Grand bazar ou le retournement de veste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
C'est là qu'intervient le tant aimé par Ankama "transmédia".
Et où est-ce que tu vois la notion de "mérite" dans "transmédia" ?
Citation :
Publié par Kotorii
De toute façon, vu que le prix du familier en ogrine est supérieur à celui Hdv, y a pas besoin de faire polémique, personne ne va acheter ces schtroumf moches.
Tout est dit, au pire on pouvait déjà l'acheter hdv et pour moins cher, donc ça change pas grand chose..
Citation :
Publié par Kril
Et où est-ce que tu vois la notion de "mérite" dans "transmédia" ?
Non là je t'explique la logique du gain obtenu dans un autre jeu que celui où le "boulot" a été fait.
Citation :
Publié par Aaronson
Non là je t'explique la logique du gain obtenu dans un autre jeu que celui où le "boulot" a été fait.
Merci pour ta grande lucidité mais je me passerai de ta condescendance.

Tu en reviens finalement à dire que le simple fait d'avoir une Xbox 360 et avoir terminé le jeu rend cette récompense méritoire et que finalement la notion de succès n'a rien à voir là-dedans.
Message supprimé par son auteur.
Il est clair que l'aspect "mérite" est foireux sur le platypus.

En revanche, l'affirmation de Sylfaen a certainement été comprise par certains comme une promesse que le familier n'apparaîtrait pas autrement, ce qui a du lui donner de la valeurs aux yeux des collectionneurs de skins. Je n'en fais pas partie, mais il serait probablement une bonne idée que les "vraies exclus" soient clairement identifiées, et respectées, pour cette catégorie de joueurs.
Et les trucs qu'on obtient via les conventions ou le magazine ? Là encore, faut faire chauffer la carte bancaire de maman, et les items obtenus ne sont donc pas mérités ?

Au final, je pense que vous pouvez vous mettre d'accord sur le fait que vous n'êtes pas d'accord.
Étonnant, mais au final on va dire que ça permet de réintroduire de "vieux truc" et c'est pas plus mal dans l'optique de vouloir proposer des item cosmétique aux jeunes joueurs sans qu'ils aient a dépenser plusieurs millions.

Perso j’espère qu'ils vont reprendre les ajout régulier de panoplie au grand bazar, de toute faon baser un commerce dessus n'est plus aussi viable qu'avant que ça devienne la mode de toute façon (on garde des benef, mais c'est devenu plus couteux/compliquer de faire son stock [en tout cas sur jiva])

edit: sinon pour le débat de leurs places au GB, si je dis pas de bêtise le GB avait pour but de proposer les item "a but commercial" aux joueurs ayant raté ses offres, si on extrapole un minimum, on retrouve l'offre commerciale du gupin (offert pour l'achat d'une place AC si je dis pas de bêtise).pour le Platypus c'est plus l'aspect transmédiat, qui a cause de l'age d'IoW fait qu'il n'y a plus beaucoup (/assez) d'implantation du familier (du moins je suppose) et donc cela permet une réintroduction "contrôlée"
Citation :
Publié par Aaronson
C'est là qu'intervient le tant aimé par Ankama "transmédia".
ça pourrait se justifier si le jeu était sur la même plateforme que Dofus et gratuit (ou payable en ogrines). Que la mise en vente du platypus soit dégueulasse pasque c'était un objet collector why not, mais ça a aucun rapport avec le mérite.
Citation :
Publié par Gentsu'
Outre le mérite qui a une définition trop large, on pourrait se poser des questions sur la pseudo exclusivité présentée lors de la sortie de ces familiers.
Faut être lucide, à partir du moment où il y a une possibilité de se faire de l'argent (c'est pas un reproche, c'est normal pour une entreprise de vouloir faire du bénéfice, patapé), l'exclusivité elle tient pas longtemps

C'est vrai pour Dofus mais aussi pour plein d'autres jeux comme pour LoL avec les skins saisonniers et mythiques qui ne ressortiraient jamais d'après les news associées (qui sont bien sur introuvables aujourd'hui ) et qui ressortent régulièrement.

Sinon je vois pas ce que le mérite vient faire dans le débat, entre une acquisition via l'achat d'un jeu ou d'un pass pour une convention et un achat direct en argent réel, c'est pareil, y'a aucun rapport avec le mérite ig.

Edit: Les skins mythiques sont quand même ressortis deux ou trois fois pendant quelques semaines depuis qu'ils étaient sensés ne plus jamais revenir dans le shop. Et les skins saisonniers sont partis pour être disponible un mois par an, donc oui, régulièrement. Par contre ça part un peu en HS là

Dernière modification par Noisnamalark ; 03/01/2014 à 19h19.
Citation :
LoL avec les skins saisonniers et mythiques qui ne ressortiraient jamais d'après les news associées (qui sont bien sur introuvables aujourd'hui ) et qui ressortent régulièrement.
Régulièrement = une fois par an pendant quelques jours ? (Et encore, pour certains skins ça fait plusieurs années qu'ils sont indisponibles si t'étais pas là à leur sortie)
De toute manière, à part les collectionneurs imbus de leur personne qui pensent être les seuls à mériter ces objets, je ne vois pas qui cela peut déranger.

Alors si d'autres personnes qui en étaient privées (soit parce qu'elle ne jouaient pas encore, soit parce qu'elles n'avaient pas la possibilité de se déplacer aux conventions) peuvent maintenant en profiter, je trouve ça bien. Ce sont des items qui n'étaient pas dispo IG depuis fort longtemps en dehors du commerce à prix abusifs. Il n'y a pas de mérite pour des objets virtuels issus d'achats réels.

Je commencerai à me poser des questions sur le Grand Bazar lorsque des potions de lvl up seront en vente (koukou blizzard).

C'est sympa de posséder des objets rares, mais vouloir en tirer du mérite et de la reconnaissance par rapport aux autres je trouve ça puéril. Qu'est-ce que ça peut faire que le voisin possède un Walk alors qu'il ne s'est pas abonné au magazine Anime land il y a 7 ans ?

Et je dis ça en tant que collectionneur ayant acheté les packs Mutafukaz, Pandala et maliki il y a des années et participé à bien des conventions. Mon plaisir c'est de collectionner, pas d'accaparer.
grosso modo, tout les item lié (compte ou perso) sont des item de mérite en fait.

certains pour le mérite IG (incarnations frigost, dofus, équipements divers)
d'autres pour le mérite IRL (les item lié de la JE par exemple, vu que pour les obtenir il faut descendre un boss)
et d'autres, pour le mérite d'etre là au bon moment (item de codes loterie ou autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés