Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Petite question, pourquoi ?

C'est plus facile que de frapper du droit ? C'est pour faire jolie ?
Lamela est gaucher, du coup c'est parfois plus simple de faire un coup du foulard que de tirer mauvais pied pour certains.
Les argentins font beaucoup ça, genre Di Maria et Rojo pendant la CDM.
Je ne sais pas où le mettre, même si tout le monde doit être au courant, les 23 du BO:

Gareth Bale (Pays de Galles), Karim Benzema (France), Diego Costa (Espagne),Thibaut Courtois (Belgique), Cristiano Ronaldo (Portugal), Angel Di Maria(Argentine), Mario Götze (Allemagne), Eden Hazard (Belgique), Zlatan Ibrahimovic (Suède),Andres Iniesta (Espagne), Toni Kroos (Allemagne), Philipp Lahm (Allemagne), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Thomas Müller (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Paul Pogba (France), Sergio Ramos (Espagne), Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodriguez (Colombie), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Yaya Toure (Côte d'Ivoire).


Et pour les entraineurs:

Joachim Löw (Allemagne), Alejandro Sabella (Argentine), Louis Van Gaal (Pays-Bas), Antonio Conte (Juventus Turin, Serie A), Pep Guardiola (Bayern Munich, Bundesliga), Manuel Pellegrini (Manchester City, Premier League), Diego Simeone (Atletico Madrid, Liga), Carlo Ancelotti (Real Madrid), José Mourinho (Chelsea), Jürgen Klinsmann (Etats-Unis).

Surpris par la non présence de Garcia quand même, vu la saison de la Roma, sinon, le top 3 BO pour vous ? Et pour les entraineurs ?
De mon point de vue la seule question (assez peu intéressante, comme chaque année) serait plutôt de savoir qui sera troisième derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Je pense que Löw aura le prix de meilleur entraîneur et que le prix de meilleur joueur se jouera entre Ronaldo et Messi, comme chaque année (avec un allemand troisième). Je trouve évidemment cela ridicule, mais bon, au moins Ronaldo a remporté la C1 cette année. Enfin, comme d'habitude, il y a un certain nombre de joueurs qui n'ont pas leur place dans cette liste : Rodriguez, Hazard, Iniesta, , Ibrahimovic... M'enfin, on finit par avoir l'habitude.
Je pense qu'il manque Charles Kaboré dans cette liste.

Pour l'entraîneur euuuuh... Simeone ou Ancelotti je dirais, Löw n'a rien apporté de nouveau cette année et l'équipe d'Allemagne était pas incroyable.
[Pinta : Delphine Serina est une actrice française, née à Paris, le 6 mai 1970, d'un père sicilien et d'une mère auvergnate.]


Je voulais dire que son équipe d'Allemagne n'avait rien de particulier. Ils n'ont pas vraiment montré de maîtrise (je parle pour la finale, le quart, le huitième...), et on sentait pas une quelconque empreinte tactique de sa part. Ça va ?

A l'inverse, Simeone a fait de l'Atletico une équipe de guerriers et les a mené en finale de LdC et en champion d'Espagne. Ancelotti a gagné la LdC et la coupe du roi, en réussissant à caser Di Maria, Modric, Bale, Benzema et Ronaldo dans la même équipe et a roulé sur tout le monde dans les deux coupes.

Dernière modification par Compte #363838 ; 29/10/2014 à 14h32.
Ba gagner la Coupe du Monde, en soit, ce n'est pas rien. Pas comme si c'est son taff constant avec des amélioration depuis 8 ans qui pouvait être récompensé aussi.
Il serait tout autant légitime que les deux autres que tu cites.

L'Allemange n'a jamais réellement été inquiété pendant la Coupe du Monde, des joueurs ont été repositionné avec succès, une sélection assez décrié, pour un résultat qui allait dans son sens, une demi finale fessée historique...
Dans ce cas la, qu'a fait Ancelotti ? Aligner les stars à sa dispo et roulez jeunesse. Quand tu as des joueurs de ce calibre a chacun de tes postes, c'est tout de suite plus facile le métier d'entraineur. Qu'il gagne des titres, j'ai envie de dire que c'est le moindre mal vu l'effectif à sa dispo. Ce qu'a réussi Simeone est à mon gout au dessus si tu veux aller dans cette direction.
Que ça soit Pipo, Molo, ou Jimbo, après, je m'en fous. Mais on peut autant relativiser pour Carlo que pour Joachim.

Citation :
Je trouve surtout très bête de mettre les entraineurs et les sélectionneurs dans la même catégorie.
Tout comme mettre des gardiens avec des attaquants pour le ballon d'or.

Dernière modification par Apteis ; 29/10/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Apteis
Dans ce cas la, qu'a fait Ancelotti ? Aligner les stars à sa dispo et roulez jeunesse. Quand tu as des joueurs de ce calife a chacun de tes postes, c'est tout de suite plus facile le métier d'entraineur. Qu'il gagne des titres, j'ai envie de dire que c'est le moindre mal vu l'effectif à sa dispo. Ce qu'a réussi Simeone est à mon gout au dessus si tu veux aller dans cette direction.
Historiquement on a pourtant la démonstration qu'aligner les stars sans un grand entraîneur, ça ne gagne pas.
Ancelotti n'avait pas un effectif largement supérieur à celui de Mourinho et pourtant il a de suite succédé là où Mourinho échouait.
Après je suis assez d'accord avec toi, je valoriserais + le travail de Simeone.
En même temps Ancelotti était à 30 sec de faire une saison blanche... Je trouve pas que ce soit de supers critéres pour détérminer la qualité du taf d'un entraineur.
Quand à dire que l'Allemagne a pas été inquiétée pendant la coupe du monde.. huh? A part la demi finale, l'Allemagne n'a pas passé un tour avec une victoire par plus d'1 but d'écart, et un seul tour sans en passer par les prolongations, je trouve vraiment pas que l'Allemagne a été magistrale dans cette coupe du monde.
Citation :
Publié par Dawme
En même temps Ancelotti était à 30 sec de faire une saison blanche...
Non mais je comprends absolument pas ce critère. Les matchs se jouent jusqu'au bout. Y a pas de "ouin ouin il a marqué pendant le temps additionnel c'est pas juste"

Citation :
des joueurs ont été repositionné avec succès
Mouais bof, Lahm est revenu à son poste de latéral droit, après le reste... Muller en attaque c'était pas non plus une grande invention, il avait déjà joué à ce poste.
Citation :
Dans ce cas la, qu'a fait Ancelotti ? Aligner les stars à sa dispo et roulez jeunesse. Quand tu as des joueurs de ce calife a chacun de tes postes, c'est tout de suite plus facile le métier d'entraineur.
Bah il a replacé Di Maria et a totalement changé le système de jeu du Real.

Mais j'ai pas dit qu'il méritait plus que Simeone hein, honnêtement pour moi ça se discute entre ces deux-là.
Citation :
Publié par Merengue
Non mais je comprends absolument pas ce critère. Les matchs se jouent jusqu'au bout. Y a pas de "ouin ouin il a marqué pendant le temps additionnel c'est pas juste"
Y a pas de ouin ouin là dedans, ça montre juste que les titres ect, c'est aussi beaucoup d'aléatoire, de réussite, et qu'Ancelotti aurait pu finir avec une saison blanche à peu de choses près. Donc si on me dit, on lui donne un titre pour son travail à tel ou tel niveau, ok, on lui donne un titre parce qu'il a gagné la C1 .. mouai. Si tu lui donnes le titre juste à cause de ça, je trouve ça un peu nul.
Citation :
Publié par Dawme
Y a pas de ouin ouin là dedans, ça montre juste que les titres ect, c'est aussi beaucoup d'aléatoire, de réussite, et qu'Ancelotti aurait pu finir avec une saison blanche à peu de choses près. Donc si on me dit, on lui donne un titre pour son travail à tel ou tel niveau, ok, on lui donne un titre parce qu'il a gagné la C1 .. mouai. Si tu lui donnes le titre juste à cause de ça, je trouve ça un peu nul.
D'accord je vois, bah oui effectivement ce n'est pas l'unique critère, évidemment ça entre en jeu mais on peut souligner que le Real 2013/2014 était supérieur en tout point à celui des années précédentes, et ce n'est pas l'unique Bale qui a tout changé tout seul.
Ancelotti a donné un vrai rôle à Modric, un nouveau rôle à Di Maria où il brille bien plus qu'auparavant, tout en gardant un trio d'attaque ultra efficace.
Il a parfaitement su s'adapter au Real. Et la mayonnaise prend encore cette année avec un effectif bien changé.

Mais honnêtement entre Simeone et lui, j'aurais du mal à choisir. Mais pas Löw en tout cas A ce compte-là Sabella le mériterait plus je trouve...
Enfin je ne me trompe pas, c'est bien Löw qui construit la sélection depuis des années? Le succès ne vient "que" cette année mais il n'a pas juste récupéré le travail de quelqu'un en ayant la chance d'être au bon endroit au bon moment?

Si son travail paye maintenant, c'est peut-être parce qu'il a su apprendre de ses erreurs et évoluer pour devenir un meilleur sélectionneur.
Je pense aussi qu'il manque Rudi Garcia dans la liste des entraîneurs. Et Modric et Suarez pour les joueurs. Bon pour le dernier s'il avait pas mordu Chiellini il y serait c'est sûr.

1er : Cristiano Ronaldo.
2ème : Lionel Messi.
3ème : Angel Di Maria ou Sergio Ramos.

1er : Diego Simeone.
2ème : Carlo Ancelotti.
3ème : Joachim Löw.
Citation :
Publié par Gredins
Enfin je ne me trompe pas, c'est bien Löw qui construit la sélection depuis des années? Le succès ne vient "que" cette année mais il n'a pas juste récupéré le travail de quelqu'un en ayant la chance d'être au bon endroit au bon moment?

Si son travail paye maintenant, c'est peut-être parce qu'il a su apprendre de ses erreurs et évoluer pour devenir un meilleur sélectionneur.
Bah en fait paradoxalement j'ai trouvé cette équipe d'Allemagne bien plus faible qu'aux précédentes compétitions. Elle n'a paru ni solide défensivement, ni particulièrement tranchante offensivement.
Contre nous c'était très moche mais il faisait très chaud, par contre contre l'Argentine, l'Algérie ou le Ghana, il n'avaient pas vraiment pris le match en main par exemple.
A l'euro 2012 et à la CdM 2010, ils passent à chaque fois complètement à côté de leur demi-finale, mais dans le jeu c'était clairement autre chose.

Alors certes le succès est là mais c'était pas bien flamboyant et cette équipe d'Allemagne n'a pas eu un style qui restera dans les mémoires comme ont pu l'avoir les deux précédents vainqueurs.
CR7, Neuer et Yaya Touré ça me semble pas mal comme podium pour le BO. Simeone en coach.

@Gredins : J'suis d'accord pour Touré, mais même si officiellement le BO récompense les performances sur l'année civile, j'ai plutôt l'impression que c'est à chaque fois la saison précédente qui est mise en valeur, et si on voit les choses comme ça, Touré est légitime. Après oui la CDM joue contre lui.

Dernière modification par Yesmann ; 29/10/2014 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés