[Actu] Alerte au cheval de Troie sur World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/1/2014 à 07:39 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Alerte signalée sur le forum support US de World of Warcraft, un cheval de Troie serait capable de contourner le système de protection Authenticator et compromettre votre compte.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SpongeBob
Stop la moquette y a que dalle....
Stop la moquette, ce n'est pas parce que ton PC n'a rien que c'est le cas pour les millions de joueurs restants.
Message supprimé par son auteur.
Si Blizzard passait moins de temps à trouver des moyens pour extorquer de l'argent irl aux joueurs et plus de temps à fournir des outils réellement sécurisés, on en serait pas là !
Scandale, je stoppe wow illico
Citation :
Publié par Maldib
Si Blizzard passait moins de temps à trouver des moyens pour extorquer de l'argent irl aux joueurs et plus de temps à fournir des outils réellement sécurisés, on en serait pas là !
Scandale, je stoppe wow illico
J'ai ri, parfois je réagis pas assez vite en sortant du réveil et j'me dis que tiens, certains ont changés en quelques heures.

Citation :
Publié par Zenboy
Ah, autant pour moi, je croyais que ça parlait d'une nouvelle monture pour wow ...
Bien tenté, j'approuve ce message.
La première liste indique les antivirus actuellement capables de détecter et de virer ce trojan, la seconde liste indique les antivirus mis au courant de l'existance de disker et qui devraient prochainement fournir une solution.
Citation :
Publié par Ressie, un vert du forum wow-us
You can see all the antiviruses which detect it already here:
https://www.virustotal.com/en/file/8...is/1388723212/

This includes Ad-aware, BitDefender, F-Secure, Ikarus, Mcafee, Panda, Symantec/Norton, TrendMicro-HouseCall & VIPRE.

These don't pick it up yet, but I've submitted the trojan to them:
AVG, Avast, ClamAV, Comodo, DrWeb, ESET/NOD32, F-Pro, Kaspersky, Malwarebytes, MSE, Norman, SuperAntiSpyware, Sophos, TrendMicro, nProtect.
Rien n'est encore sur mais il semblerait que ce trojan se propagerai via un ou des addons ou des pages de sites web relatifs à wow et qui sont vérolées. Le trojan fonctionne selon le principe "Man in the middle".
Citation :
Publié par Maldib
Le trojan fonctionne selon le principe "Man in the middle".
Un peu comme tout trojan jusqu'à ce que les informations collectées soient utilisées, non ?

Mais sérieusement, si le code Autenthicator est utilisé pour se log il reste valable pour une autre connexion juste après ? Il est pas invalidé dès qu'utilisé ?

En gros c'est un trojan comme un autre sauf que les mecs sont réactifs derrière ?
Apparemment, il est question d'une fenêtre de 30s pendant laquelle le code est valable. Dès que le trojan détourne le login/pw/code authenticator, le compte est connecté pour être pillé.

Dernière modification par Maldib ; 03/01/2014 à 13h35.
Citation :
Si Blizzard passait moins de temps à trouver des moyens pour extorquer de l'argent irl aux joueurs et plus de temps à fournir des outils réellement sécurisés, on en serait pas là !
Scandale, je stoppe wow illico
+1 pas mieux, même si y'a longtemps que j'ai stoppé wow
Message supprimé par son auteur.
Mon Dieu les gens

Arrêtez avec WoW c'est nul ou les ouin ouin Blizzard. C'est la faute aux mec qui propage cette merde,
pou voler les biens des joueurs.

Ont vous balance un missile sur votre maison, vous allez blâmer le constructeur que le toit étais pas assez solide?

toute sécurité numérique a des failles, je trouve ça bien qui prévienne la communauté.

que l'on aiment ou pas le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés