Attends, il est quand même normal que "la coop" du xel soit nettement plus chère en PA que celle du sacrieur, le xel a la possibilité de l'utiliser pour focus un adversaire en pouvant RB derrière, bien placé c'est à la limite de l’imparable. Pour preuve, si aujourd'hui le xélor se trouve comme pilier au goulta, le combo coop du sacrieur suivi du RB y est pour beaucoup!
J'ai du mal à voir en quoi le xélor est inférieur au sacrieur aujourd'hui en 4vs4, je ne vois pas du tout ce qu'il a tant à lui envier.
En définitive, je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui diront que le féca décuple totalement les capacités du xélor, mais de là à dire que ce dernier n'est pas viable sans cette association, je trouve cela un peu abusif ...
Je trouve ton raisonnement à propos de la "protection" dans Dofus un peu éroné aussi, dans la composition que tu cites, tu décides de prendre un zobal, de façon à compenser celle du feca par un duo eca/zobal; j'pense qu'au bout d'un moment il faut se mettre à la page !
Le 4v4 n'a pas grand chose à voir avec le kolizéum, les armures du féca, comme les boucliers du zobal ne sont que des protections éphémères, qui ne protègent que des dégats directs.
Dans le 4v4 actuel, on place de l'éro et on tape après, très peu de sort sont vraiment des protections face à l'érosion. Le zobal, comme de plus en plus le féca (par le biais de ses multiples sorts d'entraves), ont des rôles totalement différents de ceux qu'ils occupaient autrefois.
En conclusion, je pense que ton jugement est vraiment faussé par ce désir d'avoir une "protection" à tes cotés à tout prix, alors que sur la précédente édition, et comme tu le dis en revenant sur le dernier match perdu, ce qui vous protégez vraiment c’était l'entrave, et non les armures qui se sont révélées sans grande efficacité face à un bombardement d'érosion.
Il y a une multitude de classe aujourd'hui, qui part le simple fait qu'elle peuvent stopper un focus sous ero, se montrent d'une protection énorme, et largement suffisante au xélor pour être compétitif, l'enu ou le panda, par exemple en font partit, et il y en a beaucoup d'autres. Tu ne peux pas réduire la viabilité du xélor, à un duo xel féca, c'est ridicule....
Dernière modification par Shempi ; 14/01/2014 à 00h21.
|