[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
T'as joué a Radiant Historia?

Tu pense que celui de BD est mieux en terme de gameplay du combat en lui meme?
Le système de combat de Radiant Historia était juste excellent j'ai pas encore play à Bravely Default (enfin juste à la démo) mais ça va être dur de faire mieux.

En faite j'ai déjà reçu mon colis et donc je devrais etre en train de jouer à Bravely Default mais des petits malins à la Poste on chourrave le jeu en faisant un grosse entaille dans l'enveloppe à bulle (recouverte par un gros bandeau plastique de la Poste indiquant "La Poste a renforcé votre Colis" (truc super utile vu que le jeu n'est plus dans le colis)) que la fnac m'a envoyé, donc en fin de compte je me suis retrouver avec l'artbook dans le colis et c'est tout le jeu avait disparu, donc après contact avec le sav de la fnac ils vont me renvoyer un exemplaire du jeu mais bon il faut encore attendre que je le reçoive.

En attendant j'ajoute vos codes amis.

Dernière modification par Jowy Blight ; 07/12/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par MiKa
Et pour finir sur un GROS spoil (fin du jeu, quoi) sous forme d'énigme, bouchez vous les yeux...
C'est pas un si gros spoil si on a réveillé le cristal de l'eau avec ce que dis Agnès dans la discussion parlant de son pendentif où elle révèle que le sage le lui avait filé en lui disant texto:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne suis pas les ordres qu'on te donne
Ca y'est j'ai le mien, j'ai peur de me faire spoiler sur ce thread, je reviens dans un an ou deux

Au passage, avant de m'en aller hiberner 1 semaine devant ma 3DS, la difficulté de base, sans rien toucher ou invoque des amis est potable? Ou y'a besoin de modifier des paramètres?

Dernière modification par Panta ; 07/12/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'es quel niveau ?
Si la question est pour moi je suis 19/20, mais j'ai bloqué l'xp pour le moment pas envie de me retrouver sur des boss que j'OS.

Dernière modification par Cloudelka ; 07/12/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par Cloudelka
Si la question est pour moi je suis 19/20, mais j'ai bloqué l'xp pour le moment pas envie de me retrouver sur des boss que j'OS.
Ouais, c'étais pour savoir que au 13 c'est plutôt eux qui me OS.

En début de game vous avez quoi comme compo sympa ?
Perso j'ai mis quelqu'un en Moine/Voleur pour le tonifiant et les dégats de l'arc puis un autre en Moine/chevalier pour tonifiant+laminage (Avec une hache) un mage blanc et un autre chevalier mais plus défensif...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il faut vachement farm pour les boss non ?
Hier j'ai tenté de faire celui qui débloque la classe voleur j'ai du te summon tellement je me faisais dépop (faut dire que les dégats sont ridicules).
J'ai voulu continuer avec le marchand d'eau le mec me 2 shot tout le monde et j'y fais pas un gros burst donc j'ai abandonné.

Je continue la quête principale le dragon qui me dépop vitesse grand V...
Il a une faiblesse glace, j'ai aussi tenté une team full mage noir, elle a durée 2 tours.
Oui il faut farm un peu à chaque fois que tu arrives dans une nouvelle zone. (un peu plus pour moi qui suis en hard)
Je déconseille vraiment de se servir du mode facile et d'invoquer ses amis. Les nouveaux jrpg se conte sur le doigt de la main, faut au moins un peu en profiter quoi...

Niveau 17 impossible de passer le marchant. Niveau 19 ça passe crème.
pour le dragon :
Pose le sort qui protège des attaques physique à tout le monde au tour 1 et heal toi.
le truc qui aide pas mal c'est de préparer ses limites avant d'allez au boss et de bien se coordonner pour lacher du burst.

J'ai monter mon héros principal en Free lance, je trouve que j'ai bien fait au vus des bonus que cela donne. (pour esquiver les pieges ou pour voir si on a rien oublier dans la zone.) Je vais le pousser jusqu'au niveau 10 avec un alt job quand ca passe pas.

Dernière modification par Okaz ; 07/12/2013 à 17h15.
Citation :
Publié par Zackoo
Je connaissais le spoil de fin à cause d'autres personnes sur d'autres board, mais j'avais jamais remarqué ça, sadique de developeurs.
Perso j'ai compris tout de suite au début quand on voit les mec d'ancheim vouloir stopper absolument Agnes et parler de "sinister plot". Mais c'est surtout parce que Valkyrie profile est un de mes RPG préférés et il y a un peu de ça.
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me rajouter au wiki svp? Je ne peux pas encore le modifier.

Mon pseudo mii est le même que celui de jol: boshu
Mon CA: 4828-4430-2334

Merci d'avance
Bonjour !
Dites sur la démo on sait avoir combien de villageois ? La j'en ai deux. J'ai lu 2-3 types dire qu'ils avaient 3 villageois et si c'est le cas j'arrive pas à l'avoir. Vous savez quelque chose à ce sujet ?
Merci
Citation :
Publié par Panta
Comment ça se passe pour avoir plus de villageois pour la reconstruction du village? J'ai 12 amis IG, mais un seul habitant...
Je suis à 12 habitants, je pense que ça dépend de ton niveau de construction. J'ai débloqué 3 zones actuellement.
Si j'ai bien compris il y a 2 chose (3 si on compte le transfert d'habitants depuis la demo) :

- Le streetpass
- L'option "update data" (juste en dessous de "save" qui permets, une fois toutes les 24h, de rajouter jusqu'à 3 habitants

Oui, si t'as pas de relais streetpass près de chez toi, t'es fucked.
Je vais attendre un peu, voir si d'autres villageois arrivent.

Bon, après quelques heures de jeu, je suis sous le charme, j'ai pas autant aimé un RPG depuis les bon vieux FF 6,7,8 et 9. L'univers est magnifique, les graphismes sublimes, le système de combat absolument génial, rien à redire, j'ai l'impression de faire un bond de quelques années en arrière devant ma PS1.

Le truc qui m'étonne le plus reste l'ergonomie du soft. Là où on aurait pu se retrouver face à un système de combat pénible (le fait de répéter souvent les mêmes actions avec le Brave), le soft permet grâce à quelques manips de lancer plein d'action super rapidement sans se fouler, c'est pensé même pour des détails infimes (le fait qu'on de devoir ré appuyer sur A après avoir spammé les braves, histoire de voir si on s'est pas gouré dans la combinaison entre autre). Après avoir un peu compris comment le truc marche, et appris les manips, on maîtrise le système de combat avec une facilité et une rapidité déconcertante.

Enfin bref, pour ceux qui hésitent encore, ben n'hésitez plus
Je suis amoureux de ce jeu Tellement de bonnes idées de gameplay bien instaurées, jolies musiques, jolis décors (par contre bémol pour les donjons qui s'annoncent répétitif), un système de jobs (mais pourquoi ça se débloque pas plus rapidement )...

Et bon sang, il me faut la classe du garde du corps.
Vous savez si le compteur d'heures de jeu tourne quand la 3DS est en veille? (Celui de l'ecran de sauvegarde et celui de la 3DS)?

Au passage, ça consomme beaucoup de batterie le mode veille?
Citation :
Publié par Panta
Vous savez si le compteur d'heures de jeu tourne quand la 3DS est en veille? (Celui de l'ecran de sauvegarde et celui de la 3DS)?

Au passage, ça consomme beaucoup de batterie le mode veille?
Oui, j'ai laissé ma 3DS en mode veille toute la nuit, et mon village a bien avancé grâce à ça (tout du moins, les grosses constructions que j'avais prévu). J'avais le jeu lancé.

Et, nope, ça consomme pas grand-chose le mode veille. J'avais oublié ma 3DS en mode veille pendant 2 (1,5?) jours, et elle n'était pas à court de batteries (bon, elle est vite passé au rouge quand même après ).
Arf, ça va fausser le compteur d'heures donc, j'avais envie de voir combien de temps il me fallait pour finir le jeu, tant pis.

Sinon je maintiens ce que j'ai dis plus haut, ce jeu est juste fantastique
Citation :
Publié par Panta
Arf, ça va fausser le compteur d'heures donc, j'avais envie de voir combien de temps il me fallait pour finir le jeu, tant pis.

Sinon je maintiens ce que j'ai dis plus haut, ce jeu est juste fantastique
Il compte les heures pour ton village, mais pas pour ta partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés