Aller à la page... |
Cafards : comment s'en débarasser ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
#106873 |
|
Une bonne solution aussi, c'est condamner le vide ordure si c'est pas déjà fait.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Vide ordure = cafard. La meilleure solution reste le déménagement. Tu peux faire 15.000 traitements ils reviendront tôt ou tard.
|
![]() |
|
Invité
|
Pour commencer mon message et y donner une petite touche personnelle sans vouloir me la péter j'ai un diplôme d'entomologie.
![]() Il y a énormément de mauvais conseils et ou de conneries alors je vais tenter d'y apporter mes réponses. Citation :
Citation :
Les cafards ont un temps de génération très court et les insecticides homologués grand public ont une efficacité autour de 80% MAXI. Il restera toujours 20% des cafards avec encore plus de ressource alimentaire car leurs petits copains sont morts et donc il se reproduiront plus ce qui ne changera rien au problème. Pour le coups des boites, il suffit de quelques miettes pour faire venir ces insectes. Citation :
Citation :
Il faut investiguer et trouver la porte d'entrée des cafards. Une barrière physique vaut mieux que du poison qui pourrait t'être toxique à toi aussi. Je pense notamment aux fumigants que je déconseillerais fortement car très toxique ! ou alors appliqué par un pro très sérieux... Citation :
Citation :
Citation :
En résumé : 1 - Barrière physique : trouver la porte d'entrée des insectes. 2 - Contacter son agence, son syndic... pour signaler le problème. Les cafards sont liés à l'hygiène générale de l'immeuble. Ce sont même des vecteurs potentiels de maladies (par contact avec l'insecte). 2' - Contacter un professionnel reconnu (voir plusieurs pour comparer) 3 - Ne pas tenter le diable et faire des expériences soit-même avec des produits dangereux (fumigants, acide borique...) 4 - Ce problème est à voir sur le long terme, seul un assainissement des combles, un nettoyage de l'arrivée des insectes, un local poubelle propre... feront diminuer les populations de cafards. Très résistants, pouvant ne pas manger plusieurs jours, se reproduisant beaucoup... il peut être très difficile de s'en débarrasser. 5- n'oubliez pas que les insecticides sont aussi toxique pour vous, que les notices n'utilisation sont un MINIMUM à respecter. Les bombes à insectes que vous avez chez vous sont des dérivés des gazs de guerre. 6 - NE PAS ECRASER LES CAFARDS ! LES ENGLUES EST UNE BONNE IDEE ! Ces animaux sont grégaires voire semi-sociaux, ils communiquent avec des phéromones. En écraser un revient à dire aux autres de venir plus nombreux (en simplifiant) |
![]() |
|
#402410 |
#402410 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|