Certains on pu tester Soraka ? Sur le papier elle vient de prendre un super nerf mais je me dis qu'avec l'item supp qui slow et un morello/rabadon y'a peut être moyen d'en faire quelque chose...
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que Soraka en ce moment j'y crois pas trop. Elle a grosso modo un laning pre-6 qui a été légèrement amélioré par le changement sur son E (même si je ne suis pas sûr que ça compense la perte de son passif - aura), et pouvoir chopper des assists à l'autre bout de la carte, avec les assists spree, on aurait pu croire que c'est la fête.
Je dirais que le nouveau passif promeut plutôt un style de jeu chez Soraka qui était crédible en ARAM, c'est à dire, dans la frontline à debuff la MR de l'équipe d'en face. Gameplay qui utilisait starcall à la fois pour son debuff MR et un petit peu pour son ratio AP. Le problème n'a fondamentalement pas changé; C'est à dire qu'il faut build excessivement tanky pour pouvoir en tirer parti au maximum (et pour avoir une chance de toucher la backline avec son A). Ce qui signifie "moins d'AP" principalement. Ce n'était pas un problème puisqu'à mon avis le debuff MR vaut absolument le sacrifice en dommage personnels.
D'où mes réserves sur la version actuelle de Soraka. La réduction de MR du A de Soraka a pris une sacré baffe pour les scores d'AP dans lesquels une soraka support gravite, même après le patch.
De manière plus générale, les supports classiques ont un net buff sur leurs utilitaire. Pas Soraka. Je ne sais pas dans quel cerveau malade l'idée a germé que ça pouvait marcher. D'autant plus que les supports classiques font face à l'arrivée de support "moins classiques" qui vont faire des dommages pour dominer la lane. J'ai pas encore d'opinion sur la viabilité des lanes classique dans le changement de méta. Qui vivra verra.
Dernière modification par Lugi Sakabu ; 22/11/2013 à 13h37.
Motif: correction d'une ambiguité
|