Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton intervention. L'aspect général de ton message semble indiquer un apriori négatif sur les nouvelles têtes blondes et crépues du 21ème siècle. Pourtant, que voit-on sur cette image caricaturale et provocatrice ? Et bien puisque tu l'ignores, laisse moi profiter de ma formation universitaire et de mon bagage intellectuel et culturel pour t'éclairer :
- Les enfants de 1984 (notons que la date choisie n'est certainement pas anodine) : 1) jouent aux cowboys et aux Indiens, c'est-à-dire, en d'autres termes équivalents, expriment leur profonde barbarie en banalisant le génocide d'une population par l'intermédiaire de cette pantomime qui rappelle les heures les plus sombres de notre grande Histoire éternelle, 2) sautent du haut d'un banc, sans protections ni aux genoux ni aux coudes et encore moins à la tête, appel évident au vandalisme et à l'anarchie, 3) militent pour le mariage homosexuel entre personnes du même sexe et pour la Procréation Médicale Assistée, comme le montre ses deux gourgandines réunies autour d'une poussette. Et je passe sur ces footeux à gauche (ode flagrante et honteuse au blingbling, à l'adultère et au dopage), sur ce noir albinos derrière eux (essayant désespérément d'échapper à la police après un crime dont seuls les albinos ont le secret et l'outrecuidance) ou encore sur ces apprentis architectes au premier plan (des Le Corbusier en puissance, cachant derrière leur visage angélique leur projet d'enfouir le terroir français sous le bitume et les grands ensembles).
- Les enfants de 2013 : 1) se regroupent et s'assemblent, opposant la force du groupe et la solidarité entre ses membres, prélude à toute pensée patriotique, aux monades égoïstes de la génération précédente, 2) substituent le calme et l'harmonie du bruit des TIC TIC TIC qui claquent sur l'écran des DS à l'hyperviolence et au brouhaha des foules dispersées, 3) savent correctement s'asseoir sur un banc, plutôt que de s'avachir sur le sol tels de vulgaires hippies groupés en cercle sur une dalle d'université en béton dès qu'un rayon de soleil éclaire les cieux.
Pour toutes ses raisons, et pour beaucoup d'autres, il apparait évident que le Progrès et la Raison ont nourri de leurs graines fécondes les esprits fertiles des enfants d'Apple et de McDo' et que, dans ton ignorance, tu te trompes manifestement de cible.
Dernière modification par L'Historien du Bar ; 31/12/2013 à 01h54.
|