Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai l'impression que ça a tellement gueulé "Olala, mon Steamer je le delete parce qu'on peut pousser la Tourelle" que ils ont fait ça. Le premier jet de leur Mise à Jour était justifié, et forcément ça rale, donc ils donnent un petit quelque chose pour faire taire tout le monde: oui, mais ce petit quelque chose est en trop.

Personnellement là, je vois pas un énorme nerf aux Steamers, et les Eca me font flipper.
Je te conseille d'aller voir le sujet sur les Steamer dans le bazar, cette modification qui semblait simple (et justifié) causait en fait d'énorme problèmes de gameplay sur la classe puisque les tourelles nécessitent d'être déplacé, il était normal que les sorts de déplacement ne change plus d'état les tourelles pendant leur déplacement
Par exemple : un tactirelle que tu veut pousser (3pa) --> tourelle passe dans l'état terre --> oblige d'utiliser encore au minimum 3pa pour remettre le bon état (et d'avancé si tu est feu à causes des faibles po non modifs)
Pareil pour la tactirelle

Donc sans vouloir te vexer, informe toi avant de parler
Citation :
Publié par Nini Heart
Au final, tu dis la même chose. L'équilibrage se fait intra-classe. On ne peux pas ajuster des sorts sans prendre en considération les sorts des autres classes qui ont des rôles similaires(pas identiques, la nuance est la).

Ce n'est pas une histoire de "pas juste". C'est une histoire de cohérence. On a le droit de trouver ça absurde que parmi tous les autres sorts de boost puissance du jeu, qui sont largement de puissance égale, le notre nous foutent -15% pendant deux tours. ça, c'est absolument pas justifié et ça ne suit aucune logique.
[auto-censure] Ca ne sert a rien d'ajuster UN sort en fonction d'UN sort de l'autre classe. Ca sert a rien de dire "pourquoi je peux pas me booster sans contrepartie alors que lui si".

Ce que je dis c'est que tu peux comparer les CLASSES dans leur globalité pour juger de leur utilité en équipe. Un sadi possède bien moins de synergie en team qu'un éca. Du coup, on devrait peut etre équilibrer le sadi un peu.

Quand on regarde les DD, sram VS iop, les deux peuvent envoyer du lourd, avec quelques différences. Ca me semble pas laid. Mais non, désolé, comparer un éca et un iop, je trouve ca con. L'un peut faire des trucs que l'autre peut ABSOLUMENT pas faire (virer PA, soigner sa team, s'immuniser, ...). Et viens pas me parler de "bond+inti +6PM pour s'immuniser" la ou chance vous en coute quoi ?2 ou 3 ? J'ai pas chialé a ce niveau la.

Dans la même foulée, j'ai pas chouiné que le sort "vitalité" des iops ait un montant ridicule a coté de celui de contrecoup. L'usage est pas le même, les classes sont pas les mêmes.

Quand aux exemples absurdes, ils le sont pas tant que ca si tu prend la peine d'y réfléchir, mais manifestement, tu préfères déformer mes propos et comprendre que ce qui t'arranges plutot que d'essayer de comprendre la ou je veux en venir. Si t'es pas foutu de comprendre que je te dis "argument bidon" au lieu de "conclusion bidon" je peux rien pour toi. Trouve autre chose que "regardez le iop !" pour dire que le malus de trèfle est inacceptable, c'est tout ce que je te dis.

Et au passage, même si je joue pas éca, j'ai tendance a penser que le sort colle vraiment bien dans leur BG "je fais un truc mais je prend des risques". Encore qu'a titre personnel j'aurai mis les faiblesses a la fin du boost.
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai l'impression que ça a tellement gueulé "Olala, mon Steamer je le delete parce qu'on peut pousser la Tourelle" que ils ont fait ça. Le premier jet de leur Mise à Jour était justifié, et forcément ça rale, donc ils donnent un petit quelque chose pour faire taire tout le monde: oui, mais ce petit quelque chose est en trop.

Personnellement là, je vois pas un énorme nerf aux Steamers, et les Eca me font flipper.
Donc tu trouve normal qu'une classe de map control ne puisse pas en faire ? C'est une logique étrange, mais soit.

Bien content des modifications sur le Steamer en tout cas.
Quelqu'un sait comment se passe l'étape élevage de la quête pour l'émeraude ? On parle au pnj, puis on va par exemple donner naissance à une inde dans notre enclos, on revient et l'étape est validée ?

J'ai mis des dindes prêtes à accoupler/accoucher de côté, mais j'aimerais être sûr de pas faire de bêtise, afin de rusher la quête comme il se doit
Citation :
Publié par Whale
Quelqu'un sait comment se passe l'étape élevage de la quête pour l'émeraude ? On parle au pnj, puis on va par exemple donner naissance à une inde dans notre enclos, on revient et l'étape est validée ?

J'ai mis des dindes prêtes à accoupler/accoucher de côté, mais j'aimerais être sûr de pas faire de bêtise, afin de rusher la quête comme il se doit
J'ai poser la question quelques pages plus tôt, j'attend encore une réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Porco
J'ai poser la question quelques pages plus tôt, j'attend encore une réponse
Vous devez avoir monture capture sort de l'enseigner. Vous devez avoir deux accouplés et donné naissance à enseigner l'accouplement. Ensuite, vous devez capturer et lui donner un de chaque sauvage.
Citation :
Publié par toki-team
http://www.tofus.fr/quete/dofus-emeraude.php
Chaque étape de la quête est décrite sur ce site.
L'étape est décrite, cool, mais pas assez pour répondre a notre question.

Citation :
Il vous faudra maintenant aider une monture à mettre bas pour finir d'enseigner l'élevage à Edémaga (ou déjà avoir le succès correspondant ?)
Bon, un peu déçu que les Bandits ont un fonctionnement identique aux avis de recherches. Ça va être drôle pour avoir ce fameux Dofus dans les premiers temps.
C'est super nul le système de repop des bandits ! Surtout si tous les monde peut les combattre, ça va être impossible de finir la quête sans qu'un quelconque joueur ait décidé de les destroy sans avoir fait la quête....
(olol les bandits, ils droppent l'émeraude, goooooo)
(et en plus le système d'écaille encourage ce système)

Je trouve ça particulièrement inadapté, il faudrait trouver un autre système parceque là on est pas sortis de l'auberge !

De plus, ils m'ont vraiment l'air délicats à combattre par rapport au lvl où la quête est destinée (11 000 PV qui se soigne sur 20% des coups en frappant à 400 c'est pas un boss lvl 100 ça désolé....)
Citation :
Publié par Shuggananas
En ayant un érodeur, nomekop doit pas poser de gros problème.

Par contre le gros problème c'est le système des écailles là, c'est juste hallucinant.
Déjà que l'histoire des dragodindes, ça impose une bonne galère, mais l'histoire d'avoir des avis de recherches + un drop qu'on doit avoir 5 fois dessus, euh wtf ? Qui a pensé l'étape de cette quête ?

Qu'elle soit longue, chiante et difficile je le comprends mais qu'elle dépende du système d'avis de recherche qui est un aspect du jeu que je trouve le plus mal abouti ... non merci quoi.

Bref, je sens que ca va être parti pour des mois de galère hourra !
La quête nous demande qu'une seul écaille par bandit, pas 5. Et là au moins, contrairement aux archimonstres, on peut progresser avec des amis à la même allure sans avoir à définir l'ordre dans lequel chacun obtiendra son dofus.
Un archimonstre = 1 capture donc un seul personnage avance dans sa quête.
Un bandit = jusqu'à 8 écailles donc 8 personnages avancent dans leur quête.
Citation :
un drop qu'on doit avoir 5 fois dessus
Si j'ai bien compris, si on a la quête, on drop directement l'écaille + un fragment.

M'enfin, attendre 6H puis courir pendant 12H maximum dans dans des zones de cette taille en espérant tomber sur un bandit c'est moyen je trouve.

Dernière modification par Senchi' ; 05/12/2013 à 11h41.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
La quête nous demande qu'une seul écaille par bandit, pas 5. Et là au moins, contrairement aux archimonstres, on peut progresser avec des amis à la même allure sans avoir à définir l'ordre dans lequel chacun obtiendra son dofus.
Un archimonstre = 1 capture donc un seul personnage avance dans sa quête.
Un bandit = jusqu'à 8 écailles donc 8 personnages avancent dans leur quête.
Citation :
Les personnages ayant la quête drop l'objet de quête + un fragment échangeable (5 fragments permettent de fabriquer une écaille), les personnages n'ayant pas la quête ne drop que le fragment.
C'est pas ce que je comprends avec ce passage.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et pourtant, après vérification sur le serveur Bêta ont drop bien l'écaille directement sur les bandits.

Au niveau du drop il y a exactement : l'écaille, le fragment d'écaille, le crâne maudit et le personnage suiveur. Tous avec un taux de drop de 100%.
Si tu as la quête tu drop l'écaille + 1 fragment.
Si tu n'as pas la quête tu drop qu'un fragment.

De ce que je comprends, les fragments sont échangeables et permettent de crafter les écailles (qui deviennent un objet de quête au craft). Donc tu peux crafter les écailles en achetant les fragments.
Citation :
Publié par Shuggananas
La quête demande une écaille par bandit.

En combattant le bandit, si tu as la quête d'activée, tu drop automatiquement ton écaille. Etape validée. Et en plus, tu drop un fragment échangeable (que tu obtiens à chaque fois que tu fais le combat, même sans la quête).

Avec 5 fragments, tu crées une écaille, ce qui permet de valider la quête sans combattre le bandit.
Je ne me suis pas penché sur les quêtes, mais ça semble assez rébarbatif encore une fois. En plus le repop a lieu entre 6 et 18 heures si j'ai bien compris l'intervention de briss sur le twich d'hier.

Il me semblait que le but de mettre les dofus accessible par quête, c'était de les rendre accessible. S'il faut se coltiner du drop un peu partout sur un avis de recherche, c'est pas vraiment plus intéressant. Sachant que le taux actuel, c'est 0.1%, avec une team optimisé sur la prospection ça tombe statistiquement très vite.

édit, C'est plus trop d'actualité mon message avec un drop automatique.
Citation :
Publié par Senchi'
Et pourtant, après vérification sur le serveur Bêta ont drop bien l'écaille directement sur les bandits.

Au niveau du drop il y a exactement : l'écaille, le fragment d'écaille, le crâne maudit et le personnage suiveur. Tous avec un taux de drop de 100%.
Citation :
Publié par Sylfaen
La quête demande une écaille par bandit.

En combattant le bandit, si tu as la quête d'activée, tu drop automatiquement ton écaille. Etape validée. Et en plus, tu drop un fragment échangeable (que tu obtiens à chaque fois que tu fais le combat, même sans la quête).

Avec 5 fragments, tu crées une écaille, ce qui permet de valider la quête sans combattre le bandit.
Le site est pas clair alors, tant mieux.
Du coup avec les "restes" ça permettra à certains de pas devoir se taper les bandits, toujours ça.
Très très mauvaise idée d'avoir mis les Bandits de Cania en avis de recherche dans les zones de Cania, surtout avec un repop allant de 6 à 18h...

Alors oui il reste la solution d'acheter les fragments pour 2 des 3 Bandits si on veut éviter cette recherche pénible et inintéressante des Bandits. On est quand même obligé d'en trouver un pour drop le crâne maudit qui est requis dans la quête.

Mais franchement ça va générer combien de fragments par jour ? Les Bandits ne seront pas toujours battus par des groupes de 8 personnes...
Et comme il faut 5 fragments pour une écaille et qu'il y a aura une forte demande, les prix vont exploser...

De plus, c'est fort dommage de ne pas pouvoir affronter ces mini-boss à cause d'un système aussi médiocre que celui des avis de recherche...

Je veux bien que ça soit une quête pour obtenir un Dofus à la fin, mais quand on veut changer le moyen d'obtention des Dofus en prônant le mérite et qu'il ne faut pas que cela soit basé sur de la chance, il y a comme un non-sens...

Car oui, les avis de recherche c'est plus de la chance qu'autre chose... Un joueur peut passer plusieurs semaines à chercher un Bandit sans le trouver, alors que pendant ce temps un autre va tomber dessus sur sa première tentative. On est pas si loin du drop des Dofus sur les Boss là...

Vraiment regrettable que le point sur les Bandits soit si bâclé parce que le reste de la quête Emeraude est plutôt varié et intéressant.
Et donc, il y aurait il moyen de drop les fragments en retapant les bandits en arène ? Si ça fonctionne comme les avis de recherches, on peut normalement capturer, ça serait possible dans le cas présent ?

Edit : D'ac, merci.

Dernière modification par Kotorii ; 05/12/2013 à 14h04.
D'après des retours de la bêta, aucun drop d'écaille complète ni de fragments sur une capture... Juste le personnage suiveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés