[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a qu'a voir les thunes que se font les gars avec Candy Crush Saga. Ce système me dégoute. Surtout que je trouve ça archi débile, les prix sont très prohibitifs. Parfois, ça serait moins cher, pourquoi pas mais bon F2P sur consoles, ça me fait très peur.
Tout ceux que je connais qui joue à Candy Crush n'ont pas déboursé un rond pour y jouer et passer le temps. Ce modèle est bien adapté pour des sessions de jeux occasionnels sur des petits jeux sympas. Ceux qui y joue et paient y trouve leur compte, ceux qui y jouent et ne paient pas aussi.

Après je suis curieux de voir ce qu'il va être proposé sur WonderFlick ou sur DeepDown, je comprends le scepticisme mais le concept de F2P n'est pas forcément toujours mauvais. Il a même intérêt à être bon pour attirer et garder ses joueurs.
Citation :
Publié par .Sash
Tout ceux que je connais qui joue à Candy Crush n'ont pas déboursé un rond pour y jouer et passer le temps. Ce modèle est bien adapté pour des sessions de jeux occasionnels sur des petits jeux sympas. Ceux qui y joue et paient y trouve leur compte, ceux qui y jouent et ne paient pas aussi.
Bah justement, Candy Crush, arrivé à un niveau, il y a le choix : soit spammer tous ses amis Facebook avec de la pub pour Candy Crush, soit payer.
Et ce n'est absolument pas dit quand on commence à jouer, c'est là où il y a le manque de transparence dont je parle.
Personnellement, j'avais ni envie de payer, ni envie de spammer mes amis, donc j'ai arrêté. Et si j'avais été au courant, j'aurais même pas commencé.
Citation :
Publié par .Sash

Après je suis curieux de voir ce qu'il va être proposé sur WonderFlick ou sur DeepDown, je comprends le scepticisme mais le concept de F2P n'est pas forcément toujours mauvais. Il a même intérêt à être bon pour attirer et garder ses joueurs.
Je peux t'assurer que ceux que tu connais ne représente pas tout ce qui joue a CCS. Ce jeu gagne énormément d'argent par jour !!! DU coup t'inquiète que y'en a qui payent, ça c'est sur et certains. Même quelque milliers sur des millions ça leur permet d'être riches lol.
Citation :
Publié par Borh
Bah justement, Candy Crush, arrivé à un niveau, il y a le choix : soit spammer tous ses amis Facebook avec de la pub pour Candy Crush, soit payer.
Et ce n'est absolument pas dit quand on commence à jouer, c'est là où il y a le manque de transparence dont je parle.
Personnellement, j'avais ni envie de payer, ni envie de spammer mes amis, donc j'ai arrêté. Et si j'avais été au courant, j'aurais même pas commencé.
Je vois pas comment tu peux regretter des sessions de jeux de casse brique sur lesquelles t'as joué gratos mais là n'est pas le propos. Cette non transparence dont tu parles tu l'as pour certains F2P et pour d'autres les conditions sont très clairement formulés.

http://www.swtor.com/fr/free/features

J'ai joué un long moment sur Montezuma Blitz sur Vita, j'ai été très satisfait sans jamais rien avoir eu à payer et sans m'être senti lésé au niveau du temps de jeu malgré la limite.
D'ailleurs plus tu faisais de gros scores et montait en lvl plus tu pouvais jouer longtemps.

Citation :
Publié par Alexander-X
Je peux t'assurer que ceux que tu connais ne représente pas tout ce qui joue a CCS. Ce jeu gagne énormément d'argent par jour !!! DU coup t'inquiète que y'en a qui payent, ça c'est sur et certains. Même quelque milliers sur des millions ça leur permet d'être riches lol.
Ce jeu brasse énormément de monde. Ya beaucoup plus de gens qui joue et test le jeu sans payer que les habitués à payer pour y jouer. Si yen a qui veulent bien payer pour que je joue gratuit à l'occase dessus, why not ? Fin de toute façon Facebook c'est particulier. Je suis pas sur LifeInvader. J'aime pas ce F2P.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/09/2013 à 19h38.
bon bah il est dispo sur la Fnac en fait ( PS4 + Watch dog 449e ), jvais voir si jme laisse avoir comme un faible ou pas...

je sais parfaitement que c'est complètement con d'acheter une console d1 et pourtant je sens que je vais craquer :/
Citation :
Publié par Gao-
bon bah il est dispo sur la Fnac en fait ( PS4 + Watch dog 449e ), jvais voir si jme laisse avoir comme un faible ou pas...

je sais parfaitement que c'est complètement con d'acheter une console d1 et pourtant je sens que je vais craquer :/
C'est plus pour le jeu qui va avec que j'aurai peur
Citation :
Publié par Gao-

Bonjoursme
Je te confirme que tu vas le faire.
Merci de votre professionnalisme.
Cordialement,
@Bardiel Wyld: 440€. Non c'est pas que Amazon

@GaO-: Moi je go direct, c'est une console que je suis sur d'avoir donc à l'acheter maintenant ou dans 1 ans... je vois pas pourquoi attendre. De plus ma PS3 va finir à mon taf pour les pauses 12h-13h30 le temps de finir la liste de jeux qui me restent à faire dessus
La console sort pour noël, donc les offres de sorties sont celle de noël.
Citation :
Publié par Oribiahn
@Bardiel Wyld: 440€. Non c'est pas que Amazon

@GaO-: Moi je go direct, c'est une console que je suis sur d'avoir donc à l'acheter maintenant ou dans 1 ans... je vois pas pourquoi attendre. De plus ma PS3 va finir à mon taf pour les pauses 12h-13h30 le temps de finir la liste de jeux qui me restent à faire dessus
bah en fait, les raisons sont toujours les mêmes :

- poireauter pendant 8-12 mois avec ton seul jeu unique et potable
- essuyer les plâtres concernant la fiabilité de la machine
- constater qu'une fois les premiers bons jeux sorti, Sony annonce une PS4 Slim avec un meilleur DD, une meilleure ventilation, une meilleure connectique.

mais bon, la puissance du marketing, toussa
Citation :
Publié par Gao-
bah en fait, les raisons sont toujours les mêmes :

- poireauter pendant 8-12 mois avec ton seul jeu unique et potable
- essuyer les plâtres concernant la fiabilité de la machine
- constater qu'une fois les premiers bons jeux sorti, Sony annonce une PS4 Slim avec un meilleur DD, une meilleure ventilation, une meilleure connectique.

mais bon, la puissance du marketing, toussa
J'adore lire ce genre de post quand je regarde ma PS3 fat 60 giga acheté Day One en 2006 avec laquelle j'ai jouer a plus de jeux que je peux m'en rappeler ! J'ai changé il y a quelque mois le DD car avec le PS+ et les jeux gratos, ce n'était plus assez, ça m'a couté... 100 euros Du coup les PS3 slim, les bundles, les conneries etc, j'en ai un peu rien a faire... du coup si il veut l'acheter day one, pourquoi pas ?
Même si je suis le premier a vouloir du Sony pour la fiabilité, si tu veux, on peux faire un topic/sondage pour savoir tout ceux qui ont une FAT en parfait état, et ceux qui ont du changer l'alimentation / le bloc de lecture / la console entière.

J'suis a peu prêt sur du résultat.

Ta console est -a mon avis - loin de représenter la majorité.

edit : ah et j'ai empeché personne de l'acheter day one, je parle uniquement pour moi.
Honnêtement, je serais curieux de savoir, j'ai vu pas mal de Slim justement partir en réparation, mais rarement les premières... on verra bien. Enfin cette PS4 a l'air assez slim quand même, je la voix mal l’être encore plus
Perso j'ai acheté une slim car la fat faisait un bruit de ventilo assez désagréable pour mater des BR, et ce malgré les dépoussiérage et démontage en règle.
Cela dit, la FAT est dans mes locaux, fonctionne toujours nickel et permet de se taper un street aux pauses. (Après, j'fais pas non plus de mon cas une généralité !)
J'ai souvenir de pas mal de soucis de retour sur les premières Fat 40 Go, mais pas sur les toutes premières de 60 Go.

Et perso j'ai toujours mes PS2&3 Day One qui fonctionnent nickel.

-Sergorn
Bah déjà oui y a eu pas mal de soucis sur l'une des premières série de la FAT ( je ne sais plus laquelle ), et puis la y a eu un raz de marré de FAT qui ont rendu l'âme sur TLOU / GTA ( vous me direz, c'est sans doute logique, elles n'ont pas le même nombre d'années au compteur que les slim )

Ca a été pareil avec le ROD de la 360, les stick de la 3DS qui marquent, les charnières fragiles de la DS, etc...

m'enfin, soyez honnête : toute personne un tant soit peu technophile, sait que les premières séries sont généralement sujet a problème. ( pas que dans le JV )

J'ai pas dis qu'il fallait pas acheter Day One, juste que même si je le fais, c'est purement un achat compulsif, parce que je sais très bien qu'il y a aucun avantage a prendre une console a sa sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés