Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah... Trèfle est devenu complètement merdique avec ce nouveau patch... La seule chose qui m'attirait était le soin en zone avec perception et ils nous l'enlèvent en plus de l'état insoignable...

Je vais me contempter de continuer à full roue et rush dans le tas comme je l'ai toujours fais
Citation :
Publié par Synyster
J'ai un Eca air/feu 188, que j'ai testé sur la bêta : c'était n'importe quoi. J'ai pas encore testé avec les nouvelles modifs, mais ça me semble largement plus raisonnable.
Sinon j'ai fait du Koli avec une team 199/200 plutôt opti et les Eca feu que j'ai rencontré m'ont donné beaucoup de fil à retordre (nettement plus que sur Jiva où en général ça se passe pas trop mal pour moi).

Toutes les personnes qui vont déclarer que l'éca était trop puissant vont devoir te faire un compte-rendu détaillé de leurs tests sur la bêta pour éviter de se faire taunt ou ça va aller?
Déja, t'es le seul a penser que l'éca était trop puissant. Le seul sort qui posait problème c'était perception.

Les problèmes de l'eca 2.17 existait avant ce nerf et n'ont toujours pas été adressés. Contre partie trop importante sur roue, inutilité de trèfle pour certaines voies, manque d'homogénéité des sorts rekop nul, faiblesse au tacle toujours présente(7-9 pa pour de-tacler, lol), etc. La on ajoute contrepartie encore plus importante sur trèfle, capacité d'auto soin inexistante hors de la voie feu et la t'as un ecaflip loin d'être impressionnant, et a des milliers de kilomètres d'être "trop puissant"
Citation :
Publié par Lolcats
Bon bah... Trèfle est devenu complètement merdique avec ce nouveau patch... La seule chose qui m'attirait était le soin en zone avec perception et ils nous l'enlèvent en plus de l'état insoignable...
Le soin de zone reste, corrige moi si je me trompe.
Mdr.

Non sérieusement, c'est une blague? Le sram feu peine à se démarquer, et il rabaissent encore plus ses dégâts , well played guys ! Ah et puis, pauvres écas...
Bon, déjà il va falloir arrêter de QQ à tout va sur les ecaflips, surtout pour ceux qui ne touchent plus au jeu depuis 6mois, c'est un poil pénible. Donc récapitulons tout ça objectivement, grosso modo :


Ecaflip patch 2.16 :
-perd 10% de ses hp actuels à la fin de roue de la fortune, c'est une somme non négligeable.
-l'ecaflip est totalement bloqué une fois arrivé au CaC avec le nerf de BDF, c'est la seule classe DD qui n'a aucun moyen peu couteux et efficace de se barrer d'un ennemi qui le tacle ( cf. eca vs sram agi ).
- Il soigne bien, voir sert uniquement de mule à soin + errosion.
- Il deal énormément et est innarétable lorsqu'il est protégé et boosté.


Ecaflip patch 2.17 avant le nerf :
- imbattable en 1vs1, cf. moi qui ait dégradé je ne sais combien de G9 et G10 en 2jours et qui a réalisé G8 -> G9 au complet sans concéder une défaite.
- Classe pillier en multi, en qualité de meilleur errodeur ainsi que meilleur soigneur en terme de coût/efficacité ainsi que 2ème meilleur dealer derrière le iop ( bouarf, en gros kiff/kiff avec le sram ).
-Peut s'évader d'un tacle éventuel grâce à la modification d'esprit félin

En gros, une classe totalement cheat qui peut heal en pano strigide avec quasi aucune contrepartie ( -50dom, quand t'es en strigide, c'est pas grand chose pour du heal de zone à 400 pour 2PA ).

Ecaflip 2.17 après le nerf:
- Quasiment rien n'est changé en 1vs1 par rapport à la 2.16 au final, l'ecaflip avec son don de PM de masse et la nouvelle chance d'eca peut temporiser extrêmement bien la perte des 15% de résistance en évitant de se faire toucher, la où les 10% de vitalité étaient inesquivables ( sauf en multi, on y vient après ). En mode feu, l'ecaflip heal comme avant. Cela parait plus difficile qu'en 2.16, mais une fois qu'on a vraiment compris le truc, c'est du pareil au même.
- En multi-compte, l'ecaflip perd son statue de pillier et redevient son égal de la 2.16 : sa meilleure synergie reste (à mon plus grand regret, certains pourront comprendre pourquoi) avec le feca. La où avant le nerf il n'avait besoin de personne et pouvait endosser tous les rôles à la fois sans compromis, cette fois il a bel et bien besoin d'autres personnes pour appliquer son jeu, comme en 2.16.

- Le sort trèfle devient certes beaucoup moins bon, mais ne l'est-il pas déjà un peu actuellement ? Il ne dure plus aussi longtemps qu'avant et lorsque on est pas 1/2 au CC il existe maintenant beaucoup de builds qui sont ultra efficace sans CC.
Donc, si on applique le patch actuel, trèfle gardera une utilité : Faire le plus gros heal en arc hétype du goultarminator 2014. Non plus sérieusement, il permet quand même de heal énormément se team pendant 2 tours, grâce à un ToR et une perception, ainsi qu'avec pile ou face et l'arc hétype qui devient vraiment énorme sous trèfle.

L'ecaflip 2.17 actuel c'est donc le même que l'ecaflip 2.16 si on compare en terme d'efficacité dégats/heal. Le seul truc, c'est qu'on tombe dans des extrêmes : Une très grosse puissance pour un malus conséquent, un très gros heal pour un malus conséquent, au lieu de la 2.16 qui permettait un bon boost pour un malus moindre ( quoique perdre mes 400vita quand je suis en train de perfect des gens ça me fait un peu chier ).


N'oublions pas non plus le up plus que considérable de félintion.


Enfin, chère population Jolienne, je tiens à vous rappeler que la politique d'ankama se base maintenant sur du jeu en pvp multi et non en 1vs1. Sous-entendu : si ils avaient pas nerf l'état trèfle, on passait tous G10, sans déconner, comme à la grande époque sadida glourséleste.
Et si on part sur du multi-compte, alors oui, l'ecaflip est bel et bien plus efficace qu'avant, mais ça demande beaucoup plus de réflexion de jeu pour ne pas se tromper.


Pour finir, je vous accorde quand même un truc que je trouve regrettable : Sous l'état veinard, ils auraient pu éviter de nerfer ça à la hache et distinguer un peu mieux le problème. C'était SOIT l'état insoignable pendant 2tours après lancer, SOIT perception qui ne permet plus de se heal soi-même, pas les deux. Ou à la limite, l'état insoignable et une diminution de moitié des soins octroyés par perception sur le lanceur, ça aurait déjà été de suite beaucoup plus équilibré, que ce soit en multi ou en 1vs1.
Dommage aussi que l'ecaflip devienne indissociable du feca.
Citation :
Publié par gros-matou
Enfin, chère population Jolienne, je tiens à vous rappeler que la politique d'ankama se base maintenant sur du jeu en pvp multi et non en 1vs1. Sous-entendu : si ils avaient pas nerf l'état trèfle, on passait tous G10, sans déconner, comme à la grande époque sadida glourséleste.
Justement où est le problème vu que on s'en fout et que le studio aussi ?

1/3 de l'argumentation de ton post repose sur le 1v1 donc total HS.
Le "gain de puissance" de roue c'est +100, on arrive à un boost équivalent à celui du iop (qu'il a depuis longtemps) pour une contrepartie énorme, donc franchement.. je trouve pas que ça soit énorme non.
Citation :
Publié par gros-matou
N'oublions pas non plus le up plus que considérable de félintion.
+1. La nouvelle mouture est vraiment très balèze, heureusement que c'est un sort eau.
Citation :
Publié par Skill
Non sérieusement, c'est une blague? Le sram feu peine à se démarquer, et il rabaissent encore plus ses dégâts , well played guys !
Concentration à 20 feu était fumée depuis que Répulsif la déclenche. En plus le Sram feu bénéficie déjà du scaling intell sur Sournois (26 feu, c'est goret), ce qui n'était pas le cas avant.
En 2.16, Concentration Sournois Répulsif ça tapait 20 feu. En 2.17, le même combo tape 26+16+16=58 feu. Ça reste un up de folie.
Sinon pour changer un peu de sujet :
Est-ce que quelqu'un aurait assez de gentillesse / patience / volonté / grandeur d'âme de bouddah lui même pour mettre les caractéristiques et sorts du chevalier d'astrub sur le wiki des multimen ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Justement où est le problème vu que on s'en fout et que le studio aussi ?

1/3 de l'argumentation de ton post repose sur le 1v1 donc total HS.
Le "gain de puissance" de roue c'est +100, on arrive à un boost équivalent à celui du iop (qu'il a depuis longtemps) pour une contrepartie énorme, donc franchement.. je trouve pas que ça soit énorme non.
le tour de boost en rab et les pa en moins ça compte pas pour du beurre non plus, faut voir à pas oublier toutes les variables d'un sort avant de le comparer à d'autres

moi ça me fait marrer de voir que -15% de res c'est la mort assurée, quand personne ne rale sur les vulné panda (pour le coup etre tous les tours à -30% de res c'est bien plus dangereux), et oh miracle on arrive quand même à jouer contre des team avec des pandas, sérieux votre roue de la fortune je l'echange tous les jours contre puissance, rien que le tour supplémentaire c'est dingue les dmg que ça procure, enfin rapelons que si tu utilise un boost de puissance c'est pas pour te la couler douce ensuite mais pour déboiter tes adversaires, donc logiquement le malus interviens quand il y en a un de moins ou 2 très mal en point

pour l'état insoignable de trefle j'ai pas trop d'avis, mais à moins de subir un gros focus pendant le trefle on aura pas particulierement besoin de soins apres, reste donc à adapter son jeu à ses adversaires (comme je l'ai dit dans le sujet d'équilibrage eca on utilisera pas roue contre enu ou feca tant on ne profitera pas du boost)

pour revenir au feca meilleur compagnon de l'eca, je crois bien que la seule classe qui n'a pas pour meilleur compagnon un feca c'est bien le feca (et uniquement car les sorts gamebreaker sont en cd global et que les armures se cummulent pas)
Citation :
Publié par sayako
pour l'état insoignable de trefle j'ai pas trop d'avis, mais à moins de subir un gros focus pendant le trefle on aura pas particulierement besoin de soins apres, reste donc à adapter son jeu à ses adversaires (comme je l'ai dit dans le sujet d'équilibrage eca on utilisera pas roue contre enu ou feca tant on ne profitera pas du boost)
En soit la contre partie de trèfle n'est pas démesurée. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est plus possible de profiter deux fois du soin de ToR et la perte pour le lanceur de deux à trois perception. En l'état jouer trèfle sans autre soigneur, c'est ce foutre 4 tours insoignable. (aucun vole de vie rien)
Citation :
Publié par kéwa
En soit la contre partie de trèfle n'est pas démesurée. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est plus possible de profiter deux fois du soin de ToR et la perte pour le lanceur de deux à trois perception. En l'état jouer trèfle sans autre soigneur, c'est ce foutre 4 tours insoignable. (aucun vole de vie rien)
En quoi on peut pas jouer Joueuse et félintion pendant les trois premiers tours de buff?

Citation :
Publié par kéwa
En soit la contre partie de trèfle n'est pas démesurée. Mais il faut prendre en compte qu'il n'est plus possible de profiter deux fois du soin de ToR et la perte pour le lanceur de deux à trois perception. En l'état jouer trèfle sans autre soigneur, c'est ce foutre 4 tours insoignable. (aucun vole de vie rien)
Oh, un truc sensé. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il doit s'exposer pour être efficace. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il n'a pas le burst du iop pour survivre, et n'a plus le sustain x2 de ToR ni perception. Il se chope maintenant l'état insoignable pendant 2 tours s'il a le malheur de vouloir soigner ses alliés avec perception.

Sachant qu'il a aussi perdu Rekop, à quoi sert-il de jouer un éca bourrin quand un iop est plus efficace pour ça.

Reste l'éca feu qui joue safe à distance, blindé de vita, et sort des soins pétés. Youpi. Mais l'éca feu n'est pas le 2e DD du jeu.

Quand je lis "Eca 2e DD du jeu, meilleur soigneur en rapport PA/soin" et autres, c'est qu'il faut préciser AU CHOIX. Il peut pas être le 2e DD du jeu en étant le meilleur soigneur, et ça, faut pas l'oublier dans un jeu où l'optique est l'efficacité/la spécificité.
Moi j'aimerais savoir quel titre/ornement apporte la réalisation de 800, 900, 1000 quêtes ! (J'sais plus quels paliers sont récompensés)

En tout cas, j’attends cette maj avec grande impatience. Va y avoir tellement de choses à faire !

(Ça serait pas judicieux de scinder le sujet et en faire un spécialement sur l'équilibrage?)
Citation :
Publié par Likhas
(Ça serait pas judicieux de scinder le sujet et en faire un spécialement sur l'équilibrage?)
Plussain, vraiment !
Ça commence à devenir intenable...
Après l'avoir test un peu je trouve le jeu du nouveau multiman vraiment sympa... après j'évolue au niveau 150 donc bon, des retours sur des personnes l'ayant test à un niveau plus HL?
Citation :
Publié par MikoBan
Oh, un truc sensé. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il doit s'exposer pour être efficace. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il n'a pas le burst du iop pour survivre, et n'a plus le sustain x2 de ToR ni perception. Il se chope maintenant l'état insoignable pendant 2 tours s'il a le malheur de vouloir soigner ses alliés avec perception.

Sachant qu'il a aussi perdu Rekop, à quoi sert-il de jouer un éca bourrin quand un iop est plus efficace pour ça.

Reste l'éca feu qui joue safe à distance, blindé de vita, et sort des soins pétés. Youpi. Mais l'éca feu n'est pas le 2e DD du jeu.

Quand je lis "Eca 2e DD du jeu, meilleur soigneur en rapport PA/soin" et autres, c'est qu'il faut préciser AU CHOIX. Il peut pas être le 2e DD du jeu en étant le meilleur soigneur, et ça, faut pas l'oublier dans un jeu où l'optique est l'efficacité/la spécificité.

si tu joue trefle (et donc une orientation soins/soutient pendant les 3 prochains tours) tu n'a pas à t'exposer normalement, les zones des soins de tor et percep sont plutot bonnes, et clairement tu n'a plus pour vocation de jouer le DD (le -50 dom)

au passage l'eca polyvalent c'est l'eca qui est ni sous trefle ni sous roue, s'il lance l'un des deux (sur lui même) il se spécialise, devenant un DD ou un support/soigneur, sa force se situe bien là, de sa capacité à adapter son jeu à une situation de combat donnée, et de forcer ses adversaires (et parfois les alliés) à s'adapter à ce jeu, là ou l'écaflip semble vraiment fort c'est couplé à des classes polyvalentes (enu, sadida, ou un autre ecaflip par exemple), ou à une composition déjà équilibrée (disposant de soins/protection et d'un DD)
Citation :
Publié par Zoha
Les gains sont pour un personnage de niveau 200.
Autant je préfère le titre "Poursuivant de mythe" (Mon but quasi ultime !) par rapport à "Perceur de mystère", autant cet ornement... cet ornement ! Je le trouve vraiment super réussi, j'adore ! Plus qu'a trouver où compléter les déjà nombreuse quêtes que j'ai fais et atteindre le vrai but ultime !
Citation :
Publié par MikoBan
Oh, un truc sensé. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il doit s'exposer pour être efficace. Le gros problème de l'éca qui se veut polyvalent, c'est qu'il n'a pas le burst du iop pour survivre, et n'a plus le sustain x2 de ToR ni perception. Il se chope maintenant l'état insoignable pendant 2 tours s'il a le malheur de vouloir soigner ses alliés avec perception.

Sachant qu'il a aussi perdu Rekop, à quoi sert-il de jouer un éca bourrin quand un iop est plus efficace pour ça.

Reste l'éca feu qui joue safe à distance, blindé de vita, et sort des soins pétés. Youpi. Mais l'éca feu n'est pas le 2e DD du jeu.

Quand je lis "Eca 2e DD du jeu, meilleur soigneur en rapport PA/soin" et autres, c'est qu'il faut préciser AU CHOIX. Il peut pas être le 2e DD du jeu en étant le meilleur soigneur, et ça, faut pas l'oublier dans un jeu où l'optique est l'efficacité/la spécificité.

Sinon, tu savais qu'avant le nerf de perception sous l'état veinard tu pouvais te heal du 450 et heal ta team du même montant tout en jouant en full strigide/puissance ? Pour 2PA ? Enfin du moins j'avais fait le test avec un ami et je le healais de ce montant en plus de me heal la même, mais en 1vs1 je ne healais pas mes invocations, donc j'ai pas trop compris cette époque là.

Et sinon niveau " mauvaise foi" faudrait arrêter, je joue un ecaflip et j'ai à ma disposition tous les builds imaginables, donc tu penses bien que j'ai plus que tester ce dont j'étais capable lorsque la bêta est sortie, et je peux affirmer que si ça sortait en l'état c'était juste l'ecaflip qui passait classe pillier tellement c'était n'importe quoi.


Et alors vous allez tout de suite arrêter de dire que l'ecaflip a perdu rekop -> C'est FAUX. Juste regardez les dégats qui mettent rekop en 2.16 et comparez avec ceux mis en 2.17. L'ecaflip n'a pas "perdu" rekop, l'ecaflip s'est fait retirer un CC qui était sur-OP en panoplie strigide et s'est vu équilibrer un sort trop puissant.
Personnellement je continue à user de mon rekop, je ne peux certes en mettre qu'un à la fois sur une personne mais ça suffit largement à creer de bons focus avec l'errosion que je possède à côté.
Citation :
Publié par gros-matou
Personnellement je continue à user de mon rekop, je ne peux certes en mettre qu'un à la fois sur une personne mais ça suffit largement à creer de bons focus avec l'errosion que je possède à côté.
rofl, il va encore le spam :x
Ce que je veux faire remarquer, c'est que l'eca n'a pas forcément besoin d'utiliser trèfle, si ? Il arrivait très bien à s'en passer auparavant, et il faisait quand même de bon soins, ainsi que de bons dégats avec roue. Donc il n'avait pas à se spécialiser roxe OU soin, et il pourra continuer comme ça.
Je pense que vous ne saisissez pas le problème pour l'éca ...

Le vrai problème de l'éca viens du fait que quoique l'on fasse, pour que l'eca soit viable on ne peux pas se passer de l'élément feu et personnellement ça m'ennuie, alors l'argument de l'eca couteau suisse en disant au pire tes alliées te protège bah j'ai envie de dire tout ce que peux faire un eca d'autre classe le font mieux et son d'ailleurs préférée a l'eca. Et le premier qui me sort l'erosion honnêtement ... un sort avec une po de 3 case non modifiable dont les dommage ont été bien nerfé ... merci bien, un iop avec 3 pression mets autant d'erosion en roxxant 5 fois plus.

Cette maj au début permettais a l'eca de pouvoir jouer avec une voie eau et une autre de façon viable sans avoir recours a la voie feu le problème c'est que ces modif couplés a la voie feu deviennent complètement fumé donc nerf et on retourne a la case départ ... eca feu ou alors t'oublie le pvp ...
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
Le vrai problème de l'éca viens du fait que quoique l'on fasse, pour que l'eca soit viable on ne peux pas se passer de l'élément feu et personnellement ça m'ennuie, alors l'argument de l'eca couteau suisse en disant au pire tes alliées te protège bah j'ai envie de dire tout ce que peux faire un eca d'autre classe le font mieux et son d'ailleurs préférée a l'eca. Et le premier qui me sort l'erosion honnêtement ... un sort avec une po de 3 case non modifiable dont les dommage ont été bien nerfé ... merci bien, un iop avec 3 pression mets autant d'erosion en roxxant 5 fois plus.
C'est pas parce que le sort d'érosion de l'éca a été un petit peu nerf (non, c'était pas mérité? ) que seul le mode feu est viable à présent, faut arrêter un ptit peu. L'éca c'est une des classes qui a le panel de sort lui permettant d'être viable avec beaucoup de panoplies, et si toi tu dis que l'éca full feu c'est cheat, bah j'te répliquerai bien qu'un mode full agi est vraiment imba également. (et au passage avec trois pression c'est 37.5 érosion en moyenne et pas 45)
Citation :
Publié par gros-matou
Sinon, tu savais qu'avant le nerf de perception sous l'état veinard tu pouvais te heal du 450 et heal ta team du même montant tout en jouant en full strigide/puissance ? Pour 2PA ?
Sous trèfle : -50do, 1 fois par tour et exit le boost de roue. Ah et maintenant si tu oses faire ça tu te manges insoignable pendant deux tours.

1 des 2 nerf aurait été largement suffisant.

Là où je suis assez d'accord avec Sayako, c'est si et seulement si :
1) t'as au moins la voie feu (et non puissance)
2) t'es très opti (par "très", entendez plus qu'un autre) pour pouvoir assumer les rôles que tu décris en même temps.

Le problème, c'est que quitte à jouer au "pari", autant le faire jusqu'au bout et ne pas nous filer seulement 50so, ne pas nous filer seulement autant de puissance qu'un iop, etc.

Quant à Rekop, ça a été dit 15 fois que l'aléatoire de 1 à 3 tours, c'est n'importe quoi si tu peux plus cumuler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés