Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coeur'
J'pense vraiment que faudrait leur demander d'être plus posé mais bon aussi si juste à côté il se mange des ptites boutades derrière c'pas cool non plus
Ce qu'a fait Zoha juste avant, et deux postes plus loin Oli a enchaîner 3 troll en 1 ligne C'est clair que si c'est pour que ça redérive avec vous les Brumairiens (pas tous hein) comme la dernière fois, c'est pas forcément utile que vous veniez^^'
Dommage Kanonne, je ne serai pas dispo avant le 14 mars :'( J'aurais tant aimé reformer notre team, l'édition précédente a comme un goût d'inachevé pour nous.

Sinon, je suis pour mettre le Féca en 5 ième pilier car je ne participerai pas au tournoi et que les combats ne seront que plus dynamiques ! Par contre, instaurer cette règle aura comme conséquence qu'il y aura moins de teams inscrites, sûrement moins de dons et le tournoi aura donc un intérêt moindre par rapport au précédent surtout que maintenant plus personne ne pourra arrêter les Seip.

édit: Oops, je viens de voir la période à laquelle le tournoi devrait se dérouler, je pourrai peut-être y participer, vous vous y prenez grave en avance O_o. Je suis contre le fait de mettre le Féca en 5ème pilier du coup !!
Ouhlala

Refusez les joueurs de Brumaire parcequ'ils trollent sur JoL' / canal spec ? Lal ?
le tournois sans troll / image culte sur JoL serait nulleuhhh§§§§

Sérieusement ,sans eux le tournois précédant serait mais vraiiiiiiiiiiiiiment ennuyeux et la team olol² do pou Rykke A aurait écraser tout le monde. En plus les trolls viennent des deux côtés , les joueurs de bru' sont provocateurs mais au moins eux donnent du beau spectacle.

Avec la règle du Féca en pilier et le refus des (kikoo)brum's , il ne y'aura pas assez de teams :x
Citation :
Publié par Moyseuh
Ouhlala

Refusez les joueurs de Brumaire parcequ'ils trollent sur JoL' / canal spec ? Lal ?

Sérieusement ,sans eux le tournois précédant serait mais vraiiiiiiiiiiiiiment ennuyeux et la team olol² do pou Rykke A aurait écraser tout le monde. En plus les trolls viennent des deux côtés , les joueurs de bru' sont provocateurs mais au moins eux donnent du beau spectacle.

Avec la règle du Féca en pilier et le refus des (kikoo)brum's , il ne y'aura pas assez de teams :x

C'est comme ça et pas autrement, l'organisation d'un tournoi demande énormément d'implication, de motivations et d'efforts, merci d'en tenir compte, des décisions ont été prises, tu y adhères ou pas mais dans les 2 cas, c'est la même.
Citation :
Publié par Moyseuh
Ouhlala

Je ne vois pas en quoi un tournois sans troll serait nul comme tu le prétends, le but d'un tournois n'est pas de s'affronter dans l'arène ? Avant le survivor 3 le tournois se tenait très bien sans troll de souvenir. De plus voir le sujet officiel du tournois fermé à plusieurs reprise est vraiment gênant pour l'organisation comme le dis Bligth.
Bondiou mon pepe .

Si tu te débrouille pour être la alors je ferai de mon mieux pour jouer avec toi, tous dépendra de ma petit femme, mais pour toi je ferai l'effort .

Mais c'est claire que le feca en 5eme pillié pour moi c'est... Inutile, on la bien vue sur le dernier tournois... Autant arreter d'autre combot tcheat aussi.. Certes certains combat ne sont pas intéressant et beaucoup plus long, mais personnellement, même si notre quart de final à duré deux heures face à la team d'oli je pense que cela restera un des plus beaux match du tournois, car jusqu'au bout (enfin avant les 5 derniers tours) impossible de savoir qui va gagner, et il y avait de la tatane et du beaux jeux, ca campé pas...

Pour finir, ok brumaire troll beaucoup. A eux de se tenir. Mais de la à direct ne pas les inscrire je trouve cela vraiment dommage. Le niveau de pvp sur Rykke-errel est faible depuis quelques années et motivé les gens d'autres serveur à venir nous aidera que à progresser.. Car faire un tournoi entre nous ou on sais déjà approximativement qui va gagner, je ne vois pas à quoi cela servirait... Mais vraiment pas... Rien n’empêche de les disqualifier au cour du tournoi si durant l’événement ils font des conneries. D'autant plus que cela sera doublement péjoratif pour eux, car ils auront migré pour rien sans rien gagner.

Tu ne crois pas ?

EDIT : Je t'aime beaucoup tu sais adram, mais au survivor deux il y a déjà eu des troll contre chuck, rappel toi cette map temps classe eni qui ta fait perdre vs une team dom pou il me semble ^^.
Bon déjà je vous demanderais de pas généralisé, la seip n'as rien dit de méchant, et a part la petite boutade pour reprendre la phrase de snake, il n'y a eu aucun troll de notre part. On a dit qu'on trollerai pas pendant le tournoi, on le pense.
Si on s'attarde 2 minutes sur ceux qui veulent nous éjecter, on s'aperçoit que c'est les personnages de Rykke A, mauvais perdant?
Enfin c'est à Zoha de prendre les décisions qui lui semblent adéquat, mais si la Seip est refusé alors que les "arbitres" Snake/shadow-blight on plus troller que nous sur ce post, se serait a la fois incompréhensible et d'une injustice criante.
A bon entendeur. Varo'

PS : Sachez qu'on vient pas sur les tournoi pour troll ou pour l'argent, on vient pour pratiquer notre activité favorite :le PvP multi.
PS2 : Je plussoie kanone, le quart de finale Brub/AVF était le plus beau match du tournoi malgré sa longueur.
Pour Zoha : SEIP = Dragowa / Shempi / Belze / Varo, donc oui on a pas troll nous.

Dernière modification par (Bru)Varo ; 10/01/2014 à 21h40.
D'accord Kanonne sauf que voir le sujet du Survivors 3 être fermé car les gens ne savent pas s'arrêter, non. Je n'ai pas envie de ça pour le Survivors 4... et vu comment c'est parti. Bref.

Les trolls gentils ça va mais quand on ne sait pas se mettre une limite, il est préférable de ne rien dire mais beaucoup ne savent pas le faire. Je préfère prendre des décisions dès maintenant que le regretter plus tard, que ça plaise ou non.

Sinon, non Varo me semble pas que certains ont troll plus que toi ou tes compères, je t'invite à relire les messages ou ton modo-aide.
Bon, je vais calmer les ardeurs de certains tout de suite.

On a déjà distribué un bon paquet de baffes l'an dernier. Là le tournoi est à peine annoncé que ça commence déjà à déraper, alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : si vous voulez jouer au plus taquin, vous allez prendre la porte.
Citation :
Publié par Adrammelech
Je ne vois pas en quoi un tournois sans troll serait nul comme tu le prétends, le but d'un tournois n'est pas de s'affronter dans l'arène ? Avant le survivor 3 le tournois se tenait très bien sans troll de souvenir. De plus voir le sujet officiel du tournois fermé à plusieurs reprise est vraiment gênant pour l'organisation comme le dis Blight*.

C'est comme vous voulez , j'espère juste qu'on aura du beau spectacle.
Sachant que en dehors de la demi Rykke A / Bru B, brumaire n'a jamais perdu contre rykke je trouverais ça dommage pour tout les erreliens qui voudraient prendre leur revanche, affronter des adversaires de très bon niveau... Alors certes y'a du troll un peu sec (et des 2 côtés faut pas se le cacher) mais avant tout le tournoi c'est à la foi pour le spectacle et le plaisir du pvp. Priver les spectateurs des équipes brumairiennes qui ont toujours vendu du rêve sur des prétextes aussi fallacieux c'est à la fois moche pour les participants et pour les spectateurs que nous sommes.
Bonsoir, tout d'abord bonne chance pour l'organisation du tournoi ! Organisant des tournois sur Hyrkul, je ne peux que vous soutenir dans votre démarche !

Il est fort probable que je vienne avec quelques amis participer, afin de pouvoir pratiquer du gros pvp multi, pour nous mesurer à vos équipes.

Voyant qu'il y a quelques tensions entre certains en inter-serv, je voulais juste être sûr que cela ne poserai pas de problème si nous décidions de venir ?
"That's the bad guy" / Ca, c'est un mauvais garçon
Dans un souci de lisibilité et pour respecter le rappel de modération, je me permets d'ouvrir une nouvelle page si certains souhaitent continuer de s'exprimer. Full dialectique, bonsoir !

Citation :
Publié par Freeman-sama
On a déjà distribué un bon paquet de baffes l'an dernier. Là le tournoi est à peine annoncé que ça commence déjà à déraper, alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : si vous voulez jouer au plus taquin, vous allez prendre la porte.

Tu fais ton boulot Freeman, mais objectivement en tant que posteur lambda, tu ne trouves pas que vouloir donner à son tournoi (nommé "Survivors, prêts pour la revanche ?" rappelons-le) des proportions gigantesques et se plaindre une fois qu'on les a est un brin ironique ? Se vexer instantanément pour des taquineries (ce n'est pas ça le troll, non) au lieu de réagir bon enfant ou tout simplement les laisser glisser car elles sont inévitables dans une compétition -a fortiori sanglante- tout en desservant l'image de l'organisation qui semble fuir l'affrontement, cocasse ? Surtout après les avoir entretenues l'édition passée et celle-ci même par certains se retrouvant alors organisateurs ?

Naturellement, libre à eux d'organiser comme ils l'entendent, il n'est pas question d'intervenir dans la prise de décision. Nous sommes cependant en droit de nous interroger, pour les éditions futures ou celles d'autres guerriers ; D'autant que ce n’est pas un tournoi officiel diffusé sur la planète entière, sous la pression d’une morale divine ou maçonnique, qui se doit d’être absolument irréprochable selon des critères douteux. C’est un ptit truc marrant sur un ptit serveur, pour le show et le PvP, en théorie avec un "plus on est de fous plus on rit" et les meilleurs combattants en phase finale.

Alors, pour creuser un poil ; Qu'est-ce que la mauvaise attitude, sur quoi se baser pour la repérer ? Qui définit ses codes et manifestations ? Selon ces critères, l'Histoire de Rykke-Errel lui-même, de son Dragon et des habitants ayant marqué le serveur peut-elle être considérée comme mauvaise attitude ? Si je remets en cause l'impartialité de Freeman sur la modération car il possède des liens avec Azuria, Chuck et/ou le CdO ? Ou celle des arbitres gérant le match d'éventuels amis ? Si je fais référence à des archives toujours consultables où Snake lui-même est considéré comme quelqu'un ayant cette mauvaise attitude ?

Tout cela n'est que supposition, bien entendu. Je cherche juste à définir le cadre de la bienséance en temps de guerre, selon vous.

Dernière question, pensez-vous que le lecteur moyen comme éclairé de la section, le joueur moyen comme éclairé en jeu, ne sait pas reconnaître de lui-même un kikoo, qu'il faille le pointer du doigt pour que... ?

PS : Et enfin, surtout, pitié, arrêtez de nommer "troll" tout et n'importe quoi.
Excellente nouvelle que le retour du tournoi

Comme ça a pu être dit au dessus j'trouve dommage de priver les Brumairiens du tournoi avant même qu'il débute car malgré tout ce qui a pu être dit et fait l'an dernier j'crois que ça y allait fort dans les deux sens. Ça serait bien d'aller de l'avant et de grandir un peu au lieu de s'enfermer dans une querelle qui ne concerne au final que peu de gens.

Mais quoi qu'il en soit merci à l'organisation
La compétition amène inévitablement à la confrontation, et aux taquineries. C'est vrai. Mais il y a taquin et taquin, et l'équipe de modération (car je ne suis pas le seul à garder un œil sur le topic) s'efforcera de faire la part des choses entre les petites piques sans incidences, et les attaques et remarques malvenues.

Aussi, la mauvaise attitude, celle à éviter, c'est celle qui consiste à laisser derrière soi des trucs hors-charte (provocations, diffamation et/ou dénonciation par exemple), et à risquer de saloper l'ambiance du tournoi.

Si vous voulez avoir une marge de manœuvre, c'est simple : il faut nous prouver que vous pouvez rester bon enfant sans vous sauter à la gorge à chaque page. La rivalité et les désaccords ne sont pas incompatibles avec le respect et la courtoisie. Le précédent rappel est là pour rappeler l'existence de ce cadre de bienséance, afin que tout un chacun soit en mesure de temporiser ses propos.

Soit dit en passant, je préfère éviter la multiplication des threads, ces explications ont avant tout leur place sur le topic du Survivors 4. Je les y déplace donc.
Mhhh, je n'ai pas vu la hauteur des trolls, mais après ... Faut pas non plus s'insurger si jamais quelques brumériens n'ont fait que rappeler ce que Rykke avait de meilleur lors du dernier survi', une vieille team do pou aussi skillée qu'un moineau quand ils n'avaient plus cet atout (je fais référence à la finale hein, pas de taunt méchant, c'est pas mon genre o/).

Je ne comprends pas non plus la modération, le troll c'est pas une insulte, et si jamais ça reste "bon enfant", je ne vois pas trop pourquoi il faut tout de suite enlever le piment qu'a la compétition ...

Bref, bon courage pour l'organisation, je ferai probablement un petit don quand le tournoi sera vraiment lancé, là il faut avouer que c'est un peu beaucoup tôt tout compte fait ...

ninja edit : Ah bah le M. modo a posté, ça rejoint quand même ce que je dis concernant cela, en espérant que la dissociation "bon enfant / pas bon enfant" sera bien faite ... :c

Dernière modification par Cac-arm ; 10/01/2014 à 23h43. Motif: Pwet²
Bon. Après tête reposée, bien que ça ne m'enchante pas vraiment de l'admettre, il est vrai que j'ai répondu à chaud en disant que Brumaire, du moins certaines personnes de chez eux, n'allaient pas participer.

Je pense que certains ne se rendent pas compte à quel point c'est pénible de voir un groupe de joueur faire des reproches sur l'organisation à longueur de temps en postant sur le forum (rappelez-vous les images merdiques postés par Varo et/ou Shempi me concernant, par exemple), des messages de gamin qui font que le sujet a été fermé au moins 3 fois ou des reproches IG alors que les mecs ont rien fait pour que le tournoi ait lieu.
Venir sur un serveur participer à un tournoi est une chose mais faire ce que vous avez fait et puis venir en fleur "faut pas le prendre mal", ça ne passe pas, surtout quand on demande à plusieurs reprises d'arrêter. Et comme cela a été dit, le Survivors 2 s'est bien déroulé, avec des petites pics par-ci par-là mais ça s'arrêtait là, les choses ne se sont jamais envenimés à un point où le sujet doit être fermé et/ou que des personnes en ont marre. Alors je veux bien comprendre que ça doit rester du second degré (quel argument en béton dis donc, faudrait arrêter d'utiliser ce terme pour tout et n'importe quoi) mais à un moment, faut savoir se mettre des limites.

Je ne dis pas non plus que certains de Rykke-Errel se sont bien comportés et que les messages venaient que de Brumaire, bien que ça le laissait penser sur mes messages précédents. Je leur ai demandé d'arrêter et malgré leurs messages de bonne intention par la suite, certains ont continués à alimenter les messages inutiles ("lu j'écri une phrase de merde pour flood"). Mais comprenez-vous qu'à un moment, c'est vraiment saoulant d'avoir affaire une bande de gamin qui ne savent pas s'arrêter ? Sérieux, je n'ai pas envie de savoir votre âge mais je crois que j'en serais étonné vu ce que je lis (je parle pour tout le monde là). Alors oui, je réagis souvent à chaud mais avec ce qui s'est passé au Survivors 3, je crois que c'est compréhensible parce que faire tout ça pour arriver à ça, ce n'est vraiment pas plaisant.

Tout ça pour dire que demain une conversation Skype a lieu avec les arbitres et moi. J'ajoute au débat la question suivante: Brumaire, rédemption ? (on prendra également l'avis des messages qui ont été posté ici, étant donné que certains veulent malgré tout une compétition avec vous)

@Emel \ Lumli: cela ne nous pose aucun problème, tant que vous soyez mature.

Sur ce, bonne soirée. Mes petites excuses à Brumaire.
Déjà 3 pages ! Pas mal

Je suis assez partagé dans tout ça, d'un coté il y a Azuria ( qui n'est pas toute blanche dans les affaires de trolls hein ) qui reproche à Brumaire de troller.. c'est pratiquement l’hôpital qui se fout de la charité là ...

Pour en revenir au sujet principal, je suis pour faire le tournoi entre nous, pas parce que Brumaire troll, mais plutôt parce que le Survivors est à la base un divertissement pour Rykke-Errel et non pour tous les serveurs ( après c'est discutable, comme je te l'ai déjà dit, ça dépend de la fonction que tu veux accorder à ce tournoi ).

Ensuite pour le feca en pilier je suis 100% pour.
Ca n'apporte rien de se limiter à Rykke dans la mesure où on est là pour PvP. Après bien sûr tant que, et ce dans un monde utopique, il n'y ais aucun débordément, boutades un peu trop secs en tout genre. Après varo est pour moi honnête, et a compris (ainsi que sa team ?) que rigoler c'est bien mais trop c'est pôô bien.
Vous pouvez voter pour le mode de PVP que vous désirez, et même les spectateurs sont conviés (encore faut-il être inscrit): http://tournoi-survivors.xooit.be/f5-Sondages.htm. Le sondage se termine le 25.

Demain, vous pourrez déjà proposer des maps. Nous déciderons, également demain, si nous faisons un sondage ouvert à tous ou juste l'organisation pour les choisir.
En même temps, on joue à Dofus, bien fou celui qui affirmerait ici ne pas être un gamin !

Qu'est-ce que c'est pour toi, se montrer mature ? Je ne pense pas que ce soit faire de "petites" excuses, douter de l'âge mental des intervenants, se morfondre, tenter d'éviter les questions de fond, alors je ne tire aucune conclusion hâtive, je te pose la question.

Oui, organiser un tournoi public c’est un énorme travail. Oui, ça dirige les projecteurs sur sa personne, c'est plaisant, fun, c'est plutôt bon pour l'ego ; Mais, ça amène aussi à la critique, parfois très vive, qu'elle soit objective ou insensée. Ce n’est pas propre à JoL, c'est ainsi partout. Tout le monde est d'accord là-dessus, c'est une évidence, c'est indiscutable. Surtout que ça concerne tout un serveur et puis que de base, on ne puisse sans doute pas plaire à tout le monde. Seulement, et c'est là le point essentiel, ce qui entraîne la fermeture du sujet ce ne sont jamais les provocations, ces images postées ou bien les ""troll"". C'est la réaction qui s'en suit. Toujours. Peut-être faut-il travailler là-dessus ?

La bonne attitude tu l'as connais, je le sais de source sûre, c'est d'ailleurs tout l'avantage d'un forum encadré : Fonction report. Si c'est hors charte, le margoulin est modéré, le fil reste lisible, ton image n'est aucunement entachée. Si ça ne l'est pas bah comme d'hab' selon ton talent ton humeur ou ta stratégie du moment, l'ignorance complète ou bien l'échange d'opinion. Sans... réflexion maladroitement cinglante mais je suis la victime, dont tu as le secret selon moi, juste de la simple honnêteté.

Je te prie de prendre cette remarque comme je l'exprime, avec un air délicat et une voix fluette, pas de ton méprisant ni condescendant.

Dernière modification par Yaki ; 11/01/2014 à 01h49.
J'ai hésité à te répondre par MP parce que finalement, je ne vois pas trop pourquoi on en parle ici, ça risque de tourner en rond et/ou voir le sujet s'éloigner du but initial mais soit.

Lorsque je parle d'être mature, et comme je l'ai déjà dit, c'est savoir se mettre une limite. Il y a un temps pour déconner, se vanner entre nous mais il faut savoir se dire qu'il est temps d'arrêter parce que ça gêne certaines personnes et qu'à un moment, ça fat plutôt chier que rigoler. Tu sais, quand plusieurs personnes disent d'arrêter, en plus des modérateurs, et que certains continuent, c'est vraiment déplaisant et assez gonflant; c'est ça que je n'aime pas. Alors peut-être que je prends les choses trop à coeur et/ou que je suis susceptible mais faut savoir s'arrêter par moment.

Concernant la critique, combien était censée, que ça soit sur ce sujet ou durant le Survivors 3 ? Un petit nombre et c'est ça qui me chiffonne. Je m'en tape un peu qu'on me critique, ce qui me dérange c'est de critiquer l'organisation, le tournoi en lui-même sans réel fondement, juste pour le plaisir de faire chier, avec des arguments proche de zéro. On parle de maturité juste au-dessus, et bien ça en fait partie: critiquez oui, mais pas juste avec une phrase, une image, à la limite du flood.

En ce qui concerne les réactions qui s'en suit lorsqu'une image ou une phrase "humoristique" est posté, je répondrai par: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Chaque personne est différente, tout le monde ne réagit pas et/ou perçoit les phrases de la même manière. A partir de là, ça va être difficile de travailler là-dessus étant donné que tu auras toujours une personne à qui ça ne plaira pas. Alors je veux bien faire un effort, éviter de poster lorsque ça ne me plaît pas mais il ne faut pas que l'effort soit à sens unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés