Sur le coup, j'en avait rien à faire de mon état physique, tout ce qui m'importait c'était de réussir cette épreuve. Et tout du long je pensais que je n'arrivais pas à raisonner juste parce que j'étais pas en forme olympique.
" Non mais Jeece, c'est pas parce que t'as un peu chaud et mal à la tête que tu vas pas réussir ça ! wtf ! "
Donc une bonne partie de la 1ere heure j'essayais totalement d'ignorer ce qu'il se passait pour uniquement essayer de me focaliser sur ma copie. Et pendant cette première heure, j'ai été incapable de réfléchir, incapable de raisonner.
Vers la fin de la 1ere heure, j'ai commencé à devoir sérieusement lutter contre mes symptômes. Je commençais à fermer les yeux quelques minutes pour que mon mal de tête passe, j'ai commencé à me déshabiller un peu parce que je transpirais, etc ...
A un moment, alors que je me tenais la tête les yeux fermés en espérant que ça passe vite , ça s'est légèrement accéléré jusqu'à ce que je sente une arrivée brutale de sang au cerveau et des picotements partout dans le corps. Mais même là je ne me rendais pas compte qu'il m'arrivait quelque chose. Ce qui m'a vraiment fait comprendre que quelque chose n'allait pas, c'est quand je n'entendais qu'un " toc " régulier et périodique. " Mais c'est vraiment ce que je suis censé entendre ? Ça voudrait dire que tous les élèves tapent la table en même temps ? Et pourquoi je n'entends plus que ça et pas leur feuilles bouger ou je ne sais quoi ? "
Puis je regarde les surveillants devant moi, et je me rends compte que ma vision est partiellement floue. C'est à ce moment que je me suis dis qu'il fallait peut-être que je sorte quelques minutes histoire de revenir en pleine forme.
Mais tout est arrivé alors que j'étais au premier rang, avec du recul, il y a de grandes chances pour que les surveillants aient vu que je n'étais pas dans mon état normal.
Encore à ma place je lève la main en demandant si je pouvais sortir boire, ils acceptent. Je me lève et descends de mon banc en titubant, je renverse une partie des stylos de ma voisine mais je continue pour sortir. Quand je passe devant les surveillants, je leur demande si il faut que l'on m'accompagne, mais ils se sont +/- foutus de ma gueule donc je suis sortis seul.
Je n'ai pas trouvé de toilettes, donc j'ai marché quelques minutes, en essayant de faire le vide. D'ailleurs c'est étonnant que je n'ai pas trouvé de toilettes vu qu'il devait y en avoir un peu partout.
Je reviens à ma place, j'essaie pendant 10 minutes de faire le vide ou du moins de me refocaliser sur ma copie. Dans les 20 dernières minutes mon esprit s'est remis en place, et j'ai pu voir ce que j'avais fait jusqu'ici ( en 1h40 ). Des ratures partout, une écriture qui allait dans tous les sens, j'ai écrit genre que 20/4 n'avait pas de solution et sur mon brouillon j'avais une page entière où je posais ( 6 + 6 + 6 + 2 )/4 sans y arriver une seule fois. Je me suis rendu compte que je n'avais pas vu que la molécule à considérer avait 6 atomes ( j'en avais vu seulement 5 ), et que tout ce temps j'avais été incapable de me représenter une molécule plane dans ma tête ( ce qui est +/- le truc le plus simple en chimie ), etc ...
Bref j'ai tenté de sauver les meubles les dernières minutes, mais à aucun moment je ne me suis intéresse à ce qu'il m'arrivait.
Dernière modification par Jeece712 ; 21/12/2013 à 14h48.
|