Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je viens de commencer le jeu aujourd'hui, le style me plait bien mais j'aurais quelques questions pour vous :
- Peut-on redistribuer les point de pouvoirs ? J'ai mis les points de ma torche humaine un peu au feeling, mais je suppose que plus tard il y aura un/des build(s) bien spécifique à choisir.
- Pour l'achat de nouveaux héros, j'ai lu quelques articles au sujet des "Eternity Splinters", comme le fait qu'au moins un doit tomber toutes les 8 minutes environ. Y-a-il d'autres moyens d'en obtenir ? Une quête du tutoriel m'en a apporté 100, ensuite le reste n'a été que du loot.
- J'offre quasiment tous mes items inutiles au PNJ artisan, c'est vraiment utile ?
- D'autres astuces/trucs à savoir pour un nouveau joueur ?

Merci d'avance

Edit : Je viens de lire ça "the first time playing through the story, you will get a total of three starter heroes" on débloque trois personnages du starter en faisant l'histoire principale ? Comment est-ce réparti ? Un à la fin de chaque mode de difficulté ?

Dernière modification par Zankior ; 29/12/2013 à 03h41.
Avant tout, je tien à préciser que je suis également un débutant, donc il se peut que me réponse soit incorrecte ou incomplète.

Citation :
Publié par Zankior
Peut-on redistribuer les point de pouvoirs ?
Oui, tu vas recevoir un item, vers le milieu de l'histoire il me semble, qui te permet de redistribuer les points.

Citation :
Pour l'achat de nouveaux héros, j'ai lu quelques articles au sujet des "Eternity Splinters", comme le fait qu'au moins un doit tomber toutes les 8 minutes environ. Y-a-il d'autres moyens d'en obtenir ? Une quête du tutoriel m'en a apporté 100, ensuite le reste n'a été que du loot.
Il y a 2-3 quêtes dans l'histoire qui vont de donner des Eternity Splinters, sinon, c'est uniquement en loot il me semble.

J'aurai moi-même une question à vous poser : je ne comprend pas bien comment fonctionne les éléments de l'artisan de niveau 5 et 6 (complexe et raffiné). Je pensai qu'il me suffisait de combiner 3 éléments fondamentales pour obtenir un élément complexe, mais non, il me demande 3 éléments essentiel. Le problème étant que je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir ces éléments.
Citation :
Publié par Neova
J'aurai moi-même une question à vous poser : je ne comprend pas bien comment fonctionne les éléments de l'artisan de niveau 5 et 6 (complexe et raffiné). Je pensai qu'il me suffisait de combiner 3 éléments fondamentales pour obtenir un élément complexe, mais non, il me demande 3 éléments essentiel. Le problème étant que je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir ces éléments.
tiens je suis arrivé au même point. j'ai l'impression qu'il manque une recette d'élément, celle pour combiner 3 fondamentaux en un essentiel. et pourtant y'a la recette pour séparer un complexe en 3 essentiel... normal ou faut encore pex le crafteur ?
Citation :
Publié par Zankior
- Peut-on redistribuer les point de pouvoirs ? J'ai mis les points de ma torche humaine un peu au feeling, mais je suppose que plus tard il y aura un/des build(s) bien spécifique à choisir.
Le jeu a 3 modes de difficulté à l'heure actuelle, Normal, Heroic et Super Heroic. Dans chacun de ces modes une quête (du chapitre 4 je crois) te donnera une potion te permettant de respec. Cette potion est liée à ton compte, pas à ton personnage, donc à chaque nouveau héros que tu montes tu as potentiellement 3 potions de respec. A savoir aussi qu'une fois level 60, quand tu fais des grosses sessions de farm, il n'est pas rare d'en drop plusieurs dans la journée (j'en ai plus de 50 en banque, à moins de respec 5 fois par jour, ça devrait aller ).

Citation :
Publié par Zankior
- Pour l'achat de nouveaux héros, j'ai lu quelques articles au sujet des "Eternity Splinters", comme le fait qu'au moins un doit tomber toutes les 8 minutes environ. Y-a-il d'autres moyens d'en obtenir ? Une quête du tutoriel m'en a apporté 100, ensuite le reste n'a été que du loot.
A ma connaissance les ES s'obtiennent uniquement par le farm (hors event, là ils en donnent 10 par jour sous forme de cadeau de noël). Au départ je te conseille d'acheter de nouveaux héros avec les boites random à 175 ES l'unité, à moins d'un gros coup de malchance, c'est très rentable. Ou alors si il y a un héros que tu veux à tout prix, tu peux économiser pour l'acheter directement (mais ce sera plus long avant d'avoir un nouveau perso).

Citation :
Publié par Zankior
- J'offre quasiment tous mes items inutiles au PNJ artisan, c'est vraiment utile ?
Tu as tout à fait raison, monter son crafter est important. Ce sera surtout utile à plus haut level quand tu rentres dans la phase d'optimisation.

Citation :
Publié par Zankior
- D'autres astuces/trucs à savoir pour un nouveau joueur ?
Consulte le forum officiel régulièrement, c'est une mine d'or, que ce soit le forum général, celui relatif à ton personnage ou encore celui du serveur test. Pour le serveur test justement je conseille aussi vivement de l'installer car à chaque fois qu'il est ouvert, vous avez 10K G pour tester ce que vous voulez dans le shop ce qui permet d'acheter des héros et de les essayer avant de se décider sur le live.

Citation :
Publié par Zankior
Edit : Je viens de lire ça "the first time playing through the story, you will get a total of three starter heroes" on débloque trois personnages du starter en faisant l'histoire principale ? Comment est-ce réparti ? Un à la fin de chaque mode de difficulté ?
Je n'étais pas au courant. Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse.
un bon bout de réponses :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238882

pour les 3 starter heroes a la fin de la première complétion du mode histoire, je n'étais jamais tombé dessus, alors soit ct bien avant (j'ai cru lire a la 1.1...), soit c'est plutot récent (post 2.05 disons) car en théorie tu reçois 100 ES (euh si c'est pas 200 ptet) quand tu tue Doom en normal avec un premier perso

concernant les matériaux craft, les ordinary, refined, complex etc.. tombent en fonction du lvl des monstres (si ca n'a pas changer aussi), je ne me souviens plus des noms dans l'ordre mais cela est sensé correspondre a ton niveau de progression (chuis pas sur que ce soit clair lol ) si dans ta liste tu n'as jamais rencontré le cristal en question, c'est que tu dois encore trop bas lvl
Citation :
Publié par cunoverabair
pour les 3 starter heroes a la fin de la première complétion du mode histoire, je n'étais jamais tombé dessus, alors soit ct bien avant (j'ai cru lire a la 1.1...), soit c'est plutot récent (post 2.05 disons) car en théorie tu reçois 100 ES (euh si c'est pas 200 ptet) quand tu tue Doom en normal avec un premier perso
(c'est 100 en début d'histoire, et 100 de plus quand tu bats doom. Je crois que tu en gagnes plus au début de l'histoire si tu choisis un perso qui coûtait à la base 200 splinter).

J'ai commencé après la maj, j'en suis au mode SH et je n'ai pas encore récupéré ces 3 héros. ça se débloque peut être à la fin du SH mais j'ai un doute.
Il voulait peut être dire que tu récupérais l'équivalent de 3 starter heroes en splinter (en comptant les 200 de bonus) même si ça me parait beaucoup j'étais plus autour des deux il me semble.
je pense que l'histoire des 3 héros c'etait avant l'apparition des splinters.

Au debut j'avais choisit la Chose comme perso de depart et j'ai eu eu rapidement la sorcière rouge apres une quete ou le prologue je ne sais plus trop mais je l'ai eu rapidement. Pour le 3eme je ne sais pas vu que j'ai fait une pause de quelques mois mais je suis bien content de m'y etre remis a ce jeu il s'est bien bonifié
Citation :
Publié par Krayn
Au départ je te conseille d'acheter de nouveaux héros avec les boites random à 175 ES l'unité, à moins d'un gros coup de malchance, c'est très rentable.
Il faut savoir que les boites "random" ne le sont pas totalement. En fait c'est le même système qu'avant avec les tokens. A savoir que les héros faisant parti du choix de base ont plus de chance d'être obtenus que les héros qui n'y sont pas. Bref, plus le héros coûte cher, moins il a de chance d'être obtenu.
J'ai débloqué Thor et Iron Man avec les codes bonus et en random j'ai eu cable et le Raton du coup j'arrête le random ... un raton mais allô quoi .... nan je préfère éco pour me choper ceux que je veux à savoir Jean et Emma, avec ma Stormie ça fera le club des drôles de dames
Citation :
Publié par Krayn
Tu as tout à fait raison, monter son crafter est important. Ce sera surtout utile à plus haut level quand tu rentres dans la phase d'optimisation.
Et concernant les marchants, est-ce utile de les monter ? Je ne m'en sert jamais pour le moment.

Autre question en rapport avec les marchants. Le prix de vente est indiqué sur les items et lorsque l'on clique sur alt, il y a le prix du dons (le même que la vente il me semble), mais comment est-ce que l'on vend ?
Alt + click droit si j'me trompe pas.


Sinon y'a une astuce pour les macros? J'ai pas la place de tout mettre, on peut pas mettre des touches en macro pour switch sur les sorts en click droit comme dans Diablo2 par exemple?

Ah, et la recette qui coûte 100 fragments de cube pour reroll les items cosmiques, on l'utilise qu'a haut lvl? (ça demande quoi après le craft?)

Dernière modification par Cali ^^ ; 29/12/2013 à 18h10.
Citation :
Publié par Krayn
Je trouve que Cable et Rocket Raccoon en random c'est plutôt un bon tirage, RR a la classe !
Même si Jean est mon main et Emma mon premier 60, je garde quand même un attachement pour RR qui est le premier perso avec qui j'ai terminé l'histoire.

rocket-raccoon-forever.gif
Bah ouais moi j'ai eu Oeil de faucon....
Citation :
Publié par jortengo
je pense que l'histoire des 3 héros c'etait avant l'apparition des splinters.

Au debut j'avais choisit la Chose comme perso de depart et j'ai eu eu rapidement la sorcière rouge apres une quete ou le prologue je ne sais plus trop mais je l'ai eu rapidement. Pour le 3eme je ne sais pas vu que j'ai fait une pause de quelques mois mais je suis bien content de m'y etre remis a ce jeu il s'est bien bonifié
Bingo. C'est la bonne réponse.
1er au démarrage, 2eme a la fin du prologue, 3eme a la fin de la campagne.
Mais ca a été remplacé par les splinters maintenant. Donc moins rentable dans un court délai mais bien plus rentable pour les joueurs sur le moyen et long terme.

Citation :
Publié par Dark Cador
Il faut savoir que les boites "random" ne le sont pas totalement. En fait c'est le même système qu'avant avec les tokens. A savoir que les héros faisant parti du choix de base ont plus de chance d'être obtenus que les héros qui n'y sont pas. Bref, plus le héros coûte cher, moins il a de chance d'être obtenu.
J'en doute fort, je ne fais que des random, j'ai 15 persos (plus celui de base, donc 16) et je n'ai eu que 3 doublons (1 à 600, 2 à 400).
De plus j'ai eu par ce biais, tous les persos à 600 splinters (enfin 3 sur 4 maintenant puisque je n'ai pas encore ghost rider qui vient d'etre ajouté ce mois ci et est à 600 aussi).
Enfin, malgré cela, il y a encore 1 perso a 200 splinters que je n'ai pas encore.
Il n'y a pas de tricherie ou d'algorithme caché, c'est juste du random, un tirage au sort parmi les 28/29 persos, t'as de la chance ou pas. T'as le perso que tu veux ou pas.
Mais c'est un peu le principe du pari. Rien d'anormal là dedans.
Au pire si ils ont fait une limitation quelconque, ca serait de donner les persos les moins joués en live sur les serveurs afin de varier les persos visibles. Mais pas par rapport au prix, ou alors vu ce que j'ai récupéré j'ai un demi frere caché chez les devs et il me couvre de cadeaux parcequ'il m'aime. Mais j'en doute.
Citation :
Publié par Cali ^^
Ah, et la recette qui coûte 100 fragments de cube pour reroll les items cosmiques, on l'utilise qu'a haut lvl? (ça demande quoi après le craft?)
Principalement à haut level oui, puisque ca reviendrait trop cher de le faire pour un item qui serait obsolete apres quelques niveaux seulement. Ou alors il faut etre tres riche et donc avoir joué depuis longtemps.

Ce que le craft demande, ce sont :
1) des compos de craft tres faciles a récupérer. Aucun probleme des que tu as un perso 60.
2) une molecule instable que tu peux dropper ou acheter avec les splinters ig.
3) et beaucoup de crédits ig !
Merci à tous pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur le serveur de test pour voir si certains personnages valent le coup d'économiser pour eux ou pas. Dans le doute, est-ce-que ces personnages sont viables ?
- DeadPool
- Black Panther

Je vais bientôt avoir terminer le premier mode de difficulté et pour l'instant tout cela me plait bien
Citation :
Publié par Zankior
Merci à tous pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur le serveur de test pour voir si certains personnages valent le coup d'économiser pour eux ou pas.
Il me semble que le serveur test est off en ce moment. D'ailleurs, y a t'il un endroit ou l'on peut voir le statut du serveur test ?
DeadPool largement viable, BW je connais pas

concernant l'intérêt à monter les marchands, c'est qu'il propose des artéfacts (ou tout du moins des items particuliers ) au lvl 20 il me semble (j'ai que le crafteur lvl 20 donc je peux pas en dire plus)
Citation :
Publié par Associal
...
Pour re-tester la chose et pour confronter ta vision à celle des personnes avec qui je joue. Résultat sur les 2 tentatives : Colossus puis the Thing (je l'avais déjà). 2 personnages du roster de base actuel donc. Bref, sur l’expérience de mes proches et sur la mienne, ça tend à confirmer que c'est le même système qu'avec les anciens tokens : plus de chance de roll des héros à bas coût que des héros à haut coût. Maintenant, ça reste du hasard. Donc quelqu'un de chanceux peut très bien tomber sur des héros à 600E. Mais il n'en demeurera pas moins que le % de chance d'avoir ce type de personnages est plus faible.

Citation :
Publié par Zankior
...
Deadpool fait parti des tout meilleurs héros du build actuel. Et Black Panther n'en est pas loin. Bref, ce sont 2 bons héros. Mais attention car comme dit un certain Mr D, "when you go black, you never go back"...

Je remets 2 liens qui pourront trouver leur utilité (surtout le 1er) aux gens qui se posent des questions sur le choix de tel ou tel héros :

Récapitulatif détaillé des caractéristiques des héros.
Classement (subjectif attention) des héros en build 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés