Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème je pense c'est surtout que si les tentatives d'utilisations frauduleuses de bonbons melons sont nombreuses, cela risque d'être pénible d'arrêter les matchs à chaque fois, étant donné qu'il faudra attendre le lancement de celui-ci pour constater le méfait.
Il n'y a que 3 façon de jouer en 12 PA sans utiliser un bonbon melon:
-Jouer en Kwaltess
-Jouer avec un item à bonus PA
-Jouer avec 2 Panoplies à bonus PA (pano X+ gloursonne généralement).

Les autres modes à 12PA sont au bonbon Melon, à partir de là c'est très très simple de savoir si la personne en a ou pas ^^.

En l'utilisant, tu ne respectes pas le règlement donc bon, tu encoures une disqualification d'office de ton équipe, je ne pense pas que beaucoup oseraient.
Oui, si il y a soupçon et si la circulaire est adoptée en l'état, il me semble logique que les combats soient relancés après 5 combats sur un piou, mais c'est long, voir très long, et fastidieux, qui dit que le bonhomme n'en a pas d'autres encore ?

On se base sur les res, les esquives, 'fin on évalue le stuff pour déterminer si il y a fraude ou pas, mais qui dit que la fm ne trompe pas cette évaluation du stuff ? Quelques fixes pour tromper l’œil lors d'un combat peut s'avérer efficace, mais ça fonctionnera aussi généralement sur les spectateurs et tout ceux susceptibles de détecter cette hypothétique fraude.

Ainsi, je pense que l'on devrait en fait demander un screen daté à remettre dans un délai extrêmement court aux "autorités compétentes" pour qu'une vérification soit effectuée.

EDIT : tu repères facilement un gélano qui se glisse dans un stuff qui aurait les même rés apparemment qu'un autre build plus connu et sans 12 ème pa lui ? Je veux dire de façon assez rapide de manière à ce que le combat ne soit pas relancé trop en retard pouvant le cas échéant causer un problème d'horaire ?
Pour les stuffs en 12Pa c'est effectivement assez simple Bhael, mais pas forcément pour les stuffs en 11PA.
Jouer par exemple une pano du cycloïde complète, nécessite un item à PA naturel, pas forcément facile à voir dans les premiers tours de jeu.

Au final autant n'interdire le bonbon melon qu'en mode 12PA, les autres seraient trop sujet à discussion.

Ps: Imagine toi enquêter pour un bonbon melon, sur un stuff en 11PA à Psilo !
Citation :
Publié par Master-rac
c'est simple, il a pas les sous pour acheter de bonbon melon psilo !
Rolalala, bien pensé, tu veux pas arbitrer par hasard ? Tu as l'air super doué !En plus tout le monde sait que tu n'as pas trop de boulot au Cdo et que tu t'ennuies!
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Bon...
Ca fait 5 pages qu'on pinaille pour que dalle.
Si on parlait du tournoi !? ('me semble qu'à la base, c'était ça le sujet)
5 pages de messages à intérêt très limité à défendre des nombrils...

PS : Les trois ou quatre bonhommes de Brumaire qui sont venu la dernière fois, si vous êtes pas appréciés, sachez que c'est à juste titre vu le comportement que vous avez eu, et je parle pas de ce qui concerne le précédent Survivors en lui même que je n'ai pas du tout suivi, mais de ce que j'ai pu voir de mes yeux en dehors du tournoi.
De toute façon, il est stipulé dans le règlement :

Donc si vous revenez et que vous recommencez, ça sera vite plié.

PS2 : Faudrait un thread "Règlement de compte en tout genre du Survivors" et un thread "Présentation/Organisation/Inscription du Survivors 4" x_X
Juste pour répondre a cet étrange spécimen, si tu avais lu les 5 pages, sa ne parle pas pour rien, et sa parle encore moins des nombrils de chacun, mais peut-être que les aspects technique du tournoi te dépasse?

Les trois, quatre bonhomme de brumaire étaient en faite au nombre de douze, si tu avais suivis rien que les finales & petite finale du tournoi tu aurais pu les voirs tous. Mais si je comprend bien tu viens poster pour parler de notre attitude sans avoir suivi le précédent survivor? Tu dois donc être un de ces kikoos -1.0 qui nous spamai insulte car on se débrouillait en 1v1?
En faite tu ne suis pas les survivors mais tu viens posté ta jalousie pour up grade Jol?

PS : Sur l'idée d'interdire les bonbons melons, je trouve sa réellement dommage, après tout c'est une opti comme une autre. De plus passer son temps à chercher a décelé un bonbon dans un stuff n'est pas un gain de fluidité pour le tournoi :/
Pour ma part je ne compte pas participer à cette édition.
Pour le fait que l'arbitrage soit en majorité fait par les membres de l'AK, c'est par habitude, vu que l'ancien organisateur était membre de cette guilde. Si des membres du CDO, des personnes reconnues pour leur impartialité, ou un modérateur/MJ étaient motivés pour s'en charger, je ne doute pas que les organisateurs de cette édition en seraient les premiers satisfaits.
Quant à l'utilisation du Bonbon Melon, pas sûr qu'il y ai une solution meilleure que l'autre. Il résulte d'un investissement supérieur dans le PvP , comme le reste de l'équipement, mais les équipements ont été créé et calibré de manière ne pas avoir accès à un 12 PA sans sacrifier quelque chose. Certaines classes l'exploitant davantage le 12ème PA par rapport à d'autres, même si l'avantage qu'il procure a été nettement gommé suite à la mise à jour sur les corps à corps.
A l'heure actuelle, il est assez aisé de reconnaître un bonus PA venant d'un bonbon, exception faite lorsqu'il s'agit du stuff de Psilo.
@varo : Je ne me rabaisserais pas à justifier mes affirmations basées sur le comportement dont j'ai pu être témoin de certain d'entre vous (toi en tête, et ton post le prouve une fois de plus), je préfère au contraire te laisser dans ta satisfaction éphémère de ton analyse à mon égard qui s'avère très proche de la réalité (ou pas).

L'étrange spécimen kikoo de -1/0 qui n'a que ça à faire de spamer les insultes car vous vous débrouillez en 1v1 te fait la biz'

Je retiendrais une phrase censée dans ton post :
Citation :
Sur l'idée d'interdire les bonbons melons... après tout c'est une opti comme une autre.
J'approuve à 100%.
Alors oui il est au dessus des autres, oui c'est une question de moyen, mais... C'est un tournoi de très haut niveau non !? Donc...
Citation :
Publié par Shempi
Ps: Imagine toi enquêter pour un bonbon melon, sur un stuff en 11PA à Psilo !
Ca sent l'enu qui nous tape un complexe d'infériorité. Très très sal le type.
La potion de Nevark et la Bénédiction de Jiva sont interdites, quelle question !

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour ma part je ne compte pas participer à cette édition.
Euh...
Et celle de djaul ? Non parce que ya plein de consommables les plus cheat les uns que les autres et parfois très difficilement repérable et qu'il est explicitement mis dans les règles qu'il n'y a que le melon de prohibé, dans la mesure bien sûr où il est reperé.

Soit tout est interdit soit tout est autorisé mais ça parait un peu fouilli d'en autoriser certains qui suivant le contexte peuvent avantager grandement une équipe (au hasard le caramel)
Tu compares deux choses différentes selon moi: l'investissement pour se procurer un bonbon ou une potion.

Avoir la Bénédiction de Jiva ou Djaul demande d'avoir fait la quête du Dofus des Glaces, ainsi que de ne pas faire de combat du tout, en dehors de ceux du tournoi. Pareil pour le Bonbon Melon, en plus d'être "rare et coûter cher". Compare-les à un Bonbon Caramel ou tout autre de ce niveau-là: le prix est faible, tu peux faire des combats en dehors. Certains en ont même un bon paquet déjà sur soi, l'investissement n'est pas du tout pareil. Alors quoi, seul les plus chanceux/courageux/riches peuvent jouer dans de très bonnes conditions ?

Un bonbon Caramel ne peut pas vraiment se voir comparé à ceux qu'on veut qu'ils soient interdit. Et puis, toutes les teams peuvent jouer avec ce genre de bonbon parce qu'ils sont à portés de tous. Par contre, tout le monde sous la Bénédiction de Jiva ou avec un Melon, j'ai un très très gros doute.
Le skill, on l'a ou on ne l'a pas; pas besoin d'avoir une Bénédiction ou un Melon pour montrer ce qu'on vaut et se démarquer.
Tenter d'équilibrer les choses pour que tout le monde soit, à peu près, sur un pied d'égalité, oui.
C'est un point de vue défendable bien qu'un peu facile. Autant tout interdire non ? C'est pas cher Ok, mais pourquoi certains devraient dépenser pour ce que d'autres pourraient avoir en banque ? Même si c'est moins extrême ça peut quand même rester un trouble à votre action pour "équilibrer les choses".
Il est impossible de tout interdire vu que 95% des consommables ne se remarquent pas sur un stuff.
Par contre je trouve injuste d'interdire la béné de Jiva car la béné de Djaul est indécelable et donc les personnages démon seront avantagés..
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Il est impossible de tout interdire vu que 95% des consommables ne se remarquent pas sur un stuff.
Par contre je trouve injuste d'interdire la béné de Jiva car la béné de Djaul est indécelable et donc les personnages démon seront avantagés..
I know that
C'pour ça que j'avait suggéré que tout soit autorisé plus haut pour les mêmes raisons mais apparemment il serait si facile de détecter les bonbons sur un stuff même plus exotique
Au pire, c'est la règle, tout le monde se doit d'être un minimum fair-play, c'est même pas une question de décelable ou pas, personne ne l'utilise et point ^^.

Concernant l'argument 'c'est une opti comme une autre', oui et non: ce sont des objets assez rares, si tous les joueurs avaient assez d'argent pour en acheter tout le monde n'en trouverait pas, à partir de là il y a souci d'équité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés