Aller à la page... |
Évolution des abonnements en Ogrines
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Surtout que le modèle commercial d'Ankama est un modèle 10/90. (où 10% des clients représentent 90% du CA). Ils le savaient bien en lançant un modèle tel quel.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ] Citation :
Non, économiquement ankama devrait continuer à augmenter le nombre d'ogrine necessaire pour s'abonner. 2) La logique aurait voulu que les prix des ogrines diminue, mais non, car des joueurs qui possèdent le monopole des ogrines (le fameux 10% de la population dofusienne comme certains le disent) essayent de rentabiliser un maximum leurs euros dépensés. Non, ouvre un bouquin d'introduction à la Micro ou Macro économie. JAMAIS et ceux sur n'importe quelle marché si la Demande (ici les joueurs kamas) est supérieur à l'offre (ici les joueurs qui vendent les ogrines) alors le prix monte. En quoi tu imagines que ca va baisser ? Tu es preneur de prix. Serieusement essayer d'ouvrir un minimum de bouquin, faite des recherches sur le net je sais pas mais renseignez vous un minimum sur les fondements économique de marché. C'est pas compliqué et ca ferait avancer le débat. Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 13h56. |
![]() |
|
|
Euh comment veux tu que la demande soit inférieure à l'offre ?
On parle bien de Dofus, le jeu truffé de bots ? [ Modéré par Dy Seath. ] Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 13h56. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ] Citation :
Autant j'ai aucun mal a faire péter la cb pour mettre 12.99 dans wow qui les justifie largement autant mettre 5 euros dans dofus met fait mal au luc tant le jeu ne les mérites pas. Pour finir Mr Tot nous refait le même coups de gueule qu'il y a quelques années. Mais avant de nous faire la morale il ferait bien de se regarder en face parce que c'est grâce aux euros des sales gosses trop gâtés que mr tot est rentrer au panthéon des plus grosses fortunes de France. Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 13h59. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ] Et encore une fois, je trouve effectivement que ceux qui n'ont jamais sorti le moindre centime de leur poche pour jouer à Dofus sont beaucoup moins bien placés pour se plaindre que ceux qui déboursent réellement des euros. Et pourtant, ce sont toujours eux qui font le plus de bruit. Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h05. |
![]() |
|
|
Citation :
[ Modéré par Dy Seath. ] Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h10. |
![]() |
|
|
Je joue 4h par semaine.
Mais de toute façon ce n'est pas ça que je reproche à Ankama. Dofus j'y joue de moins en moins pendant que le prix des ogrines monte de plus en plus. Qu'il fassent une maj qui augmente encore le prix d'abonnement d'une semaine, soit, ils en ont besoin. La conséquence directe sera que certains joueurs (dont moi) vont arrêter de jouer (je ne leur reproche pas), et de toute façon, sylfaen l'a dit, les autres compenseront. Ce que je leur reproche à Ankama, c'est d'être des menteurs, des tricheurs, et de ne pas assumer leurs mises à jour. Sortir qu'ils font ça parce que "il y a une faille depuis 4 ans on avait pas remarqué, c'est pas gentil gentil pour ceux qui s'abonnent en euros." (Alors que distribuer l'abonnement c'était un des principes de l'ogrine). Sortir qu'ils sont quand même sympas parce qu'ils fidélisent leurs clients, alors qu'il y en a qui jouent depuis 2004 et qui sont traités comme des gamins pourris gâtés, je suis désolé, c'est du foutage de gueule. Et c'est entre autre pour ces raisons que les gens se plaignent, alors penser qu'il devraient la fermer parce qu'ils ne payent pas, ça me fait juste vomir. Alors oui je pense arrêter Dofus, tout d'abord parce que j'ai de moins en moins le choix (Temps, argent, etc). Mais les discours de Sylfaen et Tot m'ont bien décidé à ne pas y revenir. [ Modéré par Dy Seath. ] Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h11. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h11. |
![]() |
|
(Mai) Mage-invok |
Trouver plus de messages par (Mai) Mage-invok |
|
Citation :
Une partie de dofus est gratuite, elle est certainement petite, mais elle existe, alors pourquoi arrêter de jouer ? Il suffit de prendre son mal en patience, continuer dans la zone gratuite et chercher un moyen de faire des sous. Donc bon il y a quand même plusieurs possibilité, si on n'a pas les moyens je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter, ils nous proposent une zone gratuite, on est client tout comme les autres. [ Modéré par Dy Seath. ] Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h12. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ] Le gars a juste expliqué que 5€/mois pour 4h par semaine, ça revient trop cher pour ce que c'est. Et qu'avec 4h/semaine, il n'a plus de quoi produire les kamas pour s'abonner (ou alors il full dopeul, et au final il joue pour s'abonner), donc il arrête suite à ça. Mais ne jamais oublier que tous les abonnements sont payés. Même si dans 50% des cas, ce n'est pas le joueur qui paye, mais un autre joueur, pour quelques kamas. N'oublions pas, pour finir, que c'est Ankama lui-même qui a autorisé cette "dérive", cette "faille" qui profite aux pourris gâtés. C'est comme si l'Etat accusait les chômeurs et immigrés de profiter du système : ils ne prennent que ce qu'on leur donne, ce n'est pas des voleurs. Ici, on nous offre un truc, on nous le retire pas, mais on nous dit (plus ou moins clairement) que si on l'utilise, on entre dans la case des "gamins de merde". Dans leur intérêt, qu'ils retirent les ogrines, ça leur permettrait d'arrêter de mépriser leur communauté de joueurs (enfin, seulement 50%, les autres, c'est les bons). D'après les messages de Tot, on dirait que cette augmentation des revenus via les abonnements va juste leur permettre de combler leurs charges. Je suis le seul à penser que ça semble être un mauvais signal ? Ne plus arriver à attirer de clients pour augmenter leurs revenus, donc simplement augmenter le prix du produit... Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h13. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 14h15. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|