Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Deadpool fait parti des tout meilleurs héros du build actuel.
Ah ? moi qui pensais vaguement essayer DP, j'ai un peu l'impression que tout le monde gueule depuis la 2.1.
Le changement sur le dodge rend meleePool tout squishy, non ?
Ça m'a un peu refroidi.

Et le hero ladder est pas très à jour.
Citation :
Publié par Dark Cador
Pour re-tester la chose et pour confronter ta vision à celle des personnes avec qui je joue. Résultat sur les 2 tentatives : Colossus puis the Thing (je l'avais déjà). 2 personnages du roster de base actuel donc. Bref, sur l’expérience de mes proches et sur la mienne, ça tend à confirmer que c'est le même système qu'avec les anciens tokens : plus de chance de roll des héros à bas coût que des héros à haut coût. Maintenant, ça reste du hasard. Donc quelqu'un de chanceux peut très bien tomber sur des héros à 600E. Mais il n'en demeurera pas moins que le % de chance d'avoir ce type de personnages est plus faible.
Non pas que je veuille rentrer dans des discussions à rallonge, surtout si le fait de te dire ce que j'ai eu n'est pas compatible avec ce que tu ressens, et que ton avis reste le même, mais l'experience de tes proches en plus n'en fait pas pour autant un fait qui puisse te servir d'arguments et en faire une regle etablie pour "prouver" que les chances d'avoir des persos à 200 sont plus élevées que d'avoir des persos a 600 ou 400. Ce qui est meme faux puisque statistiquement les persos a plus fortes probabilité sont ceux a 400 et non ceux a 200.

Parceque si je m'appuie aussi sur mes amis, l'un a eu iron man en 1er perso débloqué apres celui de base qu'il a choisi au démarrage, et le second a eu deadpool en 3eme perso (soit le 2eme pari suivant le perso de base). Et dans l'ensemble eux deux ainsi que tous mes autres amis ont eu plus de persos a 400 (certains meme à 600) que de persos a 200 via l'option des paris.

Donc, je reitere, il n'y a aucun complot ou regle qui empeche d'avoir les persos les plus cher, c'est juste du bol ou pas, comme le nom de pari ou de deblocage aleatoire l'indique.
C'est pas parceque tu n'as pas de pot, ou que vous n'avez pas de pot parmi tes amis que ca veut dire que les chances de les avoir sont bidouillées par les devs.
En revanche si d'autres ont du pot et les ont facilement, ca prouve par contre que ce n'est pas bloqué et que tout est possible. Sinon on ne recupererait pas des persos à 600 ou 400 a la pelle et encore moins dans les premiers paris.
Je n'ai jamais gagné au Loto, au millionnaire ou à l'euro millions et pourtant des gens gagnent tous les mois. Je ne dis pas pour autant que c'est truqué et que personne ne peut gagner.

Maintenant, tu peux rester sur ton avis et ta position si tu veux, et je comprend que tu dises que tu n'as pas de chance. Mais il y a de fortes probabilités que je reposte de nouveau si je vois que toi ou d'autres affirment sans aucune preuve hormis leur ressenti que c'est une certitude que certains persos droppent beaucoup moins que les autres parcequ'un "système" l'empecherait, ce qui induit un code fait par les devs pour l'empecher alors que ce n'est que de la chance, une simple statistique. Puisque comme je l'ai marque plus haut le fait que certains ne droppent que des persos à bas cout ne veut pas dire que les devs diminuent les chances de dropper ces persos, alors qu' à l'inverse si d'autres personnes les débloquent facilement et rapidement cela prouve qu'ils ne bloquent rien et qu'il est tout à fait possible de les debloquer tout autant que les autres.

D'ailleurs, je viens de recuperer encore ce soir un nouveau personnage à 400, montant donc le nombre à 17, et je n'ai toujours pas le dernier perso à 200 qui me manque toujours.

De plus, je te ferais remarquer que colossus qui fait parti des 9 nouveaux choix de départs (auparavant il n'y en avait que 5 et colossus n'en faisait pas parti) est un perso non pas à 200 mais un perso à 400. Ce n'est donc pas vraiment un perso a bas cout. Puisque ta theorie semble indiquer que les persos a bas cout ont plus de chances de tomber que ceux a prix plus élevé, tu as eu de la chance finalement puisque tu aurais pu avoir à la place storm, scarlet witch, hawkeye, un triplon de the thing, daredevil ou la veuve noire, en d'autres termes un des persos à 200.

Il n'y a pas de "système" te limitant les persos a haut cout, il n'y a que la chance et des statistiques. Il y a 29 persos, dont 4 a 600/ 5 a 200/ et 20 à 400.
Forcément statistiquement il y a moins de chance d'avoir ceux a 600 que ceux a 200, mais ca se joue à tres tres peu (4 persos contre 5 seulement), c'est plus que minime, mais la probabilité la plus importante est d'avoir ceux a 400 (20 contre 4 ou 5).
Et les persos a 400 ne sont pas ceux avec le cout le plus bas puisque en plein milieu des 3 couts différents.
En fait tous les persos ont individuellement 3,4483 % de chances de tomber (100/29).
Ensuite c'est la chance qui joue. T'en as ou t'en as pas. Ce n'est pas plus compliqué.
Bref, comme on dit sur les forums anglophones, we are agree to disagree.

Edit: Un dev de chez gazillion, lui meme, vient d'accrediter aujourd'hui ce que j'ai posté il y a deux jours. Tu peux le lire ici : https://forums.marvelheroes.com/disc...Comment_702853
(Remonte la page jusqu'en haut, ensuite 3eme post. Nom: Doomsaw, il parle lui meme de 3%. Que veux tu de plus?)

Dernière modification par Associal ; 31/12/2013 à 08h48.
Pour quelqu'un qui veut pas se battre, tu vas pas vraiment dans la bonne direction

Et corrige moi cette horreur sans nom : "We agree to disagree", le "are" n'a rien à faire faire là, to agree est deja un verbe en soit.
Citation :
Publié par Associal
Il n'y a pas de "système" te limitant les persos a haut cout, il n'y a que la chance et des statistiques. Il y a 29 persos, dont 4 a 600/ 5 a 200/ et 20 à 400.
Forcément statistiquement il y a moins de chance d'avoir ceux a 600 que ceux a 200, mais ca se joue à tres tres peu (4 persos contre 5 seulement), c'est plus que minime, mais la probabilité la plus importante est d'avoir ceux a 400 (20 contre 4 ou 5).
Et les persos a 400 ne sont pas ceux avec le cout le plus bas puisque en plein milieu des 3 couts différents.
En fait tous les persos ont individuellement 3,4483 % de chances de tomber (100/29).
Ensuite c'est la chance qui joue. T'en as ou t'en as pas. Ce n'est pas plus compliqué.
Désolé, mais tu as tout faux.
La chance - ou l'aléatoire- dans un programme informatique, ça n'existe pas : ça se fabrique, souvent à partir de séries de nombres pré déterminés et un algorithme.
Peut être bien que leur algorithme se contente de donner une équiprobabilité dans l'affectation des héros, peut être qu'ils l'ont pondérée rendant possible l'attribution de certains, mais moins probable que d'autres....
Toujours est-il qu'on n'en saura jamais rien, sauf à avoir le code source sous les yeux.
+1

Il est tout a fait possible également d'inclure des paramètres favorisant les meilleurs acheteurs du shop aussi par exemple... après tout ce sont ceux la qui les nourrissent.

Avoir 2% de chance de tomber sur tel ou tel perso au lieu de 1% par exemple.

Et sans le code sous les yeux toute discussion sur le sujet restera stérile.

Dernière modification par Fracassang ; 31/12/2013 à 11h28.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
...
Tous les persos dont les builds reposaient sur l'esquive ont subit un "nerf". Mais attention, c'est comme Hulk pré 1.2 ou 1.3, je ne sais plus. C'est à dire qu'ils passent du statut de dieu vivant à un statut plus normalisé avec les autres persos. Bref, aucun des persos basés sur l'esquive n'est devenu faible. Bien entendu, t'auras un tas de gens sur le forum qui ont eu l'habitude de jouer un perso en mode easy et qui vont crier au scandale lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus le jouer en étant AFK et en ayant laissé un objet lourd sur la touche d'attaque. Mais, heureusement, tu as aussi d'autres joueurs qui se sont adaptés et ont modifiés leurs builds. Et d'une façon générale, dites vous bien qu'après chaque patch, il y a une rotation au niveau du ladder des héros. Mais aucun n'est jamais devenu "nul à chier" pour autant. Faut juste savoir s'adapter au lieu de rester en mode "no brain".

PS : note bien qu'il est précisé dans le lien que le ladder est celui de la 2.0.

Citation :
Publié par Associal
...
Aucun problème ^^ Mais comme je te l'ai dit, vu qu'il s'agit de %, rien n'empêche d'avoir du cul et de tomber coup sur coup sur les persos les plus chers. Il n'en demeurerait pas moins pour autant que cela ne prouverait pas qu'il y a un % de chance d'avoir tel ou tel héros strictement égal d'un héros à l'autre. Tout comme au lotto, t'as 1 chance sur x milliards de gagner et pourtant t'as bien des gens qui gagnent de temps en temps sans que cela ne prouve que tout le monde va gagner en jouant au lotto. Bref, si le joueur X ou Y veut un perso bien précis, plutôt que de prendre des boites random, économisez pour vous payer le héros que vous voulez.

Dernière modification par Dark Cador ; 31/12/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Dark Cador
Aucun problème ^^ Mais comme je te l'ai dit, vu qu'il s'agit de %, rien n'empêche d'avoir du cul et de tomber coup sur coup sur les persos les plus chers. Il n'en demeurerait pas moins pour autant que cela ne prouverait pas qu'il y a un % de chance d'avoir tel ou tel héros strictement égal d'un héros à l'autre.
Dans ce qu'a linké Associal il y a un post de dev qui indique que "dans 3% des cas un nouveau joueur sera frustré car il tombera en random sur le perso qu'il a déjà". Donc à moins que l'on considère que le dev mente, ça accrédite la thèse des persos aux chances équivalentes.
Citation :
Publié par Typhus
Pour quelqu'un qui veut pas se battre, tu vas pas vraiment dans la bonne direction

Et corrige moi cette horreur sans nom : "We agree to disagree", le "are" n'a rien à faire faire là, to agree est deja un verbe en soit.
Non, ce n'est pas se battre ca, c'est avoir une discussion courtoise et polie. Crois moi, si c'était le cas, vous verriez la difference.

Au temps pour moi, à l'heure ou j'ai ecris le post je n'etais pas en super forme

Citation :
Publié par Orochi
Désolé, mais tu as tout faux.
Ce n'est pas ce que mon roster me dit. Pas plus que ceux de ma famille et amis.

Maintenant, a moins que tu ne fasses partie de ceux qui viennent juste de commencer le jeu et n'a fait que 2 ou 3 paris ce qui est plus qu'insuffisant pour en tirer des conclusions pour peu que 1 ou 2 de tes tirages aient été foireux, mais qu'au contraire tu as dépassé au moins une dizaines de paris, alors là ok, fais nous connaitre les statistiques de tes tirages.
Je l'ai fait, fais en autant, si tu veux en discuter avec quelque chose de concret.
Le simple "t'as tout faux", ca fait un peu léger et court sur patte, excuse moi
C'est comme pour le theory craft, quand on veut connaitre avec exactitude le dps d'un coup, on fait plusieures dizaines ou centaines d'essais et on fait la moyenne. On ne se contente pas de la moyenne de 2 coups pour en tirer une conclusion bancale.
Tu vois ce que je veux dire, je pense.

D'un autre côté, si j'ai tout faux, le dev qui s'occupe du jeu aussi. Tu as lu le lien de mon post précédent ? Ou bien tu as juste lu ce que j'ai marqué moi ?
Qu'est ce que tu en deduis de ce qu'il a marqué, lui, et par conséquence des algorithmes qu'ils auraient utilisés parcequ'il semblerait que tu connais mieux que moi (ou lui) la question sur ce sujet ?
Enfin du moins c'est ce que tu laisses entendre. Perso, je pense avec quelque chose d'aussi simple que ca, savoir comment faire un tirage au sort correctement et non biaisé, maintenant peut etre que je me trompe et que tu as raison. Donc ca m'interesse d'avoir ton point de vue objectif et détaillé sur la question. On ne sait jamais ca pourrait me servir dans le boulot, qui sait.
Et peut etre que gazillion également. Ils croient eux aussi qu'il n'y a que 3% de probabilité par perso. Avec un peu de chance, en faisant un copier coller de ta réponse, ca pourrait peut etre leur montrer où ils ont fait une erreur de prog.

Citation :
Publié par Dark Cador
....snip...Bref, si le joueur X ou Y veut un perso bien précis, plutôt que de prendre des boites random, économisez pour vous payer le héros que vous voulez.
Je ne vois rien à répondre ou rajouter sur le reste de ton dernier post que je n'aurais déjà dit.
Mais sur ce point précis, je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est en effet le plus sage (à défaut d'etre le plus rapide ou le plus rentable en splinter/échardes) pour être sur d'avoir le perso que l'on veut et sans risque de doublon.

Dernière modification par Associal ; 31/12/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par Aragnis
...
En partant du principe qu'il y aurait strictement le même % de chance de roll une héros du roster de base qu'un héros à plus forte valeur en G, ça donnerait : 1/28*100=3,5%. Donc, 3,5% de chance de roll un perso qu'on a déjà si on n'a qu'un seul perso. Car, par la suite, plus vous avez de persos, plus le % de chance de roll l'un de ces persos augmente bien évidemment. Mais de base le 3% de chance est faux et ce même sur le 1er jet, donc.

De plus, ce que le dev dit c'est qu'il y a 3% (3,5% en réalité) de chance d'avoir le même héros sur son premier jet. Et non pas qu'il y à exactement le même % de chance de roll Iron man que de roll un héros du roster de base. C'est une ÉNORME différence.

Je viens juste de prendre une nouvelle boite et je suis tombé sur Punisher... que j'ai déjà et qui fait parti du roster proposé de base ^^

A un moment je veux bien croire au pas de bol mais là aussi, statistiquement, ça ne tient pas si on part du principe qu'il n'y a que 3% de chances pour que le phénomène se produise. Car tomber 3 fois de suite sur le cas de figure à 3% de chance d’occurrence, c'est différent de 3% en terme statistique Maintenant libre à vous d'en penser ce que vous voulez, hein. Mais 3 roll et 3 héros du roster basique (Colossus, the Thing et Punisher) sur cette semaine me concernant.

Dernière modification par Dark Cador ; 31/12/2013 à 14h53.
Bon si ça peut faire avancer le débat voici mes rands je pense qu'on ne pourrait tirer de conclusion qu'après avoir reçu un nombre significatif de rands:

Cable *2 (400 ES)
Hawkeye (200 ES)
Miss marvel (400 ES)

Cable étant mon seul héro lvl 60 mon perso initial était dardevil et j'ait eut thor et iron man en cadeaux.

J'en viens à me demander si dans l'algorithme on a pas plus de chances d'avoir un perso qu'on a déjà en stock pour booster les ultimes.

Pour l'instant sur 5 rands un seul perso du starter de base donc.
Citation :
Publié par Dark Cador
En partant du principe qu'il y aurait strictement le même % de chance de roll une héros du roster de base qu'un héros à plus forte valeur en G, ça donnerait : 1/28*100=3,5%. Donc, 3,5% de chance de roll un perso qu'on a déjà si on n'a qu'un seul perso. Car, par la suite, plus vous avez de persos, plus le % de chance de roll l'un de ces persos augmente bien évidemment. Mais de base le 3% de chance est faux et ce même sur le 1er jet, donc.

De plus, ce que le dev dit c'est qu'il y a 3% (3,5% en réalité) de chance d'avoir le même héros sur son premier jet. Et non pas qu'il y à exactement le même % de chance de roll Iron man que de roll un héros du roster de base. C'est une ÉNORME différence.

Je viens juste de prendre une nouvelle boite et je suis tombé sur Punisher... que j'ai déjà et qui fait parti du roster proposé de base ^^

A un moment je veux bien croire au pas de bol mais là aussi, statistiquement, ça ne tient pas si on part du principe qu'il n'y a que 3% de chances pour que le phénomène se produise. Car tomber 3 fois de suite sur le cas de figure à 3% de chance d’occurrence, c'est différent de 3% en terme statistique Maintenant libre à vous d'en penser ce que vous voulez, hein. Mais 3 roll et 3 héros du roster basique (Colossus, the Thing et Punisher) sur cette semaine me concernant.
Hum....
C'est faux oui, c'est 3.4483 % mais il a arrondi à 3%. Il a peut etre du boulot et mieux à faire que de prendre sa calculatrice pour donner les chiffres apres la virgule, vu que ce chiffre diminue toutes les 3 semaines/1 mois à chaque perso qui sort. Bref, il change régulierement. A la sortie de Nightcrawler fin janvier, il sera de 3.3333 %

Sinon 3.45% par perso avec un roster de 9 persos ca fait (3,45 X 9 = 31.05) 31% de chances de tomber sur un perso du roster de base. Ca fait presque un tiers, ce n'est pas une chance si anodine que ca.

Comme tu le dis toi même, au fur et à mesure des persos que tu débloques, tes chances d'avoir un doublon augmentent.
Exemple: avec 16 persos, mes chances d'avoir un doublon, ce que je n'ai pas eu pour le 17eme, etaient de 16 x 3.45 = 55.2%. J'ai eu du bol car ca fait un peu plus d'une chance sur 2. Arrivera bientôt le moment ou ca ne sera plus rentable pour moi (ca devrait déjà plus ou moins etre le cas, je me prepare à arreter les paris d'ici peu) et de devoir acheter directement les manquants. A moins d'etre tombé sur tout ceux qui m'intéressent (reste plus que 3) et ensuite peu importe, si ce sont des doublons ca fera monter les ultimes, 175 c'est toujours moins que 200.

Mais si je prends ton cas, tu as dit avoir la chose et colossus. Et maintenant punisher. Ce ne sont peut etre pas les seuls et tu en as peut etre d'autres.
Ce qui, tu seras d'accord, plus tu en as, plus tes chances d'avoir un doublon augementera.
Mais meme en admettant que tu n'as que ces 3 là, tu as 10.35% de chances de tomber sur un doublon, c'est tout a fait possible. Et bien entendu toujours les 31% de chances de tomber sur un des persos du roster de base, puisque ce chiffre ne changera que lorsque ils auront rajoutés un perso, ou bien qu'ils auront changés le nombre des 9 persos que l'on peut choisir au début.

Donc que ce soit 31% de chances d'avoir un perso du roster, 10,35% (ou plus) d'avoir un doublon dans ce que tu possedes ou 3,45 % d'avoir un doublon d'un perso en particulier, comment expliques tu que d'autres joueurs avec une probabilité de 55%, (ou plus, ou moins), arrivent encore à parier et ne pas avoir de doublon et d'avoir des persos qui ne font pas partie du roster de base ou qui ne sont pas des persos à 200.
En dehors de la chance bien entendu.
Et avoue qu'arrivé à ce point là, si ils avaient vraiment mis des limitations quelconques et qu'ils nous mentaient allegrement sur les forums, une chance pareille étalée sur plusieurs mois, ca serait mauvais signe pour la vie de couple.
Ca serait limite impossible, et pourtant je ne suis pas le seul autour de moi.
Peut etre devraient on jouer au loto, mais je suis sur que je vais encore perdre un billet

Citation :
Publié par suycyco
Cable *2 (400 ES)
Hawkeye (200 ES)
Miss marvel (400 ES)
Donc, 4 paris => 3 persos debloques, 1 doublon.
Prix: 3 persos a 400 et 1 a 200
Roster : 1 seul perso sur 4 dans le roster de base si je ne dit pas de betises (mais de mémoire hawkeye en fait partie mais pas cable et miss marvel, mais sur cette ligne peut etre que je fais erreur).

Bref, meme si c'est le cas pour la 3eme ligne, rien qu'avec les 2 premieres, vous voyez que tout le monde n'est pas poissard ^^

Dernière modification par Associal ; 31/12/2013 à 15h33.
Le fait de roll un perso qu'on a déjà ce n'est pas ce que je pointe du doigt ^^ J'ai débloqué 50% des persos en gros. Donc mes chances de tomber sur un perso que j'ai débloqué sont au minimum de 50% si on reste sur le principe qu'ils ont tous le même % de chance d'être roll. Or, c'est sur ce dernier points qu'il y a divergence d'opinion nous concernant
Citation :
Publié par Dark Cador
Le fait de roll un perso qu'on a déjà ce n'est pas ce que je pointe du doigt ^^ J'ai débloqué 50% des persos en gros. Donc mes chances de tomber sur un perso que j'ai débloqué sont au minimum de 50% si on reste sur le principe qu'ils ont tous le même % de chance d'être roll. Or, c'est sur ce dernier points qu'il y a divergence d'opinion nous concernant
Ok, donc on a le meme nombre de persos, a une vache pres.
Alors, peut etre que je fatigue, mais dans ce cas, sur ton dernier post je ne vois ce sur quoi nous sommes en désaccord.
En effet, avec plus de 55% de chances de tomber sur un doublon, c'est assez logique de s'attendre a tomber sur un doublon du punisher comme cela vient de t'arriver, et tient un peu plus de la chance de tomber sur les moins de 50% d'avoir un perso que l'on n'a pas.
Ainsi que forcément de tomber sur un perso (doublon ou pas) du roster de base puisque ca fait de toute facon 31% et que c'est une probabilité importante aussi.
Désolé mais du coup j'ai du mal a mettre en relation ce dernier post avec ta theorie du début indiquant qu'on a plus de chances de tomber sur un perso au cout le plus faible, puis de tomber sur les 9 perso du roster de base. (voir le quote ci dessous)
Entre notre situation à nous, et celle du joueur qui commence avec un seul perso ou une petite poignée de persos, ce n'est plus du tout la meme chose.
Il est evident que dans notre cas, continuer à parier est plus que risqué, limite un peu idiot (mais on a chacun nos raisons et/ou le démon du jeu)

Citation :
Publié par Dark Cador
Il faut savoir que les boites "random" ne le sont pas totalement. En fait c'est le même système qu'avant avec les tokens. A savoir que les héros faisant parti du choix de base ont plus de chance d'être obtenus que les héros qui n'y sont pas. Bref, plus le héros coûte cher, moins il a de chance d'être obtenu.
Je parlais de ca.
Citation :
Publié par Associal
Le simple "t'as tout faux", ca fait un peu léger et court sur patte, excuse moi
Et pourtant je réitère. Tu as tout faux en prétendant qu'il n'y a que la chance et le statistiques qui jouent : il y a aussi l'algorithme implémenté qui peut donner, ou non, la même probabilité d'attribution à chaque héros.

Citation :
Publié par Associal
Et peut etre que gazillion également. Ils croient eux aussi qu'il n'y a que 3% de probabilité par perso.
Ce n'est pas du tout ce que dit le dev dans le lien que tu as donné : il prétend qu'il y a 3 % qu'un nouveau joueur soit déçu par l'attribution aléatoire en recevant le héros qu'il a déjà.
Peut être qu'effectivement que l'algorithme est équiprobable et attribue avec une chance de 3 % chaque héros.
Peut être que l'algorithme attribue avec une chance de 3 % les héros de base, et avec d'autres probabilités le reste du roster.
Peut être que l'algorithme attribue à 3 % un héros que tu as déjà, quelque soit le nombre de héros que tu as, puis a 97 % de chance d'attribuer un héros que tu n'as pas, qu'il attribue avec un second tirage.

Encore une fois, on n'en sait rien, et ce n'est pas en faisant des comparaisons sur de dizaines, et mêmes des centaines de tirage qu'on pourra arriver à une conclusion : seule la connaissance de l'algorithme le fera.

Citation :
Publié par Associal
Donc ca m'interesse d'avoir ton point de vue objectif et détaillé sur la question. On ne sait jamais ca pourrait me servir dans le boulot, qui sait.
C'est fait ! Maintenant je pense avoir perdu assez de temps à tenter de t'expliquer qu'il ne sert à rien de perdre notre temps en conjectures. Si tu souhaites continuer à argumenter pour être persuadé d'avoir raison, libre à toi.
Citation :
Publié par Orochi
...
Puisque tu as donc décidé de le prendre sur ce ton...

Et donc, a defaut de croire le dev ou de t'appuyer sur des joueurs qui ont débloqués assez de persos pour avoir un avis un peu plus démonstratif que ceux qui n'ont fait que 2 ou 3 essais, voir un seul, et qui n'ont pas eu de chances et en tirent des conclusions plus que bancales, tu preferes donc croire que les devs ont fait quelque chose qui puissent empecher de dropper de bons persos et avoir peu de doublons et faisant de gens comme moi, une anomalie, un miracle, une benediction de dieu face à la traitrise de l'algorithme et du codage. Soit.
Cela dit, tu ne peux pas plus le prouver que moi. A la différence que je n'ai pas besoin de le prouver, j'ai mon deck sous les yeux et je m'en fous un peu de savoir qui a raison, bien que j'ai un peu plus confiance en moi et dans les gens que je cotoie Ig comme irl ainsi que le gars qui bosse sur le jeu a temps plein, que dans les theories fumeuses, non prouvées et surtout non argumentées d'aucune source d'un erudit programmeur statisticien auto proclamé sur un forum lambda.
En effet, on a assez perdu de temps a "discuter" tous les deux. Au moins là nous sommes d'accord...
Quand aux autres, on verra comment ca se passe dans les réponses, sinon ca sera pareil. Apres tout, j'ai mon roster, c'est le plus important. Et les gens se feront leur avis par eux memes. Comme toujours.

Dernière modification par Associal ; 31/12/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par Orochi
Encore une fois, on n'en sait rien, et ce n'est pas en faisant des comparaisons sur de dizaines, et mêmes des centaines de tirage qu'on pourra arriver à une conclusion : seule la connaissance de l'algorithme le fera.
On peut avoir une idée de la distribution, si, bien sur. Pas sur une dizaine de tirage (parce que ca va faire léger), mais sur quelques centaines, on devrait pouvoir avoir une idée précise et au moins éliminer l'un des 2 scénarios les plus probables (distribution équiprobable ou distribution pondéré par l'inverse du prix en splinter/gold). Dans les 2 cas, de toute manières, c'est normal qu'au vue de leur nombre largement prépondérant, ce soit les 400 qui sortent le plus.
Citation :
Publié par Associal
...
Justement, c'est bien du fait que, selon moi, le % de chance de roll tel ou tel perso dépend de plusieurs facteurs comme le fait qu'ils fassent parti ou non du roster de base et leur coût qui fait qu'on n'est pas d'accord. Pour toi, Iron Man a exactement le même % de chance d'être roll qu'une personnage à un coût moindre ou un personnage du roster de base. Or mois je dis que les personnages qui ont le plus de % de chance d'être roll ce sont ceux du roster de base puis ceux restant suivant leur coût. Et que ce soit dans le cas de ton scénario ou dans le cas du mien, on reste toujours à 3,5% de chance d'avoir un doublon lors de son 1er jet. Donc le dev ne ment pas totalement même si son 3% était faux (d'autant plus qu'il y a plus de persos maintenant qu'au moment ou les splinters sont apparus) mais il ne répond pas à la question que nous soulevons ici. Maintenant que ce soit ta vision ou la mienne de la chose, ça reste une hypothèse. Et seul le code du jeu pourrait nous donner une réponse ferme à un instant T (sachant qu'un algo ça se modifie). En attendant on n'a pas d'autre option que de spéculer sur la chose ^^

Dernière modification par Dark Cador ; 31/12/2013 à 16h26.
Citation :
Publié par Associal
Et donc, a defaut de croire le dev ou de t'appuyer sur des joueurs qui ont débloqués assez de persos pour avoir un avis un peu plus démonstratif que ceux qui n'ont fait que 2 ou 3 essais, voir un seul, et qui n'ont pas eu de chances et en tirent des conclusions plus que bancales, tu preferes donc croire que les devs ont fait quelque chose qui puissent empecher de dropper de bons persos et avoir peu de doublons et faisant de gens comme moi, une anomalie, un miracle, une benediction de dieu face à la traitrise de l'algorithme et du codage.
Je ne "crois" en rien : je dis depuis le début qu'il y a un algorithme qui peut être équiprobable (ou non), et que ce n'est pas avec nos expériences respectives qu'on peut le déterminer.
Je ne me suis pas prononcé sur le fait qu'il n'était pas équiprobable : je n'en sais rien ! Et toi non plus ! Tu ne te bases que sur tes expériences non représentatives et ton mauvais niveau d'anglais pour arriver à une conclusion !

Citation :
Publié par harermuir
On peut avoir une idée de la distribution, si, bien sur. Pas sur une dizaine de tirage (parce que ca va faire léger), mais sur quelques centaines, on devrait pouvoir avoir une idée précise et au moins éliminer l'un des 2 scénarios les plus probables (distribution équiprobable ou distribution pondéré par l'inverse du prix en splinter/gold). Dans les 2 cas, de toute manières, c'est normal qu'au vue de leur nombre largement prépondérant, ce soit les 400 qui sortent le plus.
Ouais il faudrait mettre en place un recensement global pour avoir cette tendance.... Qui s'y colle ?

Bon j'avais dit que je ne devais plus perdre de temps ici, c'est pas tout ça mais j'ai des petits fours à préparer !
Citation :
Publié par Dark Cador
Justement, c'est bien du fait que, selon moi, le % de chance de roll tel ou tel perso dépend de plusieurs facteurs comme le fait qu'ils fassent parti ou non du roster de base et leur coût qui fait qu'on n'est pas d'accord. Pour toi, Iron Man a exactement le même % de chance d'être roll qu'une personnage à un coût moindre ou un personnage du roster de base. Or mois je dis que les personnages qui ont le plus de % de chance d'être roll ce sont ceux du roster de base puis ceux restant suivant leur coût. Et que ce soit dans le cas de ton scénario ou dans le cas du mien, on reste toujours à 3,5% de chance d'avoir un doublon lors de son 1er jet. Donc le dev ne ment pas totalement même si son 3% était faux (d'autant plus qu'il y a plus de persos maintenant qu'au moment ou les splinters sont apparus) mais il ne répond pas à la question que nous soulevons ici. Maintenant que ce soit ta vision ou la mienne de la chose, ça reste une hypothèse. Et seul le code du jeu pourrait nous donner une réponse ferme à un instant T (sachant qu'un algo ça se modifie). En attendant on n'a pas d'autre option que de spéculer sur la chose ^^
Ou bien un recensement via de nombreux joueurs qui indiqueraient en détail ce qu'ils ont eu afin d'avoir une idée plus précise. Comme Suycyco a fait et que j'ai quoté plus haut.
Mais en attendant, certes, d'une certaine manière nous spéculons tous à notre facon en fonction de ce que nous avons tous récupérés nous memes et ceux autour de nous.
Bon, en tout cas, ravi que la discussion (entre nous deux, tout du moins) se soit passée dans de bonnes conditions.
Et ton post sera le mot de la fin qui la cloturera. A moins qu'un element nouveau dans les jours a venir fasse qu'on en rediscute.
En tout cas, bon réveillon et fêtes de fin d'année à toi. Et à tous les autres.

Citation :
Publié par Orochi
...
Non, non, même pas en rêve je continuerais avec toi. Je m'en tiendrais à ma décision.
D'autant plus que c'est toi le premier a avoir décidé de couper court à la discussion. Donc acte.
Surtout que bon, vu la vanne sur l'anglais à cause d'une faute à 8 ou 9 h du mat, la seule chose que ca va t'apporter si je répond c'est de t'envoyer chier bien comme il faut. Autant s'abstenir.
Bonne fêtes de fin d'année tout de même.

Dernière modification par Associal ; 31/12/2013 à 17h12.
Citation :
Publié par Orochi
Toujours est-il qu'on n'en saura jamais rien, sauf à avoir le code source sous les yeux.
Si tu chipotes à ce niveau là même avec le code source tu ne peux pas savoir, il te faut également le compilateur, et les specs du serveur qui fait tourner cet algorithme.

/* J'ai pas tout lu dsl si c'est déjà dit*/
Sinon sur le forum off il y a un post qui répertorie ça avec un échantillon un peu plus grand que les résultats de votre famille.
Citation :
Publié par Associal
Ou bien un recensement via de nombreux joueurs qui indiqueraient en détail ce qu'ils ont eu afin d'avoir une idée plus précise. Comme Suycyco a fait et que j'ai quoté plus haut.
Je vais me prêter au jeu même si je doute que l'on ait un jour de quoi en tirer des stats probantes .

En random j'ai eu :
- Scarlett Witch (que j'avais déjà eu à l'époque où on chopait un perso en avançant dans l'histoire)
- Captain America (que j'ai "acheté" 2 semaine après en prenant un pack Avengers mais là c'est mon problème )
- Thor (3 jours après ils donnaient le code pour débloquer le perso )
- Hulk (que j'avais déjà suite à l'achat du pack Avengers)
- Spiderman
Idealement, si JOL supporte la possibilité de faire un sondage avec assez de choix, ca pourrait se sonder éventuellement, ce serait le plus simple. Bon, même s'il faut pas se leurrer, à moins d'une dizaine de vote par héros, ca va pas avoir grande signification.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés