Grand bazar ou le retournement de veste

Répondre
Partager Rechercher
je pense que il faudrait tout simplement lié les objets comme sa tu aura vraiment du mérite et pas avoir une bourse plein de kamas pour acheter à 50/100M des objets de collections , mais bouger toi même les acquérir ! là tu parlera de mérite !

le vrai mérite c'est de réussir une série de quête puis battre certains "boss" pour ensuite rassembler les ressources et crafter l'item que tu désires comme la série de quête qui suis "le tour du monde".

le mérite c'est pas débourser 150 euros pour allez à la japan expo et posséder un item échangeable pour le revendre à prix fort derrière !

le seul mérite que tu peux avoir à la JE c'est de battre les boss exclusif .
On parle de mérite ?
Je fais partis d'une des 15 premières team au challenge glours de l'an dernier, ou il fallait le tuer le plus rapidement possible, avec 8personnes différentes dans le groupe, la récompense était l'emote téméraire ( que ceci dit on pouvait aussi avoir en achetant une figurine, mais vu le prix de la figurine l'emote était plutôt rare. ) résultat, quoi 3mois plus tard ? on pouvait l'acheter en ogrine dans le GB...

Honnêtement c'est quoi ce foutage de gueule ? sans dec, j’étais dégouté perso, sur mon serveur on était en tout est pour tout une dizaine à avoir l'emote entre les 7qui étaient avec moi pour le challenge, et ceux qui ont acheté la figurine.

Je veux pas dire que j'étais un peu fier mais si quand même, c'est comme les anciens du serv qui ont étés les meilleur représentants de leurs serv avec leur pano /emote champion du gougou.... c'est classe, pourquoi donner accès à tout le monde à cette récompense ? ....
Il me semblait pourtant qu'il avait été dit que les familiers / emotes / panoplies / ... qu'on obtenait aux conventions ou quoi ne seraient jamais dans le grand bazar afin de remercier les joueurs qui se sont investis en dehors du jeu, déplacés, et de leur laisser une récompense rare que ceux qui n'avaient pas fait le déplacement ne pourrait pas obtenir d'un clic ou deux.

Je n'ai plus la source exacte par contre, donc si quelqu'un met la main dessus ... !
Hum, je ne suis pas certain que ce soit vrai. Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'article du devblog qui a présenté la feature. Ce dernier indique les choses suivantes :
Citation :

• A propos des objets disponibles dans la boutique…
    • Ne serons mis en vente que des objets promos créés à des fins promotionnelles. Ankama ne vendra jamais d’objets dropables ou craftables en jeu.
    • Tous les objets du Grand Bazar ont des prix fixes par catégorie (panoplie, familier…), peu importe les statistiques. Nous avons adopté ce système pour bien montrer que même si ces panoplies ont des stats, nous les considérons comme des panoplies esthétiques et des objets de collection.
    • Ces objets seront échangeables au bout de 2 mois et vous pourrez donc directement les acheter en jeu.

Et ceci :
Citation :
Pour conclure, soyez certains que l’équipe entière désire plus que tout conserver l’économie crée par les joueurs et ne pas impacter les prix des objets « à stats » craftables et/ou droppables. Nous sommes conscients que les boutiques virtuelles et la mentalité « Pay 2 Win » font peur à bon nombre d’entre vous, mais le Grand Bazar, ce n’est pas ça. Il s’agit en quelque sorte d’une archive permettant aux nouveaux joueurs de se procurer des objets auxquels ils n’auraient plus accès autrement aujourd’hui… et aux vieux collectionneurs de finir leurs collections !
Néanmoins, il existe peut être d'autres sources qui complètent ou contredisent le "règlement".
Citation :
Publié par (Dan)Lyricosa
On parle de mérite ?
Je fais partis d'une des 15 premières team au challenge glours de l'an dernier, ou il fallait le tuer le plus rapidement possible, avec 8personnes différentes dans le groupe, la récompense était l'emote téméraire ( que ceci dit on pouvait aussi avoir en achetant une figurine, mais vu le prix de la figurine l'emote était plutôt rare. ) résultat, quoi 3mois plus tard ? on pouvait l'acheter en ogrine dans le GB...

Honnêtement c'est quoi ce foutage de gueule ? sans dec, j’étais dégouté perso, sur mon serveur on était en tout est pour tout une dizaine à avoir l'emote entre les 7qui étaient avec moi pour le challenge, et ceux qui ont acheté la figurine.

Je veux pas dire que j'étais un peu fier mais si quand même, c'est comme les anciens du serv qui ont étés les meilleur représentants de leurs serv avec leur pano /emote champion du gougou.... c'est classe, pourquoi donner accès à tout le monde à cette récompense ? ....
Vraiment désolé que tu peux plus faire le paon avec ton emote
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Effectivement, rien n'est dit à ce sujet. Je suis pourtant sûre à 100% de l'avoir lu quelque part d'un officiel qui répondait justement aux inquiétudes des joueurs à ce sujet. Il faudrait que je fouine ! Après si ce n'est pas spécifié dans le "règlement" du grand bazar ça n'aura effectivement pas de valeur.

@ en dessous : voila, c'était à ça que je pensais ! Je compter rechercher ça quand j'aurai eu un peu plus de temps devant moi, je fais des passages éclairs en ce moment, mais comme ça c'est fait. Merci

Dernière modification par Liloushka ; 05/01/2014 à 21h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Dan)Lyricosa
On parle de mérite ?
Je fais partis d'une des 15 premières team au challenge glours de l'an dernier, ou il fallait le tuer le plus rapidement possible, avec 8personnes différentes dans le groupe, la récompense était l'emote téméraire ( que ceci dit on pouvait aussi avoir en achetant une figurine, mais vu le prix de la figurine l'emote était plutôt rare. )
L'émote étant achetable via une figurine comme tu le rappel on ne peut de toute évidence pas parler de mérite.

De plus cette récompense était un bonus offert par Ankama après l'Event. De base la récompense était d'être invité dans les locaux d'Ankama.

Effectivement ça a fait perdre de sa rareté à cet emote mais comme tout les autres objets qui sont dans le grand bazar... C'est le principe de ce système.

Quant au Platypus il s'agit d'un item non lié. Une bonne partie des possesseurs de ce familier ne l'avait déjà pas eu au mérite et une faille permettait la duplication de tout les items Xbox (si je me souviens bien).

Bref, on est encore loin d'un retournement de veste.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca permet d'introduire le gène camé autrement que la méthode actuelle (je sais plus trop c'est quoi le requis mais c'est pas genre en rapport avec le dofus mag ?)
C'est ça, un des premiers DM donc c'est que du bon cette news
Enfin, le retour de la possibilité d'acquérir la dinde camé !
Ça chouine déjà sur le forum off' m'enfin c'pas grave, ils savent probablement pas que pour l'obtenir, il faut payer un DM
C'était avec le premier hors-série du dofus mag. C'était ridicule que ça fonctionne comme ça, c'est une bonne nouvelle je trouve (et je suis éleveuse et j'ai déjà des tonnes de camé 10ème génération pures, donc c'est pas à moi que ça va profiter).
Sur mon serveur, une rousse camé non-castrée vaut entre 50 et 100 000 kamas donc je doute que cette offre déstabilise le marché. En fait il se pourrait même que le prix augmente, si les joueurs commencent à se caler sur le prix du GB, sachant que 1000 ogrines valent largement plus que 100kk.

Et puis les premières camés étaient offertes à l'achat d'un DM, pas grand chose à voir avec le sujet de l'OP qui parlait plutôt des items supposés être obtenus au mérite.

Franchement cette offre n'aura aucun impact IG...
Comme dit sur un autre sujet, l'intérêt doit surtout être pour les autres communautés qui n'avaient pas forcément accès aussi facilement aux dindes camés ou au DM.
Inutile avec la migration des serveurs, mais pourquoi pas.

100 Ogrines je trouve ça ridicule, mais en y réfléchissant bien, la dinde peut très bien ne jamais transmettre le gène

@Whale : Les joueurs ne se sont jamais callé sur le prix du GB, c'est pas maintenant que ça va changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés