Changelog Bêta 2.17

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Publié par thalvyn
Concentration à 20 feu était fumée depuis que Répulsif la déclenche. En plus le Sram feu bénéficie déjà du scaling intell sur Sournois (26 feu, c'est goret), ce qui n'était pas le cas avant.
En 2.16, Concentration Sournois Répulsif ça tapait 20 feu. En 2.17, le même combo tape 26+16+16=58 feu. Ça reste un up de folie.
Oula t'es un peu sur la lune toi
Répulsif c'est 12 pas 16 et c'est air donc ça demande d'être multi ton combo.
54 à 56 feu/air en sachant que c'est 3 sorts différents, donc 3 fois réduit par les %res et res fixe que le coup en pa est de 8 à 10 selon si tu dois peur ou pas sans oublier que le sram feu ça aura jamais d'énorme stats intel, c'est pas un bon combo.

Bref ça avait rendu juste la voie feu viable sans devoir obligatoirement être multi, c'est beaucoup moins le cas avec ce gros nerf de concentration.

Edit en dessous : Pas faux encore du mal avec le répuls' qui fait des dommages ^^'

Dernière modification par Lei ; 03/12/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Svayn
C'est pas parce que le sort d'érosion de l'éca a été un petit peu nerf (non, c'était pas mérité? ) que seul le mode feu est viable à présent, faut arrêter un ptit peu. L'éca c'est une des classes qui a le panel de sort lui permettant d'être viable avec beaucoup de panoplies, et si toi tu dis que l'éca full feu c'est cheat, bah j'te répliquerai bien qu'un mode full agi est vraiment imba également. (et au passage avec trois pression c'est 37.5 érosion en moyenne et pas 45)
un mode imba en ayant que des sorts a 4Po max ? lolilol
Ensuite je me suis peux être mal exprimé mais je dit qu'actuellement en pvp thl opti seul un eca utilisant l'element feu (full ou avec d'autre j'ai pas dit full feu me semble) écrasera celui qui ne s'en sert pas.
Pour pression sorry me semblais que c'était 15% par coup.
Et non le panel de sort de l'eca ne le rend pas viable avec beaucoup de panoplies, il lui permet d'utiliser beaucoup de panoplies nuance (exit la strigide qui malgré le manque de po reste une sacré bonne pano avec laquelle on peut se passer de l'élément feu).

Pas obliger de lire la suite si vous voulez pas c'est juste mon ressenti.

A force de vouloir permettre a l'eca de faire plein de chose différente on se retrouve avec une classe qui n'excelle en rien, alors oui couteau suisse mais d'un coté si tu a besoin de couper quelque chose tu prend le couteau suisse ou le vrai couteau de cuisine ? le tire-bouchon du couteau suisse ou un vrai tire bouchon ? et on peux faire la même chose avec les classe, tu veux un DD tu prend quoi ? un eca ou un iop (ou cra au choix)? pour un soigneur tu prend un eni(ou steam) ou un eca ? et ainsi de suite pour tout les roles de l'eca donc a l'heure ou l'individualisme et le jeu a un seul perso ne semble pas être la volonté du studio on se retrouve avec une classe qui peut faire un peu tout toute seule mais qui en équipe a un peu un role de sous personnage je trouve et c'est fort dommage, je joue eca depuis la 1.13 et j'ai vu la classe évoluer au fil du temps nerfant des chose qui devais l'être et d'autre qui ne devais pas et plus on avance et plus j'ai l'impression que ça va dans la mauvaise direction.
Au dessus , tu connais pas l'effet de concentration ? x)
On a les dégats du piège sournois et du répu + 2 fois les dégats de concentration.
Donc 50 feu et quelque comme il dit, et tu rajoutes même des do air. Pour 10 Pa , ca me parrait honnête comme combo, surtout si tu restes invi.
Citation :
Publié par Kotorii
Au dessus , tu connais pas l'effet de concentration ? x)
On a les dégats du piège sournois et du répu + 2 fois les dégats de concentration.
Donc 50 feu et quelque comme il dit, et tu rajoutes même des do air. Pour 10 Pa , ca me parrait honnête comme combo, surtout si tu restes invi.
Oui, je ne parlais que des dégâts feu, puisque je réagissais à "le Sram feu s'est fait nerf ses dégâts".
Et à noter que la beauté du combo, c'est qu'il n'y a même pas besoin de lancer peur, puisqu'il suffit de marcher dans le Répulsif soi-même.
Pour les HL, en coiffe/cape de classe ce combo est lançable à tous les tours pour 7 PA, ce qui laisse un Mortel de plus (et invi tous les 5 tours, évidemment).
Rougit
Paddocks 2.17
Bonsoir,

Voilà, je trouve l'ajout de paddocks de 18 places à la prochaine mise à jour très intéressant mais suis-je la seule à trouver le positionnement de la porte ennuyeux.
Je comprends que l'accès soit facilité et plus rapide en entrant sur la map mais ça nous prive de l'utilisation d'ateliers simplifiés.
La porte dans cette configuration est souvent difficilement cliquable, souvent masquée, si des dragos se trouvent dans un atelier de l'entrée.

L'explication en images :
552240dofus217paddock18.jpg
En rouge, l'emplacement de la porte actuelle.

Les modèles de porte avec dragos :
897845porteW.jpg
335225porteY.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
un mode imba en ayant que des sorts a 4Po max ? lolilol
Ensuite je me suis peux être mal exprimé mais je dit qu'actuellement en pvp thl opti seul un eca utilisant l'element feu (full ou avec d'autre j'ai pas dit full feu me semble) écrasera celui qui ne s'en sert pas.
Pour pression sorry me semblais que c'était 15% par coup.
Et non le panel de sort de l'eca ne le rend pas viable avec beaucoup de panoplies, il lui permet d'utiliser beaucoup de panoplies nuance (exit la strigide qui malgré le manque de po reste une sacré bonne pano avec laquelle on peut se passer de l'élément feu).
La plupart des DD ont des sorts avec une PO faible et c'est pas pour autant qu'ils sont pas efficaces (j'pense surtout au iop en disant ça, au sram dans une moindre mesure), après le second truc c'est qu'en pvpm i'a pas que l'éca qui joue donc je vois pas sur quoi tu peux te baser pour affirmer ça. Après i'a des modes sans la voie feu qui restent viable, noctu par exemple. Après i'a pas trop à blablater là dessus, chacun a son opinion.
Imo l'éca sans le mode feu gère très bien en pvpm, et au passage les rekop 2.17 en pano noctu ça doit être assez sympathique
Un sort feu en croix d'une case, 5po mini et retire 2po pour un tour. (5PA)
Un sort de puissance (150) en zone de 2 cases pendant 1 tour. (2PA, 2 tours de relance)
Un sort eau en ligne qui pousse de 2 cases. (3PA)
Un sort neutre VdV en ligne qui te rapproche de la cible et tu passes derrière comme esprit félin.
Un sort terre resquille-like en VdV. (3PA)
Un sort air en diago qui attire d'1 case. (4PA)

Assez fun à jouer avec tous ces déplacements. Et la puissance 1 tour sur 2 est pas dégueu. Mais c'est une classe polyvalente/multi donc sera peu utilisée dans les combats importants.
Citation :
Publié par Rumple
Maintenant que les Bandits de Cania sont réparés, ils ont été encore trouvé?
Korri m'a annoncé sur la Beta que je devais arrêter de les chercher car ils allaient ré-apparaître dans deux heures (une phrase de ce genre). Hélas, je n'ai pas regardé si ils y étaient.
Citation :
Publié par Zoha
Korri m'a annoncé sur la Beta que je devais arrêter de les chercher car ils allaient ré-apparaître dans deux heures (une phrase de ce genre). Hélas, je n'ai pas regardé si ils y étaient.
Être monstres de quête, ils doivent toujours être là, si vous êtes sur la bonne étape de la quête.
Citation :
Publié par anaril
Ah super cool ! Content de voir qu'ils ont déjà prévu quelquechose, ils sont vraiment réactifs en ce moment.
Il ont toujours été très réactif pour dire " on travail dessus ".

La mise en place c'est autre chose, et là dessus il ont jamais été réactif.
Citation :
Publié par MikoBan
Sous trèfle : -50do, 1 fois par tour et exit le boost de roue. Ah et maintenant si tu oses faire ça tu te manges insoignable pendant deux tours.

1 des 2 nerf aurait été largement suffisant.

Là où je suis assez d'accord avec Sayako, c'est si et seulement si :
1) t'as au moins la voie feu (et non puissance)
2) t'es très opti (par "très", entendez plus qu'un autre) pour pouvoir assumer les rôles que tu décris en même temps.

Le problème, c'est que quitte à jouer au "pari", autant le faire jusqu'au bout et ne pas nous filer seulement 50so, ne pas nous filer seulement autant de puissance qu'un iop, etc.

Quant à Rekop, ça a été dit 15 fois que l'aléatoire de 1 à 3 tours, c'est n'importe quoi si tu peux plus cumuler.

Ben moi j'casse des culs en multi et en 1vs1 et j'use et abuse de rekop car ce sort deal juste énormément avec l'optimisation associée.
Et je compte bien user de trèfle en mode feu car tu deviens une telle mule à heal que s'en est n'importe quoi, peu importe si tu tapes moins, en plus tu as de sacrées res.
On veut donner des rôles a l'eca, mais c'est fait de façon bancale :/
Si vraiment on veut donner au joueur l'envie de faire un "pari risqué" lors d'un choix de sorts, faut vraiment que les bonus et contreparties incitent à faire un tel choix.
300 pui (3 tours sur 4) contre -15% resi pendant 2 tours.
Un iop a la même chose 2/4 tours, sans contrepartie !!! un tour de moins de bonus...
C'est justifié par quoi ?

J'aurais bien vu un fonctionnement du sort du genre : 3 tours de bonus a 300pui, 1 tour de malus (-%res plus important, -dom, -puissance, -10pm)
Citation :
Publié par Asymptote
300 pui (3 tours sur 4) contre -15% resi pendant 2 tours.
Un iop a la même chose 2/4 tours, sans contrepartie !!! un tour de moins de bonus...
C'est justifié par quoi ?
Sans doute parceque le iop n'a aucun sort a PO modifiable à part couper. Qu'il ne peut pas retirer de PO. N'a aucun sort pour soigner, ou s'immuniser (chance). Sans doute aussi parcequ'il n'a aucun sort pour se TP a courte PO.

Ou plus simplement : parceque c'est un iop et pas un eca ? Non mais sérieusement faut arreter le sort d'une classe avec le sort d'une autre classe franchement.

Comparer les dégats d'une classe au dégats d'une autre quand elles sont toutes les deux des DD je veux bien, mais un sort de boost ? Nop.
J'ai la flemme de calculer, mais Puissance est probablement moins rentable sur un Iop terre que sur un eca feu/air/eau, à cause de l'équilibrage palier/dégâts de base.
Un sort de puissance aura toujours plus d'effet sur un build multi-element que sur un monoelement.

Et dans le domaine du mono-element, le iop est celui qui en profite le plus quelque soit l'élément, surtout avec concentration/trempete/colere/destin. Il est sûrement ex-aequo avec le crâ sur ce plan grâce à sa punitive/expiation.

Le sort de l'eca qui profite le plus de roue, c'est ironiquement rekop.
Citation :
Publié par MikoBan
Un sort feu en croix d'une case, 5po mini et retire 2po pour un tour. (5PA)
Un sort de puissance (150) en zone de 2 cases pendant 1 tour. (2PA, 2 tours de relance)
Un sort eau en ligne qui pousse de 2 cases. (3PA)
Un sort neutre VdV en ligne qui te rapproche de la cible et tu passes derrière comme esprit félin.
Un sort terre resquille-like en VdV. (3PA)
Un sort air en diago qui attire d'1 case. (4PA)

Assez fun à jouer avec tous ces déplacements. Et la puissance 1 tour sur 2 est pas dégueu. Mais c'est une classe polyvalente/multi donc sera peu utilisée dans les combats importants.

Pour compléter un peu les informations, je le trouve quand même très pratique : il est moins specialisé que les autres multiman, mais il fait bien son boulot de Damage dealer, il retire un peu de po, le buff est pas mal.

Perso, je le trouve plus intéressant que certains MM. et j'en suis agréablement surpris.

Pour moi, il y a quand même un rééquilibrage à faire dans les multiman, et pas forcément à la baisse.

Le lumino soigne bien, donc je changerais pas trop les choses,
Le Ombre, je le trouve un peu faiblard pour un mec qui ne peut frapper qu'au cac. Je boosterais ses dommages.

Le Masse, qui doit tanker, a aucun sort de pur tanking : je trouve qu'il mériterait un +30% res, et pas un +10%. là c'est bien beau, il intercepte les dégâts, mais son sort de vol de vie le soigne absolument pas assez vite pour compenser. Le lumino tankera mieux en se soignant quoi.

Pour les autres, j'ai pas assez testé.
le chevalier d'astrub je le trouve carrément op moi , sur un poutch , le sort air tourne a 350/400 de dommage , le sorts eau dans les 300 , le neutre pareil , et le terre environ 200 , et pour le feu 500 et des brouettes
mais un chevalier + lumino c'est juste perfect !
Citation :
Publié par feuby
Sans doute parceque le iop n'a aucun sort a PO modifiable à part couper. Qu'il ne peut pas retirer de PO. N'a aucun sort pour soigner, ou s'immuniser (chance). Sans doute aussi parcequ'il n'a aucun sort pour se TP a courte PO.

Ou plus simplement : parceque c'est un iop et pas un eca ? Non mais sérieusement faut arreter le sort d'une classe avec le sort d'une autre classe franchement.

Comparer les dégats d'une classe au dégats d'une autre quand elles sont toutes les deux des DD je veux bien, mais un sort de boost ? Nop.
Le iop n'a pas de sort à PO mais le iop a Bond qui permet de lui rajouter artificiellement 6po pour 5pa. de plus, la portée de certains sorts n'est pas degueux (épée de iop).

L'eca POUVAIT retirer de la PO! maintenant ce n'est plus vraiment le cas lorsque tu vois le nerf de râpeuse.

Aucun sort pour s'immuniser ? moi j en vois un : Bond
Lorsque ça chauffe, le iop peut se "détacler" et s'affranchir des lignes de vues (et donc des obstacles de la map) pour se mettre au chaud. Si en plus le iop utilise intimidation, ça lui fait 5(intimi) + 6(bond) + 6(PM) cases d’écart avec sa cible.

L'ecaflip a quoi? chance ....ok pendant un tour il est safe mais comme notre félin n'a quasi pas la possibilité de fuir sans user 452115 pa, le tour suivant il se passera quoi lorsqu'il aura dégâts x2 ? (et je ne parle même pas des -15% de malus si en plus roue tombe)

Lorsque je compare les 3 principaux DD SRAM/IOP/ECA , le seul qui a des contrecoups sur ses sorts est le chaton pour un résultat soit proche soit inférieur aux 2 autres.

Donnons à l'ecaflip des sorts ultra puissant avec des contreparties mais pas un ersatz de ce qui existe déjà. Lorsque je vois que nos sorts les plus puissants sur le papier sont EF et Rekop (<-grosse blague)...t'as de quoi te poser des questions non? j’échange de suite rekop Vs insidieux et EF vs Attaque mortelle.

Et pour le comparatif iop/eca tu aurais eu raison de dire qu'on ne doit pas comparer les sorts de boosts si derrière les sorts iop étaient plus faible que ceux de l'eca mais ce n'est pas le cas.

Si une contrepartie c'est que le sort coûte 1pa de plus et dur 1 tour de moins je veux bien ce genre de contrepartie.

je pourrais aussi parler de l’état insoignable mais je suis trop blasé

Dernière modification par serpentjaune ; 04/12/2013 à 13h40.
Ah ouais, tu mets l'eca parmis les trois principaux dd, soit. Moi je mets le panda comme meilleur soigneur et le roublard comme meilleur debuff.

Non, l'eca ne fait plus partie des DD du jeu, et alors ? C'pas comme si l'eni était toujours vraiment un soigneur, ou je ne sais quel autre exemple encore. Ankama aime à revoir les rôles des classes, fuck le background, cf Sylfaen.

Donc c'est normal que l'eca n'ait pas un aussi bon sort de boost que le iop, qui lui, ne peut soigner, entraver, et frapper aussi loin. Ce n'est pas comparable.
Quand au sram, j'vois pas ce qu'il fait là, s'il est fumé en 1v1, dans d'autres modes, c'est autre chose, son unique sort de boost se fait au cac des adversaires, alors si se prendre une mandale après, c'est pas un contrecoup.

Donc, ne compare pas l'eca au iop, mais plutôt au feca ou au zobal : une classe de soutien.
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