Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Crash du serveur?

EDIT: Bien sur crash du serveur... Vraiment extrêmement frustrant, surtout lorsqu'on est en plein test et que ça nous est déjà arrivé hier.
Oui, tous les perso sont à priori supprimés.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Je confirme. Dans un jeu où tout est rendu déterministe, je trouve aberrant de rencontrer encore un système aussi aléatoire que celui-ci.
Je ne peux que confirmer et approuver une réhausse du taux de capture , je m'étais dis que je préparerais mes certificats pour avant la maj, je ne compte faire la quête que pour deux persos et ça fait bien 2 heures que j'ai commencé, avec seulement 4 dindes au compteur.
Citation :
Publié par Skill
Je demandais l'intérêt de n'augmenter les places d'étable que sur la bêta
Well, du coup c'est juste une mauvaise lecture de ce que disait lichen, pour moi je comprends bien quand je le lis dans le texte que cette modification du nombre de place sera effective sur les serveurs de jeu.
Nouvelles modifs sur la beta:

Citation :
La BETA a été mise à jour.
Voici la liste des modifications apportées :

Ecaflip :
Perception : ne soigne plus le lanceur dans l’état Veinard.
Griffe Joueuse : ajout de l’effet sous l’état Veinard dans la description.
Le sort Trèfle applique désormais l’état Insoignable au lanceur trois tours après son lancer, pendant deux tours.

Sram :
Les dommages occasionnés par le sort Concentration de Chakra sont réduits. (avant 12, 13 ,14, 15, 16, 20 dégâts aux niveaux 1 à 6. Maintenant : 8, 9, 10, 11, 12, 16)

Steamer :
Ancrage n’occasionne plus de dommages sur la tourelle Harponneuse.
Courant n’occasionne plus de dommages sur les alliés.
Armure de Sel fixe désormais l’état Indéplaçable sur les tourelles.
Ressac n’occasionne plus de dommages sur les alliés.
Vapor n’occasionne plus de dommages sur la tourelle Harponneuse.
Selpâtre n’occasionne plus de dommages ni de malus aux dommages sur la tourelle Harponneuse.
Ecume n’occasionne plus de dommages sur les alliés.
Foène n’occasionne plus de dommages sur la tourelle Harponneuse.

Objets :
Casque de Flèche Mauve : le bonus aux soins passe de 9 à 12 au lieu de 10 à 13.
L’Arc de Flèche Mauve passe à deux mains.
Le bonus de la panoplie de Flèche Mauve est modifié : le bonus de PA pour trois objets équipés est remplacé par un bonus de PM.

Compagnons :
Un septième compagnon est désormais disponible en jeu pour les personnages qui ont plus de 500 points de succès : le Chevalier d’Astrub (obtention rétroactive).
Ombre : la description du sort Crépuscule est corrigée.
L’évolution des caractéristiques de PA et de PM des Multiman est revue afin qu’ils récupèrent leur dernier PA ou dernier PM avant le niveau 200 du personnage.
Korbax : Il gagne désormais 1PA et 1PM tous les 45 niveaux (contre 50 niveaux auparavant).
Lumino : Il gagne désormais 1PA tous les 35 niveaux (contre 40 niveaux auparavant).
Masse : Il gagne désormais 1PA tous les 35 niveaux (contre 40 niveaux auparavant).
Ombre : Il gagne désormais 1PA tous les 35 niveaux (contre 40 niveaux auparavant).
Scoreur : Il gagne désormais 1PA tous les 35 niveaux (contre 40 niveaux auparavant).
Skale : Il gagne désormais 1PM tous les 70 niveaux (contre 100 niveaux auparavant).
Le sort Diabolo Chiste du Compagnon Ombre n’a plus d’effet si lancé dans le vide.
Les Compagnons subissent correctement un malus de 10% d'Erosion comme les autres entités en combat.
Les résistances maximales des Compagnons sont correctement bridées à 50%.
La Prospection des Compagnons est correctement appliquée (elle a une valeur de 100 et ne sert qu'à débloquer des paliers, elle ne permet pas d'augmenter les probabilités d'obtention).
Korbax et Masse peuvent désormais être obtenus via un Succès (obtention rétroactive).
Dans l'interface des Compagnons, le bouton "Equiper" se change bien en "Déséquiper" lorsqu'un signe éthéré est équipé alors que le personnage possède un signe non ethéré.

Base des Justiciers :
La quête Formation des cinquièmes années ne se termine plus prématurément en entrant dans la salle de combat.
La Puissance et la Vitalité des monstres affrontés dans la base des Justiciers sont diminuées.

Trophées :
Trophée Inflexible Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 96.
Trophée Inflexible : le bonus de résistance de poussée passe à 48.
Trophée Inflexible Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 24.
Trophée Adamantin Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 48.
Trophée Adamantin : le bonus de résistance de poussée passe à 24.
Trophée Adamantin Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 12.

Quête du Dofus Emeraude :
Les bandits de Cania réapparaissent correctement.

Divers :
Les Archimonstres et les monstres d’avis de recherche réapparaissent désormais après une durée partiellement aléatoire (qui change à chaque réapparition, de 50% à 150% du temps actuel de réapparition).
La recette de la Koinkoiffe Rose est corrigée : elle demande désormais bien 8 objets.
La modification du prix d'un objet en mode marchand ne déconnecte plus le personnage.
Les murs de bombes infligent correctement des dommages en début et en fin de tour sans que ces déclenchements ne soient comptabilités pour la limite de déclenchement par tour.
Un personnage avec son mode AvA activé dans un enclos souterrain n'est plus déconnecté lorsque la zone devient vulnérable.
Les pépites présentes en butin supplémentaire sur un groupe de monstres ne sont plus perdues lorsqu'un combat contre ce groupe est perdu, et qu’un autre groupe de monstre est apparu pour le remplacer entre temps.
L’apparence de Brumen Tinctorias est corrigée.
Globilum invoque correctement la Silhouette d’Ombre quel que soit le placement d’Ombre.
Le sort « Résonance » du Sombléro a désormais un rayon d’effet limité à 10 PO autour du lanceur.
Le monstre Noctulule a désormais un comportement Agressif en combat.
Le sort « Brutalité » du Brutopak n’affecte plus les alliés.
Missiz Frizz : les dommages de poussée occasionnent désormais des dommages neutre aux ennemis en plus de l’Erosion subie.
La présence d’un prisme d’alliance au démarrage du serveur n’empêche plus les groupes de monstres de se déplacer sur la carte en dehors des combat.
Ecraz Néhofite se comporte correctement en combat lorsqu'il au contact d'adversaires.
Dans l’affichage des effets théoriques des objets, les points de vie des familiers et montiliers sont correctement affichés.
La valeur de la résistance Feu de la Marionnette du Dark Vlad est corrigée.
Les raccourcis de la barre de raccourcis des sorts ne sont plus (temporairement) perdus lors d’une reconnexion pendant le tour d’un Compagnon ou d’un Roublabot.
Zatoïshwan n’apparaît plus dans la Bordure de Terrdala.
Dans la liste des attitudes, seules celles valides sont désormais affichées à la connexion lorsque le mode créature est activé et que le personnage est sur une monture.
Après avoir participé à un combat, les probabilités de coups critiques dans les fiches de sort prennent bien en compte les caractéristiques du personnage.
Source
Bon, ça me semblait nécessaire et bienvenu pour les steamers.
Je connais en revanche que trés mal la classe, armure de sel qui rend indeplaçable, c'est en pratique gérable pour le steam ? Ca implique quoi pour les adversaires ?
Citation :
Sram :
Les dommages occasionnés par le sort Concentration de Chakra sont réduits. (avant 12, 13 ,14, 15, 16, 20 dégâts aux niveaux 1 à 6. Maintenant : 8, 9, 10, 11, 12, 16)
Fallait s'y attendre, mais ça reste raisonnable.

Citation :
Je connais en revanche que trés mal la classe, armure de sel qui rend indeplaçable, c'est en pratique gérable pour le steam ? Ca implique quoi pour les adversaires ?
Pour le steamer ça permet de rendre une tourelle in-déplaçable en permanence, c'est 8 Po. J'ai pas encore essayé les modifications mais ça a l'air à peu près raisonnable.

Pour le reste des sorts steamer par contre c'est du bon.
Et beh.
Pour l'éca bon on pouvait s'y attendre, même si c'est très dur là tout de même, et rien pour compenser (entre autre Langue rapeuse et la possibilité de maintenir sous -5po la cible en lui relançant le sort chaque tour qui rendrait le sort un chouilla intéressant en terme de rall PO car là..).

Le chevalier d'Astrub roxx franchement bien par contre, sorts diversifiés, multiélément, poussée, changement de place, boost... sympa (certaines attaques font penser à des trucs de mobs style l'attaque du Stalak).
Par contre un ptit bug que j'ai remarqué du sort Balestra, quand on veut lancer un sort après ça nous indique les cases comme si y avait pas eu la dernière coop : http://puu.sh/5AMIp.png

Dernière modification par Soelian ; 03/12/2013 à 13h43.
Chevalier de Glace déclenche Sol Glissant de Recrue Brigandine.
Chevalier de Glace entre dans l'état Invulnérable (2 tours)

faut faire un truc pour cette quete car on doit laisse la recrue brigandine en vie mais a chaque tour elle met le chevalier des glaces en etat invulnerable
Citation :
Objets :
Casque de Flèche Mauve : le bonus aux soins passe de 9 à 12 au lieu de 10 à 13.
L’Arc de Flèche Mauve passe à deux mains.
Le bonus de la panoplie de Flèche Mauve est modifié : le bonus de PA pour trois objets équipés est remplacé par un bonus de PM.
J'avais dit que cette pano allait être nerf ! Je l'avais dit ! xd

Même si à mon avis, c'est pas finit, il reste encore 7 jours pour nerf la pano c'est faisable *o*
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Violent le nerf Eca !

Un peu trop peut-être.

"Le nouvel Ecaflip 2.17 ! Que tu lances Trèfle ou Roue, tu vas le regretter !"
Effectivement je trouve ça un peu stupide, en gros faut salement focus l'eca quoi.

Osa-like.
Citation :
Publié par Va'
Effectivement je trouve ça un peu stupide, en gros faut salement focus l'eca quoi.

Osa-like.
Il faut simplement blinder l'éca après la Roue.

Et ne surtout pas lancer Trèfle.

En fait le soucis c'est vraiment cet état insoignable. Il faudrait que l'eca ne puisse plus se soigneur lui-même ; mais insoignable c'est beaucoup trop violent.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 03/12/2013 à 14h37.
La modif des trophées ré pou est vraiment appréciable, ils devenaient beaucoup puissant auparavant.

Pour les Eca, ils me semblent maintenant plus équilibrés. J'ai peur que Trèfle soit un sort difficile à appréhender par les nouveaux joueurs par contre, mais une fois les subtilités maîtrisées il est très bon.
Citation :
Publié par Synyster
La modif des trophées ré pou est vraiment appréciable, ils devenaient beaucoup puissant auparavant.

Pour les Eca, ils me semblent maintenant plus équilibrés. J'ai peur que Trèfle soit un sort difficile à appréhender par les nouveaux joueurs par contre, mais une fois les subtilités maîtrisées il est très bon.
Ca serait bien quand même que des gens qui connaissent rien a la classe arrêtent un moment de dire des conneries.
C'est de pire en pire cette facette que les DEV veulent donner à l'éca de couteau suisse under perform...

Tu veus taper... bha tape fort (et encore c'est limité par rapport aux autre DD) mais aprés fuis ou meurt

Tu veus soigner... bha soigne mais aprés fuis ou meurt.

Si aprés on faisait vraiment ceci mieux que tout le monde ca se justifierait peut être mais là c'est clairement lambda
Citation :
Publié par Nini Heart
Ca serait bien quand même que des gens qui connaissent rien a la classe arrêtent un moment de dire des conneries.
J'ai un Eca air/feu 188, que j'ai testé sur la bêta : c'était n'importe quoi. J'ai pas encore testé avec les nouvelles modifs, mais ça me semble largement plus raisonnable.
Sinon j'ai fait du Koli avec une team 199/200 plutôt opti et les Eca feu que j'ai rencontré m'ont donné beaucoup de fil à retordre (nettement plus que sur Jiva où en général ça se passe pas trop mal pour moi).

Toutes les personnes qui vont déclarer que l'éca était trop puissant vont devoir te faire un compte-rendu détaillé de leurs tests sur la bêta pour éviter de se faire taunt ou ça va aller?
Citation :
Publié par anaril
Pour ma part, je vais commencer à préparer les captures et les dragodindes (pitié, augmentez le taux de capture, là c'est juste infâme).
Lichen a répondu en Z48
Citation :
Nous prévoyons d'améliorer le système de capture de Dragodindes sauvages, mais les modifications sur lesquelles nous travaillons ne pourront pas être disponibles pour la mise à jour 2.17.

Nous pensons que la capture des Dragodindes sauvages est effectivement parfois inutilement laborieuse, mais en attendant une amélioration de ce système, le commerce des Dragodindes sauvages permet déjà de s'affranchir de leur capture.
Citation :
Publié par Rigby
C'est de pire en pire cette facette que les DEV veulent donner à l'éca de couteau suisse under perform...

Tu veus taper... bha tape fort (et encore c'est limité par rapport aux autre DD) mais aprés fuis ou meurt

Tu veus soigner... bha soigne mais aprés fuis ou meurt.

Si aprés on faisait vraiment ceci mieux que tout le monde ca se justifierait peut être mais là c'est clairement lambda
encore faut il que tu as beaucoup de fuite sur ton stuff, sinon tu vires "Fuis ou" de tes 2 phrases .
Ca va être drôle contre les teams avec un enu/cra opti retrait pm (bis)
C'est simple si ça sort en l'état, la classe est bonne pour la poubelle en pvp.

T'as deux choix de "mode".
Soit tu joues sous trèfle pour jouer plutôt support et t'as 2 tours insoignable, absolument atroce (pour rappel insoignable bloque même les vdv). Et tu tapes pas.
Soit tu joues sous roue pour jouer "plutôt" DD (ça reste en dessous de cra/iop), et t'as 2 tours où tu bouffes à mort.

Les deux sorts sont ultra pénalisants, on nous nique rekop... On va faire quoi maintenant ?
A mon avis, ces modifications ont pour but de forcer l'éca à être polyvalent, et non pas vraiment "soigneur" ou "DD". Alterner en quelques sortes.

J'y connais rien, mais c'est pas envisageable d'avoir un éca avec des cycles du style "je vais au CaC taper un peu, tout en soignant comme il faut, puis je me fout de loin pour les 2 tours insoignables, sous trefle, pour dégommer, et de toute facon on s'en fout des vulné puisque je suis loin.
Citation :
Lichen a répondu en Z48
Citation:
Nous prévoyons d'améliorer le système de capture de Dragodindes sauvages, mais les modifications sur lesquelles nous travaillons ne pourront pas être disponibles pour la mise à jour 2.17.

Nous pensons que la capture des Dragodindes sauvages est effectivement parfois inutilement laborieuse, mais en attendant une amélioration de ce système, le commerce des Dragodindes sauvages permet déjà de s'affranchir de leur capture.
Ah super cool ! Content de voir qu'ils ont déjà prévu quelquechose, ils sont vraiment réactifs en ce moment.
Citation :
Publié par Synyster
J'ai un Eca air/feu 188, que j'ai testé sur la bêta : c'était n'importe quoi. J'ai pas encore testé avec les nouvelles modifs, mais ça me semble largement plus raisonnable.
Sinon j'ai fait du Koli avec une team 199/200 plutôt opti et les Eca feu que j'ai rencontré m'ont donné beaucoup de fil à retordre (nettement plus que sur Jiva où en général ça se passe pas trop mal pour moi).

Toutes les personnes qui vont déclarer que l'éca était trop puissant vont devoir te faire un compte-rendu détaillé de leurs tests sur la bêta pour éviter de se faire taunt ou ça va aller?
J'ai retenu qu'un seul truc dans ton post : éca feu.

Evidemment, l'éca feu était pété comparé aux autres voies (jeu à distance, ret PO, stats full vita et surtout soin de ouf, tout bon quoi).

Avec cette nouvelle modif', l'éca feu devient encore plus au-dessus des autres voies, c'est dingue.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Violent le nerf Eca !

Un peu trop peut-être.

"Le nouvel Ecaflip 2.17 ! Que tu lances Trèfle ou Roue, tu vas le regretter !"
C'est l'idée ! Mais je sens venir l'argument des ignorants (Dev compris) : "Bah tu as des alliés pour te protéger, voyons." Bah oui, voyons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés