Même en normal, le challenge est au rendez-vous, sans que ça ne soit trop difficile pour autant et sans que ça ne réclame trop de farming bête et méchant. Pour le coup, je trouve l'ensemble très bien dosé pour le peu que j'en ai vu. Après, je ne doute pas une seule seconde qu'on ne puisse pas faire des combos complétement pété une fois qu'on a débloqué les bonnes actions et compétences de soutien, mais c'était pareil dans FFV (aaaah, le fameux Armes doubles + Magie Lames + Quadruple attaque... Tellement pété qu'ils en ont fait la limit break de Bartz dans Dissidia).
La seule chose qui me sort par les yeux (mais qui, heureusement, n'impacte finalement pas du tout le jeu étant donné qu'on peut royalement l'ignorer), c'est leur système de Bravely Second. J'ai utilisé mes points juste histoire de valider la quête d’initiation et afin d'oublier ce système à la noix, et quelle a été mon horreur en lisant le personnage faire des commentaires sur les moyens de gagner de PS... Y comprit via la boutique. Cette mise en avant des micro-transactions me donne littéralement la gerbe. Enfin bref, Dieu merci ce système est entièrement dispensable (et c'est pas demain que je dépenserais des sous pour de la triche payante - j'avais pas vu quelque chose d'aussi aberrant depuis Tales of Vesperia).
Accessoirement, merci au Chrono-mage de m'avoir sauvé la mise face aux mycocides de la forêt des miasmes, en resetant le combat à zéro... Je me suis fait bêtement avoir par ces cochonneries. On ne m'y reprendra plus.
Des préférences sur le coup que vous voulez que je vous envoie (pour ceux m'ayant en Friendlist) ? Je ne me sers pas vraiment de ce système, mais ma foi, si je peux filer un coup de main... C'est gentil, c'est mignon, c'est dispensable, ça ne fait de mal à personne, et ça coûte pas un rond, donc c'est une bonne chose au fond ce système d'assistance (ainsi que le système de mentorat : tout aussi dispensable, potentiellement abusé pour les compétences de soutien que ça peut débloquer avec beaucoup d'avance, mais c'est tout de même un ajout sympa).
Dernière modification par Sargasurm ; 08/12/2013 à 16h33.
|