[POURQUOI?] Pourquoi Rachel ne porte-t-elle jamais de soutien-gorge dans Friends?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
C'est différent. Eux, ce sont des hommes. On ne leur demande pas d'être beau, simplement d'avoir de l'humour et d'être charismatique.
Avoir un lave-vaisselle est un plus, ça plus un pqr et la vie de couple est tout à fait dispensable.
Bon les amis, voici la vérité sur Friends, qui est bien moins complexe que le débat Donna/Jackie dans That 70's show.

Rachel c'est la meuf qui faisait fantasmer tout le monde, sauf certaines filles. Ce qui faisait la différence par rapport à Monica, qui était très bien aussi, c'était le personnage de petite pouffiasse libérée (alors que c'est une grosse pimbêche mal baisée au début).
Monica, comme je le disais, elle est très bien, elle est même super jolie au début (2-3 premières saisons), pendant les premières saisons, si je devais, je la choisirais elle. Disons qu'elle assure mieux dans le look 90s que Rachel, qui devient vraiment top sur la fin.

Illustration :

tumblr_m896owTHdp1r9zaago1_500.gif

Dans ce gif, Monica > Rachel

Alors qu'ensuite, Monica reste très bien selon des critères ordinaires (parce que bon, brune aux yeux bleus + taille fine et gros boobs = win absolu), mais juste ok selon des critères hollywoodiens :

Monica-Geller-TOW-Rachel-s-Going-Away-Party-10-16-monica-geller-9945191-720-480.jpg

Rachel, au contraire, passe donc du statut de pouffe gâtée coincée chiante débile à celui de pouffe gâtée coincée chiante débile accomplie, successful, bien sapée par Ralph Lauren et évidemment tétonnamment tétonnante :

jenA01.jpg

Quant au personnage inutile de Phoebe qui n'aura pas une storyline intéressante liée aux autres personnages, je pense qu'il est inutile d'en parler.

Citation :
Publié par Bru²
C'est différent. Eux, ce sont des hommes. On ne leur demande pas d'être beau, simplement d'avoir de l'humour et d'être charismatique.

Dans le même registre, tu peux demander pourquoi l’évier de Chandler et Joey déborde de vaisselle sale et qu'ils se nourrissent de pizza alors que chez les deux pintades d'en face, la vaisselle est faites et elles mangent des salades de haricots verts.
Parce que Monica est une maniaque du rangement et de la propreté.

Mais sinon, Chandler ne fait pas que grossir. Il fait le yoyo, et il paraît que c'est dû à ses périodes de cocaïnomanie/traitement. Donc quand il est gros, il est clean, quand il est mince, il se shoot comme un goret.
Le problème c'est que l'amélioration de Jennifer Aniston au fil du temps a une limite, une date de péremption. Ya un moment où vouloir toujours être sexy comme à 25 ans n'est plus possible (je parle d'après Friends maintenant).
Alors que Courteney Cox a pris le tournant du grand âge de manière plus gracieuse et adaptée.
J'ai jamais assez regardé Friends pour remarquer mais c'est vrai qu'elle a souvent les tétons qui pointent, c'est assez sexuel.

Ça me fait penser aux types qui, ces dernières années, ont relevés tout les trucs un peu coquins qui passaient dans les séries AB. Que finalement, c'était genre des grosses allusions au cul en permanence. Alors que moi à l'époque, je n'y voyais que des séries bien connes. Si j'avais su.

Parait même que ça niquait à mort la-dedans. Du coup, ça m'excite quand j'y pense.
Citation :
Publié par Quint`
Quant au personnage inutile de Phoebe qui n'aura pas une storyline intéressante liée aux autres personnages, je pense qu'il est inutile d'en parler.
.
quelque épisode bien sympa avec Phoebe , dommage de pas avoir plus élargie sont rôle , même si les texte été salé sur certain passage !
Citation :
Publié par Bru²
INJUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE. bis repetia.
Je pense que l'on peut considérer que Phoebe est un personnage féminin drôle et charismatique, qu'elle est dans le registre "masculin", à savoir de l'humour.
Pourtant, elle non plus il n'aurait pas été toléré qu'elle grossisse autant que Chandler.

(Vivement que les mentalités évoluent et un bon mélange des genre aussi, mais c'est pas pour demain j'crois bien)
Elle est quand même loin d'être moche, et puis comme dit plus haut, le personnage était drôle et sympa, contrairement aux deux autres.
Je pense qu'en fait si on ce réfère aux personnage dans la série, le meilleur partis serait phoebe, du moins pour ceux qui ne ce contentent pas d'un lave vaisselle avec des nichons qui pointent...
Phoebe, elle n'a d'intérêt qu'à avoir amener le délire Princess Consuela Bananahamac.

Le reste elle n'est ni drôle, ni jolie, ni rien. Je me demande même ce qu'elle fait dans la série d'ailleurs.

Et Ross c'est pareil. A chaque fois j'ai envie de lui tirer dessus tellement il m'énerve.
Citation :
Publié par Quint`
Son meilleur passage c'est quand elle se met à gueuler des f-word couverts par un air d'opéra parce qu'elle a perdu à Pacman.
Ce qui est drôle, vu qu'on ne peut pas gagner à Pacman

Citation :
Publié par ExtraLife
Et en Russe, ça donne quoi ?
увиденное не может быть невидимым

C'était les 2 minutes inutiles de Siamoize.
Et je regardais pas vraiment Friends, je comprenais pas tout le ramdam autour de cette série. Je pense que j'ai toujours été traumatisée par les rires enregistrés... La seule sitcom que je regardais c'était Malcolm et pour le coup, je ne me souviens même plus s'i y avait une boîte à rires ou pas.

D'ailleurs pourquoi la boîte à rires ? C'est vraiment de la merde, non ? Qui peut croire que les mecs jouent devant un public ? Pourquoi les amerloques continuent avec cette daube ? Du coup je peux regarder ni BBT ni HIMYM...

Ptin.
Pour le coup, il me semble que Friends jouait vraiment devant un public, du moins ça a été le cas pour certains épisodes/saisons. Après ils rajoutent toujours des rires, ils pensent que ça va nous inciter à rire alors qu'au final ça pourrit plus qu'autre chose.
Mais si ça peut te rassurer, au bout d'un moment on y fait plus gaffe.
Ca dépend des séries aussi. Genre dans TBBT ils sont envahissants, un truc de ouf. Tu mates un ep de Friends après, t'as l'impression que ya rien.
Et sinon ouais, ya un vrai public devant Friends. Mais évidemment ils réutilisent les rires comme ils veulent après.
C'est moins subtil que les scènes où est montrée la réaction d'un mec pendant un discours/événement pour te faire comprendre ce que tu dois ressentir (sais plus comment s'appelle cette technique) mais bon, c'est le même genre.

Citation :
Publié par Herlatt
Mouais, elle a quand-même passé la seconde niveau botox et lifting à la truelle.
Ouais mais elle est pas passée de Friends à 45 balais d'un coup.

Citation :
Publié par Siamoize
Ce qui est drôle, vu qu'on ne peut pas gagner à Pacman
Chandler a fait un plus gros score qu'elle. Il a gagné, elle a perdu.
Citation :
Publié par Siamoize
Bin toi ptet pas, mais moi j'essaie de m'habituer depuis plus de 15 ans et c'est Juste. Pas. Possible.

C'est comme la VF. Y'a rien à faire. J'peux pas.
Sauf pour les dessins animés personnellement. Les Simpson ou South Parc par exemple. Non ?
Mais les voix en français dans TBBT par exemple je trouve ça impossible. Ou dans Misfits, vu qu'un des anciens perso féminins un des ressort comique c'est son accent de plouc.
Par contre pour des trucs comme "mon oncle Charly" ça me gêne pas. Et Friend encore moins, pour en revenir aux tétons pointant de Rachel.
Citation :
Publié par Siamoize
Je pense que j'ai toujours été traumatisée par les rires enregistrés...

D'ailleurs pourquoi la boîte à rires ? C'est vraiment de la merde, non ? Qui peut croire que les mecs jouent devant un public ? Pourquoi les amerloques continuent avec cette daube ? Du coup je peux regarder ni BBT ni HIMYM...
Le problème c'est que sans les rires le show devient limite angoissant.
Les mecs qui s'arrêtent de parler pendant 2 secondes après chaque phrase laissant un silence gênant (d'habitude recouvert par les rires) ça donne une toute autre ambiance.
Le rire est communicatif donc ils utilisent ce procédé pour te dire "ok c'est drôle là".
Là où c'est dramatique c'est quand, pour TBBT par exemple, c'est utilisé à chaque phrase.

Dans certaines situations on peut enlever les rires et faire rire les personnages à la place. C'est une technique équivalente. Avec TBBT tu peux pas car le rire se fait souvent à leurs dépens.

Pour le débat VO/VF (qui est jamais vu sur ce forum) : Si tu as vu Friends, les Simpsons, SP, Mon oncle Charlie, etc, en français avant de le voir en VO, la VF ne te dérangera pas. C'est faire le chemin inverse qui est douloureux.
De base, mettre des rires enregistrés est un aveux d’échec. Si l'humour et les réparties sont bonnes, il n'y a pas besoin de signaler au spectateur qu'il y a eut un passage lolilol.

Dans South Park par exemple, qui est probablement une des meilleurs série de notre système solaire, il n'y a jamais eut de rires pré-enregistrés et pourtant le spectateur rie ou sourit régulièrement le long d'un épisode.

Il n'y a que les sitcom qui ont besoin de recourir aux rires enregistrés. Les scénaristes bas de gamme qui doivent tirer à la chaîne leur quotat hebdomadaire de 25 blagounettes pour l'épisode à venir. C'est sur, quand arrive la 30ème semaine de la 5ème saison on arrive au niveau d'un post humoristique de Kad sur le Bar. Il va falloir pas mal de condiments pour ne pas trouver cela fade.
En fait, les rires enregistrés ont un réel effet sur l'appréciation du publique par l'effet communicatif du rire et l'aspect social qui en émane (ne pas rire quand tout le monde rit peut être ressenti comme un manque d'esprit ou d'exclusion). En gros, le propre du rire enregistré est d'attaquer vos instincts humains en premier lieu.
En terme de ceux qui sont dégoûtés des rires et zappent vs ceux qui vont supporter et trouver plus marrant, c'est le deuxième groupe qui gagne.
C'est assez artificiel, mais c'est aussi un outil d'identification de "puits à téléspectateur" puisque une émission de ce type est tout de suite reconnaissable et que quelqu'un débarquant entendra des rires et cherchera à savoir pourquoi.
Le rire donne aussi un effet indicateur à la cible (donc nous) ce qui permet, dans le cas où le téléspectateur n'a pas vu la blague, de la remarquer plus facilement.

Donc non, le rire enregistré a, malheureusement, une assez belle vie devant elle si le producteur derrière veut maximiser ses chances"(alors que son émission est peut-être déjà jugée drôle sans). Et c'est aussi pourquoi beaucoup de série française applique ce schéma.

L'autre schéma utilisé qui se voit beaucoup, c'est le système de scénette courte, par exemple Un Gars et une Fille. Ce schéma permet de relativement remplacer l'indicateur "vous devez rire ici" par une coupure de la scénette (via un jingle ou une transition de plan) qui se place très souvent lors de la "chute" de la scénette.
Dans le cas où les moments où il faut rire sont au milieu de la scénette, on place souvent un protagoniste qui jouera une réaction face au "moment drôle" ou un petit effet sonore.
En plus, il y a un second effet qui se pointe, qui est le conditionnement : si une série a été drôle durant plusieurs épisodes, le jingle ou la "réaction" peut, à lui seul, provoquer le sourire même si la blague n'était pas très drôle. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'une expression d'un de vos acteurs préférés vous fait tellement rire.

C'est un peu plu subtil que le rire enregistré mais cela peut rester extrêmement lourd quand trop utilisé et, à forcer, supprimer l'effet de conditionnement. Quand une série entre dans cette situation là où ses ressorts sont découverts, elle aura tendance à s'enfoncer peu à peu avec un cercle vicieux : moins de rire entraîne moins d'effet de conditionnement donc moins de rire, etc..

Dernière modification par Moquette ; 07/11/2013 à 14h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moquette
C'est assez artificiel, mais c'est aussi un outil d'identification de "puits à téléspectateur" puisque une émission de ce type est tout de suite reconnaissable et que quelqu'un débarquant entendra des rires et cherchera à savoir pourquoi.
Exact ma chère Moquette, ils font ça pour ça, quelqu'un qui zappe et tombe sur des rires arrête son zapping.
(mais j'en peux plus ceci dit qu'à chaque phrase de Sheldon Cooper il ait un rire, c'est tellement de l'ordre du systématique que ça en devient crispant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés