Grand bazar ou le retournement de veste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Inutile avec la migration des serveurs, mais pourquoi pas.
La migration des serveurs d'une communauté à une autre reste bien plus limitée que celle qu'on peut faire au sein de la même communauté, je pense. Donc ça voulait dire des apports de dinde dépendant de bien moins de joueurs (et avec sans doute des prix bien plus controlés)
Citation :
Publié par Vautour
Je sens que le nombre de dindes va grimper en flèche sur le SH. Camés en plus, du jamais vu.
Je me permet de copier en partie mon post depuis le fil des éleveurs jol, car ma réponse n'a pas vraiment lieu d'être modifiée :

"Pas du tout, actuellement des dindes rousses camés on en trouve entre 100 et 500 000k selon les serveurs. Après certes elles sont pour la grande majorité impure, mais ça ne change pas tant que ça les probas pour la transmission, surtout si on veut transmettre à un G9 ou G10.

Cette mesure est plutôt préventive, dans la mesure où elle apporterait un moyens alternatif d'obtenir des dindes rousses camés, si jamais un jour il n'y en avait plus eu car personne n'aurait pris la peine de reproduire le gêne caméléon sur les rousses en particulier. Seulement c'est déjà un mini business et cette mesure ne sert donc pas à grande chose.
C'est seulement dans le cas où ceux qui tiraient profit de ce petit business (d'entretenir le gêne camé spécifiquement sur les rousses sans les castrées évidemment sinon inutile) l'arrêtait, et alors seulement ce recours à environ 500-700 000 k pour cette dinde serait utile.

Je pense surtout après avoir vu le fil de discussion sur le forum off de dofus suite à cette annonce, qu'ankama vise un public peut avertit sur les dindes, qui croient qu'ils pourront s'acheter leurs dindes Emeraude Rousse ou Emeraude Prune camé par exemple, pour seulement 1 000 ogrines.

Ca fait monter le cours de la bourse, et c'est ce qu'ils veulent faire actuellement."

Il y a un autre raison plus viable, c'est de permettre aux serveurs ayant des communautés n'ayant pas eu accès au dofus mag spécial n°1, de développer le gêne caméléon sur leurs cheptels, sans passer par du commerce interserveur. C'est la raison la plus probable pour justifier une telle implantation dans le grand bazar.
Citation :
Publié par Chamaneking
Je me permet de copier en partie mon post depuis le fil des éleveurs jol, car ma réponse n'a pas vraiment lieu d'être modifiée :

"Pas du tout, actuellement des dindes rousses camés on en trouve entre 100 et 500 000k selon les serveurs. Après certes elles sont pour la grande majorité impure, mais ça ne change pas tant que ça les probas pour la transmission, surtout si on veut transmettre à un G9 ou G10.

Cette mesure est plutôt préventive, dans la mesure où elle apporterait un moyens alternatif d'obtenir des dindes rousses camés, si jamais un jour il n'y en avait plus eu car personne n'aurait pris la peine de reproduire le gêne caméléon sur les rousses en particulier. Seulement c'est déjà un mini business et cette mesure ne sert donc pas à grande chose.
C'est seulement dans le cas où ceux qui tiraient profit de ce petit business (d'entretenir le gêne camé spécifiquement sur les rousses sans les castrées évidemment sinon inutile) l'arrêtait, et alors seulement ce recours à environ 500-700 000 k pour cette dinde serait utile.

Je pense surtout après avoir vu le fil de discussion sur le forum off de dofus suite à cette annonce, qu'ankama vise un public peut avertit sur les dindes, qui croient qu'ils pourront s'acheter leurs dindes Emeraude Rousse ou Emeraude Prune camé par exemple, pour seulement 1 000 ogrines.

Ca fait monter le cours de la bourse, et c'est ce qu'ils veulent faire actuellement."

Il y a un autre raison plus viable, c'est de permettre aux serveurs ayant des communautés n'ayant pas eu accès au dofus mag spécial n°1, de développer le gêne caméléon sur leurs cheptels, sans passer par du commerce interserveur. C'est la raison la plus probable pour justifier une telle implantation dans le grand bazar.
Je pense que Vautour parle surtout du nombre de caméléons sur le serveur héroïque qui était très bas et constituait un business important (étant donner que le transfert de personnages sur ce serveur n'est pas possible). Même les rousses caméléons niveau 1 n'était pas entre 100 et 500 000k, elles étaient de l'ordre du million à l'unité.

Je trouve ça dommage pour les éleveurs de longues dates qui construisaient leurs bénéfices grâce aux commerce de caméléons, mais je trouve ça bien d'un coté aussi parce qu'elle permet aux petits éleveurs qui ont du mal à avancer, de pouvoir implantés le gène caméléon dans leur élevage pour seulement 1000 ogrines.
D'ailleurs, en parlant de la volonté d'AG de faire grimper le prix des ogrines. Je crois qu'ils ont pas bien compris qu'ils allaient se brûler les ailes: au bout d'un moment, les joueurs en auront marre de casquer toujours plus (à mon avis, si ça atteint les 1000k/og on en sera pas loin) et ils subiront une sacrée perte. Donc sur une courte durée, oui, sur une longue, ils vont se casser les dents.
Ha autant pour moi, j'ai cherché ce que signifiait le terme "SH", via le wiki vocabulaire des MMO sur le site JOL, mais rien ne figure à SH ^^" Grâce à toi j'apprend que ça signifie Serveur Héroïque, merci bien ^^"

Il a tout à fait raison dans ce cas là !
Citation :
D'ailleurs, en parlant de la volonté d'AG de faire grimper le prix des ogrines. Je crois qu'ils ont pas bien compris qu'ils allaient se brûler les ailes: au bout d'un moment, les joueurs en auront marre de casquer toujours plus (à mon avis, si ça atteint les 1000k/og on en sera pas loin) et ils subiront une sacrée perte. Donc sur une courte durée, oui, sur une longue, ils vont se casser les dents.
C'est ça le problème... avec de telles augmentation, combinée à l'augmentation de l'abonnement, ça fait juste que des gens ne jouent plus certains de leur persos et basta
Citation :
Publié par Aaronson

Quel que soit le prix de l'abonnement en ogrine, je préférerai TOUJOURS dépenser des kamas que des €. Même si on me demande 100M l'année pour m'abo en ogrine ça se fera encore, mais il y en aura peut-être moins oui

Bon après, lorsque le prix des ogrines sera trop élevé, le grand bazar ne servira plus à rien, y aura plus grand monde pour acheter des items à skin à un certain prix. Du coup le cours de l'ogrine redescendra et on verra un équilibre s'établir...
Quand t'a des activité qui te permette de gagner de l'argent plus rapidement que les kama nécessaire a l'abo, la tendance s'inverse

C'est quelque chose qui reste personel ceci dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés