Il est sûr que ce qui s'est produit sur la précédente édition est regrettable, et que les tords partagés devront entraîner des efforts des deux cotés.
Après avoir eu l'occasion de migrer à nouveau pour 2 tournois, je pense aujourd’hui, avec un peu de recul, que ce qui vous a manqué au Survivors précédent Zoha, c'est principalement un peu d'écoute envers les participants, car à coté de ça personne je pense ne dira que l'organisation était désastreuse, très loin de là.
Mais en effet je pense, qu'il manquait un peu de diversité au sein de l'arbitrage, 2 arbitres seulement, qui plus est de la même guilde, aussi commune à beaucoup de joueurs qui participaient, c’était forcément sujet à la polémique. C'est à ce moment là, que sans doute, être un peu plus à l'écoute aurait permis sans doute d’atténuer la chose, même si je ne pense pas que certains posts soient excusables pour autant ce n'est pas ce que je veux dire.
J'espère en tout cas pour vous, que cette édition n'en sera que meilleure, même si je ne pense pas au vu du staff, que ce point s'améliore vraiment. (Je ne dis pas ça à titre personnel, mais seulement car au premier coup d’œil, et si les choses n'ont pas trop évoluées après mon départ, il me semble encore que la guilde AK est extrêmement majoritaire au sein du staff).
Enfin bref, de notre coté nous attendons votre délibération quant à notre participation, pour voir entre nous, si nous remettrons notre titre en jeu ou pas.
J'espère en tout cas que tu ne prendras pas ça comme un règlement de compte mais plutôt comme une critique, qui ne vise qu'à améliorer votre projet.
J'vais t'apporter une réponse qui je pense sera à peu près la même que si elle avait été écrite par Zo', faisant partie de la même guilde, je connais à peu près son point de vue sur ce "problème" dont tu nous fais part là shempi.
Le tournoi étant précédemment organisé par chuck, il avait proposé à Zoha de l'aider dans son organisation, le survivor étant quand même un championnat assez lourd en nombre d'équipes et de choses à prendre en compte. Les arbitres étant nommé pour faciliter la tâche à ces deux derniers, il ne me semble pas déraisonné qu'ils aient fait majoritairement partie de l'Arrada Kyus. Certes un soucis d'égalité, de légitimité peut se poser, d'autant plus que certains individus étaient tout aussi à même d'arbitrer les matchs, mais la communication ne peut pas être la même entre les joueurs d'une même guilde qu'entre un joueur d'une guilde et un autre extérieure à cette dernière. Je penses que c'est avant tout pour cette raison que ça avait été fait comme ça (ne faisant pas partie de l'Arrada Kyus à cette époque).
Aujourd'hui encore, nous pouvons voir qu'en effet la majorité des arbitres font partie de cette guilde. La cause est assez simple en fait, peut être qu'outre Rykke-Errel, certains autres serveurs ont eu vent de la funeste oeuvre du précédent organisateur qui a donc engendré une certaine passation de pouvoir concernant ce tournoi, et zoha s'est retrouvé un peu "maîtresse" du tournoi inopinément. Bien qu'ayant épaulé chuck pour le survivor 3, elle n'avait jamais dirigé toute seule un tel tournoi et a donc pris conseil auprès de ses congénères, qui, pour certains d'entre eux, ont proposé de l'aider dans cette lourde tâche qu'est l'organisation de ce volet. Néanmoins, il convient de remarquer la présence de personnes extérieure à l'Arrada Kyus que sont bhaelphron et adrammelèche qui sont des personnes dignes de confiance et de sérieux, la présence de beaucoup d'arradiens dans les rangs des arbitres est donc dû au fait que notre chère Zoha voulait s'entourer de personnes dont elle peut être sûre de la valeur dans ce rôle ardu. Ca ne remet aucunement en question l'objectivité et l'impartialité des arbitres, qui serait, imaginons un temps soit peu le contraire, vite repérée par les participants.
Il n'y a pas de soucis à se faire pour le bon déroulement de l'arbitrage donc.
Deuxièmement, concernant les débordements qui ont pu avoir lieu durant la troisième édition, j'pense que nous sommes plusieurs à avoir trouvé ça tantôt divertissant, tantôt déplorable et à la limite du correct. Néanmoins, il aurait été étonnant que vous gardiez cette attitude avec les objectifs que vous vous êtes fixé, les seip. Quelques trolls bancals, ne valent pas, détrompez moi le cas échéant, une réputation bien engagée. L'interdiction formelle de participer à cet épisode du survivor était je le trouve aussi, bien trop virulente; plusieurs autres ayant constaté votre bonne foi dans votre "plaidoyer". Faire table rase sur les erreurs du passé me semble tout indiqué dans la mesure où votre ancien naturel ne reviendrai pas au galop, où vous contribueriez au bon déroulement du tournoi, car oui c'est toujours plus plaisant de pouvoir combattre le plus d'adversaires coriaces, et aussi de pouvoir rigoler mais en restant bienséant.
Bonne chance à vous, brumairiens, en espérant que vous sachiez rester calme sans faire trop de mauvaises vagues !