Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Mais là, je mélange un peu l'histoire avec les ogrines qui n'auraient jamais du exister selon moi.

Après, dire que quelqu'un qui paie en € et l'autre en Og c'est la même chose... remrem. Allez payer votre forfait téléphonique en flétans qu'on rigole
Oui les Og valent des €, mais non vous n'avez pas la même légitimité que quelqu'un qui met la main au porte-feuille d'autant que si le jeu ne vous convient plus, vous n'avez "rien perdu" si vous souhaitez arrêter.
C'est très égoïste comme argumentation.
Tu penses un peu à ceux qui (comme moi) n'ont accès, ni à la CB, ni aux cododios ? Ils doivent arrêter le jeu ?

D'ailleurs, quand tu parles de "rien perdu", si tu considères le temps comme "rien", tu te trompes lourdement.
Le proverbe "le temps c'est de l'argent" n'est pas là pour décorer. Un joueur qui sacrifie 10 h de temps de jeu pour faire des métiers et s'abonner aurait très bien pu passer ces 10 h à bosser et vendre des Ogrines.

Tout est une question d'angle de vue.
Citation :
Tu penses un peu à ceux qui (comme moi) n'ont accès, ni à la CB, ni aux cododios ? Ils doivent arrêter le jeu ?
Je travail dans un restaurant, une personne seul, sans argent, entre, ne consomme pas, elle ne reste pas.

C'est comme ça la vie. C'est comme ca partout. Rien n'est gratuit.

Alors c'est une chance énorme de pouvoir troquer des ressources pour du temps de jeux peut importe le prix de la semaine en ressources.

Ce qui est fou c'est de ce plaindre
Je pense que dans l'optique ou personne n'achète d'ogrine , les vendeurs n'existerait pas/plus donc à ce niveau bien sur qu'il doit y avoir égalité entre celui en vend et celui qui les achètes c'est un cycle. Alors oui c'est déplacé d'affirmer le contraire.
Citation :
Publié par oORolexOo
Je travail dans un restaurant, une personne seul, sans argent, qui ne consomme pas, elle ne reste pas.

C'est comme ça la vie. Rien n'est gratuit
Oui, mais une personne arrive et te paye le repas en échange d'un service (ici le service=kamas=temps gagné pour le vendeur qui n'aura pas a farm pour se faire des kamas). Tu lui sers le même repas, avec les mêmes attentions que pour n'importe quel clients, ou tu le sers avec mépris sans lui accorder la moindre attention?
Je travail dans un restaurant, une personne seul, sans argent, entre, ne consomme pas, elle ne reste pas.
Sauf qu'ici, quelqu'un paie pour eux. Il n'y a aucun abonnement gratuit, quelqu'un a toujours payé. Tout comme quand un compagnon / ami paie pour toi au restaurant. Et non, tu ne les fous pas dehors.
X Echange Euro vs 700 Ogrines.
X Echange 700 Ogrines vs 500 000k de Y
Y S'abonne une semaine avec 700 Ogrines.

En gros, Y paye en euro indirectement, de là à dire que les joueurs qui payent par ogrines jouent gratuitement, je trouve ça du foutage de gueule, venant d'un des boss d'Ankama ...
Citation :
Publié par Clock-xel
X Echange Euro vs 700 Ogrines.
X Echange 700 Ogrines vs 500 000k de Y
Y S'abonne une semaine avec 700 Ogrines.

En gros, Y paye en euro indirectement, de là à dire que les joueurs qui payent par ogrines jouent gratuitement, je trouve ça du foutage de gueule, venant d'un des boss d'Ankama ...
Y Joue fait des donjons, rencontre des gens, fait du koli et mille autre chose qui rapporte des kamas. Donc Y JOUE pour gagner des kamas et joue gratuitement.

Citation :
Sauf qu'ici, quelqu'un paie pour eux. Il n'y a aucun abonnement gratuit, quelqu'un a toujours payé. Tout comme quand un compagnon / ami paie pour toi au restaurant. Et non, tu ne les fous pas dehors.
X achete des ogrines pour avoir des kamas. C'est tout.
Alala, tant de mauvaise foi. Viteuf :

Si, ceux qui s'abonnent par ogrines jouent gratos, pas la peine de vous retrancher derrière des excuses àlacon, MÊME si quelqu'un les a payées, au final, rien de sort de leur portefeuille, ils jouent donc gratuitement. Avec l'exemple du restau, si quelqu'un paie pour toi, t'as bouffé a l'oeil et c'est tout.

Quant au "temps c'est de l'argent", faites moi bien marrer tiens. Bah plutôt que chialer que tu perds ton temps à jouer pour t'abo, va bosser et paie ton temps de jeu.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 09/11/2013 à 01h58.
Citation :
Publié par oORolexOo
Je travail dans un restaurant, une personne seule, sans argent, entre, ne consomme pas, elle ne reste pas.

C'est comme ça la vie. C'est comme ca partout. Rien n'est gratuit.

Alors c'est une chance énorme de pouvoir troquer des ressources pour du temps de jeu peu importe le prix de la semaine en ressources.

Ce qui est fou c'est de se plaindre
C'est une très mauvaise comparaison !
Déjà, dans le système Bàk, les acheteurs contribuent par le temps qu'ils mettent dans le jeu (je sais que si je dis temps de jeu, on va mal tourner ma phrase pour dire que les acheteurs s'amusent). Le temps c'est de l'argent comme je l'avais dit, et c'est pas forcément amusant de se faire des kamas tu sais ? Donc ce n'est pas gratuit, effectivement, et raison de plus.

C'est une chance de pouvoir troquer des ressources contre du temps de jeu, je suis d'accord. Mais c'est quand même normal au fond. Et ceux qui sacrifient du temps dans Dofus ont tout aussi le droit de se plaindre car ils perdent autant de temps que ceux qui vont bosser pour acheter les Ogrines. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais tant pis.

Pour résumer, ceux qui rachètent des Ogrines sont aussi méritants que ceux qui les revendent, donc ont tout aussi le droit de se plaindre.

Citation :
Publié par Litanae
Quant au "temps c'est de l'argent", faites moi bien marrer tiens. Bah plutôt que chialer que tu perds ton temps à jouer pour t'abo, va bosser et paie ton temps de jeu
Si tu peux donner du travail à quelqu'un qui habite à quelques milliers de kilomètres de chez toi, qui n'a pas de carte VISA ou autre, je suis preneur hein.
Et puis pas la peine d'être violent dans les propos, ça ne sert pas à grand chose
Citation :
Publié par Litanei
Quant au "temps c'est de l'argent", faites moi bien marrer tiens. Bah plutôt que chialer que tu perds ton temps à jouer pour t'abo, va bosser et paie ton temps de jeu.
J'fais comment j'suis en prépa, et je peux pas jouer assez pour avoir l'argent pour m'abonner une semaine ?
Citation :
Publié par oORolexOo
X achete des ogrines pour avoir des kamas. C'est tout.
En attendant, l'abonnement est payé. Ce n'est pas toi qui l'a payé mais il n'est pas "gratuit" : des Ogrines sont achetées, elles sont échangées à un autre joueur selon un accord en monnaie du jeu établi entre eux, et sont consommées en abonnement.

C'est le système mis en place qui permet et veut cela.

Au passage, je paie mes abonnements régulièrement, bien qu'ayant parfois recouru aux Ogrines... Les deux systèmes ne s'excluent pas l'un l'autre.

Si le système d'Ogrines a moins de légitimité que l'ancien système à base de code audio échangé sans sécurité et que les contributeurs n'ont même pas droit au respect selon vous, autant y revenir quoi.
Citation :
Publié par Maniae
J'fais comment j'suis en prépa, et je peux pas jouer assez pour avoir l'argent pour m'abonner une semaine ?
Bah c'est simple, soit tu sors la CB soit tu joues pas. Nan mais sérieusement, on croirait rêver...
Citation :
Je fais comment je gagne le smic mais je veux une ferrari ? Ah oui je ne peux pas consommer, je ne consomme pas c'est tout.

ICI c'est la même chose ! Les vendeurs d'ogrine contre kamas fixe un prix : Sois tu acceptes l'echange en kamas, sois tu paye en euros.
Si tu es pas content tu ne joue plus.

Vous pouvez râler autant que vous voulez la vie est ainsi faite.
Les prix ce fixe sois vous pouvez achetez ce que vous voulez, sois vous essayez de trouvez un moyen de gagner plus d'argent (heure sup, plusieurs boulot...) sois vous vous en passez.

Vous ne pouvez plus jouez à Dofus sans avoir assez de temps jeu autre que du farm ? Ca demande trop d'investissement de votre part ?
Arretez de jouer.

Sans prendre d'exemple fou. J'aimerais une nouvelle télé je n'ais pas assez d'argent, je ne peux pas ne veu pas travailler plus. Je me passe d'une nouvelle télé.
Citation :
Publié par Clap²
Bah c'est simple, soit tu sors la CB soit tu joues pas. Nan mais sérieusement, on croirait rêver...
Ca peut paraître con, mais quand on est pas un fils à papa, 5€ par mois en étant étudiant, c'est pas tellement négligeable.
Flemme du pavé (viens de le sup)

Mais arrêter de vouloir nous faire pleurer pour 5€ par mois TOUS le monde peux,les très rares cas ne pouvant pas doivent revoir leurs priorités.
Citation :
Publié par oORolexOo
Vous ne pouvez plus jouez à Dofus sans avoir assez de temps jeu autre que du farm ? Ca demande trop d'investissement de votre part ?
Arretez de jouer.
Du coup, pour défendre ce point de vue, tu penses que c'est bénéfique pour Ankama ou que c'est leur volonté que de faire arrêter des joueurs ?

La question que je me pose, c'est : est-ce que ça ne va pas à l'encontre du système d'Ogrines justement ? Car c'est ce dont on cherche à discuter ici, pas de votre débat moisi 5€ c'est trop cher / 5€ c'est rien...
Citation :
Publié par Goldingue57
C'est une course aux kamas après quoi ils se diront tranquil 7j mais il n'en profiteront pas "necessairement".
Si seulement le temps d'abonnement était décompté sur le temps de CONNEXION REEL.
Si le jeu coûte aussi peu cher qu'aujourd'hui, c'est grâce à ce "temps mort" des casuals. Si y a autant de gens qui se la coulent douce au zaap et déconnent toute la soirée en /g sans vraiment jouer, c'est grâce au système d'abonnement. Payé à la minute, je pourrais plus faire autre chose irl et attendant un combat de kolizé sans me dire que je gâche du fric. L'ambiance sera encore plus pourrie dans on poireautte 20 minutes pour attendre quelqu'un avant un donjon. Bref. L'aspect "jouer au max pour rentabiliser son abonnement durement acheté en ogrines" s'étendrait à tous les abonnés. Super.

Citation :
Publié par Sedi
A ce titre, rien ne montre que le nombre d'ogrines achetées à Ankama va augmenter.
En parallèle, Augmenter le coût de l'abonnement pour les joueurs qui s'abonnent avec de l'argent virtuel peut faire fuir un certain nombre d'entre eux qui n'arriveraient plus à "rentabiliser" leur temps de jeu et seraient tentés de délaisser le jeu.

Économiquement, est-ce réellement une bonne décision que celle-ci?
Si la vente d'ogrine reste stable, ils gagneront plus d'argent, même avec des joueurs "gratuits" en moins. Si elle augmente aussi, évidemment. Même si elle baisse légèrement, il est possible qu'ils y gagnent encore (rappelons que le jeu est de fait "en promo" depuis 3 ans).
De toute façon, on parle de fric là, peut-être même de la survie de leur boîte, donc on peut espérer qu'ils aient fait un truc béton.
Citation :
Publié par Limpe
Ca peut paraître con, mais quand on est pas un fils à papa, 5€ par mois en étant étudiant, c'est pas tellement négligeable.
Certes, et alors? Tu suggères qu'AG devrait laisser jouer tous ses joueurs gratuitement? Je suis sûr qu'avant la modification des prix en ogrines, il y avait aussi plein de joueurs qui n'avaient pas les moyens de générer assez de kamas par semaine pour s'abonner et payaient directement leur abonnement. Pourtant, je n'en ai jamais vu aucun venir whine comme quoi il ne pouvait pas jouer gratuitement et je suis sûr qu'il se serait fait remballer s'il l'avait fait.
Pourquoi ça devrait être légitime pour certains et pas les autres?

Soyons d'accord, pouvoir s'abonner sans débourser un seul centime, c'est un privilège, on peut pas non plus l'offrir à tous les joueurs, et encore moins à ceux qui jouent occasionnellement comme maniae (d'ailleurs dans son cas je pourrais dire que s'il est en prépa il devrait pas perdre son temps sur Dofus, mais je suis pas bien placé pour dire ça). Alors oui, certains vont peut-être perdre ce privilège, mais venir se plaindre pour ça, c'est quand même un brin gonflé, si le jeu ne leur convient plus au point qu'ils ne veulent plus investir dedans (sachant qu'ils ne payaient déjà rien de leur poche), il est temps d'en changer c'est tout.
Alors oui, je sais très bien que ça peut paraître facile de dire "joue à un autre jeu si ça ne te plait plus" alors que Dofus étant un mmorpg, on peut y tenir rien que pour la guilde ou les amis, qu'on ne voit pas sinon. Mais même, dans ce cas, un forum/TS/Mumble/Skype permet de rester en contact facilement.

@Nigma :
C'est probablement bénéfique pour AG sinon ils ne l'auraient pas fait (les ogrines permettaient auparavant d'avoir des "tarifs soldés" pour tout le monde, quel que soit leur temps de jeu et leurs habitudes d'abonnement, en quelque sorte). Que ça fasse partir des joueurs ou non n'est pas leur problème du temps qu'ils y gagnent (à choisir ils préféreraient que ce ne soit pas le cas, mais les rentrées d'argent sont prioritaires, parce que sans, y a plus de jeu).
À part ça, je ne vois pas pourquoi ça va à l'encontre du système d'ogrines. Mais, si tu y tiens, tu peux expliciter ton point de vue et nous expliquer pourquoi c'est le cas.
Citation :
Publié par Nigma
La question que je me pose, c'est : est-ce que ça ne va pas à l'encontre du système d'Ogrines justement ? Car c'est ce dont on cherche à discuter ici, pas de votre débat moisi 5€ c'est trop cher / 5€ c'est rien...
Non ca ne va pas à l'encontre du systéme d'ogrine. J'achete des ogrines pour me faire des kamas je les met en bourse aux prix que je desire. Je ne depense pas un euro de plus.
Tu veux des ogrine soit tu repond favorablement à mon offre soit tu attends une offre qui te convient
Si aucun offre ne te convient tu arretes de jouer ou tu achete des ogrine autrement, en euros.

Si le prix de la bourse augmente c'est simplement parceque Offre < Demande et qu'il y a toujours des joueurs pret à acheter à un niveau de prix de 700 kamas pour 1 Ogrine

Le systéme d'ogrine c'est un marché laissé libre aux jeu de l'offre et de la demande.
Citation :
Publié par Koontz
Ce que je remarque dans ce discours c'est que si l'on est pas content on est forcement un gamin trop gâté,insultant et agressif.
Moi je remarque que t'as l'amalgame un peu facile. Faut plutôt prendre la chose dans l'autre sens, y'a aucun mec qui a été foutu de faire part de son mécontentement de manière respectueuse (oui c'est une grossière généralisation mais elle rend bien compte de la situation). Pour le coup Tot n'a pas tort, et je trouve dommage que tu te permettes d'interpréter ses propos de manière aussi détournée parce que tu n'es pas content.

Citation :
Publié par toki-team
Mais au moins il est clair: ceux qui ne débourse pas d'euros (mais s'abonne en ogrines) ne sont pour lui pas des clients et doivent la fermer.... Navrant.
Vous êtes doués pour l'extrapolation quand même. Ce sont bien des clients, mais ces clients qui profitent d'un système d'abonnement qu'on leur a mis en place qui leur permettent de s'abonner gratuitement (rien que ça hein, je suis pas sûr que ça existe ailleurs) seraient avisés d'être un poil moins cons quand il s'agit de donner son avis. Enfin, être con c'est pas un problème, c'est quand la connerie se transforme en agressivité gratuite et en insultes parce qu'on est pas content.

Je sais pas vous, moi exprimer son avis je trouve ça tout à fait normal, le faire en crachant à la gueule de son interlocuteur, tout de suite moins.

Citation :
Publié par Maniae
Ben tu joues pas ? C'est pas la faute d'ankama si t'es en prépa hein, assume ton choix.

Bref pour résumer donner son avis c'est pas un problème, encore faut-il avoir l'intelligence de le faire sans se permettre ce comportement absolument édifiant que beaucoup affichent, que ce soit sur le site off ou ici. Clairement Tot n'a jamais fait dans la finesse, mais pour moi son message est pour une fois d'une grande justesse.
Citation :
Publié par Limpe
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, 5€/mois même pour un étudiant c'est ridicule. Et le type qui a vraiment des difficultés financières importantes, il joue pas à Dofus (où alors il est sacrément con, mais ça c'est une autre histoire).

M'enfin, de toute façon, on s'en branle hein ce n'est qu'un jeu. Le mec qui n'a pas les moyens, il ne s'abonne pas et puis c'est tout.
A la base, si on parlait de ça, c'était à cause du dénigrement par certaines personnes de ceux qui payent leur abonnement par kamas.

Le sujet à dérivé jusqu'ici, mais je pense qu'on est tous d'accord sur le point précédent maintenant ?
Citation :
Publié par Ayu'
Vous êtes doués pour l'extrapolation quand même. Ce sont bien des clients, mais ces clients qui profitent d'un système d'abonnement qu'on leur a mis en place qui leur permettent de s'abonner gratuitement (rien que ça hein, je suis pas sûr que ça existe ailleurs)
Il y a d'autres jeux qui le font notamment Eve online, sans oublier que les très bon f2p restent avantageux.

Citation :
Publié par Ayu'
Ben tu joues pas ? C'est pas la faute d'ankama si t'es en prépa hein, assume ton choix.
Mdr quelle belle réplique, parce qu'il doit être au chômage pour avoir assez de temps libre pour jouer à Dofus? Ou encore il ne doit pas être en galère financier? Si Ankama pensait ainsi ils auraient jamais proposer les ogrines, ou encore il n'aurait jamais proposer un tarif assez bas.

Bref, je n'aime pas voir des gens critiquer avec une mauvaise foi, mais je ne sais pas si je ne déteste pas plus les gens qui adulent ou défendent avec cette même mauvaise foi.

Dofus propose un système économique d'abonnement très honorable, qui a été très avantageux ces dernières années et qui permet de mettre Dofus parmi les meilleurs jeux en terme de rapport qualité/prix. Mais désormais il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de jeux commencent à proposer mieux un tant soi peut qu'on aime le genre.

Les majs, ont été mitigés cette année, elles n'ont pas toutes plut ou su revaloriser certains défauts du jeu qui se font parfois grandissant, les devs doivent avoir conscience de cela, ce n'est pas pour les blesser ou autre en disant qu'ils font mal leurs boulot, mais c'est pour leur permettre de progresser et de faire mieux par la suite.

Il est normal que les joueurs se plaignent, malheureusement la communauté de Dofus est beaucoup trop jeune et rien n'avancera entre ceux qui critiquent sans savoir et ceux qui défendent en étant aveuglés.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés