[Actu] Notes de mise à jour 3.14

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petipapa des peuples
Globalement les changements niveau gameplay ça va être imo :

En jungle :
- Smite le 1er buff, faire un camp, smite le 2nd. Y a surement la possibilité d'outplay ça en aller voler le 2nd buff adverse directement après le sien avec des junglers forts en early du coup.
- Moins d'early gank, la jungle me semble plus difficile en early. Un retour des assassins junglers possible.
Tu fais ton premier buff, tu vas au petit camp près de ton 2nd en posant au passage ta ward au buff, problème réglé.

Citation :
Publié par Freudy
Certains on pu tester Soraka ? Sur le papier elle vient de prendre un super nerf mais je me dis qu'avec l'item supp qui slow et un morello/rabadon y'a peut être moyen d'en faire quelque chose...
ça m'intéresse aussi
Bon je crois que personne n'a vu la vraie révolution de ce patch...

Maintenant, le mid peut faire wraiths/wolves en boucle sans que le jungler se retrouve en dèche de golds. Ce qui veut dire Froggen back in the business et EG champions du monde S4
Et aussi, Doublelift a un camp supplémentaire à farmer en bot lane, ce qui veut dire EG vs CLG en finale des worlds S4
Citation :
Publié par Freudy
Certains on pu tester Soraka ? Sur le papier elle vient de prendre un super nerf mais je me dis qu'avec l'item supp qui slow et un morello/rabadon y'a peut être moyen d'en faire quelque chose...
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que Soraka en ce moment j'y crois pas trop. Elle a grosso modo un laning pre-6 qui a été légèrement amélioré par le changement sur son E (même si je ne suis pas sûr que ça compense la perte de son passif - aura), et pouvoir chopper des assists à l'autre bout de la carte, avec les assists spree, on aurait pu croire que c'est la fête.

Je dirais que le nouveau passif promeut plutôt un style de jeu chez Soraka qui était crédible en ARAM, c'est à dire, dans la frontline à debuff la MR de l'équipe d'en face. Gameplay qui utilisait starcall à la fois pour son debuff MR et un petit peu pour son ratio AP. Le problème n'a fondamentalement pas changé; C'est à dire qu'il faut build excessivement tanky pour pouvoir en tirer parti au maximum (et pour avoir une chance de toucher la backline avec son A). Ce qui signifie "moins d'AP" principalement. Ce n'était pas un problème puisqu'à mon avis le debuff MR vaut absolument le sacrifice en dommage personnels.
D'où mes réserves sur la version actuelle de Soraka. La réduction de MR du A de Soraka a pris une sacré baffe pour les scores d'AP dans lesquels une soraka support gravite, même après le patch.

De manière plus générale, les supports classiques ont un net buff sur leurs utilitaire. Pas Soraka. Je ne sais pas dans quel cerveau malade l'idée a germé que ça pouvait marcher. D'autant plus que les supports classiques font face à l'arrivée de support "moins classiques" qui vont faire des dommages pour dominer la lane. J'ai pas encore d'opinion sur la viabilité des lanes classique dans le changement de méta. Qui vivra verra.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 22/11/2013 à 13h37. Motif: correction d'une ambiguité
Perso j'avais l'impression qu'une Soraka bien stuff se jouerait Ap/Mpen/CDR et se dirigerait seulement vers la frontline pour shred leur MR, parce qu'honnêtement chercher des carrys sans dash avec un spell à 530 range... voilà.

J'la trouve pas trop weak, mais surtout dépendante de la team pour être utile.
Un support quoi.
Ou un mid RoA Rylai ou Zhonia Liandry Rabadon Morello Boots Mpen.
Tu peux foncer dans le tas avec tes 400 d'armure buffé, en mode tank, faire chier ton monde, poser des debuffs et des heals de porc, choper de l'assist dans tous les sens, le temps qu'en face ils te downent ta team aura tué 3 types...

J'ai pas essayé mais ca doit être marrant
RoA/Archangel/FH/Abyssal/Rabadon.
C'était plutôt rigolo, en lategame.
Citation :
Qu'un jungler puisse avoir autant de golds qu'un top qui crush sa lane c'est pas normal.
(pas encore pu tester ig, donc c'est une remarque générale) si le jungler à la fin de la partie a "autant de gold qu'un top qui crush sa lane" mais que pour ça il a payé 2k un item inutile (d'un point de vue fight ou utilitaire) en premier, qu'il a farmé en boucle sa jungle (donc laissé ses laner se débrouiller) et ramassé 3-4 kills/assists par teamfight, si, potentiellement c'est normal.

Autant sur les supports l'income change de manière relativement claire et quantifiable, autant sur les junglers je pense qu'on manque encore de recul ^^

@dessous: wriggle avec genre 20 armure et 25as, c'est pas vraiment cost efficient point de vue gank/tf. Et je répète: remarque générale.

Dernière modification par Celice ; 22/11/2013 à 14h59.
En fait y a pas besoin d'acheter la wriggle pour être pété de thunes en jungle, le lézard ou le golem suffisent largement pour ça.

(ah oui et essayez diana jungle avec un rush wraith puis nashor tooth, ca a l'air intéressant niveau clean et potentiel de gank avec 30% cdr sur 2 items)

Dernière modification par Mormuth ; 22/11/2013 à 14h52.
Citation :
(pas encore pu tester ig, donc c'est une remarque générale) si le jungler à la fin de la partie a "autant de gold qu'un top qui crush sa lane" mais que pour ça il a payé 2k un item inutile (d'un point de vue fight ou utilitaire) en premier, qu'il a farmé en boucle sa jungle (donc laissé ses laner se débrouiller) et ramassé 3-4 kills/assists par teamfight, si, potentiellement c'est normal.
J'ai fais golem et pas afk farm (Avec noc j'ai fais un gank entre chaque ult + l'ult globalement, ça fait beaucoup). Sur une game de 35 minutes je finis avec 17.0K golds (lololol) là où le top en avait 17.1K avec 320cs et 10/0/10.

D'ailleurs le patch fait justement que l'afk farm est non seulement moins technique (t'as toujours des camps up) mais aussi probablement moins intéressant : tu peux pas vraiment tomber derrière en jungle si le mec en face permainvade pas puisque tu vas regagner beaucoup beaucoup beaucoup d'xp dès que t'auras un lvl de retard.

A noter que les CD de smite et le cap du bonus du golem coincident. On peut faire un camp/40secondes rapidement en gagnant beaucoup d'or bonus et gank entre chaque camp.
Citation :

Tu fais ton premier buff, tu vas au petit camp près de ton 2nd en posant au passage ta ward au buff, problème réglé.
Yep c'est ce que je fais. Mais je suis pas sûr qu'en sq low/mid elo ça soit totalement assimilé encore
L'afk farm est rentable seulement avec de gros persos end game et avec une wriggle sinon non, le fait de gagner 50 % d'xp de plus lorsque tu est en retard de level t'oblige seulement à prendre un ancien golem et de farm 2 camp lorsque tu a 70 capacité.

C'est débile je trouve, compliqué pour pas grand chose.
Citation :
J'ai fais golem et pas afk farm (Avec noc j'ai fais un gank entre chaque ult + l'ult globalement, ça fait beaucoup). Sur une game de 35 minutes je finis avec 17.0K golds (lololol) là où le top en avait 17.1K avec 320cs et 10/0/10.

D'ailleurs le patch fait justement que l'afk farm est non seulement moins technique (t'as toujours des camps up) mais aussi probablement moins intéressant : tu peux pas vraiment tomber derrière en jungle si le mec en face permainvade pas puisque tu vas regagner beaucoup beaucoup beaucoup d'xp dès que t'auras un lvl de retard.

A noter que les CD de smite et le cap du bonus du golem coincident. On peut faire un camp/40secondes rapidement en gagnant beaucoup d'or bonus et gank entre chaque camp.
Yep c'est ce que je fais. Mais je suis pas sûr qu'en sq low/mid elo ça soit totalement assimilé encore
le counterjungle non plus

Citation :
Publié par tartichevre
L'afk farm est rentable seulement avec de gros persos end game et avec une wriggle sinon non, le fait de gagner 50 % d'xp de plus lorsque tu est en retard de level t'oblige seulement à prendre un ancien golem et de farm 2 camp lorsque tu a 70 capacité.

C'est débile je trouve, compliqué pour pas grand chose.
La wriggle est surement l'item jungle le plus nul des 4. A part sur un yi afk farm et counterjungle, je voie pas sur qui elle peut être rentable. Elle est pas gold efficient, donne des stats de merde et son bonus po est pas aussi ouf que ça.
Citation :
Publié par Derzer
le counterjungle non plus

La wriggle est surement l'item jungle le plus nul des 4. A part sur un yi afk farm et counterjungle, je voie pas sur qui elle peut être rentable. Elle est pas gold efficient, donne des stats de merde et son bonus po est pas aussi ouf que ça.
Sur tout ce qui scale sur l'AA ...
C'est peut être un peu trop récent pour de bonnes grosses analyses rigoureuses, pour l'instant tout le monde donne son ressenti, et ça converge grosso modo vers la même chose quand même. Mais la science et le theorycrafting viendront t'en fait pas.
Moi je l'aime bien cette pré saison, les seuls truc qui m'emmerdent c'est: la Relique shield parce que cet item c'est n'importe quoi, Soraka qui a l'air encore plus nulle qu'avant, Annie support OP et le fait qu'on soit limité à un item à gold alors que clairement sur certains support ça leur ferait du bien d'en avoir deux au vu des actifs (mais pour ça, faudrait virer les passifs OP de certains, oui).

Bref, c'est qu'une pré saison alors j'ai espoir que des ajustements soient fait mais pour le moment ça m'a l'air d'être mieux qu'en S3, il y a plus de progrès que de régression et c'est l'essentiel.
Je deteste ce que le jeu est devenu

C'est juste affreux
Des supp qui ont le role de 2ème AP mid, bonjour la bot lane qui perd la lane, elle est enfoncé par un meilleur adc en face + un "supp" qui peut aussi 1vs1 ton carry.
Des barres de vie totalement dégueulasses, nasus est la pire VU de tout les temps, les bush sont vraiments minables (de mon point de vue)

Et je ne peux plus jouer supp et jungler pour le moment car je n'ai aucune idée des stuff ni du gameplay à adopter maintenant.
La top lane est devenue ennuyante à mourir (ahh sérieux.. quand je pense à la top lane S2 ) les trinket sont un concept auquel je n'accroche VRAIMENT pas.

Sans parler des new masteries

Bref si j'avais le choix j'aurais bien gardé mon jeu en S3 ou S2, la dans la Maj j'ai pas une ligne du patch note qui me donne envie de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés