[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
.

Encore une fois chacun voit le jeu comme il veut, si tu préfère récolter ta bouffe dans ton champs de patate, fonce. Moi je préfère m'armer, m'équiper, former un groupe de survivant avec des amis et si on peut des randoms et j'bouffe ce que contient le cadavre de mes cibles avec des raids militaires sur les hopitaux et voilà.

Tout ce qui manque là c'est des véhicules pour avoir un truc à faire quoi (et aussi fixer 2-3 bugs/revoir les spawns et la faim)... Parce que gambader de ville en ville en passant par les champs pour crever la dalle, moi ça m'amuse pas.
Les armes sont en même temps facile et super dure à avoir. Il faut avoir la chance de tomber sur un serveur où les 4 spots n'ont pas été dépouillés. Le mieux c'est le matin.

Mais c'est clair qu'il faudrait baisser le taux de drop et mettre un système de respawn des items, ce qui serait beaucoup plus équilibré.
Citation :
Publié par Heynseberg
Encore une fois chacun voit le jeu comme il veut, si tu préfère récolter ta bouffe dans ton champs de patate, fonce. Moi je préfère m'armer, m'équiper, former un groupe de survivant avec des amis et si on peut des randoms et j'bouffe ce que contient le cadavre de mes cibles avec des raids militaires sur les hopitaux et voilà.

Tout ce qui manque là c'est des véhicules pour avoir un truc à faire quoi (et aussi fixer 2-3 bugs/revoir les spawns et la faim)... Parce que gambader de ville en ville en passant par les champs pour crever la dalle, moi ça m'amuse pas.
Go battlefield 4 ou go Arma tout simplement, tu te trompes de jeu cousin.

Citation :
Publié par Jean Talu
Sérieux ?
Ouais, franchement quand tu spawn sur un serveur qui vient de restart, c'est blindé de loots dans tous les sens, les M4 doit y en avoir une bonne trentaine sur la map voire plus, les sacs y'en a partout, la bouffe pareil, la flotte n'est plus un problème pour personne maintenant que tout le monde a compris qu'il fallait spammer sur les fontaines et qu'ensuite t'étais tranquille pour un bail et que de toute façon les fontaines t'en as partout, les munitions y'en a partout... C'est plus difficile de trouver un mosin qu'une M4, c'est ça qui m'emmerde le plus perso avec le truc des fontaines qui sont abusées aussi tant qu'elles n'ont pas la moindre chance de rendre malade, le jeu est déjà très facile actuellement niveau survie, et vu qu'ils vont évidemment se croire obligés de rajouter des tonnes d'armes différentes "pour ke se soi + réalist"... Y'aura plus que du PVP en masse, on est déjà dans l'état que dayzmod avait atteintau bout d'un an et demi, sauf que le SA n'a que quelques semaines... Ca promet. J'ai passé des mois à faire "panpan kikoo bandit lolol tavu ch'te loot trop bien le survival et si j'meurs osef y'a des flingues partout et tout le monde est au même endroit", au bout du compte c'est nul comme truc, y'a tellement mieux à côté comme jeux pour se faire plaisir, c'est perdre son temps, rien qu'un BF en hardcore c'est plus sympa à jouer et limite plus réaliste.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 30/12/2013 à 23h04.
Attends l'équilibrage avant de râler stp. Sinon on est d'accord sur l'état actuel de l'alpha.

Et l'idée c'est bien de faire une simulation de survie à terme. Donc si le scavenging vous fait chier, vous pouvez partir tout de suite, tous les abus de mécaniques ou de bugs qui permettent de faire du deathmatch en permanence devraient être amenés à disparaître, en témoigne le changement sur le respawn et la tentative embryonnaire d'équilibrage du taux de loot (M4 -50%).

D'ailleurs c'est pas "notre" vision du jeu (à Haya et à moi) mais c'est celle des développeurs. J'espère qu'ils ne plieront pas face à la partie de la communauté attirée par le - vague - côté mmorpg ou tps deathmatch. DayZ a les moyens de devenir un jeu de survie hardcore et simulationniste genre qui n'est pas représenté actuellement sur le marché et ne le sera sûrement jamais sans lui.

Citation :
Parce que gambader de ville en ville en passant par les champs pour crever la dalle, moi ça m'amuse pas.
Tu devrais regarder du côté de WarZ, Rust, 7 days to die & co. Je ne connais pas bien ces jeux mais je ne pense pas qu'ils aient ce côté chiant qui au contraire m'amuse.
Comprenais bien ça n'est pas de l'élitisme, ce jeu peut potentiellement satisfaire une niche, ce serait bête de nous en priver en produisant une copie carbone de ce que l'on trouve à côté.

Je pense qu'il y a déjà de grands efforts de faits : les futurs shards du hive privés permettant de paramétrer le jeu en fonction des besoins d'une communauté précise ou la vue tps devant être supprimée mais finalement gardée en option, entre autre.
Citation :
Go battlefield 4 ou go Arma tout simplement, tu te trompes de jeu cousin.

Non mais arrête de rêver car le jeu ne sera jamais comme tu le souhaites et heureusement d'ailleurs, je joue avec des potes depuis le début du mod sur arma 2 et franchement on est ravis de la hausse de la difficulté c'est vraiment excellent, mais il ne faut pas plus on joue en groupe de 8 et je sais que si ça devenait un peu plus chaud on perdrai 3 gars cash.

L'augmentation du nombre de Z est prévu et va bientôt avoir lieu on verra déjà la se que ça va donner mais ta vision extrême du truc très peu pour moi et imo très peu pour 80% des joueurs voir plus et je pense qu'entre perdre 80 ou 20% des joueurs le choix est vite fait. En plus ta vision du jeu serai encore plus dégueulasse avec un cheater tu te fais chiez pendants des jours à te stuff a farm ton champ de radis et récolter tes oeufs de poules et la un cheater pop te dessoude et détruit tout se que tu t'es fais chiez a construire pendants des semaines, bah go suicide et désinstalle direct car les cheaters y en a déjà et les sites de cheats fleurissent de tools pour days genre des minimaps avec emplacement des joueurs and co, donc non merci ta vision du jeu hard core.

A la rigueur une possibilité de réglé soit même son server mais Rocket a déjà dit que ça ne serai pas possible si mes souvenirs sont bons.
Y'a eu un patch au fait selon steam :

Citation :
New:

Design: Balancing of player spawns (ongoing)
Server: Enhanced Server-side security & customization options
Design: .357 Magnum Speedloader should now spawn
Server: First Person only servers are now supported (Seperate Hive coming later on)

Fixed:

Design: Player corpses should no longer despawn upon disconnect
Server: Respawning should now function properly - in some cases you may have to wait a few seconds. (during high death/respawn times)
Design: 357 Magnum spawning fixed
Le respawn qui marche ! Et on va pouvoir looter les corps enfiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn.

Dernière modification par Siscka ; 01/01/2014 à 12h56.
Ca va devenir un vrai cimeterre à ciel ouvert balota.

L'augmentation du nombre de zombie n'est pas bien important, vu qu'on les os facilement à la hache, on peut facilement en gérer 3/4 à la fois. De toute façon dayz n'a jamais eu de vocation pve et n'est pas fait pour çà.
Citation :
Publié par Wisme
A la rigueur une possibilité de réglé soit même son server mais Rocket a déjà dit que ça ne serai pas possible si mes souvenirs sont bons.
Ils ne le sont pas.
Citation :
Publié par Wisme

En plus ta vision du jeu serai encore plus dégueulasse avec un cheater tu te fais chiez pendants des jours à te stuff a farm ton champ de radis et récolter tes oeufs de poules et la un cheater pop te dessoude et détruit tout se que tu t'es fais chiez a construire pendants des semaines
Héhé, tu vois, les mecs qui me parlent de suite de stuff je les range de suite dans la catégorie bambi !

La fin de dayz, c'est la mort, perdre son stuff c'est ce qui fait le jeu, faut quand même comprendre qu'à la base, Arma a été choisi comme base parce que déjà rocket y jouait et en connaissait le potentiel sandbox, et surtout parce que ça garantissait théoriquement un minimum de difficulté, le mod a été conçu pour faire des parties entre potes le soir, en se lançant des défis survival, puis l'ouverture au public et le bouche à oreille ont attiré... le grand public, et ses fameux lonewolf dans l'âme (comprendre le mec qui s'imagine au sniper dégommer tout les mecs depuis sniper hill à electro , généralement ce sont eux qui sont ensuite partis vers les hack quand ils ont vu que ça marchait pas très bien finalement ), ou bien ses troupeaux de busseurs en masse, apparemment fan de survival mais qui aiment surtout qu'on les emmène en hélico looter leur cadavre quand ils sont morts en tombant d'une échelle, passque la mort c'est chiant quand même, puis putain j'avais mis 2h à me farmer (après être aller dans une des tentes de la "team" ) avec la map de dayzdb en fond.

Plus le jeu est dur, plus il est bon, intense, plus t'en chies et plus t'es tendu au moindre imprévu, plus il est facile, plus il est pourri et se résumé à un mauvais battlefield hardcore, les mecs qui me parlent de leurs nombreux potes en jeu, de leur stuff que c'est chiant de le perdre, ça me fait sourire, plus y'aura de mecs qui KOS plus le jeu sera pourri, ça va de pair avec la facilité de se stuff, mais bon,on va pas pas le redire encore une fois, on sait déjà tous comment ça a fini le dayzmod standard et comment c'est déjà du côté de Balota hein, du pur survival nesspas.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 02/01/2014 à 03h26.
Citation :
Héhé, tu vois, les mecs qui me parlent de suite de stuff je les range de suite dans la catégorie bambi !

La fin de dayz, c'est la mort, perdre son stuff c'est ce qui fait le jeu, faut quand même comprendre qu'à la base, Arma a été choisi comme base parce que déjà rocket y jouait et en connaissait le potentiel sandbox, et surtout parce que ça garantissait théoriquement un minimum de difficulté, le mod a été conçu pour faire des parties entre potes le soir, en se lançant des défis survival, puis l'ouverture au public et le bouche à oreille ont attiré... le grand public, et ses fameux lonewolf dans l'âme (comprendre le mec qui s'imagine au sniper dégommer tout les mecs depuis sniper hill à electro , généralement ce sont eux qui sont ensuite partis vers les hack quand ils ont vu que ça marchait pas très bien finalement ), ou bien ses troupeaux de busseurs en masse, apparemment fan de survival mais qui aiment surtout qu'on les emmène en hélico looter leur cadavre quand ils sont morts en tombant d'une échelle, passque la mort c'est chiant quand même, puis putain j'avais mis 2h à me farmer (après être aller dans une des tentes de la "team" ) avec la map de dayzdb en fond.

Plus le jeu est dur, plus il est bon, intense, plus t'en chies et plus t'es tendu au moindre imprévu, plus il est facile, plus il est pourri et se résumé à un mauvais battlefield hardcore, les mecs qui me parlent de leurs nombreux potes en jeu, de leur stuff que c'est chiant de le perdre, ça me fait sourire, plus y'aura de mecs qui KOS plus le jeu sera pourri, ça va de pair avec la facilité de se stuff, mais bon,on va pas pas le redire encore une fois, on sait déjà tous comment ça a fini le dayzmod standard et comment c'est déjà du côté de Balota hein, du pur survival nesspas.
Que tu te fasse tué legit pas de souci c'est le jeu mais quand tu perd ce que ta farm a cause d'un péon qui est pas capable de visé sans un aimbot, ou n'importe quel cheat ça fait légèrement chié.
Citation :
la catégorie bambi !
Amusant que tu utilises le terme "bambi" qui vient d'un streamer connu pour cheater/faire des set-up.
Bien évidemment "c'est juste pour rendre les vidéos plus intéressantes".
T'as raison, il doit certainement jouer comme un dieu pour ne jamais crever, avoir toujours blindé d'armes/véhicules et toujours chopper les autres par derrière. J'ai arrêté de suivre y'a longtemps après avoir vu a quel point c'est flagrand.

Chaque rencontre c'est:
"Retourne toi et pose ton flingue ou je te bute"
"OH MON DIEU SAY TOI LE GRAN STRIMEURE CONNU CHUI TRAU 1 FAN"

C'est marrant 2mn, après la Xème fois ça gave.
Citation :
Publié par FiRz`
Faire des set ups ok mais cheater ???
Rien, laisse tomber, il va te sortir des trucs à propos de jauges qui clignotent après.

Citation :
Publié par Alsid
Que tu te fasse tué legit pas de souci c'est le jeu mais quand tu perd ce que ta farm a cause d'un péon qui est pas capable de visé sans un aimbot, ou n'importe quel cheat ça fait légèrement chié.
Ouais, ça après si le jeu était moins mainstream/noobfriendly, y'en aurait très peu, mais on en revient aux tocards "lonewolf" qui s'imaginaient wiper toute la map avec leurs DMR/AS50 sur dayzmod à longueur de journée tout ça pour se prendre une balle de lee enfield dans la nuque après avoir tué un freshspawn, c'est eux qui ont majoritairement ensuite évolué vers le cheat, passque nique ta mère l'enculé qui m'a add, passque farmer çay pas marrant, passque kan çay chiant.

La plupart des cheaters, enfin script kiddies, sont persuadés d'être dans leur bon droit, sur dayzmod t'imagines pas la quantité astronomique de mecs qui cheataient juste pour se spawn une arme discrètement, les gros hackers, on ne voyait qu'eux évidemment, en fait y'avait plein de mecs qui trouvaient des AS50 à Cherno. :/

Dernière modification par Haya || Northstar ; 02/01/2014 à 18h48.
Je capte pas pourquoi quand je bois des trucs (soda, eau etc) mon perso dit qu'il a toujours soif. Pareil quand il était malade, me suis enfilé une boîte entière d'antibio et aucun effet. Après j'voyais tout blanc alors je l'ai suicidé en sautant d'un immeuble pour recommencer une partie...
Surement parce que c'est une alpha buggée jusqu'à l'os vous allez dire.
Ca a déjà été dit un paquet de fois, en fait quand tu spawnes tu en quasiment mort de soif, et assez affamé, le jeu commence à t'envoyer des messages quand ça commence à aller mal, et tu spawnes déjà dans cet état, mais tu as plein de marge vers le haut, c'est à dire que tu peux aller à une fontaine et y boire une vingtaine de fois, voire trente, ça ne te tuera pas, un peu pareil pour la bouffe, mais avec moins de latitude.

http://dayzdb.com/guide/1-hunger-and-thirst

Si tu veux être tranquille pour une heure et demi/2 heures, faut te blinder de flotte à une fontaine sans tomber malade par excès quand même, et manger des boîtes/céréales/riz et compagnie, en s'arrêtant au moment où tu vas voir des messages style "my stomach is full". La mécanique du jeu n'est pas du tout réaliste pour bouffe et flotte, ils ont essayé de faire un truc difficile, mais n'y sont pas arrivés et couplé aux cycles jour/nuit calé sur 24H, c'est particulièrement ridicule, c'est pour ça en partie que je suis pour des cycles très raccourcis de 4/6 h max...

Pour les médocs, ça dépend, t'as des trucs pour nettoyer les plaies, le matériel, des pansements contaminés, du charbon, des antibios, faut voir la raison de la maladie aussi.
Citation :
Ca a déjà été dit un paquet de fois, en fait quand tu spawnes tu en quasiment mort de soif, et assez affamé, le jeu commence à t'envoyer des messages quand ça commence à aller mal, et tu spawnes déjà dans cet état, mais tu as plein de marge vers le haut, c'est à dire que tu peux aller à une fontaine et y boire une vingtaine de fois, voire trente, ça ne te tuera pas, un peu pareil pour la bouffe, mais avec moins de latitude.

http://dayzdb.com/guide/1-hunger-and-thirst

Si tu veux être tranquille pour une heure et demi/2 heures, faut te blinder de flotte à une fontaine sans tomber malade par excès quand même, et manger des boîtes/céréales/riz et compagnie, en s'arrêtant au moment où tu vas voir des messages style "my stomach is full". La mécanique du jeu n'est pas du tout réaliste pour bouffe et flotte, ils ont essayé de faire un truc difficile, mais n'y sont pas arrivés et couplé aux cycles jour/nuit calé sur 24H, c'est particulièrement ridicule, c'est pour ça en partie que je suis pour des cycles très raccourcis de 4/6 h max...

Pour les médocs, ça dépend, t'as des trucs pour nettoyer les plaies, le matériel, des pansements contaminés, du charbon, des antibios, faut voir la raison de la maladie aussi.

Justement je savais pas d'où j'étais malade... puis parcourir la map avec une vision floutée et toute blanchie à la recherche d'un médoc qui fait 1 pixel ben j'ai préféré respawn sérieux.
Puis j'ai un problème d'affichage, je n'arrive pas à jouer en 1920*1080 dès que j'essaye de modifier la réso le jeu plante (bon mon pc n'est plus tout jeune aussi), avec la réso par défaut le jeu me tue les yeux.
Quand tu es sick, tu vas à une fontaine et tu spam jusqu'à vomir, tu auras un message rouge. Quand tu auras vomi tu auras le message dying from starvation, là tu bouffes jusqu'à avoir le message i'm full. Normalement à partir de là le statut sick disparait, bon en théorie parce que çà bug des fois et çà reste

Je déconseil tous les medoc, çà a plus de chance de te rendre malade qu'autre chose. Les seuls trucs à utiliser sont les bandages, l'alcool et les saline bag quand tu vois gris.
Citation :
Publié par Alsid
ouais enfin on va pas enlever 30% du potentiel du jeu en baissant la difficulté juste par ce qu'il y a/aura des cheaters, c'est vraiment une façon de réfléchir complètement surréaliste. ( ce jeu existe déjà sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on a vu la merdasse que ca a donné.)

Qu'ils se concentrent surtout à faire un anti-cheat efficace, et un jeu survival au top, et ça, ça implique de la difficulté comme ça a été expliqué en partie par Haya.
Citation :
Publié par Ceilan
ouais enfin on va pas enlever 30% du potentiel du jeu en baissant la difficulté juste par ce qu'il y a/aura des cheaters, c'est vraiment une façon de réfléchir complètement surréaliste. ( ce jeu existe déjà sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on a vu la merdasse que ca a donné.)

Qu'ils se concentrent surtout à faire un anti-cheat efficace, et un jeu survival au top, et ça, ça implique de la difficulté comme ça a été expliqué en partie par Haya.
Qu'il commence déjà par coder le jeux en dur, perso ca me choque que le truc tourne encore avec les scripts du mod Mais bon patience
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés