[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh, question con, j'ai un FNX45 (arme de point, a priori elle utilise bien des munitions .45 ACP) et des munitions .45ACP (15 je crois). Je fais comment pour les utiliser ? :/

La touche recharger ne me fait rien.

Edit : Ok, question bête, il faut un chargeur adapté.

Dernière modification par Fried ; 21/12/2013 à 05h04.
Bon bah finalement je reste sceptique .. on retrouve les même défauts que The War Z .. Des joueurs qui switch de serveur en serveur pour se stuff à l'aéroport et d'autres qui tue juste pour tuer .. C'est très loin d'un survival, je dirais même qu'il est pour l'instant un FPS PvP avec les mécanismes actuel.. On verra dans quelques mois, peut-être d'ici la ça ressemblera à un jeux de survie ^^.
Citation :
Publié par Rikku59
Bon bah finalement je reste sceptique .. on retrouve les même défauts que The War Z .. Des joueurs qui switch de serveur en serveur pour se stuff à l'aéroport et d'autres qui tue juste pour tuer .. C'est très loin d'un survival, je dirais même qu'il est pour l'instant un FPS PvP avec les mécanismes actuel.. On verra dans quelques mois, peut-être d'ici la ça ressemblera à un jeux de survie ^^.
D'un autre coté ya pas de repop donc t'es forcé de switch... Quand tu te tape 1h de route pour trouver un jean large dans tout l'aeroport...
Actuellement je déconseille aux personnes indécis de l'acheter. Pour l'instant c'est clairement du test serveur et le peu de features par rapport au mod le font injouable (du sens où on a pas du tout les mêmes ressentis que le mod, c'est plaisant mais c'est pas assez).

Il faut en priorité qu'il fix le taux de drop + Z (test de charge donc ça va être fix dans pas longtemps), qu'ils augmentent le nombre d'armes et qu'ils mettent les armes de poing lootable fréquemment (un peu comme dans le mod) pour ne pas se retrouver comme des cons avec une pelle contre un mec à la m4.

- DayZ mod : t'as peur avant d'aller dans une ville t'es oppressé de partout, d'une part à cause du nombre de zombies (bon après quand tu connais tu peux exploit mais ils restent un peu chiant) + les joueurs qui peuvent être à chaque coin de rue. Et ce feeling d'être en stress permannent, c'est ce qui fait dayZ! Se permettre de faire des sessions où tu infiltres un groupe, sneak et follow pdt + de 1h, prendre la meilleure position possible pour tuer un joueur et ne pas le manquer, SURSAUTER quand tu vois un joueur et être en stress et j'en passe.
- DayZ SA : tu rush une ville pour trouver 2 jeans et 2 cannettes et si tu te fais buter bah tu t'en fous t'avais rien sur toi.

Actuellement t'as pas dix mille choix pour te stuff = tu sautes de serv en serv, personnellement je l'ai jamais fait dans le mod et je ne le ferai jamais. Je trouve ça bizarre que Dean Hall n'ai pas contré cette possibilité... suffit de faire un perso par serv et c'est réglé (ça fait chier quand le serv est en rade mais au moins ça rend le truc un peu plus legit).

Je trouve ça dommage que le dayZ SA sorte avec beaucoup moins de feature, autant je comprends pour les vehicules et ça ne me dérange pas mais les armes wtf... on a que 4 armes différentes là! Ne pas me dire que c'est dur de les faire il suffit de les importer d'arma 2 ou 3. J'aurai préféré un import et partir sur une base du dayZ mod, afin d'équilibrer plus tard. Là on se retrouve avec un jeu vide et un total non sens par rapport au mod...

Bref en résumé : le côté survie (conserve / eau / groupe sanguin / ...) c'est vraiment du tout bon / l'optimisation est vrmnt bonne mais le manque de features atm le font vraiment pas jouissif.

J'attends de voir le changement du taux de drop et le nombre de zombies pour voir si on peut enfin s'amuser et jouer à DayZ

Dernière modification par Niwz ; 21/12/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par Niwz
- DayZ SA : tu rush une ville pour trouver 2 jeans et 2 cannettes et si tu te fais buter bah tu t'en fous t'avais rien sur toi.
Bah c'était pareil dans le mod.
Citation :
Publié par Quint`
Bah c'était pareil dans le mod.
Bah quand t'as commencé depuis 2 min oui... Pas quand t'as un DMR / alice pack et qu'il peut y avoir un mec à chaque coin de rue avec une Lee Enfield.
Me dis pas le contraire, ça serait de la pur mauvaise foi. Atm tu t'en branles qu'importe le stuff que tu as : les sacs à dos sont trop lootables / les armes à feu vraiment trop peu de drop et de nombres.

Et vu le total déséquilibre entre un mec qui a écumé les différents serveurs pour avoir sa m4 + chargeur + balles par rapport à des armes de cac (sur le mod t'as une arme à feu de merde très rapidement donc tu peux te permettre de te mettre en situation et apprécier rapidement), tu t'en branles total et au final voir un joueur ça donne pas d'adrénaline du tout. C'est ça que je reproche atm.

Edit : Bon après attention nuance, j'aime tjr beaucoup DayZ SA et j'y jouerai beaucoup d'heures c'est sûr. Je supporte totalement Dean Hall mais je préfère avertir les personnes indécises ou qui repartent avec une mauvaise impression du jeu en ayant joué une dixaine d'heure sur la version current : actuellement ce SA n'est pas du tout DayZ!

Dernière modification par Niwz ; 21/12/2013 à 13h45.
Pourquoi plus d'armes ? Qu'est ce qu'on s'en fout de tirer à la m4 ou à l'AK...
Pourquoi plus de loots ? Mais merde je veux pas d'un putain de simulateur de deathmatch !

Pendant les premiers jours du SA, le feeling était tellement différent. Les sensations de survie était bien là et le jeu était carrément plus immersif.
Maintenant tous les kékés jump de serveur en serveur sur un airfield pour avoir leur m4/fnx + 4 chargeurs pour après te KoS dans les coins les plus improbables, voir camper dans un bâtiment militaire pour juste tuer le gars qui va passer la porte d'entrée.

Dean a beau limité les loots et les armes, offrir un plus large panel d'interactions (handcuff, hands up, etc) et avoir rendu le kill quasiment une pénalité en toute circonstance (loots ruined, pas de blood) que les joueurs ont déjà repris très vite leurs mauvaises habitudes...

J'espère sérieusement qu'il a autre chose sous le coude pour pallier à ce phénomène, tandis que la moitié des joueurs se plaignaient de l'état de cette Alpha, moi j'y ai trouvé bien du plaisir. Now ca devient très redondant. Comme le mod.
Pour moi le plus gros problème c'est que les spawn d'arme et de munition sont toute au même endroit, jamais tu trouvera une M4 dans une maison isolé alors que dans une base militaire tu en trouve une par bâtiment, c'est au premier qui voit l'autre sur les spot de loot d'arme qui gagne.
Citation :
Publié par Zynia
Avant de me lancer dessus j'aimerai savoir s'il y a des cheateurs de merde!!??

Malheureusement ça commence à pop, j'en dit pas plus il sont très peu mais ils sont la.
Citation :
Publié par Zynia
Je n'ai pas envie de connaitre la même désillusion qu'avec Infestation (de son nouveau nom)

En fait le stand alone c'est a peu de chose près comme le mod de arma 2 même fichier etc ces aussi simple que sur arma 2 de faire des cheat et valve tout comme sur arma et Infestation ne peut pas les trouver avec le VAC.
Yop,

Alors pour ma part je l'ai acheté, étant fan à la base du genre, j'ai sauté l'occasion en partant dans l'idée que c'était une alpha (bug tout ça, tout ça) et que ça fait un bout de temps que j'ai pas touché au Mod sachant que j'ai joué principalement depuis le début et j'ai arrêté 1 mois après.

Dans un premier temps, je tiens à souligner que le jeu s'est bonifié graphiquement sur certains aspects (pas tous malheureusement) : globalement les personnages sont plus jolis, les animations plus réussies et "réalistes", les paysages ont été légèrement embellis (peut-être une simple impression). En revanche, l'environnement urbain est toujours aussi pauvre, de grandes routes qui séparent les patelins, des places relativement vides. Je ne sais pas si ça va être amélioré au fil du temps mais ça manque un peu de décorations, bref c'est secondaire mais ça joue sur l'immersion.

Comme je le disais, les personnages sont agréables à voir, on tape pas dans les derniers AAA graphiquement mais ça reste très correct et on sent que le personnage est "vivant" (mais finira malheureusement mort plus tard). Certaines animations doivent aussi participer à cela puisqu'elles sont pour la plupart mieux faites. On peut le personnaliser au niveau des vêtements, bref c'est bien foutu.
A contrario, je ne me souviens pas d'avoir eu dans DayZ Mod cette envie de gerber. Faites de petits déplacements ou rentrer dans un bâtiment, et c'est le mal de mer assuré !

Des mouvements/signes de reconnaissance ont été ajoutés pour favoriser le banditisme c'est pas mal, mais on reste bloqué lors de l'animation (impossible de bouger, de tirer, ...), un peu con si le joueur d'en face en profite pour placer un bon coup de pelle derrière l'eunuque.

La survie devient un poil plus dur mais sans plus, comme dit plus haut, une fois un lieu à fort taux de loots rejoint, on peut facilement switch de serveur en serveur.

L'inventaire a été refait, c'est simple, concis, et efficace.

Enfin, le "EndGame" est toujours aussi désolant. J'entend par là que les objectifs personnels se résument pour l'heure à tuer/aider son prochain (j'ai quand même eu de bonnes aventures avec des joueurs anglophone armés jusqu'aux dents qui ont su m'aidé et reprendre mes marques, à l'inverse des mecs à poil voulaient me mettre des pains ). J'espère par ailleurs qu'ils ajouteront des fonctionnalités supplémentaires tel que la possibilité de construire un vrai camp, des caractéristiques/compétences associées à notre personnage : médecine, combat, éclaireur, ... (il me semble que ça a été confirmé), bref je ne me fais pas de soucis, ils trouveront certainement des idées à présenter à la communauté.

Je ne regrette pas mes 23€, mais sachant que je suis fan, je doute que ça soit très objectif. Pour l'heure, et surtout si vous êtes un joueur solo, ne l'achetez pas. Il y a les bases, mais certaines modifications sont à faire pour rendre le jeu plus confortable à jouer (en dehors du contenu).
J'ai acheté le jeux il y a quelque jours, malgré le fait de bien aimer le jeu que je trouve vraiment pas mal et magnifique en very high , j'ai du stop la, je joue énormément au fps je peux passer 10h d'affiler sur un BF sans soucis, la sur DayZ après 30mn je me retrouve pris de nausée vraiment très désagréable, obliger de stop et de prendre l'air.

J'ai modifier le FOV histoire de voir, mauvais réglage ou alors je supporte pas le jeu car toujours la même gerbe.

Bon au final j'ai contribuer avec mes 23 euro malheureusement pour moi je ne peux plus y jouer et la je suis pas mal deg
Citation :
Publié par Al Pacino
Dans la liste des nouveautés à venir (patapay c'est le seul lien fr que j'ai), c'est normal que y'a pas les véhicules ?

@emz : Si tu joue en 3eme personnes c'est presque impossible que tu ai ce genre de chose. Et puis si tu veux vraiment jouer en mode opti, c'est la meilleure vision je pense.
C'est le carnet de route des features dans un futur proche c'est pour ça, je l'avais mis page 58 (mais lien english )
la gestion de l'inventaire , la maniabilité des perso et toute l'interface pour configurer le jeu sont médiocres et nuisent à l'experience du jeu atm, sinon le reste est correct si on aime le genre survival
L'invetnaire a pour but d'être contraignant dans Dayz, ça fait partie du jeu, la maniabilité des persos c'est surtout le bug de l'accélération qui n'est pas désactivable, et l'interface je vois pas de quoi tu veux parler.

J'ai l'impression qu'on peut plus changer de serveur facilement non ? J'ai voulu rejoindre un pote, j'ai tout perdu, j'étais pas gavé de loots mais ça m'a pas empéché de respawn sur la plage, plus ça va plus je crois qu'un timer de quelques minutes serait vraiment bienvenue pour brider les farmeurs.
Citation :
En fait le stand alone c'est a peu de chose près comme le mod de arma 2 même fichier etc ces aussi simple que sur arma 2 de faire des cheat et valve tout comme sur arma et Infestation ne peut pas les trouver avec le VAC.
D'après ce que j'ai lu de Rocket, justement non. Le code aurait été modifié pour éviter les hacks côté client à base de scripts touts cons (spawn d'objet, tp, etc).
Après je n'ai pas les connaissances techniques pour vérifier, mais j'aurai tendance à le croire plutôt que toi (source?).

Ce qui est possible par contre et personne a nié cette possibilité, c'est l'apparition des hacks habituels (aimbot, wallhack, que-sais-je).

Et il y a aussi de nombreux crieurs au loup qui accusent le hacking quand ça freeze, desync, lag, qu'ils ont oublié de zero leur arme ou mal estimé la distance, qu'ils savent pas viser, que les armes buggent ou sont pas encore au point (la M4 aurait un problème de dispersion d'après certains).

Citation :
plus ça va plus je crois qu'un timer de quelques minutes serait vraiment bienvenue pour brider les farmeurs.
Prévu mais pas encore en jeu pour éviter une surcharge sur les serveurs.
Citation :
Publié par Red Rhum
D'après ce que j'ai lu de Rocket, justement non. Le code aurait été modifié pour éviter les hacks côté client à base de scripts touts cons (spawn d'objet, tp, etc).
Après je n'ai pas les connaissances techniques pour vérifier, mais j'aurai tendance à le croire plutôt que toi (source?).

Ce qui est possible par contre et personne a nié cette possibilité, c'est l'apparition des hacks habituels (aimbot, wallhack, que-sais-je).

Et il y a aussi de nombreux crieurs au loup qui accusent le hacking quand ça freeze, desync, lag, qu'ils ont oublié de zero leur arme ou mal estimé la distance, qu'ils savent pas viser, que les armes buggent ou sont pas encore au point (la M4 aurait un problème de dispersion d'après certains).

Prévu mais pas encore en jeu pour éviter une surcharge sur les serveurs.
Actuellement le jeux est effectivement sous forme de scripts, mais tout va être intégrer en " dur " dans le code du jeux petit a petit
Citation :
Publié par Niwz
Bah quand t'as commencé depuis 2 min oui... Pas quand t'as un DMR / alice pack et qu'il peut y avoir un mec à chaque coin de rue avec une Lee Enfield.
Me dis pas le contraire, ça serait de la pur mauvaise foi. Atm tu t'en branles qu'importe le stuff que tu as : les sacs à dos sont trop lootables / les armes à feu vraiment trop peu de drop et de nombres.
Bah attends, c'est sympa d'élaborer après coup, mais ce que t'as post c'est "dans le mod, tu flippais avant d'aller en ville, dans le SA tu rush barbare osef parce que t'as rien."
Bah dans le mod quand t'avais rien tu rushais aussi. Si ya rien dans le SA actuellement c'est parce qu'il part de loin c'est tout.

Pour ma part c'est évident qu'après avoir alpha testé le mod pendant 6 mois je vais pas faire la même chose pour le SA, en repayant en plus...

Dernière modification par Quint` ; 22/12/2013 à 19h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés