Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est sûr que ce qui s'est produit sur la précédente édition est regrettable, et que les tords partagés devront entraîner des efforts des deux cotés.

Après avoir eu l'occasion de migrer à nouveau pour 2 tournois, je pense aujourd’hui, avec un peu de recul, que ce qui vous a manqué au Survivors précédent Zoha, c'est principalement un peu d'écoute envers les participants, car à coté de ça personne je pense ne dira que l'organisation était désastreuse, très loin de là.

Mais en effet je pense, qu'il manquait un peu de diversité au sein de l'arbitrage, 2 arbitres seulement, qui plus est de la même guilde, aussi commune à beaucoup de joueurs qui participaient, c’était forcément sujet à la polémique. C'est à ce moment là, que sans doute, être un peu plus à l'écoute aurait permis sans doute d’atténuer la chose, même si je ne pense pas que certains posts soient excusables pour autant ce n'est pas ce que je veux dire.

J'espère en tout cas pour vous, que cette édition n'en sera que meilleure, même si je ne pense pas au vu du staff, que ce point s'améliore vraiment. (Je ne dis pas ça à titre personnel, mais seulement car au premier coup d’œil, et si les choses n'ont pas trop évoluées après mon départ, il me semble encore que la guilde AK est extrêmement majoritaire au sein du staff).

Enfin bref, de notre coté nous attendons votre délibération quant à notre participation, pour voir entre nous, si nous remettrons notre titre en jeu ou pas.

J'espère en tout cas que tu ne prendras pas ça comme un règlement de compte mais plutôt comme une critique, qui ne vise qu'à améliorer votre projet.
Citation :
Publié par Shempi
Il est sûr que ce qui s'est produit sur la précédente édition est regrettable, et que les tords partagés devront entraîner des efforts des deux cotés.

Après avoir eu l'occasion de migrer à nouveau pour 2 tournois, je pense aujourd’hui, avec un peu de recul, que ce qui vous a manqué au Survivors précédent Zoha, c'est principalement un peu d'écoute envers les participants, car à coté de ça personne je pense ne dira que l'organisation était désastreuse, très loin de là.

Mais en effet je pense, qu'il manquait un peu de diversité au sein de l'arbitrage, 2 arbitres seulement, qui plus est de la même guilde, aussi commune à beaucoup de joueurs qui participaient, c’était forcément sujet à la polémique. C'est à ce moment là, que sans doute, être un peu plus à l'écoute aurait permis sans doute d’atténuer la chose, même si je ne pense pas que certains posts soient excusables pour autant ce n'est pas ce que je veux dire.

J'espère en tout cas pour vous, que cette édition n'en sera que meilleure, même si je ne pense pas au vu du staff, que ce point s'améliore vraiment. (Je ne dis pas ça à titre personnel, mais seulement car au premier coup d’œil, et si les choses n'ont pas trop évoluées après mon départ, il me semble encore que la guilde AK est extrêmement majoritaire au sein du staff).

Enfin bref, de notre coté nous attendons votre délibération quant à notre participation, pour voir entre nous, si nous remettrons notre titre en jeu ou pas.

J'espère en tout cas que tu ne prendras pas ça comme un règlement de compte mais plutôt comme une critique, qui ne vise qu'à améliorer votre projet.
J'vais t'apporter une réponse qui je pense sera à peu près la même que si elle avait été écrite par Zo', faisant partie de la même guilde, je connais à peu près son point de vue sur ce "problème" dont tu nous fais part là shempi.

Le tournoi étant précédemment organisé par chuck, il avait proposé à Zoha de l'aider dans son organisation, le survivor étant quand même un championnat assez lourd en nombre d'équipes et de choses à prendre en compte. Les arbitres étant nommé pour faciliter la tâche à ces deux derniers, il ne me semble pas déraisonné qu'ils aient fait majoritairement partie de l'Arrada Kyus. Certes un soucis d'égalité, de légitimité peut se poser, d'autant plus que certains individus étaient tout aussi à même d'arbitrer les matchs, mais la communication ne peut pas être la même entre les joueurs d'une même guilde qu'entre un joueur d'une guilde et un autre extérieure à cette dernière. Je penses que c'est avant tout pour cette raison que ça avait été fait comme ça (ne faisant pas partie de l'Arrada Kyus à cette époque).
Aujourd'hui encore, nous pouvons voir qu'en effet la majorité des arbitres font partie de cette guilde. La cause est assez simple en fait, peut être qu'outre Rykke-Errel, certains autres serveurs ont eu vent de la funeste oeuvre du précédent organisateur qui a donc engendré une certaine passation de pouvoir concernant ce tournoi, et zoha s'est retrouvé un peu "maîtresse" du tournoi inopinément. Bien qu'ayant épaulé chuck pour le survivor 3, elle n'avait jamais dirigé toute seule un tel tournoi et a donc pris conseil auprès de ses congénères, qui, pour certains d'entre eux, ont proposé de l'aider dans cette lourde tâche qu'est l'organisation de ce volet. Néanmoins, il convient de remarquer la présence de personnes extérieure à l'Arrada Kyus que sont bhaelphron et adrammelèche qui sont des personnes dignes de confiance et de sérieux, la présence de beaucoup d'arradiens dans les rangs des arbitres est donc dû au fait que notre chère Zoha voulait s'entourer de personnes dont elle peut être sûre de la valeur dans ce rôle ardu. Ca ne remet aucunement en question l'objectivité et l'impartialité des arbitres, qui serait, imaginons un temps soit peu le contraire, vite repérée par les participants.
Il n'y a pas de soucis à se faire pour le bon déroulement de l'arbitrage donc.

Deuxièmement, concernant les débordements qui ont pu avoir lieu durant la troisième édition, j'pense que nous sommes plusieurs à avoir trouvé ça tantôt divertissant, tantôt déplorable et à la limite du correct. Néanmoins, il aurait été étonnant que vous gardiez cette attitude avec les objectifs que vous vous êtes fixé, les seip. Quelques trolls bancals, ne valent pas, détrompez moi le cas échéant, une réputation bien engagée. L'interdiction formelle de participer à cet épisode du survivor était je le trouve aussi, bien trop virulente; plusieurs autres ayant constaté votre bonne foi dans votre "plaidoyer". Faire table rase sur les erreurs du passé me semble tout indiqué dans la mesure où votre ancien naturel ne reviendrai pas au galop, où vous contribueriez au bon déroulement du tournoi, car oui c'est toujours plus plaisant de pouvoir combattre le plus d'adversaires coriaces, et aussi de pouvoir rigoler mais en restant bienséant.

Bonne chance à vous, brumairiens, en espérant que vous sachiez rester calme sans faire trop de mauvaises vagues !

Dernière modification par Coeur' ; 11/01/2014 à 15h58.
Le souci Shempi tu vois, c'est qu'il n'y a personne d'autre qui est prêt à s'investir pour cela ou qui a fait une démarche là dedans. La critique 'vous êtes les 'chefs' pourquoi vous blabla', elle date pas d'hier, en tant qu'ancien de Rykke je peux te le dire.

Il faut cependant garder un minimum d'objectivité: tu préfères un Survivor bien fait comme le Survivor 3 (qui selon moi était quand même tout à fait correct du point de vue de l'organisation) avec d'éventuels petits éléments dérangeants, ou bien rien?

Pour cette quatrième édition, les co-organisateurs font partie de deux guildes différentes, à savoir l'Arrada Kyus et la Burning Amnesia, en espérant que ça convienne mieux à ceux que ça dérangeait de voir uniquement l'AK au niveau organisation.

Cela étant, je suis à 100% Pour le fait que n'importe qui migre pour participer au tournoi, et vous en particulier. Je vous accueillerai très volontiers si vous vous décidiez à revenir.

Que chacun mette de l'eau dans son vin, repartons tous sur de bonnes bases et proposons un tournoi de qualité avec un niveau PVP au top, si tout le monde fait des efforts tout se passera très bien et personne ne regrettera que les migrations se soient effectuées.

Comme l'a dit Cac-arm, la Gang Bang Style sera de la partie, modification de composition ou pas, mystère et boules de Noël, mais ce que je peux vous dire, c'est que ça tapera!
Je ne cherchais pas à remettre en cause l'intégrité de ces personnes et de leur guilde, mais plutôt suggérer, qu’étant au cœur même du tournoi avec moultes équipes inscrites cette guilde soit accompagnée de personne extérieures, qui ne soient pas forcément joueurs et arbitres.

Cela ne changerai peut être pas grand chose au final, mais ça serait surement très rassurant pour certains ne partageant pas forcement votre avis, ou ne connaissant pas aussi bien que vous les dîtes personnes.

Après que l'engouement soit faible comme tu dis Bhael, c'est encore autre chose, mais je pense qu'en cherchant bien ça n'a rien de sur-humain, on l'a vu sur tout les autres tournois, ça se trouve toujours !

PS : " De l'eau dans son vin" carrément ! Tu nous caches une relation secrète avec Oli ou quoi ?

Edit pour en dessous : C'est sûr qu'être à trouze milles c'est loin d'être mieux, mais j'pense vraiment que plus de diversité aurait été préférable, là ce n'est pas très rassurant à voir si l'on prends en compte les événements de l'édition précédente, mise à part 1 ou 2 ce ne sont que des personnes qui étaient au cœur du conflit ou presque. Enfin bref, l'avenir nous dira, après tout c'est "vôtre tournoi" comme je l'ai tellement entendu sur Skype ces jours-ci x).

Dernière modification par Shempi ; 11/01/2014 à 16h30.
On pourrait intégrer d'autres personnes mais comme je l'ai déjà dit à ceux étant dans l'équipe: je ne veux pas d'une vingtaine de personne, je préfère les petits comités. C'est plus simple pour prendre des décisions rapidement, sans en débattre durant 20 ans. Comme l'a bien dit Bhael, personne ne s'est proposé à part les membres de ces deux guildes. Et au passage, j'ai refusé certaines personnes d'AK qui voulaient aider.

Dernière modification par Zoha ; 11/01/2014 à 16h32.
Brumériens, comptez sur moi pour TAPER sur les viles personnes que sont Adrammelech et Bhaelphron si jamais elles vous causent du soucis (sauf en combat )

J'ai en fait du mal à cerner tes revendications Shempi, tu souhaiterais que des personnes totalement étrangères au tournoi (je veux dire PvP, que ces personnes ne soient pas dans une des équipes) organisent le tournoi ?

Si tel est le cas, je pense que tu comprendras qu'il est peu probable de trouver des personnes ayant des capacités organisationnelles, intéressées par le tournoi, mais ne souhaitant pas le faire ... À ma plus grand surprise, des personnes de ma guilde vont aider à l'orga, c'est en soit une bonne chose, l'AK et la BA n'étant pas toujours en accord.

Et enfin pour prendre la défense de Zoha, se taper l'organisation d'un forum et d'un tournoi sur un serveur entier, c'est pas chose aisée, et mieux vaut rester en petit comité que de vouloir aller du petit avis de chacun. C'est en homme d'expérience que je te parle, que ce soit en """organisateur""" (J'ai mis trois guillemets, pas la peine de troll les rykkiens c'est du passé o/) de Goulta', ou juste en tant que meneur d'alliance.
Citation :
Publié par Zoha
ce qui me dérange c'est de critiquer sans réel fondement, juste pour le plaisir de faire chier, avec des arguments proche de zéro [...] En ce qui concerne les réactions qui s'en suit, je répondrai par: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. [...] Alors je veux bien faire un effort, éviter de poster lorsque ça ne me plaît pas mais il ne faut pas que l'effort soit à sens unique.
Si tu t'émeus ou t'emportes à chaque réflexion désobligeante, même celles qui ne présentent ni fondement ni argument, tu vas passer ton temps recroquevillée en position foetale... Tu ne peux pas pré-censurer les gens, ni contrôler leurs pulsions ; Mais tu peux toi agir comme il se doit. C'est ça, faire preuve de maturité.

On ne s'entendra sans doute jamais, trop différents, mais merci de ta réponse et sincère bon courage pour cette nouvelle aventure.
Citation :
Publié par Cac-arm
J'ai en fait du mal à cerner tes revendications Shempi, tu souhaiterais que des personnes totalement étrangères au tournoi (je veux dire PvP, que ces personnes ne soient pas dans une des équipes) organisent le tournoi ?
Non pas tout à fait, je pense qu'au niveau de l'organisation pûre et dûre, on ne pouvait pas énormément se plaindre l'an dernier, ce tournoi était quand même bien ficelé.

Je pensais plus précisement à l'arbitrage, c'est toujours un peu dommage qu'il y ai des joueurs/arbitres, même si je conçois totalement qu'il n'est pas facile de s'en passer.

Hors je trouve regrettable, si les choses tournent comme l'an dernier, que ce soit les organisateurs qui se chargent aussi de l'arbitrage, en effet appartenant tous ou presque à un même cercle d'amis/guilde, ça peut être sujet à polémique très vite, que ce soit à juste titre ou non. Avoir une petite poignée d'arbitres bénévoles, venant de toute guilde tout horizon, aurait pu amener un petit plus à l’événement !

Edit pour en dessous : t'exagères un petit peu quand même, c'est pas un arbitre de football dont il sagit, pour regarder des initiatives et les classer dans l'ordre c'est pas dûr d'être objectif ... Ce que je voulais te faire comprendre c'est simplement que pour certaines personnes, ne pas avoir à faire systématiquement à des arbitres très proches de certaines équipes est quand même plus rassurant quant au déroulement de certains matchs.

Dernière modification par Shempi ; 11/01/2014 à 19h28.
A partir du moment où personne ne peut être objectif à 100%..

Dans tous les cas, je ne vais pas réduire ou augmenter l'effectif, que ça plaise ou non. Personne n'est obligé de participer, on fait juste ça pour le plaisir du PVP. Si on pouvait, s'il vous plait, arrêter ce débat qui peut durer encore jusqu'à la fin du tournoi, ça serait cool.

@au-dessus: toi aussi t'exagères un peu quand même. Si, de base, tu n'as pas confiance, et comme je l'ai dit, personne ne t'oblige à participer. Il me semble qu'au Survivors 3, il n'y a eu aucun soucis à ce niveau-là, pourquoi ça serait le cas actuellement ? Sachant en plus que je mets tous les soirs les initiatives de tout le monde sur le forum si certains veulent essayer d'avoir l'initiative sur telle ou telle équipe pour leurs prochains matchs... Sur ce, je ne répondrai plus à ce genre de message; j'ai dit ce que j'avais à dire.

Dernière modification par Zoha ; 11/01/2014 à 19h34.
Ecoute, je pense que je vais arrêter aussi pour le coup, je te donne juste un simple avis, après avoir eu la chance de migrer plusieurs fois pour des événements de ce genre.

J'ai pas pour projet de te dire comment articuler ton tournoi, je m'en fiche, je n'ai même pas encore décidé s'il m’intéressais ou pas.

Le fait est que, on ne peut rien te dire, rien te suggérer, rien te conseiller, tu prends la mouche au moindre post, pas étonnant que ça finisse en règlement de compte.

Faut arrêter 2 secondes, la critique c'est positif, tu prends ou tu prends pas, mais te vexes pas à chaque fois, c'est un peu chiant.
Problème étant là encore que, au moindre doute il y aurait des accusation du genre " Oui mais l'arbitre vient de rykk errel donc il a magouillé parce que en face c'est des migrants et qu'il avantage son serveur" Quel que soit l'arbitre il y aura toujours moyen de trouver un moyen de crier à la magouille, ce qui reviendra donc au même. De plus avant l'édition 3 lorsqu'il n'y avait que 2 arbitres, venant tout deux de AK également, il n'y avait eu de mémoire aucune plainte quant à des magouilles d'ini etc...

Le seul moyen de combler tes attentes pour être à 100% impartiales serait d'avoir des arbitres venant de tout serveur et qu'à chaque match l'arbitre ne connaisse aucun des joueurs de près ou de loin. C'est un peu trop utopique ^^"

Citation :
Publié par Shempi
Non pas tout à fait, je pense qu'au niveau de l'organisation pûre et dûre, on ne pouvait pas énormément se plaindre l'an dernier, ce tournoi était quand même bien ficelé.

Je pensais plus précisement à l'arbitrage, c'est toujours un peu dommage qu'il y ai des joueurs/arbitres, même si je conçois totalement qu'il n'est pas facile de s'en passer.

Hors je trouve regrettable, si les choses tournent comme l'an dernier, que ce soit les organisateurs qui se chargent aussi de l'arbitrage, en effet appartenant tous ou presque à un même cercle d'amis/guilde, ça peut être sujet à polémique très vite, que ce soit à juste titre ou non. Avoir une petite poignée d'arbitres bénévoles, venant de toute guilde tout horizon, aurait pu amener un petit plus à l’événement !

Edit pour en dessous : t'exagères un petit peu quand même, c'est pas un arbitre de football dont il sagit, pour regarder des initiatives et les classer dans l'ordre c'est pas dûr d'être objectif ... Ce que je voulais te faire comprendre c'est simplement que pour certaines personnes, ne pas avoir à faire systématiquement à des arbitres très proches de certaines équipes est quand même plus rassurant quant au déroulement de certains matchs.
Oui, il y aura toujours matière à discuter, mêmes dans la vie les arbitres professionnels le sont, je trouve juste bête de pouvoir limiter ce risque et de ne pas le faire. D'autant plus que sur d'autres serveurs c'est mis en place et ça fonctionne à merveille. Sans compter le fait que ça permet à certains de s'investir dans l'événement, sans que ça ne leur prennent trop de temps, tout en prime, en libérant du temps précieux aux organisateurs.

Enfin bref de toute façon le sujet semble clos, la patronne a parlé.

Bonne chance à ceux qui participeront !

Dernière modification par Shempi ; 11/01/2014 à 19h59.
Citation :
Publié par Adrammelech
Le seul moyen de combler tes attentes pour être à 100% impartiales serait d'avoir des arbitres venant de tout serveur et qu'à chaque match l'arbitre ne connaisse aucun des joueurs de près ou de loin.
Et même avec ça, il suffirait de glisser quelques kamas par ci par là, et bim.. quenelle !
Bonsoir à tous.

Etant moi même organisateur de tournoi (Bruminator) je comprends que certains propos /message peuvent être mal pris.

Cependant, refuser la venue de joueurs d'autres serveurs n'est pas très professionnel. Vous ne pouvez pas nier que l'attrait inter-serveur du tournoi vous a permis d'être beaucoup plus regardé (rien que les Brumairiens).

A chaque tournoi (et je parle en connaissance de cause) il y a des tensions entre joueurs et organisateurs Je ne vais pas commencer à déballer ce qui ne fonctionnait pas, mais personnellement, avant chaque tournoi je regarde ce qui n'allait pas à la précédente édition afin de toujours rendre meilleur le Bruminator.

Concernant le Survivor 3, nous étions venu pour profiter d'un event PvP. Il est vrai que Brumaire à fait un bon tournoi, ce qui peut forcement être mal vécu pour Rykke (je me mets à votre place c'est sur que c'est pas gratifiant d'organiser un tournoi et que 3 teams d'un autre serveur soient en demi dont la victoire finale).
Mais cela a vraiment donné au tournoi un niveau Goultarminator avec pas mal de bonnes équipes.

Je ne sais pas si notre team viendra, quoi-qu'il en soit je vous souhaite un bon courage pour l'organisation, et le déroulement du tournoi .

Cordialement

Bossmicky, Organisateur du Bruminator.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Et même avec ça, il suffirait de glisser quelques kamas par ci par là, et bim.. quenelle !
2014 sera l'année de la quenelle
J'comprend pas trop toutes les tensions encore là Ca a été prévu comme ça et il n'y a aucune solutions pour avoir un truc de 100% fiable bien que l'ayant déjà dit en l'état ça l'est pour moi, ou en tout cas suffisamment pour n'avoir aucun problèmes organisateur/ arbitres - joueurs.

Que proposerais-tu de viable shempi ? Que des joueurs extérieurs au tournoi arbitrent (ou une partie), m'oui pourquoi pas, mais, car il y a toujours un mais, certaines personnes peuvent être éprises pour une équipe et donc l'avantager qui sait ? Il y a aussi le problème de la corruption. Prendre des randoms c'est bien mais ça change rien, ça tendrait même à être pire vu que certaines conditions parfois handicapantes pour certains joueurs devraient être requises.

Arrêter de se disputer en n'amenant rien sur la table, c'est sympa quand le problème n'a pas de solutions, ou alors proposons quelque chose d'indubitable ou en tout cas plus fiable, et que cette fiabilité puisse être estimer de manière déterministe et non pas au bon vouloir des relations, jugements, ressentis ou tout ce qui pourrait altérer une estimation de cette crédibilité, pour la comparer à celle actuelle
Citation :
Publié par Coeur'
Que proposerais-tu de viable shempi ? Que des joueurs extérieurs au tournoi arbitrent (ou une partie), m'oui pourquoi pas, mais, car il y a toujours un mais, certaines personnes peuvent être éprises pour une équipe et donc l'avantager qui sait ? Il y a aussi le problème de la corruption. Prendre des randoms c'est bien mais ça change rien, ça tendrait même à être pire vu que certaines conditions parfois handicapantes pour certains joueurs devraient être requises.
Je dis juste que selon moi, avoir un panel d'arbitres de différentes guildes, est plus sain que d'avoir des arbitres tous issus de la guilde dont 1/3 des équipes font partis.
C'est malheureux, mais je comprend le ressenti des brumairiens. Je ne vais pas relancer le débat, je donne juste mon point de vue sur ca, et je ne reviendrai pas dessus après.

Mais de toute façon ca à toujours été sur Rykke-errel, chacun s'accorde son pouvoir, ca dur un temps et ca foire complétement (il y a eu cruor, puis ak, puis cac arm, puis re ak pour les tournois etc) et à chaque fois, ils se cassent tous la "tronche". Encore une fois je ne dis pas cela méchamment, mais si vous regardez la réalité en face.. Au fond, il y a juste un esprit semi communautaire. Et c'est sans aucun doute pour cela que rykke errel n'arrive pas à évoluer.

Faire participer tous le monde (tant que les personnes sont sérieuses mais après qui peut en décider ?), faire des rotations, ca serai sans doute mieux que de vouloir garder toujours le monopôle. Et la au lieu de faire un 2/2 (AK BA qu'elle coïncidence ?), pourquoi ne pas intégrer des joueurs venants d'autre serveur.. d'autant plus si ils ont de l'expérience. De toute façon pour l'arbitrage personne ne peut être objectif même de tierces personne. Maintenant j'essai de rester neutre, le prenez pas mal, car j'aime beaucoup arrada, et j'ai une moins mauvaise oignon de la BA que avant. Mais je pense que vous vous accordez un peu trop le "monopôle du pouvoir".

Mais bon que tu dise cela est relativement simpliste "au pire vous êtes pas obligé de participer..." Des tournois pvp, peu en organise car oui c'est dur et tous le monde n'a pas la capacité pour.. Mais ca serai vraiment moche que à cause de 2/3 remarque comme celle-ci le tournoi fonctionne mal.. Car ca marchera jusqu'au jour ou.. Les gens ne viendront réellement plus et la, on aura plus rien.
Sain dans quelle mesure ?

Je n'arrive pas à clairement définir ce que tu penses de ce mot. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où les personnes ayant la future responsabilité d'arbitres ont déjà fait leur preuve dans des rôles demandant de la droiture, mais après bien sûr chacun voit midi à sa porte et ça peut paraître subjectif.

Néanmoins c'est mon opinion, et comme je ne penses pas me tromper (ce qui paraît assez logique, ça serait pour le moins troublant si je pensais me tromper sur quelque chose que je conçois comme vrai ), c'est pourquoi je me demande si pour toi, donner une dimension plus "saine" dans les rangs de l'arbitrage serait d'intégrer des joueurs ne se connaissant pas ou du moins ayant un réseau, que ce soit au niveau guilde ou fréquentations assez conséquemment différent ?

Mais pourquoi ? Serait-ce pour l'image, et pour pouvoir octroyer le "pouvoir" à l'organisation de dire faussement, tenez les arbitres, et j'en suis sûre sont impartiaux à 100%. Ce serait un peu déraisonné de tenir ce genre de discours, je pense que les qualités requises pour un tel poste ne se mesure pas aux fréquentations IG mais aux valeurs que la personne visée possède, et avec des preuves de ces dernières si possible.

Ce qui est sain pour moi, c'est de vouloir donner le meilleur pour son tournoi, et je pense que des volontaires ont d'autres choses à faire que de truquer des résultats sans grandes importances au vu de la retransmission en direct et ensuite en différé sur les replays du cdo (voir de quelques joueurs youtubeur). Bah oui, on truque quoi ? Un problème d'initiative litigieux au début de combat ? Je ne pense plus mais j'affirme que ça ferait du bruit et que l'arbitre en question devrait répondre de ses actes si cela tenait à se présenter. Les joueurs ne sont pas des moutons, ils peuvent aider les (très très très très) très rares problèmes que l'équipe d'arbitrage actuellement pourrait occasioner.
Coeur je ne veux pas te vexer, mais honnêtement, j'ai l'impression qu'à chaque fois tu reformules pour me poser exactement la même question xD.

Je vais donc essayer de m'exprimer plus clairement;

Ayant décidé de migrer tout au long de l'année avec 3 de mes camarades afin de participer à des évents de ce genre sur différents serveurs, j'ai pu constater, que c’était beaucoup plus agréable et beaucoup moins sujet à embrouilles, quand plusieurs personnalités du serveur, ou plusieurs guildes, se donnaient la main pour organiser un tournoi de cet ampleur.

En effet, quand je dis que je trouve que d'avoir des arbitres appartenant tous, ou en grande majorité, à une même guilde, qui plus est une grosse guilde dont plusieurs, voir énormément d'équipes, sont inscrites au tournoi est sujet à embrouilles et reproches, je ne vois pas bien ce qu'il y a de démentiel à comprendre ça. C'est même assez logique.

Après, je comprends bien ton point de vue sur ces personnes, tu as l'air de les connaître très bien et d'avoir une haute confiance en elles, mais cela n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Comme j'ai dit à Zoha, je cherche pas à vous faire recruter des arbitres, je m'en fou dans le fond, personnellement je suis loin d'être chaud pour repartir sur un Survivors. Je voulais simplement vous soumettre l'idée. Qui apparemment n'est pas si bête, au vu du dernier post de Kannone, il semble que malgré ce que certains pensent, des gens ont envie de s'impliquer, et d'apporter leur pierre à l'édifice. Je pense pas qu'il n'y ai sur RE que 4 personnes dignes d’arbitrer un Survivors, loin de là, prendre quelques motivés au seins d'autres guildes de votre serveur n'apporte pas beaucoup de risques de magouilles je pense, c'est même beaucoup plus équitable pour tout le monde, et en plus cela vous permettrez de renforcer un cohésion entre vous, membres de RE.

Enfin bref, c'est un débat dans le vide, Zoha semble avoir déjà pris sa décision.
Citation :
Publié par Shempi
Coeur je ne veux pas te vexer, mais honnêtement, j'ai l'impression qu'à chaque fois tu reformules pour me poser exactement la même question xD.
On est là pour causer j'vois pas pourquoi quiconque devrait se vexer
Je comprenais pas trop trop ce que ça apporterais de diversifier vu que, connaissant les lascars je n'ai aucune inquiétude, pour ça que j'ai ptêt reformuler pour te faire exprimer ton point de vue différemment. Ca serait donc pour "rassurer" la communauté en quelques sortes ? (si non tu m'insulte par MP si tu veux )
Bon...
Ca fait 5 pages qu'on pinaille pour que dalle.
Si on parlait du tournoi !? ('me semble qu'à la base, c'était ça le sujet)
5 pages de messages à intérêt très limité à défendre des nombrils...

PS : Les trois ou quatre bonhommes de Brumaire qui sont venu la dernière fois, si vous êtes pas appréciés, sachez que c'est à juste titre vu le comportement que vous avez eu, et je parle pas de ce qui concerne le précédent Survivors en lui même que je n'ai pas du tout suivi, mais de ce que j'ai pu voir de mes yeux en dehors du tournoi.
De toute façon, il est stipulé dans le règlement :
Citation :
Toute insulte ou comportement néfaste que ça soit durant les combats, en spectateur, sur ce forum ou sur le forum JOl entraînera une disqualification immédiate.
Donc si vous revenez et que vous recommencez, ça sera vite plié.

PS2 : Faudrait un thread "Règlement de compte en tout genre du Survivors" et un thread "Présentation/Organisation/Inscription du Survivors 4" x_X
Coucou, une question, car ce n'est pas précisé dans les règles.
Les bonbons sont-ils autorisés ? (vaut mieux mettre ça au clair car la précédente édition chuck m'avait dit qu'ils n'étaient pas autorisés alors qu'ils l'étaient ^^').

Voili voilou, bon courage pour l'orga, et merci de continuer à faire ce tournoi sympa.
Les bonbons sont autorisés, à part le melon, que l'on a jugé trop puissant par rapport aux autres (il est en plus assez facile de voir qui en utilise un et qui n'en utilise pas, sauf si la personne joue sans ocre o/).
Citation :
Publié par Bhaelphron
Les bonbons sont autorisés, à part le melon, que l'on a jugé trop puissant par rapport aux autres (il est en plus assez facile de voir qui en utilise un et qui n'en utilise pas, sauf si la personne joue sans ocre o/).
Dans des stuffs mystiques, ça se repère pas si facilement, donc par soucis de possible fraude chez certains (je ne pense à personne, je ne vise personne ) ne serait-il pas mieux de l'autoriser aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés