[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Crosoft est pas déjà mort en Europe ?

La box tv voila quoi...

Apres faut voir , peut etre en Angleterre et autres ...

Par contre aux states oui , faudra tout donner.
Citation :
Publié par Airman
Crosoft est pas déjà mort en Europe ?

La box tv voila quoi...

Apres faut voir , peut etre en Angleterre et autres ...

Par contre aux states oui , faudra tout donner.
Même en Angleterre les ventes semblent largement en faveur de la PS4 si j'en crois les news d'il y à une semaine.

En fait il se sont mis dans la merde un peu partout , même chez eux au USA.

A force de chercher à faire plonger Sony ils n'ont réussis qu'à renforcer sa position sur cette génération et sans doute à l'avenir.

Je pense que Microsoft dans le monde du jeu vidéo ça pendras fin sur cette génération , la pression des investisseurs pour réduire les risques et augmenter les profit ne laisserons sans doute pas grand choix au remplaçant de S.Ballmer.

Sony dois se frotter les mains.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi je pense que vous enterrez MS bien trop vite.
Clairement ! Ça sera moins équivalent que cette gen mais ils sont loin d'être mort !
la vérité c'est que les gens ne savent rien de cette génération et que les "jeunes" ont déjà oublié "l'entourloupe microsoft". Ajoutez ceux qui s'en foutent et ceux qui ne savent pas ce que signifie fiche technique, le bilan de l'opération c'est qu'il est vain de tenter de prédire quoi que ce soit. Il n'y a que de la chance pour voir arriver le résultat du match.
Tester vite fais la manette PS4 au TGS ... la prise en main est vraiment horrible pour moi

La manette crosoft est presque la meme que la x360, ce serait un bon point si elle n'etait pas aussi legere du coup j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains
Citation :
Publié par KRh
Tester vite fais la manette PS4 au TGS ... la prise en main est vraiment horrible pour moi

La manette crosoft est presque la meme que la x360, ce serait un bon point si elle n'etait pas aussi legere du coup j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains
La manette PS4 est toujours aussi légère que celle que Playstation 3 ? J'avoue ne pas vraiment avoir suivi l'actualité sur ce point.

La manette de la One est vraiment beaucoup plus légère que celle de la 360 ? Si c'est juste un peu cela ne me choquerait pas vraiment. L'effet jouet je l'ai toujours ressenti avec celle de la PS3 personnellement. J'ai jamais réussi à m'y faire, surtout aux sticks.
J'ai une manette MLG Pro circuit sur ma PS3, qui est bien plus lourde que la manette PS4, par contre la manette officielle PS3 je ne sais pas.

Pour la manette XOne, je dirais bien plus legere (ou alors je me suis fait des muscles en jouant a LoL :x) vraiment eu l'impression d'une fausse manette, mais niveau prise en main elle enterre celle de la PS4 (pour moi ! et mes grandes mains) ce peut etre different pour quelqu'un avec des plus petites mains.

Je suis passe vite fais sur les 2 stands, je n'etais pas la bas pour ca a la base.
Citation :
Publié par Alexander-X
Clairement ! Ça sera moins équivalent que cette gen mais ils sont loin d'être mort !
Pour moi la "mort" de Microsoft sur le marché du jeu vidéo est très probable du fait de la position des investisseurs de Microsoft qui veulent clairement lâcher ce secteur qui ne leur rapporte pas vraiment de fric.

Entre des résultats de ventes qui fleurent bon le catastrophisme ( du 4 pour 1 ) et l'arrivé probable de steam sur le secteur du jeu vidéo grand publique je doute que les investisseurs prennent de nouveau le risque de continuer l'aventure xbox à l'avenir.

L'avenir ( 5 ans ) me dira si j'ai eu raison ou tord.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre en quoi c'était un "plus" d'avoir une manette lourde personnellement.

-Sergorn
Oui pareil, autant assez grosse pour les mains ok mais sinon..
Citation :
Publié par Kastiel
Pour moi la "mort" de Microsoft sur le marché du jeu vidéo est très probable du fait de la position des investisseurs de Microsoft qui veulent clairement lâcher ce secteur qui ne leur rapporte pas vraiment de fric.

Entre des résultats de ventes qui fleurent bon le catastrophisme ( du 4 pour 1 ) et l'arrivé probable de steam sur le secteur du jeu vidéo grand publique je doute que les investisseurs prennent de nouveau le risque de continuer l'aventure xbox à l'avenir.

L'avenir ( 5 ans ) me dira si j'ai eu raison ou tord.
Alors déjà, c'est "torT", merci (ça me horripile désolé )

Sinon, où as-tu vu ça pour les investisseurs par curiosité ? Je veux bien quelques sources (pour ma culture perso)
Je sais que la division XBox ne rapporte pas d'argent à l'heure actuelle, mais quand on considère d'où ils sont partis, et où ils sont maintenant, le fossé est très grand.
Il faut aussi prendre en compte que s'ils ne gagnent pas, c'est en partie à cause des investissements lourds en R&D, surtout pour Kinect... Et aussi pour le marketing (remember les millions dépensés là-dedans...)

Sur cette génération, en matière de consoles vendues, MS a tenu la dragée haute à Sony pendant un bon bout de temps (avec un an d'avance, certes). Avec la X1 ils tentent d'élargir encore leur marché (bon, à mon avis, à ce prix c'est mission impossible pour le moment, mais quand elle baissera...), en faisant de leur console une plate-forme très multimédia, et à plus forte raison un media center, vu que beaucoup de choses peuvent s'y connecter (y compris une PS4 ). Ce n'est pas ce que recherchent les gamers, mais ceux-ci ne représentent pas la totalité du marché non plus...

Quant aux "résultats de vente", c'est assez comique de dire ça alors que les consoles ne sont pas sorties. Dis plutôt "prévisions de ventes" déjà, et la situation n'est pas encore définitive
AMHA, la PS4 dominera sa rivale à la sortie, mais après ça se tassera et les consoles joueront du coude-à-coude, au rythme des exclus qui sortiront.
Un Halo, juste ça, et c'est reparti comme en 40...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors déjà, c'est "torT", merci (ça me horripile désolé )

Sinon, où as-tu vu ça pour les investisseurs par curiosité ? Je veux bien quelques sources (pour ma culture perso)
Je sais que la division XBox ne rapporte pas d'argent à l'heure actuelle, mais quand on considère d'où ils sont partis, et où ils sont maintenant, le fossé est très grand.
Il faut aussi prendre en compte que s'ils ne gagnent pas, c'est en partie à cause des investissements lourds en R&D, surtout pour Kinect... Et aussi pour le marketing (remember les millions dépensés là-dedans...)

Sur cette génération, en matière de consoles vendues, MS a tenu la dragée haute à Sony pendant un bon bout de temps (avec un an d'avance, certes). Avec la X1 ils tentent d'élargir encore leur marché (bon, à mon avis, à ce prix c'est mission impossible pour le moment, mais quand elle baissera...), en faisant de leur console une plate-forme très multimédia, et à plus forte raison un media center, vu que beaucoup de choses peuvent s'y connecter (y compris une PS4 ). Ce n'est pas ce que recherchent les gamers, mais ceux-ci ne représentent pas la totalité du marché non plus...

Quant aux "résultats de vente", c'est assez comique de dire ça alors que les consoles ne sont pas sorties. Dis plutôt "prévisions de ventes" déjà, et la situation n'est pas encore définitive
AMHA, la PS4 dominera sa rivale à la sortie, mais après ça se tassera et les consoles joueront du coude-à-coude, au rythme des exclus qui sortiront.
Un Halo, juste ça, et c'est reparti comme en 40...
http://www.bizjournals.com/seattle/b...-predicts.html

Ballmer va prendre sa "retraite" ce qui est une façon polie de dire qu'il s'est fait évincé du pouvoir.

Si le groupe d'investisseur soutenant ValueAct à réussis à faire tomber Ballmer il y à de forte chance qu'ils imposent également leur stratégie au sujet de la vente de la division Xbox.

Donc ton optimisme je suis loin de le partager.

Je pense au contraire que MS se dirige vers une sacrée claque qui n'est pas prête de les laisser décoller sur cette génération et qui va fatalement donner du grain à moudre et encore plus de soutiens aux investisseurs de ValueAct.
Intéressant lien

Si MS lâche la division Xbox un jour... Elle sera rachetée par quelqu'un, qui la reprendra à son compte... Elle ne sera pas morte (et qui pour la racheter ? je doute que ce soit Sony vu leurs finances )

Ballmer a surtout, pour moi, été dégagé parce qu'il a raté d'énormes occasions (les tablettes, le mobile). Et pourtant, ces dernières années, l'action de MS a bien repris
C'est à voir à l'avenir, mais si ValueAct veut pas être con, il va pas vendre maintenant (avant la sortie) la division Xbox, il va possiblement attendre quelques années. Et vu que MS a pour vision d'élargir la X1 à plus qu'une console de jeu (après, à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise stratégie, faudra attendre quelques années pour le savoir ), ils ont des cartes à jouer pour gagner de l'argent (...S'ils évitent les centaines de millions en marketing ).

Sinon, pour ValueAct, si j'ai bien lu ils ont 1% du capital (j'ai lu vite fait), et ont le soutien d'autres porteurs d'actions. Faut voir s'ils continuent à garder ce soutien.
Parce que bon, s'ils font comme ils le sentent, dans quelques années MS reviendra à une position d'éditeur de logiciels uniquement, aura revendu les divisions tablettes et mobiles, et se casseront possiblement la gueule
Citation :
Sinon, pour ValueAct, si j'ai bien lu ils ont 1% du capital (j'ai lu vite fait), et ont le soutien d'autres porteurs d'actions. Faut voir s'ils continuent à garder ce soutien.
Parce que bon, s'ils font comme ils le sentent, dans quelques années MS reviendra à une position d'éditeur de logiciels uniquement, aura revendu les divisions tablettes et mobiles, et se casseront possiblement la gueule
MS est tellement loin de crever. On représente assez peu en fait, nous, le marché grand public.

Citation :
Kevin Turner, directeur opérationnel, a par exemple commencé par assurer que ses positions dans le monde professionnel étaient plus stables que jamais, en révélant notamment que 55% du chiffre d'affaires de l'éditeur provenait aujourd'hui du segment entreprise, une donnée qu'il s'était toujours refusé à livrer ces dernières années. Le segment grand public représente quant à lui 20% du chiffre d'affaires, alors que 19% proviennent de la vente aux OEM.
Source : http://pro.clubic.com/entreprises/mi...microsoft.html
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si MS lâche la division Xbox un jour... Elle sera rachetée par quelqu'un, qui la reprendra à son compte... Elle ne sera pas morte (et qui pour la racheter ? je doute que ce soit Sony vu leurs finances )
Personne ne rachètera la marque xbox, il n'y a aucun intérêt a le faire a l'exception d'exploiter les consoles déjà sortie, ce qui fait quand même un gros investissement pour pas grand chose.

C'est un peu comme si apple vendait sa marque ipod.
Bah il y a Amazon qui a recruté à tout va, et continue d'ailleurs, dans le milieu du jeu-vidéo, allant du staff technique hardware au staff artistique en passant par du game designer. Limite si la branche Xbox venait à être à vendre ça pourrait les intéresser pour aller plus vite dans leur projet vis-à-vis de l'entrée dans l'industrie du jeu-vidéo.
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre en quoi c'était un "plus" d'avoir une manette lourde personnellement.

-Sergorn
Je soupçonne qu'avec une manette assez lourde, on a pas besoin de la repositionner aussi souvent dans sa main dès que tu contractes un peu les muscles, le poids augmente un peu la pression, et donc l'adhérence de ma manette à la peau, à effort musculaire égal.
Citation :
Publié par Vaux
Personne ne rachètera la marque xbox, il n'y a aucun intérêt a le faire a l'exception d'exploiter les consoles déjà sortie, ce qui fait quand même un gros investissement pour pas grand chose.

C'est un peu comme si apple vendait sa marque ipod.
Il y a sûrement des brevets super intéressant dans le pack Xbox, ils vendront rien au pire ils se concentreront sur le pc ou assimilés.
Citation :
Publié par almi
Il y a sûrement des brevets super intéressant dans le pack Xbox, ils vendront rien au pire ils se concentreront sur le pc ou assimilés.
Je pense pas, les consoles actuellement c'est juste des pc figé, le seul brevet avec la marque xbox c'est la manette, je les vois mal lâcher kinect avec. (d'un autre coté je les vois mal lâcher la marque xbox tout court)
Citation :
Publié par Sergorn
Bah perso je note surtout qu'une manette plus lourde, bah elle est plus lourde, donc j'ai plus rapidement mal aux mains si je joue longtemps...

-Sergorn
Toi p-e mais pas moi

Si j'ai l'impression d'avoir un morceau de plastique vide dans les mains ca me derange, c'est pour ca qu'il y a des poids a rajouter dans les souris ou certaines manettes
Les poids dans les souris c'est pour l'inertie et l'adhérence au support (et le marketing), pas grand chose a voir avec une manette qui reste figé dans ta main
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés