Figure-toi que j'ai édité cette grossière erreur et écrit "De Palma" à la place pas plus tard qu'aujourd'hui, donc si j'avais été de mauvaise foi j'aurais même pu faire genre "mais de quoi qui parle lui?"
La mauvaise foi trouve ces limites quand tu te fais quote, c'est pour ça qu'il faut toujours quote.
Et je regardais pas vraiment Friends, je comprenais pas tout le ramdam autour de cette série. Je pense que j'ai toujours été traumatisée par les rires enregistrés... La seule sitcom que je regardais c'était Malcolm et pour le coup, je ne me souviens même plus s'i y avait une boîte à rires ou pas.
D'ailleurs pourquoi la boîte à rires ? C'est vraiment de la merde, non ? Qui peut croire que les mecs jouent devant un public ? Pourquoi les amerloques continuent avec cette daube ? Du coup je peux regarder ni BBT ni HIMYM...
Dans toutes les sitcoms américaines ou y'a des rires y'a un public, même si parfois les scènes sont enregistrées puis diffusés devant un public, et c'est à ce moment qu'on enregistre les rires (qui sont donc authentiques malgré tout, en VO). En VF les rires sont perdus et rajoutés, de manière plus ou moins réussie (par exemple TBBT on dirait que c'est les gars qui faisaient les séries AB qui ont bossé dessus, faut dire que cette VF est probablement un des plus gros ratage de l'histoire de la traduction, qui me fait penser à Ken le survivant tellement c'est ridicule)
En France H à repris le principe du public, mais à l'époque les daubes d'AB, elles, avaient recours à des boites à rires, ce qui donnait vraiment un résultat affligeant à la "Bonjour Hélène"
Rires pendant 5 sec
Et non pas de rires dans Malcolm, ni Scrubs, à noter que Malcolm ne fait pas totalement dans la sitcom (plus de décors différents et d'extérieurs que le standard) et que Scrubs est tourné dans un vrai ancien hopital, pas un décor comme une sitcom classique. Ceci explique peut-être cela.
Rachel ne porte pas de soutien gorge car c'est une femme libérée et décomplexée
Qui porte des soutifs à tétons, ouais ouais...
Elle est quand même loin d'être moche, et puis comme dit plus haut, le personnage était drôle et sympa, contrairement aux deux autres.
Sympa et jolie (euphémisme, c'est une sacré bonasse elle aussi) oui, par contre drôle si on veux, elle était drôle car complétement folle.
INJUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE. bis repetia.
(Vivement que les mentalités évoluent et un bon mélange des genre aussi, mais c'est pas pour demain j'crois bien)
Les choses évoluent je t'assure. Bientôt les hommes et les femmes seront égaux sur ce point, les hommes devront être beaux et sveltes sinon ils seront jarretés par la prod, j'en suis sûr !