Aller à la page... |
Les transports en zone urbaine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
À l’inverse, y’a pas mal de berlines au dessus (508, Civic, etc.). Mais aussi des berlines compactes p.ex. certaines Série 1, Classe A, etc. Du coup les SUV c’est un peu l’épouvantail. Moi même j’aime guère (et j’aime encore moins le poids : plus c’est léger, plus tu t’amuses (bon à moins de coller des tonnes de chevaux)) mais force m’est de reconnaître que niveau poids la réalité est plus nuancée. Si je voulais caricaturer je dirai que le gouvernement encourage un régime pour tous, plutôt que vise spécifiquement les SUV (segment où tu trouves de tout). Je suis curieux de voir les dérogations (du type hybridation ?). Du coup je souscris aussi à la remarque de |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
L'avantage par rapport au scooter c'est la sécurité et la facilité d'utilisation. Pour l'instant c'est un seul modèle sans concurrence, quand cette taxe progressera et aura un seuil plus bas, on verra les modèles s'améliorer, en bénéficiant d'un retour d'expérience des clients. Citation :
Un kWh marginal c'est 500g de CO2 par kWh. Le poids et notamment celui des batteries c'est aussi des émissions de co2 pour la construction non négligeable et une pression sur les ressources. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un article assez bien fait de la comparaison GES entre thermique et électrique, Reporterre a fait un gros dossier dessus :
https://reporterre.net/Non-la-voitur...pas-ecologique Et pour l'instant, on peut pas dire que les gains soient très probants. Pour reprendre Janco et d'autres, on aurait plus à gagner à rouler en petite thermique qu'en élec. Le downsizing est bien plus efficient que l'électrification. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
C'est marrant, ce point est ressorti dans l'affaire Dati. Elle aurait été utilisé par Renault au début des 2010's pour essayer de faire changer la réglementation européenne sur ce point.
Dernière modification par Xh0 ; 25/09/2020 à 11h25. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais quand je dis connu, c'est qu'à l'époque de la première Prius, Il y avait un comparatif entre la pollution générée sur la durée de vie d'une Prius et d'un Hummer. Avec une petite dose de mauvaise foi, ils arrivaient à la conclusion que c'était serré. Là où l'electrique aide énormément, c'est que ça émet beaucoup moins de particules fines vu qu'on ne sert que très peu des freins. reste les pneus mais je suis pas sûr que rouler avec des pneus en tungstène soit vraiment la solution. Pour le downsizing s'est avéré être tellement pourri que tous les constructeurs abandonnent vu que ça ne respecte pas les normes anti pollution. C'était bien tant qu'on avait le cycle NEDC totalement inadapté vu que les moteurs étaient fait pour avoir une bonne note au test, en WLTP c'est plus trop ça et en usage réel c'est encore pire. Les émissions de NOx explosent dans les moteurs downsizés, avec une consommation en usage réel pas si économique que ça voir même totalement délirante. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Gland2ChêneMusqué |
Metalovichinkov |
Gland2ChêneMusqué |
|
Non mais arrête avec le twizy ça a beaucoup d'inconvénients et le seul avantage qu'il a (la place occupée) est moins bon que sur un deux roues.
Les voitures qui circulent en ville ne viennent pas de la dite ville, du coup tu remplacerais les voitures par des twizy-like, soit. En admettant que ce soit possible (ça l'est pas, c'est pas adapté à des grandes vitesses ni à des trajets moyennement long) et qu'on ne vende plus que des twizy-like, toi qui veut partir en vacances avec ta caisse tu fais comment? Bah oui, tu l'as dit toi même, tes trajets ne s'arrêtent pas au terminus des TEC donc tu fais quoi, 60km en 30 minutes, recharge de 3h puis rebelote? L'équivalent thermique existe déjà, ce sont les voitures sans permis. Ça règle le problème d'autonomie, pas vraiment celui du temps de trajet. Bref, si tu veux continuer à parler du Twizy t'as intérêt à présenter un truc viable, parce qu'en l'état la seule caisse de 800 kilo viable sur routes et autoroutes, c'est la Lotus Elise qu'est pas vraiment un modèle d'écologie. PS : On repassera aussi pour la sécurité Et à priori c'est le meilleur de sa catégorie ![]() Dernière modification par Metalovichinkov ; 25/09/2020 à 18h29. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
#258144 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|