World of Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
Le Balrog n'aurait qu'a fouetter Smaug là où il lui manque une écaille et le tour est joué. Les flammes du dragon ça rafraîchirait seulement le Balrog. Comme un seau d'eau froide envoyé sur un boxeur avant le dernier round...
dans la mesure ou Ancalagon .....le + big des dragons et Glaurung le pere des dragons se font kill ...

que le balrog est un maiar et que les dragons non ...

logiquement le balrog win ...

mais bon il a une puissance de feu brutale et efficace pour ceux qui craignent cet élement
et puis de tte façon dans le monde de tolkien

Ungoliant defonce tout le monde .........et ca s est sans appel

il faut morgoth (le boss de sauron) + gothmog (le prince des balrogs)+ une armée de balrogs pour ......à peine la blesser ?!!!
** .......... vlà le décallage de level up !!!

j ai envie de dire que c est la méchante la + BADASSSSS de cet univers ...

aprés j'avoue sa decendance dans le hobbit ou le sda (shelob) ne rend pas hommage à sa surpuissance..........
Citation :
Publié par Backstab

il faut morgoth (le boss de sauron) + gothmog (le prince des balrogs)+ une armée de balrogs pour ......à peine la blesser ?!!!

.
Clair, elle aurait put tuer Morgoth sans la légion de balrogs qui vint le secourir.
Tellement badass qu'elle se bouffe elle même.
Citation :
Publié par Mr. House
Clair, elle aurait put tuer Morgoth sans la légion de balrogs qui vint le secourir.
Tellement badass qu'elle se bouffe elle même.
C'est la personnification du néant quoi. Ni bon ni mauvais mais du côté de celui qui lui promet le plus à bouffer.
Citation :
Publié par Backstab

aprés j'avoue sa decendance dans le hobbit ou le sda (shelob) ne rend pas hommage à sa surpuissance..........
Morgoth etait quand meme vachement affailbi a l'epoque aussi hein?
Sortir tout juste d'une longue "captivité" contre une Ungoliant qui a bouffé tout le temps, c'est pas évident hein.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Morgoth etait quand meme vachement affailbi a l'epoque aussi hein?
Sortir tout juste d'une longue "captivité" contre une Ungoliant qui a bouffé tout le temps, c'est pas évident hein.
Et pris par surprise aussi si je me souviens bien ma lointaine lecture. Fin bon ça empêche pas qu'elle était balèze la Ungoliant. Par contre vla la mort de merde, se bouffer soit même...
Citation :
dans la mesure ou Ancalagon .....le + big des dragons et Glaurung le pere des dragons se font kill ...

que le balrog est un maiar et que les dragons non ...

logiquement le balrog win ...

mais bon il a une puissance de feu brutale et efficace pour ceux qui craignent cet élement
Juste pour petite info pour comparer les niveaux de puissance de tout ce petit monde tirés de MERP/Rolemaster (Jeux de rôles de la terre du Milieu), dont j'ai encore les bouquins après tant d'années.
Voici leur niveaux selon les règles du jeu.

A noter que le premier nombre chez certains personnages donne le niveau d'attaque et que celui entre parenthèse est pour calculer toutes les autres capacités (résistances etc...).

Smaug : 60 puis 66 après avoir pris Erebor.

Le Balrog de la Moria: 36 (60).

Morgoth: 500

Ungoliant: 450 puis 500 après avoir absorbée la lumière des 2 arbres.

Gothmog: 100 (160)

Ancalagon le noir: 100 (180)

Glaurung:
85 (120)

Thorondor: 60

Fëanor: 130

Fingolfin : 135

Hurin: 100

Bref voilà une petite liste rapidos.
Après pas mal de choses sont a prendre en considérations, comme la taille, les effets de peur/terreur, pouvoirs spécifiques etc...
Message supprimé par son auteur.
oui c sur ........s était bien entendu sans le compter
vu qu il represente Dieu .....

il modele les continents et fait revivre glandelf

je parlais des persos "présents physiquement".....

je vois pas qui on peut opposer a ungoliant

sachant qu il faut une force de frappe equivalente au minimum à morgoth+gothmog + une armée de balrogs ..........pfioooo c tendax de trouver un perso avec autant de power up....
Citation :
Publié par Yame
Il n'y a pas eu d'armée de Balrog Tolkien est revenu sur cette idée.
http://www.tolkiendil.com/encyclo/pe.../maiar/balrogs
Ouais enfin bon, il casse un peu les couilles le père Tolky à dire un peu tout et son contraire dans le courrier 512 qu'il a envoyé en 1947 et qu'on a retrouvé 50 ans après.
Perso ce que j'aimerais (mais que beaucoup ne voudraient pas je pense), c'est que des auteurs de qualité puissent traiter avec le monde de Tolkien.

C'est tellement vaste et il a raconté tellement peu finalement (parce que souvent dans une page du Silmarillion tu peux faire un roman à l'aise ). Suffit de regarder une carte approximative de son monde pour voir que ce qui a été traité dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit c'est peau d'zob :

A_Map_of_Middle-earth_and_the_Undying_Lands_color.jpg
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que celui qui gère ça n'est à mon avis pas d'accord.

Mais ça en aurait besoin, le nombre de lieu où quand on cherche plus d'infos on ne trouve rien de plus que la pauvre ligne qui nous a poussés à chercher des infos.
ça fait quelque temps que j'ai pas relu le Silmarillion vous m'avez donné envie :s
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Orc et gobelin sont juste deux mots de deux langues différentes pour désigner la même créature.
Je suis certaine qu'au détour d'un des bouquins (silmarillon, hobbit ou sda) il est explicitement indiqué que les orcs sont des hommes abâtardis, et idem pour les elfes --> gobelins (ou l'inverse d'ailleurs orcs/elfes - gobelins/hommes, je ne sais plus).

Ca fait longtemps que je ne les pas lu, je n'arrive pas à me souvenir d'où...

Par contre sur le topic consacré à la première partie du film "le hobbit" je lisais je ne sais plus qui qui écrivait que gandalf était un maïar, c'est vrai ça ? Si c'est le cas je n'avais jamais percuté ça
Citation :
Publié par Shagi
Par contre sur le topic consacré à la première partie du film "le hobbit" je lisais je ne sais plus qui qui écrivait que gandalf était un maïar, c'est vrai ça ? Si c'est le cas je n'avais jamais percuté ça
Oui, comme tous les mages. Comme Sauron et le Balrog, comme les dragons...
C'est bien la peine d'avoir lu X fois le sda et le silmarillon, tiens
Merci Haesik (pour les mages et pour les dragons ça n'avait pas fait tilt dans ma caboche...)
Citation :
Publié par Shagi
Je suis certaine qu'au détour d'un des bouquins (silmarillon, hobbit ou sda) il est explicitement indiqué que les orcs sont des hommes abâtardis, et idem pour les elfes --> gobelins (ou l'inverse d'ailleurs orcs/elfes - gobelins/hommes, je ne sais plus).
Dans le Silmarillon, il me semble qu'il est suggéré que orques = elfes corrompus, puis dans certaines lettres, on parle éventuellement d'humains corrompus, en fait y a rien de vraiment clair sur le sujet.

Et pour ce qui est de la différence entre orque et gobelin, c'est censé être synonyme, gobelin étant la traduction de orque en hobbit ou un truc du genre. Mais après, t'as un passage du hobbit qui parle d'orque et de gobelin, du coup ça laisse croire que c'est différent.

C'est un peu ce qui me gonfle avec l'univers de Tolkien, c'est que t'as un peu tout et son contraire dans différents écrits et lettres, les seuls trucs vraiment "officiels" finalement c'est le SdA, même le Hobbit n'est pas super fiable vu qu'il a été écrit au tout début et a des trucs un peu contradictoires avec l'univers du SdA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés