[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Même en normal, le challenge est au rendez-vous, sans que ça ne soit trop difficile pour autant et sans que ça ne réclame trop de farming bête et méchant. Pour le coup, je trouve l'ensemble très bien dosé pour le peu que j'en ai vu. Après, je ne doute pas une seule seconde qu'on ne puisse pas faire des combos complétement pété une fois qu'on a débloqué les bonnes actions et compétences de soutien, mais c'était pareil dans FFV (aaaah, le fameux Armes doubles + Magie Lames + Quadruple attaque... Tellement pété qu'ils en ont fait la limit break de Bartz dans Dissidia).

La seule chose qui me sort par les yeux (mais qui, heureusement, n'impacte finalement pas du tout le jeu étant donné qu'on peut royalement l'ignorer), c'est leur système de Bravely Second. J'ai utilisé mes points juste histoire de valider la quête d’initiation et afin d'oublier ce système à la noix, et quelle a été mon horreur en lisant le personnage faire des commentaires sur les moyens de gagner de PS... Y comprit via la boutique. Cette mise en avant des micro-transactions me donne littéralement la gerbe. Enfin bref, Dieu merci ce système est entièrement dispensable (et c'est pas demain que je dépenserais des sous pour de la triche payante - j'avais pas vu quelque chose d'aussi aberrant depuis Tales of Vesperia).

Accessoirement, merci au Chrono-mage de m'avoir sauvé la mise face aux mycocides de la forêt des miasmes, en resetant le combat à zéro... Je me suis fait bêtement avoir par ces cochonneries. On ne m'y reprendra plus.

Des préférences sur le coup que vous voulez que je vous envoie (pour ceux m'ayant en Friendlist) ? Je ne me sers pas vraiment de ce système, mais ma foi, si je peux filer un coup de main... C'est gentil, c'est mignon, c'est dispensable, ça ne fait de mal à personne, et ça coûte pas un rond, donc c'est une bonne chose au fond ce système d'assistance (ainsi que le système de mentorat : tout aussi dispensable, potentiellement abusé pour les compétences de soutien que ça peut débloquer avec beaucoup d'avance, mais c'est tout de même un ajout sympa).

Dernière modification par Sargasurm ; 08/12/2013 à 16h33.
Perso j'ai utilisé mes points dans un combat : le tout dernier combat bonus du jeu.

Je mets en spoiler le déroulement du combat, pour ceux qui veulent la surprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, dans ce combat... non, dans CES combats, vous allez enchaîner 6 groupes d'ennemis rencontrés jusque là dans le jeu enchaînés sans possibilité de sauvegarder ou de se heal entre chaque
Après les trois premiers combats contre les classes de bourrins, le quatrième est contre un combo du mage de feu, de l'invocatrice, du gros plein de soupe et du petit vieux évoqueur.
Ce groupe vous met dans le premier tour une faiblesse au feu ET l'invocation de feu ET un feu3 dans la tronche. Et l'invocation de feu sous faiblesse feu elle pique TRES fort. Avec en bonus du miroir sur leur tronche.
C'est ici que j'ai utilisé mes points, parce qu'il faut impérativement buter le gros d'entrée de jeu, et que même en facile il a au moins 60k pv, du coup obligation de vider les brave de deux persos au premier tour, et qu'après je perdais quand même dans les 5/6000 pv par tour sur tout le monde, du coup sans les coups bonus, le combat passait une fois sur 2 ou 3 après avoir trouvé par quel bout le prendre (oui, les premières fois ça donne "malus feu" "invocation de feu" "feu 3" "il vous reste un personnage avec 150 pv "), mais après être mort 5 ou 6 fois, et sachant qu'il faut refaire les 3 combats précédents à chaque fois, j'ai craqué et utilisé un petit vie² et quelques soins dans la foulée

Le groupe suivant est constitué de victoria, du vampire, et du chronomage (il me semble) et de jesépluki, qui vont vous balancer des petits sorts groupés, du genre silence, dodo, stop, poison, ou l'infernal effroi, bon, là c'est passé sans Second, avec du spam de guérison² à chaque tour quasiment, mais ça reste tendu
Heureusement, le dernier groupe est beaucoup moins violent, et mon chevalier noir a pu bien nettoyer tout ça .
Je joue en difficile et je trouve le jeu pas évident du tout. J'en suis au deuxième boss et je meurs toujours au moins une fois par boss. Mais à chaque échec, j'apprends de nouveaux trucs et je fais quelques combats aléatoires pour récupérer un ou deux niveaux de plus. Mais ça ne me paraît pas difficile au point d'être obligé de farmer pendant des heures, faut juste trouver la tactique adaptée à chaque boss.
Citation :
Publié par Jo le jolien
faut juste trouver la tactique adaptée à chaque boss.
Et ce sera de plus en plus vrai plus tu avanceras dans le jeu.

Je trouve dommage qu'il y ait pas un bouton "revenir au dernier point de sauvegarde" quand on est en combat, d'ailleurs.

Parce que bon, quand t'arrives sur un boss foudre, et que la hache de ton damage dealer est foudre, ou que tu tombes contre un boss qui joue paralysie et que t'as rien pour le contrer efficacement sur toi alors que t'en as en stock, c'est chiant

(Mention spéciale aux boss bonus du dernier chapitre, qui combinent AVEC DE LA SYNERGIE et qui sont par conséquent des enfoirés de bourrins )
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je joue en difficile et je trouve le jeu pas évident du tout. J'en suis au deuxième boss et je meurs toujours au moins une fois par boss. Mais à chaque échec, j'apprends de nouveaux trucs et je fais quelques combats aléatoires pour récupérer un ou deux niveaux de plus. Mais ça ne me paraît pas difficile au point d'être obligé de farmer pendant des heures, faut juste trouver la tactique adaptée à chaque boss.
+1 la même sur les boss de fin d'acte. La difficulté est bien dosé.
Je viens de tuer celui de l'acte 2 maintenant.
J'avais des soucis de mana ( j'aime pas gaspiller des éthers) m’empêchant de faire en une fois la fouille complète d'un donjon et de tuer le mini boss juste après.
Mais je commence à récupérer des pouvoirs sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Mage Lame a un pouvoir qui permet de récupérer de la mana a chaque fois qu'on attaque au cac et ensuite un autre qui redonne 50% de mana aux alliés si le ML est mis à terre.

Le seul bémol c'est le scénario sans originalité. sinon tout le reste est vraiment excellent.
J’espère qu'il y aura pas mal de quêtes annexes ardu à la fin du jeux. Histoire de prolonger encore le plaisir.

Tain si j'avais su qu'il yavait un collector. Elle va s'arracher sur ebay dans les prochaines années.

Dernière modification par Okaz ; 08/12/2013 à 19h00.
Je suis arrivé au chapitre 5 , wtf *%ù$£^* le SCENARIO.

ça fait plaisir de voir encore des histoires un poil poussée.

Bon sinon Mika, comment tu as up où les job ?j'arrive pas a tué les drake et je sais pas si c'est parce que je manque de level en job/chara ou car j'ai pas la bonne technique.
Citation :
Publié par Zackoo
Je suis arrivé au chapitre 5 , wtf *%ù$£^* le SCENARIO.
Profite bien des 4 prochains chapitres, tu vas aimer

Citation :
Bon sinon Mika, comment tu as up où les job ?j'arrive pas a tué les drake et je sais pas si c'est parce que je manque de level en job/chara ou car j'ai pas la bonne technique.
À partir du chapitre 5, tous les boss annexes filent 999 points de job, ça aide bien...

...sinon, du bon vieux grind des familles en vitesse*4/auto avec des knights qui spamment lamination ou des templiers qui spamment dépression (? je suis plus sur du nom du machin )

À noter que j'ai fait le jeu en easy, en bon low que je suis, mais même comme ça j'ai pas mal galéré sur les boss (je me suis mis à vraiment grinder comme un taré que dans le endgame)

Edit : sinon y a une compétence freelance (niveau 10) qui file un bonus de PC

Dernière modification par MiKa ; 08/12/2013 à 19h58.
J'ai voulu invoquer MiKa en combat pour tester, j'ai pas été déçu

Sinon j'ai toujours pas pigé comment on chope des villageois, j'en ai 4 là, je sais pas d'où ils sont sortis.

Autre question, où on chope les bonus de la démo? (des items et un villageois il me semble)

Et je me répète, mais omg ce jeu
Citation :
Publié par Panta
Autre question, où on chope les bonus de la démo? (des items et un villageois il me semble)
Il te demande si tu veux les récupérer quand tu commences une nouvelle partie, et c'est 2 villageois d'ailleurs
Ah, au fait, note pour les intéressés, dans l'optique "tu choisis ce qui te fait plaisir"
En New Game+, on choisit ce qu'on veut garder. Jobs, niveaux des jobs, niveaux, or, objets, génome, village de norende, villageois, coups spéciaux, temps de jeu, amis, invités.

Après, je sais pas si il y a la moindre différence en jeu en ng+, je vais le tracer pour voir si je vois de nouvelles choses, pour le moment après cinq minutes j'ai rien remarqué
Citation :
Publié par MiKa
Après, je sais pas si il y a la moindre différence en jeu en ng+, je vais le tracer pour voir si je vois de nouvelles choses, pour le moment après cinq minutes j'ai rien remarqué
Au minimum t'es obligé de faire le NG+ si tu veux toutes les compétences Genome.
Citation :
Publié par Ohtol
Le jeu se trouve encore en rayon?
Vendredi midi sur un micromania à Paris (vendu 1 semaine en avance en chez eux apparemment) j'ai eu le dernier jeux

Je pense que les ventes sont vraiment très bonnes.

Sinon le boss du temple du feu en normal m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs, malgré son pull hp faible, tout les 3/4 tours, yavait 3 OS !!!
J'avoue, je joue en normal, et les boss me rappellent régulièrement que c'est pas gratuit.

Bon, explorer tous les donjons en désactivant les combats aléatoires ça doit pas aider, et faut croire que je farm pas assez

Merci Mika, c'est cool, du coup je suis parti pour me faire un NG+ une fois fini >_>
Citation :
Publié par Seak
y'a moyen de lancé l'event de l'astérisque ninja après avoir fait l'astérisque Maitre des lames ?
Ouip, je les avais fait dans ce sens là aussi
L'invocation des amis/bot/joueur est soumise à un timer ou uniquement une seul invocation ?

J'ai bien aimé l'attaque de Mika ( merci) @ 9999, j'aimerai bien pouvoir la refaire
Citation :
Publié par Trhim
L'invocation des amis/bot/joueur est soumise à un timer ou uniquement une seul invocation ?

J'ai bien aimé l'attaque de Mika ( merci) @ 9999, j'aimerai bien pouvoir la refaire
Il me semble que c'est toutes les 12h.

Sans trop me spoiler, les golems ont tous la même gueule (le truc dégueu avec les tentacules), ou y'en a d'autres?
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'ai ajouté tous les joliens du wiki à mes amis. Mon code est 2466-2658-0177

Trop long à construire le village sinon .
Je crois pas que le nombre d amis change qq chose au nombre de villageois en fait.
J ai rajouté plein d amis et ca n a pas augmenté mon nbre de villageois. J ai eu 3 villageois les deux fois ou j ai fait l actu don
En revanche cest bien pour le mentorat / invocation
Ils servent à quelque chose les ingrédients récupérés (foie de bête, rose du désert etc ...) ou non ?

@ Aaekh : logiquement oui si tu sauvegardes.

Hmm et les coffres verouillés nécessitent une comp. Du voleur ?

Dernière modification par D. Lynch ; 09/12/2013 à 17h35.
je up plus mon village que ma partie, à peine acte 2 mais je prends vraiment du plaisir

Parc contre j'ai up le vendeur d'armes et d'armure à fond (lv 11) et je n'ai pas les récompenses chez le marchands rouge :x, il faut avancer dans le jeu ou on les retrouves ailleurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés