Grand bazar ou le retournement de veste

Répondre
Partager Rechercher
Moyen d'obtention:
Platypus:
terminer un succès du jeu Island of Wakfu sur XBox (permet d'obtenir un code a utiliser sur le site si je ne me trompe pas)
Gupin:
Ankama Convention #5

Juste à titre informatif pour les gens qui passent et se le demanderaient. Je vous laisse discuter de la notion de mérite.
Je t'avouerais que j'ai du mal à voir la notion de mérite dans l'obtention de ces deux familiers. À moins que tu assimiles la réservation de place premium pour l'Ankama convention #5 et un simple succès sur Island of Wakfu à du mérite ...
Boarf. Pour le Platypus suffit de connaître quelqu'un qui a le jeu, chose que j'ai faite pour avoir toute la panoplie liée au jeu donc je ne vois pas trop où est le mérite vu que c'est facilement contournable et pas besoin de payer le jeu.

Ou alors j'ai mal compris.
Citation :
Publié par Zoha
Boarf. Pour le Platypus suffit de connaître quelqu'un qui a le jeu, chose que j'ai faite pour avoir toute la panoplie liée au jeu donc je ne vois pas trop où est le mérite vu que c'est facilement contournable et pas besoin de payer le jeu.

Ou alors j'ai mal compris.
Je pense que c'était plus en rapport avec le fait que les objets s'obtiennent en débloquant un succès.

Toujours est-il que si je suis le raisonnement d'Aaronson, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Ils ont par exemple rendu la panoplie Goultard directement accessible via le Grand Bazar, à la place d'une quête, qui pourrait elle aussi s'apparenter à du mérite dans ce cas là.

Ça me paraît faire beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Donc finir un succès sur un autre jeu sur une autre plateforme ça rentre dans la catégorie "mérite" ? Absolument pas.
Si tu as une xbox et le jeu tu peux avoir le familier gratuitement, sinon tu paye.

J'ai pas de xbox ni le jeu Island of Wakfu. Je ne "mérite" donc pas ce familier ? Ca revient au même que le fait d'être aller à l'AC.
De toute façon, vu que le prix du familier en ogrine est supérieur à celui Hdv, y a pas besoin de faire polémique, personne ne va acheter ces schtroumf moches.

Après, rien de mieux lors d'une nouvelle année que d'innover. Je pensais qu'ankama l'avait compris. Espérons que la partie de Babyfoot qu'ils font actuellement les amuse.
Citation :
Publié par Finiarel
Réussir un succès sur un jeu de console et avoir un cadeau en mérite sur un jeu d'ordi... Faut que je te fasse un dessin pour que tu capte l'étrangeté de la chose ?
Étrange veut dire simple maintenant. Allons bon.
C'est pas acheter la console et le jeu qui est un mérite, c'est le fait d'avoir réalisé le succès. Ce qui est marrant sur JoL, c'est que les premiers à faire les succès Dofus sont les premiers à dénigrer les succès d'un autre jeu. Je dis pas que c'est excessivement dur, mais toutes proportions gardés, il y a un certain mérite lié à l'obtention du succès.

Dernière modification par Freeman-sama ; 04/01/2014 à 11h59.
Ça me fait penser à Pokémon tout ça... Pour ceux qui connaissent : je parle de l'obtention de Jirachi.
Tout comme ça ne me choquait pas de voir que ceux qui jouaient sur game cube pouvaient l'avoir, je trouvais cela normal que les joueurs de console puissent obtenir ce familler. Je ne vois pas du tout le rapport avec le mérite, c'est simplement un petit avantage. Enfin, c'était.
Aaronson, réussir un succès sur Xbox et recevoir une récompense pour le mérite sur Xbox. Oui. Que cette récompense ne puisse pas être obtenue d'une autre manière que via ce succès, encore oui. Qu'elle ne soit pas échangeable oui également.

Mais réussir un succès sur Xbox et recevoir une récompense sur l'ordi je dis WTF ? Bon ok c'est cool, mais bon. Tu connais bien la communauté, si il y a besoin d'une xbox pour obtenir le familier certain vont crier au scandale. En le mettant sur le bazar les jaloux qui n'ont pas de xbox pourront se l'offrir.

En fait je croie que le truc qui me choc le plus c'est pas qu'il soit sur le bazar, c'est l'obtention originelle du truc.

Mettre les objets obtenus grâce à des succès sur dofus en vente dans le grand bazar, non. Les autres pourquoi pas.

[Modéré par Freeman-sama]
Je n'ai de plus jamais été contre le fait de donner d'autres moyens d'obtentions, le problème c'est que le nouveau n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec du mérite.

Dernière modification par Freeman-sama ; 04/01/2014 à 11h58.
Oui 'fin il faudrait voir à pas foutre cette notion de "mérite" n'importe où non plus. Succès n'est pas équivalent à "Mérite" et dans ce cas précis, on est quand même limite tant le succès pour débloquer le Platypus se fait tout seul.
Sans même parler du fait que la récompense """méritoire""" pour ce succès se chope en fait pour un autre jeu...

Donc dans les faits, cela revient pas à faire un succès mais à avoir la Xbox 360 et terminer Iow.

C'est comme si on te récompensait sur un random jeu parce que tu as up lvl 50 sur Dofus. Méritoire ?
Citation :
Publié par Kril
Oui 'fin il faudrait voir à pas foutre cette notion de "mérite" n'importe où non plus. Succès n'est pas équivalent à "Mérite" et dans ce cas précis, on est quand même limite tant le succès pour débloquer le Platypus se fait tout seul.
Sans même parler du fait que la récompense """méritoire""" pour ce succès se chope en fait pour un autre jeu...

Donc dans les faits, cela revient pas à faire un succès mais à avoir la Xbox 360 et terminer Iow.

C'est comme si on te récompensait sur un random jeu parce que tu as up lvl 50 sur Dofus. Méritoire ?
C'est là qu'intervient le tant aimé par Ankama "transmédia".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés