Bonjour tout le monde,
Il m'est arrivé une sorte de drame pendant mes examens de L3 : lors d'une épreuve à gros coeff, j'ai fait un malaise, ce qui m'a rendu incapable de produire quelque. Au final, j'ai rendu une copie catastrophique qui me vaudra une note proche de 0.
Là où cet épisode m'est dramatique, c'est qu'il compromet mes espoirs d'orientation. En effet, selon mes calculs, ma moyenne générale devrait passer de 15.5-16 à 13 environ ; et ma moyenne dans la matière où j'ai eu ce malaise passerait de 17/20 à ~10/20. Mon objectif tout au long de ce semestre, était de tenter une admission sur titre pour rejoindre une très bonne école d'ingénieur. C'est ce qui me motivait à travailler, c'est ce qui me motivait à aller en cours, à participer, à réviser, etc ...
Là, vraisemblablement, mon dossier n'a plus aucune chance d'intéresser les écoles, alors que si cet épisode n'avait pas eu lieu j'aurais eu un dossier crédible. Pire encore, si je voulais retenter une admission en M1, je serai plombé par mon dossier de L3.
Cela fait quelques jours que c'est arrivé, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Dans mon esprit, c'est toutes mes perspectives d'avenir qui s'effondrent injustement.
J'ai envoyé un mail au coordinateur de la matière expliquant ce qui m'est arrivé, il m'a répondu que c'était au responsable ( et non au coordinateur ) de décider, et que vraisemblablement je devrais passer au rattrapage pour valider cette matière ( ce qui n'est même pas sûr puisque sur un coup de chance, il se peut que je la valide ), soit une solution qui ne résout en aucun cas mon problème.
Que me conseilleriez-vous de faire ? Je pensais prendre un rendez-vous avec un responsable pour lui expliquer ma situation, mais je suis réellement abattu par cette histoire et je suis totalement démotivé pour la suite.
Merci
Remarque : C'était la première fois de ma vie que cela m'arrivait. C'est arrivé sans raison : j'étais détendu, pas du tout stressé, j'avais mangé, bien dormi, etc ...
|