[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une interview du boss de Sony UK.
On y apprend que
- tous ceux qui ont précommandé leur console ne l'auront pas en day one, mais l'auront avant noël.
- les différentes antennes de Sony se chamaillent entre elles pour récupérer le max de stock (au détriment des autres). Faut espérer que Sony France est combatif.
- Ce sont les revendeurs qui décident si l'intégralité de leur stock est pour les précommande ou s'ils s'en gardent une partie pour avoir la console en magasin en day one.
- La quantité de précommandes de la PS4 a été une surprise pour Sony.
- Malgré les précommandes, Sony est conscient que la bataille contre la XB1 n'a même pas encore commencée que la PS4 a tout à prouver (ça change des discours arrogant du lancement de la PS3).
- On est pas prêt d'avoir Gaikai en Europe.

http://www.eurogamer.net/articles/20...n-not-a-sprint
Le studio Guerrilla qui est derrière Killzone: Shadow Fall va commencer à travailler sur un nouveau jeu maintenant que presque tout est fini pour Killzone. Chose intéressante, ils vont travailler sur une nouvelle IP qualifiée de "something completely different to Killzone".
On aura sûrement plus d'informations d'ici un an en étant optimiste, plutôt deux à mon avis.

source
You made my day.
Double post pour ce trailer qui a déjà du faire un peu le tour du net. Je post quand même car c'est mon gros coup de coeur de la next gen.

La précommande donne accès à la béta. Cf les liens youtube sous la vidéo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/10/2013 à 21h53.
Je trouve toujours ça aussi fade perso.
Ce serait une excellente chose s'ils veulent monter un peu plus les ventes de Vita. Ca ne les fera pas crever le plafond, mais ça pourrait déjà les aider
Suivant le prix, bien sûr...
(bon, avec les offres genre la Fnac @10€ pour 100€ d'achats, ça commence à taper pas mal )
Ce genre de bundle , je le prend direct la ps vita m'intéresse en même temps.

A voir le prix sa doit frise facilement les 600€ pour ce genre de truc.
Citation :
Publié par .Sash
Double post pour ce trailer qui a déjà du faire un peu le tour du net. Je post quand même car c'est mon gros coup de coeur de la next gen.

La précommande donne accès à la béta. Cf les liens youtube sous la vidéo.
Call of Gears of Halo
T'as oublié Borderlands, Star wars et Mass effect. ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ce serait une excellente chose s'ils veulent monter un peu plus les ventes de Vita. Ca ne les fera pas crever le plafond, mais ça pourrait déjà les aider
Suivant le prix, bien sûr...
(bon, avec les offres genre la Fnac @10€ pour 100€ d'achats, ça commence à taper pas mal )
Oui. La seule chose, c'est que certain (genre moi) auront déjà leur PS4 d'ici là. C'est triste, parce qu'un bundle pareil m'aurait convaincu de prendre la Vita, alors que je sais que je ne l'achèterais pas sinon (je n'utilise déjà pas ma 3DS...).
Le pire c'est que c'est sur PS3. Il met la leçon à la next gen ce jeu.
Citation :
Publié par .Sash
C'est facile de mettre la leçon à des jeux qui ne sont pas sortis.
Citation :
Publié par .Sash
L'aspect simulation est excellent (je parle de GT5), mais graphiquement c'est un peu fadasse GT5/GT6

C'est pas moche, c'est pas vide, c'est fade. Je n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus.
Déjà, une vue cockpit un peu plus dynamique légèrement inspirée de Shift (sans aller jusqu'à Shift) serait chouette. Pas grand chose, mais juste ce qu'il faut pour enlever cette impression d'immobilité en vue cockpit.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 04/10/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par .Sash
faut pas trop rever, tu n'aura pas ca en gameplay...

c'est au mieux une cinematique in game, au pire un rendu 3D genre 3DSMAX...

Ils nous ont fait le coups avec le 5, des videos "wahou" mais au final, le jeu etait moins beau... Il n'y avait qu'en mode "cinematique" qu'on approchait le résultat de ces videos...

Attendons donc de voir du gameplay réel sur PS3 ou autre, avant de s'extasier
Comme toujours, c'est un replay et tous les replays sont magnifiques sur les GT. Aucun GT n'a réussi à me mettre une claque depuis le 3 au début de la PS2. Là ouais, j'ai ramassé ma mâchoire qui frottait le sol mais depuis... Le 4 était plus joli mais pas au point d'en tomber raide dingue et le 5 n'a pas pu avoir le même effet de transition. Le 6 semble très chouette pour de la PS3 mais voilà, je ne bave pas devant même si le rendu des caisses est vraiment superbe.

Mais dommage que ce GT6 ne soit pas sur PS4. Ok, il y a plusieurs dizaines de millions de PS3 dans le monde et aucune PS4 mais à l'époque de GT3, ils ont eu le "courage" (ok, suprématie Sony de l'époque, risque faible) de le sortir sur la nouvelle console alors qu'il y avait 100M de PS1 vendues. GT est tellement vendeur qu'ils auraient tout de même vendu le jeu par camions et surtout les consoles qui vont avec. Le pack GT3/PS2 s'est sûrement vendu par millions (14 millions d'exemplaires de GT3 en tout) et il était à 3000 francs il y a 12 ans donc aujourd'hui, ce serait sûrement l'équivalent de 500€ voire plus et les gens se ruaient dessus.

Ce serait un énorme system seller mais ils préfèrent nous sortir des jeux multiplateforme en pack à la place.
Je comparais aux replays des jeux next gen déjà présentés. La première fois que j'ai vu la présentation j'me demandais pendant si c'était de la next gen ou de la gen actuelle. Ca en dit long.
Une question pas tout à fait hors sujet
Il n'est plus apparemment possible de commander une ps4 pour l'avoir avant noël sur le net. Du coup on m'a conseillé d'aller voir en super/hyper marché peu après sa sortie et qu'il y en aurait surement de disponibles : info ou intox ?
Je pense qu'une partie importante des grands magasins va se réserver des boîtes à exposer, ça attire les clients sur d'autres produits, mais faut pas te faire d'illusions, faudra arriver à l'ouverture le premier jour pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'en trouver une encore dispo parce que là, pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi et quand tu n'as que 10 ou 20 packs à vendre, ça va vite, très vite.

Si encore tu cherchais une xbox one, je pense que ça irait (et encore) vu que les préco sont quand même moins nombreuses mais pour la PS4 qui semble vraiment très loin devant, ça va être la guerre.

Il faudra sûrement attendre un bon mois ou deux avant d'en trouver régulièrement en magasin. L'avantage cette fois ci, c'est que le Japon sera fourni en 2014 donc la production devrait plus facilement suivre la cadence des ventes ce qui pourrait éviter les ruptures de stock pendant des mois.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ce qui est cool sur le Salon, c'est que d'une part on a Vaux, l'aigri de première, et de l'autre, Sash Airman, le mec toujours émerveillé
Fixed, sash il fait pas le poids à coté

Et pour GT 6 outre le fait que c'est quand même bien en dessous de la next-gen (bon après y a du boulot, notamment sur les intérieur), sans même parler du coté pipoté, il faut quand même pas oublié que c'est un jeu de course et les jeux de course de base ça pompe pas grand chose donc c'est très facile de faire quelque chose de "beau" sans nécessité trop de ressource, contrairement à un open world bourré d'ennemis et d'explosions.

Dernière modification par Compte #66357 ; 04/10/2013 à 20h18.
Citation :
Publié par Lianai
Je pense qu'une partie importante des grands magasins va se réserver des boîtes à exposer, ça attire les clients sur d'autres produits, mais faut pas te faire d'illusions, faudra arriver à l'ouverture le premier jour pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'en trouver une encore dispo parce que là, pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi et quand tu n'as que 10 ou 20 packs à vendre, ça va vite, très vite.

Si encore tu cherchais une xbox one, je pense que ça irait (et encore) vu que les préco sont quand même moins nombreuses mais pour la PS4 qui semble vraiment très loin devant, ça va être la guerre.

Il faudra sûrement attendre un bon mois ou deux avant d'en trouver régulièrement en magasin. L'avantage cette fois ci, c'est que le Japon sera fourni en 2014 donc la production devrait plus facilement suivre la cadence des ventes ce qui pourrait éviter les ruptures de stock pendant des mois.
Ah ok merci pour la réponse j'avais pensé que les gros hypermarchés genre carrefour, leclerc, auchan auraient pas mal d'unités disponibles mais si c'est pour aller rush l'ouverture, c'est pas pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés