Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oORolexOo
Tu joue meme farm c'est jouer !
Si pour toi, farmer c'est prendre du plaisir à taper des mobs qui passent pas leurs tours quand le serveur ne crash pas, alors oui ton raisonnement tiens la route.
Citation :
Publié par oORolexOo
Tu ne veux pas investir 2 heures de jeux par semaine, tu ne veux pas payer en euro. CE JEU NE TE CONVIENT PAS.
Adieu
convient plus*

Quand ça me coutait 150-200 kk pour m'abonner, et que je jouais plus, ça me convenait.
Quand ça me coutait 350 kk pour m'abonner, pour 4h de jeu, c'était plus difficile, mais je pouvais jouer une semaine/2.
Maintenant je ne peux plus, j'arrête.
Mais si tu arrêtais de lire en travers, tu verrais que ce n'est pas pour ça que je me plains.
Citation :
Publié par loxios
Si pour toi, farmer c'est prendre du plaisir à taper des mobs qui passent pas leurs tours quand le serveur ne crash pas, alors oui ton raisonnement tiens la route.
Je travail 10 heures par semaine dans un restau en tant qu'étudiant.
Ce n'est pas un plaisir, je n'ais pas des amis avec moi, je ne prend pas de pause quand je veux. Mais je paye mon abonnement.

Ici vous payez votre abonnement en frappant du monstre, en ayant accés aux monde entier de dofus. Vous pouvez tout faire pour payer votre abonnement. Quetes, dopeul, mercenariat...
Vous pouvez rigoler avec vos amis autant que vous voulez, boire, manger, faire des pauses. Donc oui c'est du plaisir, j'aimerais tellement que ce soit le cas pour tous les boulots irl dans le monde entier et pour quelque heures.

Si je devais uniquement payer mon abonnement à Dofus chaque mois je ferais le choix de taper du monstre oui.

[ Modéré par Dy Seath : rien car ce n'est pas le sujet. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par Shad'
[...]
This. Même s'il rejoint le même point de vue que les mecs "ben tu joues pas point" il a le mérite de ne pas se montrer hautain. Parce que ces derniers types je les place dans le même panier que la communauté déplorable du jeu qu'ils critiquent eux-même.

Le problème ici est qu'un système était déjà en place (gratuité du jeu contre un peu de temps) et que d'un coup on augmente les contraintes de ce système en ne prévenant que quelques jours à l'avance, le tout bien camouflé derrière des excuses bidon alors qu'on a bien compris qu'il y a des problèmes de budgets.
Ca aurait pu arriver sur n'importe quel autre jeu ça aurait gueulé de la même manière, c'est pas parce que c'est Dofus que certains se plaignent.

Même si je ne joue plus et même si à l'époque je payais mon abo en euros (il n'y avait pas encore les ogrines) je peux comprendre le désarroi de certaines personnes, ils disposaient d'un service et du jour au lendemain l'investissement requis est beaucoup plus important.

Oui on ne peut rien y faire, mais c'est pas une raison pour les envoyer chier sous prétexte que "t'as pas de sous alors tu te casse" ou "c'est rien 5 euros", c'est juste lamentable comme répartie, vous ne connaissez rien d'eux et une somme X d'argent n'a pas la même valeur aux yeux de tout le monde.
Citation :
Publié par oORolexOo
[ Modéré par Dy Seath. ]

1) Ne pensez vous pas qu'il faudrait une limitation des ogrines ?

Non, économiquement ankama devrait continuer à augmenter le nombre d'ogrine necessaire pour s'abonner.
Je parle du prix des ogrines qui augmente au fil des mois (comme je disais, y'a un an et demi c'était 250k/o), si ca continue à monter on aura bientot 1 000 k/o. En clair, que la valeur moyenne des ogrines ne puisse pas monter trop haut (à 1 000k l'ogrine, les joueurs qui vendront des ogrines pourront être riche sans rien branler en jeu).
Citation :
2) La logique aurait voulu que les prix des ogrines diminue, mais non, car des joueurs qui possèdent le monopole des ogrines (le fameux 10% de la population dofusienne comme certains le disent) essayent de rentabiliser un maximum leurs euros dépensés.

Non, ouvre un bouquin d'introduction à la Micro ou Macro économie.
JAMAIS et ceux sur n'importe quelle marché si la Demande (ici les joueurs kamas) est supérieur à l'offre (ici les joueurs qui vendent les ogrines) alors le prix monte.
En quoi tu imagines que ca va baisser ? Tu es preneur de prix.
Plus une chose est rentable, plus il y aura de personnes qui seront tentés par cette chose. Si il y a plus de vendeurs d'ogrines, il est logique que l'offre augmente et que donc le prix diminue. Mais là non, car les gens mettent tous au même prix & ca part quand même. Laisser augmenter l'offre comme elle le fait depuis plusieurs mois, c'est empêcher peu à peu les personnes qui ne peuvent pas dépenser d'argent pour s'abonner de jouer.

Et enfin, laisser une économie dans les mains des joueurs, j'ai jamais trouvé ça comme étant une bonne idée car les joueurs veulent un maximum de kamas. J'veux bien que les joueurs puissent obtenir des kamas contre de l'argent (qui est convertie en ogrine), mais là y'a clairement moyen d'avoir tous les kamas que l'on veut sans pour autant jouer. L'avantage de ceux qui peuvent dépenser de l'argent sur le jeu est de plus en plus grand & vous trouvez ça normal alors qu'à lépoque de la 1.2x y'avait eu un sondage ''voulez-vous que les kamas soient achetables'' et que la majorité des joueurs avaient votés non ?

Limiter le prix que les joueurs fixent, mais pas trop, c'est leur laisser un moyen de se faire des kamas, sans pour autant pigeonner les gens qui achètent les ogrines.
Citation :
Publié par oORolexOo
Je travail 10 heures par semaine dans un restau en tant qu'étudiant.
Ce n'est pas un plaisir, je n'ais pas des amis avec moi, je ne prend pas de pause quand je veux. Mais je paye mon abonnement.

Ici vous payez votre abonnement en frappant du monstre, en ayant accés aux monde entier de dofus. Vous pouvez tout faire pour payer votre abonnement. Quetes, dopeul, mercenariat...
Vous pouvez rigoler avec vos amis autant que vous voulez, boire, manger, faire des pauses. Donc oui c'est du plaisir, j'aimerais tellement que ce soit le cas pour tous les boulots irl dans le monde entier et pour quelque heures.

Si je devais uniquement payer mon abonnement à Dofus chaque mois je ferais le choix de taper du monstre oui.

Tu seras quand même d'accord sur le fait que jouer (gratuitement ou non) avec de tels bugs c'est extrêmement chiant. Les bugs ne devraient pas faire partie du jeu, du moins ils ne devraient pas nous empêcher de jouer comme il faut pendant aussi longtemps, ça devrait être réglé rapidement, et pensant à ça, le réel problème ne sont donc pas les ogrines mais les bugs, et évidemment le mauvais timing de leur annonce a encore une fois, fait ragé les gens.

Evidemment personne ne pouvait être content de l'augmentation, bien que ce soit gratuit, mais devoir farmer avec des bugs comme ça c'est pas tellement envisageable, en fait il ne reste plus qu'à attendre et en attendant se contenter de la partie non abonnée du jeu, qui selon moi reste une très bonne zone.

Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h19. Motif: citation éditée
Citation :
Publié par Shad'
Dofus c'est un peu cas à part dans le monde du MMO, on vous offre la chance, chance que vous ne réalisez pas, de pouvoir payer avec l'argent du jeu votre abonnement. Ca demande un sacrifice, vous devez offrir une partie de votre temps de jeu pour pouvoir payer votre abonnement. Ce sacrifice vient d'augmenter, c'est sans doute dommage pour vous, mais vous pouvez toujours continuer à payer votre abonnement avec l'argent du jeu.

Je pense que vous réalisez pas bien la chance que vous avez, je ne peux que vous recommander de sortir un peu de Dofus, d'aller voir ce qui se fait sur d'autres MMO, et puis de revenir.
D'un côté vous avez les MMO a abonnement, souvent entre 10 et 15€/mois (c'est plus cher déjà). Là y'a pas d'options, soit vous payez en € et vous jouez, soit vous ne jouez pas.
De l'autre les F2P, qui n'ont de gratuit que le nom. Vous pouvez jouez autant que vous voulez, mais vous n'avancerez jamais au même rythme que ce qui payent. Avancer correctement dans un F2P, c'est payer en général 10€/mois minimum. Vous pouvez certes acheter une borne partie des objets vendus dans la boutique contre de l'argent réel à des joueurs avec les monnaie du jeu. Mais là vous allez vite déchanter, parce que ça sera à des prix exhorbitant, et on ne parle d'investir 3 ou 4h par semaines de votre temps de jeu pour arriver à les payer, mais 10 ou 15heures.
Je ne comprends pas du tout ton point de vue.
De quel F2P parles-tu ? J'ai joué à quelque F2P, j'ai toujours eu une expérience de jeux intéressante et tout à fait correcte, sans dépenser le moindre centime.
Nombreux sont les F2P qui visent les baleines, un petit nombre de joueurs payent et avancent plus vite que le reste ; en contrepartie le reste ne paie absolument rien !

Oui, souvenez vous, c'est plus ou moins comme ça que l'on nous a vendu la bourse au Ogrine.
Oui mais depuis quelque temps, AG s'oriente sévèrement sur les baleines.
Pas de panique ! AG ne nous oublie pas ! On continue de devoir consommer un abonnement pour jouer. ^^
C'est à dire que sur Dofus, non seulement tu consommes un abonnement, mais en plus, il y en a qui peuvent quand même payer pour avancer plus vite que toi ; dans le genre mode économique et de financement d'un jeux, je vois mal, très mal comment on pourrait faire plus agressif.

Alors vantez le système économique de Dofus, non sérieusement non. Qu'on arrête de nous faire culpabiliser, nous autres qui jouons gratuitement, nous sommes autant responsable du chiffre d'affaire d'AG que les autres, parce que comme tout le monde, nous consommons de l'abonnement.

Un joueur qui utilise sa CB aujourd'hui et vend des ogrines, dans une tranche de niveau 1-185, a des avantages ultra-considérable par rapport aux autres joueurs. Si l'on ne peux plus jouer sans payer en contrepartie, cela ne me paraît pas être un système plus juste du tout.

C'est ce qui est en train de se produire pourtant : le Bazar, les mimibiotes, la hausse du coût d'ogrines pour l'abonnement, ... Le coût en kamas pour s'abonner est trop élevé même pour une partie des joueurs expérimentés et présent depuis longtemps sur le jeux.

A titre personnel, je vais probablement me contenter de m'abonner pendant mes vacances. Et je suis bien assez riche et vieux IG pour me contrefoutre de cette situation de P2W à BL-ML-HL ; mais il ne faut pas s'étonner que des joueurs râlent, il y a largement de quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je précise que si Ankama a instauré les ogrines, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs. bnf bnf. C'est un système où "un faible %age de clients représentent un gros %age du chiffre d'affaire".

Citation :
Dans le domaine commercial et marketing, la règle des 20/80 exprime le plus souvent le fait que pour la plupart des activités commerciales une partie réduite de la clientèle représente l’essentiel du chiffre d’affaire. C’est un indicateur de la concentration commerciale.
Ici, Ankama, en proposant ceci proposait une alternative aux bots et une sorte de "progression assistée" pour qui serait prêt à mettre la main à la poche, tout en offrant la possibilité à une majorité de joueurs de s'abonner par le biais d'autres joueurs. Et c'est justement ces joueurs "achetant" de quoi s'abonner (ici les OGs) qui font tourner ce système : ce sont des clients, car ils enrichissent "virtuellement" ceux qui enrichissent "irl" Ankama. Alors oui, ce sont des clients à part entière.

On est donc dans un système très rentable pour Ankama tant que la proportion 20/80 est globalement respectée. On peut imaginer que cette hausse du coût de l'abonnement en ogrines vient pour repositionner les proportions. Je m'explique, on peut imaginer que de plus en plus de joueurs firent le choix d'acheter des ogrines via kamas pour s'abonner, augmentant donc le cour de l'ogrine (en jeu). Ankama, en proposant un système où est plus rentable d'acheter des ogrines via € pour les revendre contre des kamas veut peut-être intéresser (inciter?) plus de joueurs à acheter des ogrines via €. On note également la possibilité de cette hausse soit pour rendre l'ogrine plus compétitive que les goldfarmers.

Enfin bref, taper sur "ceux qui ne payent pas", c'est débile. Ils sont autant utiles au système que ceux payant leur abonnement. Et oui, c'est normal qu'ils n'acceptent pas cette hausse. Surtout dans un délais si court et avec une annonce aussi ridicule, à peine justifiée et très incorrecte à la vue de la situation actuelle du jeu.
Citation :
Publié par MaitreKierra
...
Je m'explique, on peut imaginer que de plus en plus de joueurs firent le choix d'acheter des ogrines via kamas pour s'abonner, augmentant donc le cour de l'ogrine (en jeu). Ankama, en proposant un système où est plus rentable d'acheter des ogrines via € pour les revendre contre des kamas veut peut-être intéresser (inciter?) plus de joueurs à acheter des ogrines via €. On note également la possibilité de cette hausse soit pour rendre l'ogrine plus compétitive que les goldfarmers.
Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir penser à cette éventualité.
Le fait que plus l'ogrine est chère en K, plus le taux de conversion €->Kamas se rapproche du taux des bots/golfamer/kama-sellers.
Et moins cette catégorie a de clients/acheteurs, moins ils sont rentables et plus vite ils vont dégager du paysage.

Vous étiez tous (moi compris) relativement d'accord que l'abonnement augmente pour payer des modos pour virer les bots.
Là, l'abonnement (en ogrine) augmente, espérons qu'à terme les bots diminuent.
Je l'ai déjà dit, pour virer les bots, c'est pas à coups de ban, que ça marchera, mais en frappant au portefeuille. La preuve, le studio à bien dit, et vous le voyez, que bannir les bots, c'est vider le lac à coup de passoire. Alors que s'ils n'ont plus de clients, car achetant des ogrine transformées en kamas, ils iront voir sur un autre jeux plus rentable financièrement pour eux.

Alors que le studio ne parle pas de cette facette parce que je me fais des idées, soit.
Que la communication ne soit pas optimale, ça fait des années que c'est comme ça, vous devriez être habitués depuis.
Que la modification tombe mal avec les bugs en cours, c'est dommage, mais c'est comme ça.
Tout comme ma voiture qui lâche alors que j'ai pas été augmentée depuis longtemps, je peux râler sur le constructeur, ça ne changera pas l'état de mon compte. Et si je m'engueule avec mon boss, ça ne réparera ma bagnole non plus.

Et rêvons un peu au passage : ogrine plus chère -> moins d'abo superflus -> moins de mules et de multi -> plus de sociabilité au sein du jeux -> ambiance meilleure
Je sais, je rêve.

ps: vous pouvez me flammer si en plus je rajoute que je n'ai jamais acheté d'ogrine (ni K, ni €). Bourgeoise casuale inside qui s'est résolue à n'abonner qu'un compte sur les 2 pour cause de brouzouf qui ne pousse pas sur les arbres.
...
Le fait que plus l'ogrine est chère en K, plus le taux de conversion €->Kamas se rapproche du taux des bots/golfamer/kama-sellers.
Et moins cette catégorie a de clients/acheteurs, moins ils sont rentables et plus vite ils vont dégager du paysage.

Vous étiez tous (moi compris) relativement d'accord que l'abonnement augmente pour payer des modos pour virer les bots.
Là, l'abonnement (en ogrine) augmente, espérons qu'à terme les bots diminuent.
Je l'ai déjà dit, pour virer les bots, c'est pas à coups de ban, que ça marchera, mais en frappant au portefeuille. ...
Le raisonnement tient presque la route, seul hic c'est que les bots qui sont des machines seront TOUJOURS rentables, peu importe la conversion, cela ne leur coute rien d'amasser des kamas, donc ils vont juste ajuster leurs prix a ceux du marché, je crains même que pour ne pas rogner leurs rentrées d'argent ils en envoient 2x plus sur le terrain pour compenser

Donc utiliser cette augmentation pour justifier la lutte anti bot est plus qu'hasardeux, personne ne peux prédire leur comportement ces prochaines semaines, et j'ai bien peur que cela aggrave les choses au contraire ^^

F.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne comprends pas du tout ton point de vue.
De quel F2P parles-tu ? J'ai joué à quelque F2P, j'ai toujours eu une expérience de jeux intéressante et tout à fait correcte, sans dépenser le moindre centime.
Nombreux sont les F2P qui visent les baleines, un petit nombre de joueurs payent et avancent plus vite que le reste ; en contrepartie le reste ne paie absolument rien !
Flyff, Rappelz, Allods (en fait tout les jeux Gpotato ou presque), Wakfu (à ses débuts, apparemment ils ont rectifié le tir depuis), Metin2, Shaiya, Nostale, rift s'y met aussi ... Liste non exhaustive bien sûr, c'est les premiers noms qui me sont venus à l'esprit.

Citation :
C'est à dire que sur Dofus, non seulement tu consommes un abonnement, mais en plus, il y en a qui peuvent quand même payer pour avancer plus vite que toi ; dans le genre mode économique et de financement d'un jeux, je vois mal, très mal comment on pourrait faire plus agressif.
[...]
C'est incorrect. Quelqu'un qui achète des kamas grâce aux ogrines n'avancera pas réellement plus vite, il s'évitera la partie fastidieuse qu'est devenue le craft d'équipement, mais c'est tout. Son argent ne lui permettra jamais d'avoir un bonus d'expérience, de drop, des équipements meilleurs que ceux que tu peux toi aussi avoir, il n'aura pas non plus accès à des zones exclusives (Ne parlons pas de la maison premium, c'est inutile ).
D'ailleurs, les critères ajoutés sur les équipements lors de frigost 3 (qui vont devenir temporaires) et la liaison des objets au compte, c'est l'exact inverse de ce que tu dénonces, ça oblige ces joueurs qui achètent à des kamas à faire les différents donjons et quêtes pour avoir accès au contenu.

Le bazar n'apporte que des objets cosmétiques, tout comme les mimibiotes, en rien ça ne modifie ta qualité de jeu par rapport à ces joueurs. Et même si on progresse petit à petit vers un cash shop, on est très loin du contenu que propose actuellement une bonne partie des P2W dans leurs boutiques.

Citation :
Et rêvons un peu au passage : ogrine plus chère -> moins d'abo superflus -> moins de mules et de multi -> plus de sociabilité au sein du jeux -> ambiance meilleure
Je sais, je rêve.
C'est un peu ce que j'espère aussi, même si certains y voient une horreur absolue.
Citation :
Publié par Sephrenia
Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir penser à cette éventualité.

Je l'ai déjà dit, pour virer les bots, c'est pas à coups de ban, que ça marchera, mais en frappant au portefeuille. La preuve, le studio à bien dit, et vous le voyez, que bannir les bots, c'est vider le lac à coup de passoire. Alors que s'ils n'ont plus de clients, car achetant des ogrine transformées en kamas, ils iront voir sur un autre jeux plus rentable financièrement pour eux.
Et bien oui soit rassurée tu n'es pas la seule à penser à cela.
J'ai été faire un tour sur les sites de ventes de kamas
Au tarif actuelle de la BAK (640k/og) cela commence a devenir concurrentiel (enfin cela dépend de la qté achetée)
Ceci dit si le prix de l'ogrine augmente encore sur la BAK les sites de bots auront toujours la possibilité de baisser leurs tarifs pour répondre à cela.
Au final je crois pas que ce soit demain qu'on déboutera les bots hors de Dofus
Citation :
Publié par Skeite
Et enfin, laisser une économie dans les mains des joueurs, j'ai jamais trouvé ça comme étant une bonne idée car les joueurs veulent un maximum de kamas.
Heu... le fait que le vendeur veuille toujours obtenir le maximum d'argent de ce qu'il vend, c'est le point de départ absolu de toutes les théories économiques qui arrivent a la loi de l'offre et de la demande que tu cites, hein. Resultat, ton discours est un peu contradictoire...
L'augmentation de l'abonnement en ogrines me choque pas vraiment.

Comme l'a dit Tot dans son troll message, en janvier il y a une hausse non négligeable de la TVA, de ce fait, il faut bien trouver des sous supplémentaires pour garder la même croissance.
Il y a pas 36 solutions, c'est pas en augmentant le prix des peluches Dragounes Roses qu'ils vont réussir à éponger la hausse de la TVA. Ils sont obligés de changer les tarifs d'abonnements soit en augmentant le prix à l'€, soit l'ogrines en jeu. Je pense que la seconde solution est la moins "pire".

J'ai vu plusieurs posts de Joliens se plaignant de l'augmentation des tarifs en ogrines alors que le jeu est rempli de bugs en ce moment.
C'est triste c'est clair, mais bug ou pas bug, faut bien faire tourner une boite, et ils sont obligés de faire ça. D'ailleurs l'équipe qui gèrent les bugs ne doit pas être la même que celle qui a annoncé l'augmentation des tarifs, donc évitez de tout regrouper dans le même panier, ils y sont pour rien si il y a des bugs !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... le fait que le vendeur veuille toujours obtenir le maximum d'argent de ce qu'il vend, c'est le point de départ absolu de toutes les théories économiques qui arrivent a la loi de l'offre et de la demande que tu cites, hein. Resultat, ton discours est un peu contradictoire...
Pour le coup, la communauté de Dofus ne s'y prête pas forcément, mais dans EVE online dans un jeu ou l'économie aussi est gérer par des joueurs, la communauté qui est plus mature, gère bien mieux leur système économique. (Il n'y a pas de gamins pour saturer un marché prolifique et de vrai stratégie sont parfois mis en place.)
Citation :
Publié par Shad'
C'est incorrect. Quelqu'un qui achète des kamas grâce aux ogrines n'avancera pas réellement plus vite, il s'évitera la partie fastidieuse qu'est devenue le craft d'équipement, mais c'est tout. Son argent ne lui permettra jamais d'avoir un bonus d'expérience, de drop, des équipements meilleurs que ceux que tu peux toi aussi avoir, il n'aura pas non plus accès à des zones exclusives (Ne parlons pas de la maison premium, c'est inutile ).
Un niveau 50 qui achète 30 millions de kamas atteindra le niveau 100 plus rapidement qu'un niveau 50 qui n'achète pas 30 millions de kamas. Pour moi, il avance vraiment plus vite...
Ne jouons pas sur les mots, je n'ai peut-être pas pris le terme exact, mais en tout cas le résultat, on le connais et il est identique à celui des P2W.

Citation :
Publié par Shad'
D'ailleurs, les critères ajoutés sur les équipements lors de frigost 3 (qui vont devenir temporaires) et la liaison des objets au compte, c'est l'exact inverse de ce que tu dénonces, ça oblige ces joueurs qui achètent à des kamas à faire les différents donjons et quêtes pour avoir accès au contenu.
Les critères ajoutés sur les équipements ne vont pas devenir temporaire, ils vont être supprimer. La liaison des Dofus au compte va devenir temporaire.

Je ne parlais pas d'un problème de P2W dans la tranche 190-200, le coût de l'ogrine n'est pas encore suffisamment haut.
Cependant... bien que je sois pour les deux modifications juste au dessus, les mauvaises langues diront qu'on prépare le terrain ! ^^

Citation :
Publié par Shad'
Le bazar n'apporte que des objets cosmétiques, tout comme les mimibiotes, en rien ça ne modifie ta qualité de jeu par rapport à ces joueurs. Et même si on progresse petit à petit vers un cash shop, on est très loin du contenu que propose actuellement une bonne partie des P2W dans leurs boutiques.
Je citais le Bazar pour parler de la hausse du prix des ogrines, et non en tant que cash shop.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Un niveau 50 qui achète 30 millions de kamas atteindra le niveau 100 plus rapidement qu'un niveau 50 qui n'achète pas 30 millions de kamas. Pour moi, il avance vraiment plus vite...
Ne jouons pas sur les mots, je n'ai peut-être pas pris le terme exact, mais en tout cas le résultat, on le connais et il est identique à celui des P2W.
Comment ? A moins de la jouer à coup de parchemins dorés (et encore avec 30 millions t'iras pas loin) ou à coup de quête ocre (et là non plus pas sûr que ça suffise, et ce ne sera pas rapide à tout réunir) Au final c'est se donner beaucoup de peine pour pas grand chose, vu la facilité pour passer niveau 100 aujourd'hui.

Et non le résultat n'est pas du tout identique aux P2W, parce que dans les P2W il y a un grosse disparité entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas. Le joueur qui paye a accès à des objets (équipements notamment) qui n'ont pas d'équivalents en jeu, et à un tas de bonus divers et variés (ça dépend du jeu). Dans dofus, tout les joueurs ont accès à la même chose (équipements, bonus, objets divers ...) qu'ils s'achètent des kamas avec des ogrines ou non.
Quelqu'un qui aura acheté son stuff en € via les ogrines ne sera pas meilleur qu'un type qui l'aura crafté. Sur un P2W, le mec qui achète son stuff en € il sera meilleur que celui qui a dropé son stuff en jeu. (Je parle en matière de stats, pas de skill)

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les critères ajoutés sur les équipements ne vont pas devenir temporaire, ils vont être supprimer. La liaison des Dofus au compte va devenir temporaire.
Tu te trompes, les critères sur les équipements seront temporaires

Citation :
Publié par devblog
Dans la pratique, voici comment cela pourrait fonctionner : un nouveau donjon haut niveau est proposé avec ses nouveaux objets. Ils nécessitent à la sortie de la mise à jour d’avoir terminé le donjon pour être équipés. Les joueurs qui ont terminé ce donjon profitent pendant plusieurs mois en exclusivité de la possibilité d’utiliser ces équipements. Plusieurs mois après cette mise à jour, un autre donjon de haut niveau est ajouté avec de nouveaux équipements, nous retirons alors les critères d’équipement sur la série précédente d’objets.
Citation :
Publié par devblog
Nous continuerons d’utiliser des critères d’équipements pour la sortie de nouveaux objets de haut niveau, mais ils seront ensuite retirés au bout de quelques mois.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bah je pense qu'il voulait dire que la communauté de dofus n'est pas assez mature pour gérer l’économie de façon "sensée",c’était le cas au tout début mais la population était largement plus mature et les bots absents,tout comme le multicompte d'ailleurs.

De toute façon il y a bien longtemps que l’économie est totalement faussée a cause des bots et des rentrées en masse de kamas par les goldsellers.

Et les choix d'ankama n'ont fait que pénaliser les joueurs(surtout mono-comptes).
D'ailleurs a l'heure actuelle je ne vois pas comment un vrai nouveau joueur pourra survivre sur le jeu s'il n'a pas de connaissances.
Son seul choix sera d'acheter des kamas en faisant chauffer la CB d'une façon ou d'une autre ou alors quitter le jeu.
Vu l'augmentation ça va pousser des joueurs à payer en euros, y'a plutôt intérêt que les bugs soit corrigés s'ils gagnent plus d'argents.

En tout cas, je suis contre cette mesure.
Le mieux c'est qu' Ankama transfert l' entreprise en Irlande, comme ça ils auront moins de taxe et l'abonnement sera revu à la baisse, et pour finir y'aura encore plus de chômeurs dans le nord comme ça
Citation :
Publié par -Bradley-
Vu l'augmentation ça va pousser des joueurs à payer en euros, y'a plutôt intérêt que les bugs soit corrigés s'ils gagnent plus d'argents.

En tout cas, je suis contre cette mesure.
Entièrement du même avis, certains joueurs n'ont plus les moyens de payer en og

Et aussi d'accord pour dire que c'est vraiment incroyable que ça se produise à une période comme celle-ci avec un bug important en combats

Pour au dessus:
Citation :
Publié par Shad'
Comment ? A moins de la jouer à coup de parchemins dorés (et encore avec 30 millions t'iras pas loin) ou à coup de quête ocre (et là non plus pas sûr que ça suffise, et ce ne sera pas rapide à tout réunir) Au final c'est se donner beaucoup de peine pour pas grand chose, vu la facilité pour passer niveau 100 aujourd'hui.
Euh... Sur Raval, comme sur un où deux autres serveurs, il te faut environ 5 minutes pour trouver une team qui te mule au Krala.
J'ai énormément d'amis qui font ça, car ça rapporte bien plus que la revente d'items fri III ou la forgemagie (exo).
Pour vous donner un ordre d'idée, xp 6 persos du lvl 1 a 180 ça coute en moyenne 150M, 1 persos du 199 au 200, environ 40M, les teams sont souvent 5 et prennent donc 3 mules, à savoir 70/80 krala te rapportent 120M.
Sachant qu'un krala + les deux salles tu torche ça en 10minutes max quand t'es rodé avec tes 5 persos et que le client se tue au tour 1.

Quant à l'argument : "le krala n'est ouvert H24 7/7 que sur un ou deux serveurs", ba le mec qui claque des sous, il achète des ogrines, il bouge sa team sur les serveurs krala en question, et re bouge ça team quelques semaines après. Et le krala va rester ouvert malgré la hausse des ogrines, car ça baisse à peine la marge de ceux qui les ouvrent

Citation :
Publié par Shad'
Tu te trompes, les critères sur les équipements seront temporaires
Euh... Fin décembre y'a plus aucuns critères sur les items fri III, donc mouais, ça tient pas trop la route ton argument.
Citation :
Publié par Chamaneking
Euh... Sur Raval, comme sur un où deux autres serveurs, il te faut environ 5 minutes pour trouver une team qui te mule au Krala.
J'ai énormément d'amis qui font ça, car ça rapporte bien plus que la revente d'items fri III ou la forgemagie (exo).
Pour vous donner un ordre d'idée, xp 6 persos du lvl 1 a 180 ça coute en moyenne 150M, 1 persos du 199 au 200, environ 40M, les teams sont souvent 5 et prennent donc 3 mules, à savoir 70/80 krala te rapportent 120M.
Sachant qu'un krala + les deux salles tu torche ça en 10minutes max quand t'es rodé avec tes 5 persos et que le client se tue au tour 1.

Quant à l'argument : "le krala n'est ouvert H24 7/7 que sur un ou deux serveurs", ba le mec qui claque des sous, il achète des ogrines, il bouge sa team sur les serveurs krala en question, et re bouge ça team quelques semaines après. Et le krala va rester ouvert malgré la hausse des ogrines, car ça baisse à peine la marge de ceux qui les ouvrent

Euh... Fin décembre y'a plus aucuns critères sur les items fri III, donc mouais, ça tient pas trop la route ton argument.

Sauf que le fait de muler ne fait pas vraiment partie du jeu, ce sont les gens qu'ils l'ont crée et donc ça ne fait pas de dofus un p2w. Et je ne pense pas qu'ils en feront un jour partie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés