les plus gros). Sinon autant interdire les ocre, tous le monde n'a pas les moyens de jouer avec.. ETC et on en fini plus. Les bonbons existent, alors autant s'en servir. Sinon faites un post pour que AG les supprimes.

J'ai envie de dire c'est comme le feca pillié.... AG l'autorise, mais nous on le supprime pour le plaisir de 2/3 personnes. Car je suis prêt à parier que sur un sondage, le feca non pillié l'emporterait... M'enfin bref.. Je reviendrais pas la dessus, cela m'énerve assez comme ca.
C'est quand même étonnant, les 3/4 des gens qui râlent pour le féca pillier joue des teams avec Féca Oo.

Les bonbons c'est comme tout après, y a des gens qui seront honnête d'autre pas. Il n'empêche qu'il est possible de s'en sortir sans.
La différence entre un tournoi de ce genre, et une event pvp AG comme le goultaminator Kanonne, c'est simplement que sur le goulta, il y a une restriction indirecte du nombre de perso d'une même classe par serveur.

Je pense pas que le feca soit assez puissant pour tenir à part entière un rôle de pillier, mais comme on l'a vu à l'édition précédente, l'autorisé entraîne un surnombre ahurissant de cette classe, et les combats sont vraiment pénibles.

Même si je pense que cette mesure désavantage les équipes féca, ça me semble une bien meilleure idée que de brider le nombre de féca sur le tournoi.
Sinon, je propose une solution alternative pour le féca, pourquoi ne pas seulement prohiber les duos feca/xel & feca/osa?
C'est les seuls duos ou le féca est vraiment ultra performant. Alors que des duos feca/sacri ou feca/eni sont limités et loin d'être abusif.
Mettre le feca pillier c'est boycotter une classe et ne lui laisser aucune chance de jouer les premiers rôles.
Cordialement, Varo.
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Sinon, je propose une solution alternative pour le féca, pourquoi ne pas seulement prohiber les duos feca/xel & feca/osa?
C'est les seuls duos ou le féca est vraiment ultra performant. Alors que des duos feca/sacri ou feca/eni sont limités et loin d'être abusif.
Mettre le feca pillier c'est boycotter une classe et ne lui laisser aucune chance de jouer les premiers rôles.
Cordialement, Varo.
+1 ! Oh wait, je joue xelor...

Et sinon, si Brumaire venait à être interdit de séjour chez nous, ça pourrait être interprété comme ... La peur du retour de raclée, non ?

M'enfin... Ça ne reste que mon opinion, je dois être un peu tordu...
Sinon une bonne idée serait, je pense, d'attribuer un nombre de point pour chaque classe selon leur potentiel en PvPM et limiter la composition de team à un certains nombre de points. Cela avait été fait lors de tournois sur Sumens et ça avait plutôt bien fonctionné.

A titre d'exemple ça donnerait quelque chose du genre:

Points/Classe:

20: Osa, Sacri (Pilliers)
19: Xelor (Pillier)
18: Eni (Pillier)
-------------------------------
17: Féca
16: Panda, Enu, Iop, Steamer,
15: Sram, Ecaflip, Zobal, Roublard
14: Sadida, Crâ

Points maximum autorisés par équipe (point moyen par classe*4 soit [16.4*4]): 66. (à discuter)

Je suis sûr que ça peut être une bonne idée, même si je vois déjà venir les personnes non-objectives qui verraient leur composition impossible à faire avec ce modèle (du style sacri(ou osa)/panda/enu/iop = 68) venir dire que c'est à chier.

Mon classement n'est peut-être pas des plus justes mais on pourrait en discuter si l'idée vous intéresse.

Dernière modification par Senjutsu ; 13/01/2014 à 10h52.
Citation :
Publié par La-Pandalette
C'est quand même étonnant, les 3/4 des gens qui râlent pour le féca pillier joue des teams avec Féca Oo.

Les bonbons c'est comme tout après, y a des gens qui seront honnête d'autre pas. Il n'empêche qu'il est possible de s'en sortir sans.
En jouer dans les éditions précédentes empêcheraient donc de débattre pour un tournoi meilleur ?
Citation :
Publié par Senjutsu
Sinon une bonne idée serait, je pense, d'attribuer un nombre de point pour chaque classe selon leur potentiel en PvPM et limiter la composition de team à un certains nombre de points. Cela avait été fait lors de tournois sur Sumens et ça avait plutôt bien fonctionné.

A titre d'exemple ça donnerait quelque chose du genre:

Points/Classe:

20: Osa, Sacri (Pilliers)
19: Xelor (Pillier)
18: Eni (Pillier)
-------------------------------
17: Féca
16: Panda, Enu, Iop, Steamer,
15: Sram, Ecaflip, Zobal, Roublard
14: Sadida, Crâ.

C'est une idée qui peut-être sympa, je l'avais déjà vu quelque part, mais le gros soucis est de faire une attribution de point, c'est pas forcément évident. Surtout qu'on pourrait se poser des questions quant à l'association de certaines classes, comme par exemple les duo Iop/Panda et Xélor/Feca, ne sont-ils pas décuplés lorsque qu'associés ?

P.S : L'écaflip à 15 c'etait bien marrant .

P.S 2 :
Citation :
Publié par Senjutsu
Je suis sûr que ça peut être une bonne idée, même si je vois déjà venir les personnes non-objectives qui verraient leur composition impossible à faire avec ce modèle (du style sacri(ou osa)/panda/enu/iop = 68) venir dire que c'est à chier.
Sympa la remarque au passage, pourtant d'un coup d’œil sans calculer il ne me semble pas que ce soit les 2 seules compo de la précédente édition qui dépassent le palier. Fais gaffe à ne pas enrager Zoha avec tes trolls, ah non wait ....t'es dans la guilde qui a le droit

Recrut cb mini plz ????

Dernière modification par Shempi ; 13/01/2014 à 12h31.
C'est le systeme de points qui avait été mis en place lors d'un tournoi de sumens, qui c'est revele tres bon d'ailleurs, il y a surement quelques modifications a faire au niveau des points, mais l'equilibrage n'en sera, a mon avis, que meilleur.
Citation :
Publié par Shempi
Sympa la remarque au passage, pourtant d'un coup d’œil sans calculer il ne me semble pas que ce soit les 2 seules compo de la précédente édition qui dépassent le palier. Fais gaffe à ne pas enrager Zoha avec tes trolls, ah non wait ....t'es dans la guilde qui a le droit [
Je sais bien, c'était un exemple parmis d'autres ! Je ne visais personne en particulier, je pense que nous (les compositions de l'édition précédente) sommes quasi tous concernés.
On m'a d'ailleurs proposé de rejoindre une composition qui dépasse largement le nombre de point dans mon exemple, mais encore une fois ces points sont à discuter, mais ils seraient principalement là pour équilibrer les équipes Osa/Sacri des teams Xélor/Eni et de faire en sorte qu'une équipe qui déciderait d'intégrer un Féca dans sa composition se verrait dans l'obligation de choisir une classe moins performante pour rentrer dans les points et par conséquent on ne se retrouverait pas avec des compositions complètement cheat du style Xélor/Féca/Enu/Iop (pour changer !).
Je suis pas super d'accord avec ta remarque en fait, "osa/sacri et xel/eni".
Je trouve l'osa bien au dessus des autres, et à l'inverse, l'eni bien en dessous. Mais de là à mettre le xel au même rang que ce dernier, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je trouve ça un peu déraisonnable.
Le xélor est archi puissant, autant que le sacri voir même plus.

Après comme j'ai dit plus haut, je trouve que le problème serait certaines valeurs attribuées, qui pourraient pour le moins être revu à la hausse selon qui on leur met à coté. Pour prendre un exemple simple, prenons celui de l'écaflip, la classe a pris récemment un up énorme, mais en 4v4, on s’aperçoit tout de même que le contrecoup de ses sorts est lourd et handicapant, ce qui sans doute lui permettrait individuellement, d'avoir un nombre de point assez équilibrés comparés à d'autres.
Cependant, associer un feca à l'eca, annihile grandement, voir presque intégralement ces dit-contrecoups, il me semble donc que dans le cas présent par exemple, la "note" attribuée initialement à l'ecaflip n'est plus du tout valable.

Il y a même pas mal de classe qu'on pourrait rattacher à ce problème.

L'idée est selon moi bonne, mais à mettre en place, je pense que ce serait un calvaire, et qu'il y aurait tout un tas de restrictions et exceptions à faire.

Dernière modification par Shempi ; 13/01/2014 à 13h17.
Se sont des points attribués par un joueur qui n'a pas joué depuis des mois et ne suit plus trop les modifications, à savoir moi . (et surtout fait en 30sec)
Mais je dois admettre qu'il est compliqué d'attribuer tel ou tel point pour chaque classe sachant que l'association entre certaines classes les rendraient plus puissantes. C'est peut-être quelque à développer si l'idée plait, mais ça risque de demander du boulot pour voir toutes les associations possibles, oui, et ça risque d'être quasi impossible de se mettre d'accord sur les points attribués pour chaque combinaison. Mais on a le temps j'ai envie de dire .
L'idée est bonne sur le fond, mais sur la forme elle reste difficilement praticable je trouve.
En effet, déjà si on fais un sondage rien que sur les pilliers, il y aurait trop de divergences, la majorité des personnes trouvent que sacri/osa sont au dessus, alors que pour ma part le xelor égale largement le sacri.
De plus, comme le dis shempi, des synergies faussent ce nombre de points, par exemple si on devais attribuer un score brut a l'écaflip et au iop actuellement, je donnerais plus de points a l'écaflip, mais associé au panda et à l'enu le iop est supérieur a l'écaflip.
Et de toute manière, que les sadi/cra aient 9 ou 25 points, personne ne jouera cette classe hormis par affinité pour la personne.
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Et de toute manière, que les sadi/cra aient 9 ou 25 points, personne ne jouera cette classe hormis par affinité pour la personne.
Si tu prends un sadi ou un cra dans ton équipe, tu peux diminuer de 1-2-3 points une autre de tes classes, c'est mieux comme ça
J'suis pas franchement pour un système de points pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut. Le système de pilier est certes bancal mais à mon sens c'est mieux qu'un système de points arbitraire sans réel fondement.

Citation :
Publié par (Bru)Varo
J'trouve personnellement que c'est la meilleure solution de ce qui a été proposé jusque là.
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Certains les joues aussi par choix ^^
De toute façon tous les systèmes ont leurs propres avantages et inconvénients, mais je pense maintenant que prohiber purement et simplement certaines compos est un peu abusif.
Citation :
Publié par Drumeufeu
De toute façon tous les systèmes ont leurs propres avantages et inconvénients, mais je pense maintenant que prohiber purement et simplement certaines compos est un peu abusif.
En user l'est d'autant plus non!?
Concernant le bonbon melon: sa puissance est jugée au dessus des autres, il est tout à fait faisable de remarquer que l'utilisateur en possède un si celui ci joue un stuff un minimum viable.

La seule et unique façon de ne pas le remarquer est de ne pas mettre d'ocre, ou de jouer sans exo PA.

Les organisateurs souhaitent pour le moment que ce bonbon ne soit pas autorisé, cela peut bien entendu évoluer, continuez de donner vos avis.

@Deazaam Oui, je suis très utopiste sur ce coup (nous sommes d'accord! O_o).

Concernant le cinquième pilier alias féca: ce qui m'a le plus gêné à titre personnel lors du Survivor 3, ça n'est pas le fait que le féca ne soit pas pilier, mais le cruel manque de diversité des compositions. Comme dit plus haut, au Goultarminator, le nombre de fécas est restreint!

Figurez vous que sur 27/28 équipes, 19 ou 20 étaient munies d'un féca, je trouve que c'est vraiment beaucoup trop, l'originalité, c'est bien.

En terme de capacités PvPmulti, le féca est pour moi en dessous des 4 autres piliers, mais associé à des classes très synergiques, il devient aussi puissant que le xélor l'eni ou le sacri.
Au pire, si les orga, avec le soutien d'une majorité de participants optent pour l'interdiction de l'utilisation du Melon, si il y a un doute sur un joueur lors d'un combat, la team adverse peut demander à un arbitre de lui dévoiler son build en MP. L'arbitre dira à ce moment là si oui ou non il y a triche ou non et si le combat peut continuer ou non.

(C'est une proposition, sans doute pas parfaite, mais bon...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés