Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de tournois sert aussi (et beaucoup selon moi si on veut en utiliser une quelconque expérience) à voir quelles sont les meilleures compo pour le goultarminator, limiter certaines synergies pourrait donc grandement fausser ces dernières.

De plus je trouve ça un peu arbitraire, forcément on trouve telle classe mieux quand on vient de voir qu'en face, en koli, les joueurs avaient une énorme synergie toussa toussa

Je pense donc que l'idée de Varo-z est meilleure.

@au-dessus : Dans la mesure où le stuff serait basique j'vois pas le mal mais si il y a eu une réelle recherche ça pourrait être vraiment dommage pour ce joueur.
Encore une fois deaz, cela peut être viable, mais certain (je ne parle pas forcement de moi) n'ont pas confiance en tous les arbitres. Du cou cela risquerait encore de faire polémique etc..

Pour le système de pepe, moi j'aime bien. Cela permet la diversité tous en limitant les abus. Maintenant la répartition des points pourrait peut être être à revoir.

Pour ce qui est du pillié feca, je rigole un peu. Car oui le xelor couplé au feca est fumé, mais une team xelor sans feca est déjà beaucoup plus faible face à n'importe qu'elle autre pillié excepté l'eni (et encore si celui ci est couplé à un feca..). Si on interdis xelor avec feca autant interdire le feca avec eni, sacri et osa, et donc de le mettre en 5émé pillié, car eni feca c'est aussi tcheat.. La seul protection du xelor c'est l'entrave, un xelor bien équipé peut monté au maximum a 180 retrait pa en faisant d'énorme sacrifice. Pour une team adverse, monter à 140 esquive en sacrifiant juste des trophées est possible. Donc encore une fois le xelor serait en faiblesse par rapport au autre. (Alors oui, je manque peut être un poil d'objectivité, mais il suffit de regarder les précédant goultard/tournoi pour le voir). Ok sur les goultard le nombre de feca est limité. Mais comme je dis, un match avec une team feca n'est pas toujours inintéressant si les équipes joue le jeux et ne campe pas (cf notre dernier match).
Citation :
Publié par kim-kanonne
Encore une fois deaz, cela peut être viable, mais certain (je ne parle pas forcement de moi) n'ont pas confiance en tous les arbitres. Du cou cela risquerait encore de faire polémique etc..

Pour le système de pepe, moi j'aime bien. Cela permet la diversité tous en limitant les abus. Maintenant la répartition des points pourrait peut être être à revoir.

Pour ce qui est du pillié feca, je rigole un peu. Car oui le xelor couplé au feca est fumé, mais une team xelor sans feca est déjà beaucoup plus faible face à n'importe qu'elle autre pillié excepté l'eni (et encore si celui ci est couplé à un feca..). Si on interdis xelor avec feca autant interdire le feca avec eni, sacri et osa, et donc de le mettre en 5émé pillié, car eni feca c'est aussi tcheat.. La seul protection du xelor c'est l'entrave, un xelor bien équipé peut monté au maximum a 180 retrait pa en faisant d'énorme sacrifice. Pour une team adverse, monter à 140 esquive en sacrifiant juste des trophées est possible. Donc encore une fois le xelor serait en faiblesse par rapport au autre. (Alors oui, je manque peut être un poil d'objectivité, mais il suffit de regarder les précédant goultard/tournoi pour le voir). Ok sur les goultard le nombre de feca est limité. Mais comme je dis, un match avec une team feca n'est pas toujours inintéressant si les équipes joue le jeux et ne campe pas (cf notre dernier match).
Ya pas eu 3 féca sur 4 en demi finale au goultard de cette année ?
Si c'est la protection de ton Xelor qui te pose souci, joue avec des classes qui sont à même de le protéger.

Pour n'en citer qu'une, le Xelor a un jeu... plus qu'opérationnel sous invisibilité. A toi de voir après (a).

@coeur 4 sur 4 (a)
Il n'empêche que de mettre féca pilier condamnerait d'un coup deux piliers sur 5, car les teams eni sans feca ne peuvent pas viser très haut et les teams féca sans pilier de même..
Si on regarde attentivement, le feca prend toute sa dimension de classe "cheaté" en team xel/osa.

C'est pourquoi je réitère ma proposition de l'interdire seulement avec ces deux piliers.

Bises Varo'
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec le Féca en pilier ou avec une restriction de combinaison Féca/Pilier, que la team gagnante sera composée de Enu/Panda/iop/X ? . Déjà qu'avec un Féca ce n'était pas simple à stopper, alors sans protection.. outch.

ps: je suis pour rendre les compositions Féca/Xélor ; Osa/Féca moins puissantes et pas forcément interdire radicalement leur association mais en faisant en sorte qu'une telle combinaison obligerait la team à choisir des classes moins performantes par rapport au modèle afin de rentrer dans les points, ce qui rendrait la composition moins puissante mais plus équilibrée.
Après le soucis de ce système, comme l'a très bien souligné Coeur c'est de voir les compositions moins performantes par rapport à l'édition précédente ou par rapport au Goultarminator, ce qui pourrait en partie gâcher le spectacle et surtout nous empêcher de tester des compositions performantes qui pourraient être celles du Goultarminator parce que sur Rykke-Errel on s'en branle de faire 4 teams équilibrées .
Un Feca, ça permet de tenir sur la longueur, même quand il n'est pas accompagné de personnage abusif, comme le Xelor pour ne citer que lui. Je ne suis, par contre, pas contre le fait de réfléchir sur le fait de l'interdire avec certaines classes mais je pense que vous oubliez quand même que ça demande réflexion, dans le sens: pourquoi l'interdire avec cette classe et pas une autre ?

Selon moi, il mérite sa place de pilier. On décidera si il restera comme ça ou si nous allons faire quelque chose de plus élaboré.
Citation :
Publié par Coeur'
Ya pas eu 3 féca sur 4 en demi finale au goultard de cette année ?
Je parler du combat feca/xelor, regarde les précédant goultard et si tu arrive a trouver une team xel sans feca passer les 8eme, (voir même les 16 eme) alors faudra me dire qui et encore ca doit être bien bien rare. Que les autres pillié (sauf eni) sans feca peuvent aller très loin sans (osa/sacri).

Bhael, xel/sram j'adhere pas, car à par ralentissement VDT et flou, tu fais quoi en entrave ? Et en plus tu ne peux pas taper et encore moins soigner au cac x). Les seul chose bien sont de le coupler à un double protec plus faible, c'est à dire steam et zobal. Mais ca reste moyen.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je parler du combat feca/xelor, regarde les précédant goultard et si tu arrive a trouver une team xel sans feca passer les 8eme, (voir même les 16 eme) alors faudra me dire qui et encore ca doit être bien bien rare. Que les autres pillié (sauf eni) sans feca peuvent aller très loin sans (osa/sacri).
.
Tu ne peux pas vraiment comparer avec des équipes Goultarminator, tout simplement car au goulta tu dois composer 4 équipes avec 1 classe de chaque.

Du coup, l'osa étant vraiment hors norme c'est souvent lui qui bénéficie des meilleurs atouts et les autres pilliers partagent le reste.

Pour finir je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, déjà car le xel ne se limite pas du tout à l'entrave, les sorts comme rembobinage et Raul back sont vraiment monstrueux. Et puis il faut aussi tenir compte de l'écaflip, qui aujourd'hui est un complément au xélor très performant, et peu remplacer le féca dans beaucoup de compo xélor.

Après pour le xel-sram, je pense que Bhael faisait allusion à d'autres combinaisons que celles basées sur l'entrave, comme par exemple le déclenchement de chaîne de pièges, ou tout simplement la coopération d'un adversaire grâce au rembo ou au raul back, comme l'a fait Djaul D cet été contre Silvosse B.

Dernière modification par Shempi ; 13/01/2014 à 21h11.
Citation :
Publié par Senjutsu
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec le Féca en pilier ou avec une restriction de combinaison Féca/Pilier, que la team gagnante sera composée de Enu/Panda/iop/X ? . Déjà qu'avec un Féca ce n'était pas simple à stopper, alors sans protection.. outch.
[/SIZE]
Ta remarque me fais rire, déja cette composition est une bonne composition parmis d'autres, vous essayez de vous rassurer en criant "ils ont gagnés car ils avaient une compo cheat".. Mais je tiens a te rappeler que la composition ne fais pas tout, la preuve une certaine compo enu/feca/xelor/iop a perdu une team eni sans debuff
De plus je vois pas le rapport avec le féca, c'est une classe ultra faible contre notre composition justement.

Citation :
Publié par Zoha
Je ne suis, par contre, pas contre le fait de réfléchir sur le fait de l'interdire avec certaines classes mais je pense que vous oubliez quand même que ça demande réflexion, dans le sens: pourquoi l'interdire avec cette classe et pas une autre ?
Je vois pas pourquoi avoir cette réflexion, on va pas chercher a savoir si faut interdire tel classe avec une autre, on cherche juste a savoir si l'association feca/pilier est trop abusive ou non. Il y a donc 4 duo a analysé, et sa ressort clairement que c'est feca/xelor & feca/osa qui est "abusif".
J'ai l'impression que cette règle du feca pilier est plus une règle "marketing" (pour ne pas rallonger les combats) qu'une règle avec un intérêt PvP.
Ce n'est pas parce que je parle d'une composition Enu/Panda/Iop que je fais forcément référence à la Seip Varo. Cette association est dévastatrice et c'est connu depuis pas mal de Goultarminators déjà.

ps: je me fous de qui a gagné ou perdu
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Ce n'est pas parce que je parle d'une composition Enu/Panda/Iop que je fais forcément référence à la Seip Varo. Cette association est dévastatrice et c'est connu depuis pas mal de Goultarminators déjà.

ps: je me fous de qui a gagné ou perdu
Je trouve cela très ciblé au contraire, enfin bref ce n'est pas le sujet.

Moi je dis go faire un sondage sur le féca pilier (a)
Dans le genre team xelor sympatoche on a planché avec des amis sur une team xelor-panda-eca-zobal. La protec du zobal avec les rall pa assure très largement le coup, le panda et/ou l'eca peuvent servir de soigneur ce qui décharge le xelor, y'a le débuff, la grosse ero de l'eca avec les potentielles perceptions si la vita commence à flancher, une bonne mobilité et potentiel de burst avec les vulnés et masca qui fait toujours bien plaisir.
Et c'est loin d'être l'unique compo efficace sans feca (même si on sait tous que quand les adversaires ont 4pa, 4pm et tapent sur des armures c'est tout de suite plus facile pour l'équipe xelor ).
Shempi, cela reste des combot très limité, dure à mettre en place et facile à contrer. La coop du xelor, comme je l'appel, je ne la trouve pas rentable, sauf dans de tres rare cas. Car user tous ces pa pour faire une coop tous en prenant le risque de se faire tuer.. Pour les piége c'est pareil. Ca marche que trop rarement pour être efficace. Une compo xel eca zobal enu serai sympas oui. Mais de loin inférieur à une team sacri ou osa selon moi.

EDIT : Pour la team eni qui nous bat, oui pet être mais double erodeur ca reste mieux qu'un debuff. Et même si sur ce match ils ont étaient plus fort, sur un autre ce n'est pas sur que cela se reproduise, car ca c'est jouer à vraiment pas grand chose.
Attends, il est quand même normal que "la coop" du xel soit nettement plus chère en PA que celle du sacrieur, le xel a la possibilité de l'utiliser pour focus un adversaire en pouvant RB derrière, bien placé c'est à la limite de l’imparable. Pour preuve, si aujourd'hui le xélor se trouve comme pilier au goulta, le combo coop du sacrieur suivi du RB y est pour beaucoup!

J'ai du mal à voir en quoi le xélor est inférieur au sacrieur aujourd'hui en 4vs4, je ne vois pas du tout ce qu'il a tant à lui envier.

En définitive, je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui diront que le féca décuple totalement les capacités du xélor, mais de là à dire que ce dernier n'est pas viable sans cette association, je trouve cela un peu abusif ...

Je trouve ton raisonnement à propos de la "protection" dans Dofus un peu éroné aussi, dans la composition que tu cites, tu décides de prendre un zobal, de façon à compenser celle du feca par un duo eca/zobal; j'pense qu'au bout d'un moment il faut se mettre à la page !
Le 4v4 n'a pas grand chose à voir avec le kolizéum, les armures du féca, comme les boucliers du zobal ne sont que des protections éphémères, qui ne protègent que des dégats directs.
Dans le 4v4 actuel, on place de l'éro et on tape après, très peu de sort sont vraiment des protections face à l'érosion. Le zobal, comme de plus en plus le féca (par le biais de ses multiples sorts d'entraves), ont des rôles totalement différents de ceux qu'ils occupaient autrefois.

En conclusion, je pense que ton jugement est vraiment faussé par ce désir d'avoir une "protection" à tes cotés à tout prix, alors que sur la précédente édition, et comme tu le dis en revenant sur le dernier match perdu, ce qui vous protégez vraiment c’était l'entrave, et non les armures qui se sont révélées sans grande efficacité face à un bombardement d'érosion.

Il y a une multitude de classe aujourd'hui, qui part le simple fait qu'elle peuvent stopper un focus sous ero, se montrent d'une protection énorme, et largement suffisante au xélor pour être compétitif, l'enu ou le panda, par exemple en font partit, et il y en a beaucoup d'autres. Tu ne peux pas réduire la viabilité du xélor, à un duo xel féca, c'est ridicule....

Dernière modification par Shempi ; 14/01/2014 à 00h21.
Je ne dis pas qu'il est pas viable, mais les chance qu'il a potentiellement pour aller en final sont clairement plus mince que n'importe qu'elle autre pillié osa ou sacri. Et ca ca a déjà était prouvé. Et si tu veux continuer à me dire le contraire, prend une classe xel au goultard, joue la sans feca et on verra bien .
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu penses ça, pour l'osa à la limite je peux y arriver, étant donné que c'est une classe vraiment extrêmement puissante.

Mais pour le sacri, je vois pas bien en quoi il a plus de chance de viser loin sans un féca dans sa compo, que le xélor ... Il faudrait que tu me l'expliques car je suis largué total.

Après, et mes camarades du survi 3 pourront te le confirmer sans problème, je voulais personnellement une team xélor lorsque nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, et bizarrement, elle ne contenait aucun féca... Cela n'a malheureusement pas pu se faire faute de disponibilité de classe, nous ne saurons donc jamais si elle aurait pu aller aussi loin que nous avons été, mais je n'ai jamais eu de doute sur sa capacité à viser haut dans un tournoi.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je ne dis pas qu'il est pas viable, mais les chance qu'il a potentiellement pour aller en final sont clairement plus mince que n'importe qu'elle autre pillié osa ou sacri. Et ca ca a déjà était prouvé. Et si tu veux continuer à me dire le contraire, prend une classe xel au goultard, joue la sans feca et on verra bien .
Tu disais aussi plus haut "cites moi une team xel qui est aller loin au glt sans feca?".
Déjà les xelors ont eu le rôle de pillier que lors des 2 derniers goultards, il y a deux ans la team xelor de bowisse est allé loin & ont perdu les vainqueurs alors qu'ils ne possédaient pas de feca.
Et vu que t'as l'air d'aimer comparé avec les teams sacri, le xelor est tout aussi compétitif qu'un sacrieur, voire même plus.
Enfin comme la préciser shempi tu sembles penser qu'il existe seulement deux "protecteurs" dans le jeu. Or a mon sens le meilleur protecteur est de loin le panda, qui paradoxalement ne possèdent pas de sorts de protection.
C'est pas parce qu'il y a eu 2 teams xel/feca dans le carré finale du goultarminator cette année que seule ce duo permet d'avoir une compo xelor puissante.
Citation :
Publié par Bhaelphron
Je répète, y'avait un Sram dans la compo de Djaul cet été ^^ ça compte énormément niveau protection, une invi peut correspondre à une immu sur 3 tours ^^.
Bawé y avait pas de cra pour odt l'invi autrui
Même si on met l'oeuil de taupe de coté ( merci Rac de cité un sort crâ et de re hausse notre vaine tentative d'être populaire mis à part dans le monde des bots). L'invi peut quand même être annulé par pas mal de sort de détection ( coffre / perception/ BLA BLA je ne vous les cites pas hein vous les connaissez ) C'est un sort de protection puissant mais loin d'être ultime.

Après Feca pilier / pas pilier ? on en débat en ce moment même entre organisateurs à huit clos en prenant en compte vos idées et vos points de vues. Mais le choix est toujours fortement porté vers un feca pilier pour le moment, pour plusieurs raisons.

PS : pour une fois que je suis d'accord avec Varo sur quelque chose .... ( xelor)
Je propose de considérer Adra comme un pilier, un Crâ qui expia à 5000 ça surpasse toute classe

édit: Sinon ouais je pense que le passer en pilier reste la meilleure des moins bonnes solutions sachant que ce n'est pas vraiment envisageable de faire une quelconque attribution de point pour chaque classe/combinaison afin d'équilibrer les teams Féca/Xél et Féca/Osa.
Interdire uniquement l'association Féca/Xélor, Féca/Osa n'est je pense pas justifié. Car je vois d'autres associations qui sont presque tout autant abusives. Où se situe la limite pour dire que telle ou telle combinaison est cheatée et doit être interdite ? Autant passer le Féca en pilier et le problème sera réglé.

Dernière modification par Senjutsu ; 14/01/2014 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés